Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:23

Bonjour à tous,

Un sujet maintes fois abordé, la hauteur d'huile après vidange / nettoyage des tubes de fourches. Et pourtant, pas moyen de mettre la main sur l'info !

Pour résumer, je suis sur ma révision des 16000, tout est fait sauf la fourche. Et dans la manuel, comme sur le net, pas moyen de trouver l'info pour un STT.

Dans son super tuto (merci !) Couiq indique : 118mm
Dans le manuel d'atelier, le tableau parle de XB9SX, XB12S et XBSs, mais pas de STT ! Et ils donnent 107mm.

Le truc qui me dérange, c'est que la STT à un débattement de 143mm contre 120mm sur le SS. Ça ne change pas la quantité d'huile ?? Ou alors il y a un manuel d'atelier spécial STT que je n'arrive pas à trouver ?


Je pense que cet entretient à déja été fait pas de nombreux membre, pouvez vous m'aider svp ? Merci ! Smile


Dernière édition par kemar le Lun 3 Juin 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:34

Couiq est dans le vrai. Le manuel donne 118mm pour une STT.



[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] STT_X_fork_oil
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:53

Merci beaucoup !!

Par contre tu peux me donner la ref de ton manuel stp, on a pas les même infos ! J'utilise le 99490-07Y (visible en première page). D'après le pied de page c'est le manuel 2008, pour un STT 2007... j'y comprend plus rien drunken

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] 03-06-10
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:02

La STT est sortie en 2007 mais le manuel 2007 (99490-07Y) n'en fait jamais mention. Je crois que cette mouture avait été lancée tardivement à l'époque (mais je peux me tromper), ceci pourrait expliquer que le manuel ne soit pas à jour pour l'an 2007.

Peu importe pourquoi en fait.

Je suis donc allé voir dans le manuel 2008 (99490-08Y) et ai posté ce que ce dernier en dit.
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:09

Ok merci beaucoup, le problème est donc résolu ! Je vais garder le manuel 2007 pour la partie moteur et le 2008 pour la fourche et les autres spécificité de la STT.

Faut dire aussi qu'il n'y en a pas eu des masses de STT...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:36

kemar a écrit:
Ok merci beaucoup, le problème est donc résolu ! Je vais garder le manuel 2007 pour la partie moteur et le 2008 pour la fourche et les autres spécificité de la STT.

Faut dire aussi qu'il n'y en a pas eu des masses de STT...

Non, pas des masses puisqu'il n'y en a eu qu'en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Gaazzz

Gaazzz


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Cote Ouest Vendeenne (85)
Ma Buell : XB12 Stt en version"SS". 2007.


Date d'inscription : 25/07/2013

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:53

Je dois changer mes spy!!!
Donc si on résume pour un xb12 stt de 2007, On part sur: -quantité: 410 ml/tube
                                                                             -hauteur d huile: 118 ml
                                                                             -Viscosité: w10
Vous confirmé ça  les gars  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:28

Pour moi c'est ça, mis à part que je suis passé en 15 au lieu de la 10. Je suis super content du comportement, mais je me suis fait engueuler par un pote mécano qui me dit que j'aurais mieux fait de jouer sur les réglages hydrauliques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaazzz

Gaazzz


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Cote Ouest Vendeenne (85)
Ma Buell : XB12 Stt en version"SS". 2007.


Date d'inscription : 25/07/2013

[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:19

kemar a écrit:
Pour moi c'est ça, mis à part que je suis passé en 15 au lieu de la 10. Je suis super content du comportement, mais je me suis fait engueuler par un pote mécano qui me dit que j'aurais mieux fait de jouer sur les réglages hydrauliques.

Merci pour ta réponse Kemar, t es de rezé ???
Je suis de Challans en Vendée, a 3/4 heure !!!
J ai ma bécane depuis Dimanche, je me familiarise donc avec le forum !!! Je n ai pas encore vu, s' il y avait des Rdv dans les secteur ? Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]   [XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] 12 STT: hauteur huile de fourche ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB -Demontage de fourche - RESOLU
» Problème suite à vidange fourche (RESOLU)
» Fuite d huile ... ( RESOLU )
» [XB] Le c** j'ai mis trop d'huile... [RESOLU]
» huile de fourche XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: