Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TUB] PB amortisseur WP S1 WL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:35

Salut il y a la bombonne de mon amorto WP qui c'est décroché et a frotter le sol resultat Crying or Very sad  bombonne HS (14 bar de pression) ainsi que systeme de compression je l'ai envoyé a FMP suspension (adresse trouvé sur le fofo)  qui m'a dit que sur de la monte d'origine il ne pouvait plus se fournir car plus d'importateur (alors je lui est parlé de ktm qui ont tjs des suspatte WP et il m'a expliqué que ce n'est pas le meme approvisionnement branche USD...) FMP un mec sympa qui n' hesite pas à t'expliqué

bref qu'est ce que vous feriez à ma place ? Question 
( lui m'a conseillé de changer d'amorto sachant que je lui ai dit que j'en ai trouvé un neuf dans les 500/600euro (celui de twin motorcycle) car rien qu'en materiel de remplacement a la volé y en a pour 400 euro  ou sinon de trouvé un autre préparateur qui pourrait trouvé les pieces (peu probable selon lui mais pas impossible a moi de trouvé)
peut etre qq un a un morceau d' amorto dans son garage
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] PB amortisseur WP S1 WL 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:03

A ta place, je monterais un réservoir "prélevé" sur un autre amorto (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Buell-XB9-SX-Rear-Shock-Gas-Adjuster-Reservoir-/160894393649?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item25760d9d31 ), a moins que tu veuilles absolument la pièce WP.

Ceci dit, l'amorto WP des TUB avait fait l'objet d'un rappel et ses remplaçants "showa" sont guère mieux...si t'as les sous, ça vaut la peine d'investir dans un tout nouvel amorto qui changera complètement la tenue de route de ta Buell :
par exemple : http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=4323&cid=9865&s=&a=&aname=Buell_M2X1S1S2S3_rear_shock_42cm=1654_inch
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:56

Bin toi qui sais tout sur tout, ou presque, comment se fait-il que l'amorto de twin motorcycle n'ait pas de réservoir annexe ?
C'est mieux, moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] PB amortisseur WP S1 WL 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:33

Moins bien.

En fait le réservoir déporté sert originellement à avoir une plus grande quantité d'huile dans l'amortisseur ce qui lui permet de moins subir les effets de la température (en chauffant l'huile devient plus fluide et change donc les propriétés de l'amorto). Et généralement les amortisseurs à bonbonne utilisent la technologie "DeCarbon" qui permet de séparer l'huile et le gaz.

Le modèle TM utilise une autre technologie où l'huile et le gaz sont émulsionnés, ce qui n'autorise que le réglage de l'amortissement du rebond
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:41

merci pour la réponse mac >>pas que je  veuille absolument du WP mais je pensais que toutes les bombonnes n'était pas interchangeable car pas de memes technologies pas meme raccord pas meme fonctionnement... si tu peux un petit peu m'eclairer de ta lanterne stp

avec le TM au moins le reservoir ne se decrocheras pas Laughing
 
au niveau des rappel j'ai lu que c'est l'oeil de l'amorto qui casse, le mien ne présente pas de pb pour le moment (peut etre deja rappeller et echanger...)
et le showa c'est celui qui est emballé? No  je le trouve pas esthetique on dirait un shaker de barman....
pensez vous que je puisse recuperer la bombonne de ce dernier (ou celle des S2 S3 X1) ?

dans les moins chere ( What a Face Neutral  ) j'ai vu le AST qui est quand meme 200 euros plus chere que le tm ,cette difference s'explique t'elle par cette difference de technologie (bombonne ou pas) avec mon utilisation routiere je suppose que je n'ais pas besoin de ce surplus de technologie...ou la proximité du pot impacte t 'elle vraiment le fonctionnement (sur le site tm il montre qu'il ont tenté faire du mieux possible pour le concevoir mais toutes technologies a ses limites)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] PB amortisseur WP S1 WL 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:39

La technologie dans la "bonbonne" est simple, on a toujours deux volumes séparés par un piston mobile ou une membrane (cette dernière étant plus fréquente)
[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Amortisseur_coupe
(sur l'image, le réservoir séparé est relié solidement au reste, mais c'est la même chose avec une durit.

Quand l'huile chauffe elle prend plus de volume, et le volume d'azote (ou d'air, c'est à 81% pareil) va se comprimer pour compenser cette augmentation de volume, permettant ainsi une constance dans les réglages d'amortissement. Les modèles dépourvu de double chambre perdent un peu de capacité d'amortissement quand on les sollicite beaucoup et qu'ils chauffent.

Là où on peut avoir des différences, c'est sur la taille de ces volumes et sur la présence ou pas de l'amortissement en compression.

Du moment que tu prends un réservoir ayant sensiblement la même taille et monté sur une moto similaire (poids ou sollicitation des suspates...les motos cross ont des amortisseurs costaux) ça va jouer. Le seul problème possible, c'est que tu n'aura pas forcément le même réglage de l'amortissement en compression et de la pression. (cette dernière est généralement proche des 2bars et permet d'affiner un peu la précontrainte) Assez habituellement, on utilise les même raccords banjos que les freins.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:58

Si il faut, j'ai encore mon amorto d'origine qui traîne au fond du garage. Il a déjà été reconditionné, mais ça n'a rien à voir avec un AST...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:57

Pour les pièces de cette génération, contacte " SEURAT P3 ", c'était l'ancien importateur WP.


Dernière édition par Buell-LN le Ven 8 Nov 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:39

Ok bien compris c'est un vase d expansion regulé
Ln   info utile a explorer
Buellman je vais d'abord me renseigné et reflechir pour quelle solution j'opte
Merci a tous
edit : j'ai opté pour la solution twin motorcycle c'est en commande
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:53

Moi aussi, j'envisage de commander l'amortisseur de Twin qui a fière allure.

Celui d'origine dont les performances sont quelconques ne fuit pas encore mais après 14 ans de bons et loyaux services, il a droit à une bonne retraite sur l'étagère consacrée aux vestiges.

Quelqu'un a-t-il un feedback sur cet amortisseur ? Bébébuell ?

Buellman, tu as installé un AST qui coûte les yeux de la tête. As-tu vraiment constaté une différence justifiant l'investissement en terme de tenue sur route voire de confort ?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:04

tilakach a écrit:


Buellman, tu as installé un AST qui coûte les yeux de la tête. As-tu vraiment constaté une différence justifiant l'investissement en terme de tenue sur route voire de confort ?
Après 10 ans, j'ai enfin découvert ce que voulait dire "amortir". L'arrière ne s'affaisse plus quand on s'assied sur la moto, et même en duo, on n'a plus cette impression que la roue vient taper sous la selle. Vraiment, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:27

salut tilakach j'ai reçu le TM mais pas encore monté car j'ai un pb avec mon pot qui à une mauvaise orientation ( j'arrive pas à comprendre pourquoi car ni mon collecteur ni le pot ont l'air d'etre tordu
...) et je ne pourrai pas vraiment te dire les différences car j'ai peu roulé avec l'origine (1200km en un trajet lors du quel la bombonne c'est décrohé et a frotté le sol depuis c'était devenu une pompe à velo...)
si tu en veux un ,anticipe ta commande car il y en à plus en stock et donc tu seras pas livré instantannément...
et l'ast n'est pas si chere que ça en proportion du TM car d'une technologie plus avancé (on est bien d'accord que je trouve l'un comme l'autre chere malgé tout)
mais moi plus de bombonne ça voulait dire plus de pb avec
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptySam 9 Nov 2013 - 15:12

Amortisseur de chez Twinmotorcycle commandé à l'instant avec un "winter discount" de 20% soit € 603,79 ttc y compris la livraison cheers

Ce qui reste cher mais quand on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:05

confused  si j'avai su j'aurais atendu surtout que ma moto roule pas........Mad 
ps pour mon pb c'est le collecteur qui chie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty
MessageSujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL   [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] PB amortisseur WP S1 WL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur S1
» [TUB] AMORTISSEUR EMC
» amortisseur x1
» [TUB] x1 : amortisseur HS
» AMORTISSEUR AR X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: