Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voyant orange après montage pot race

Aller en bas 
+5
centerless
IstanBuell
Marco 45
ecirb
x-eff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:10

c'est exactement ça,
en regardant le log que m'a fait Seb c'est flagrant, la zone LCL est trop riche, du coup AFV très bas et bla bla bla vous connaissez la suite.
Au pire on modifiera la carto avec MLV, mais bon en première approche autant laisser EBR faire leur job, ça devrait être mieux.
Au cas où je garde MLV prêt à dégainer Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:14

ecirb a écrit:
c'est exactement ça,
en regardant le log que m'a fait Seb c'est flagrant, la zone LCL est trop riche, du coup AFV très bas et bla bla bla vous connaissez la suite.
Au pire on modifiera la carto avec MLV, mais bon en première approche autant laisser EBR faire leur job, ça devrait être mieux.
Au cas où je garde MLV prêt à dégainer Smile

C'est quoi MLV ?

Et pour logger en roulant, t'as un PC dans le sac à dos, relié à la prise diagnostic de la Buell ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:00

MLV c'est l’abréviation de MegaLogViewer.
Ca permet d'automatiser en partie l'adaptation d'une carto à partir d'un log (en partie car il faut quand même utiliser un minimum son cerveau).

Pour faire un log, effectivement, tu as un PC portable dans un sac à dos relié à la moto (en ayant désactivé l'extinction du PC lors de sa fermeture).
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:05

exactement ! je fait ma boucle de 40km avec le pc dans le sac à dos, relié à la bécane par le cable USB....
c'est pour ca que j'ai changé de pc, pour un pc avec une batterie ok... qui tient la charge au moins 30 minutes....

maintenant il existe aussi le module Bluetooth... pour éviter d'avoir le cable qui se ballade dans ton dos.
et le soft ECMdroid, pour smartphone.... mais perso, j'ai pas encore tester.... et je ne sais pas si on peut faire les memes chose qu'avec ecmspy.


MLV, c'est le soft qui te permet de lire les LOGs. (si je dit pas de bêtise)


PS : l'ecm race est reparti chez EBR hier en fin d’après midi, livraison chez EBR le 29/05/2013 (27€ de frais de port encore en plus...)
donc je compte pas la revoir avant 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:16

Normal que tu ai des problèmes, on se reprend en MP.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:52

je suis preneur aussi Gwama si tu connais la raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:18

moi d'abord Very Happy

si tu as la bonne infos, tu vas faire des heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:53

moi c'est juste pour ma culture pour le moment Smile
parce que là je suis frustré ...

mais oui tu vas en faire des heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:01

c'est clair !!
vivement que ca marche correctement !!!


bon à priori l'hyperchargeur vient d'arrivé en relais colis....(mais je sais pas où....)
je vais essayer d'aller le chercher ce soir.....



Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:44

non, moi j'sais rien...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:47

faux espoir alors.... Sad
dommage tu commençais à me faire rêver......

on va attendre le retour de chez EBR alors.....
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:49

re mince...
l'hyperchargeur n'est pas arrivé.... prevue pour lundi....

mauvaise journée today...
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:21

Bon, un peu de news de mon problème :

J'étais en famille en Normandie ces dernière semaines, et j'ai emprunté un chargeur de batterie. Au dernier roulage de nuit, j'avais en effet eu l'impression de baisse de l'éclairage parfois, pis comme les anomalies portaient sur des tensions électriques... bref.

Je débranche donc la cosse (-), je soulève le truc tout mou et rouge (mdr) qui protège la borne (+)... et je me rends compte que le boulon qui tient la cosse n'est pas correctement vissé, il y a du jeu! J'aurais du commencer par là, avant de vérifier tout le câblage... Mais bon, la batterie avait été changée chez HD (moto immobilisée plusieurs mois en attente de pièces), j'ai cru que c'était moi qui avait merdé quelque chose en basculant le moteur.

Donc je resserre la cosse, dans le doute je file un coup de chargeur la nuit dernière, et je vais chez HD Annecy aujourd'hui. Ils effacent les codes erreur sur le voltage batterie et pompe essence, et c'est nickel. Le chef d'atelier m'explique que la moto était restée un moment sans batterie en attendant que je la récupère, ça a peut-être été fait un peu vite parce que je suis passé la récupérer un peu par hasard... Je ne leur jette pas la pierre, tout le monde fait des erreurs (celle-ci n'était pas grave), et en dehors de ça ils sont plutôt serviables. Bref, la cosse baladeuse a sûrement établi un mauvais contact par moment, d'où l'apparition des codes erreur. Le circuit de charge a été vérifié, aucun souci, donc j'ai bien travaillé... ouf!!!

Par contre le code erreur correspondant au moteur de valve revient. J'ai laissé ce moteur en place, j'ai juste déconnecté le câble mécanique qui le relie à la valve échappement... puisqu'il n'y en a plus. Pour le mécano, il ne devrait pas y avoir d'erreur, puisque le moteur est relié électriquement au circuit. C'est ce que je pensais aussi, mais j'imaginais que le moteur testait peut-être une sorte de force de rappel, due à la valve... En réalité il semble qu'il y ait un vrai souci sur le moteur de valve. Je m'en fous un peu parce que la valve... bah j'en ai plus. Mais ce voyant orange m'emm...bête, because je ne peux pas savoir (à moins de tester régulièrement au tableau de bord) s'il y a un autre souci. Alors il ne me reste plus qu'à désactiver rapidement ce moteur dans l'ECM, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il s'est mis en défaut..
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:46

aaaah les cosses de batteries Wink
bon c'est cool que ce soit réglé.

pour ton voyant, regarde si le moteur est correctement branché déjà, ça pourrait expliquer. Sinon, ben il a du griller, tu peux le tester avec ECMSPY si tu trouves quelqu'un qui à ça pour modèle 2008 et plus par chez toi.
De toute façon, autant le désactiver, c'est pas bien méchant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant orange après montage pot race - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:17

ou brancher à la place l'émulateur http://buell.actifforum.com/t32796-xb12-emulateur-electronique-pour-supprimer-moteur-valve

Le coût du matos voisine 1€, si t'as pas les capacités pour le faire, n'importe quel club/magasin d'électronique peut te le fabriquer pour pas cher;) 
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:47

McGyver a écrit:
ou brancher à la place l'émulateur http://buell.actifforum.com/t32796-xb12-emulateur-electronique-pour-supprimer-moteur-valve

Le coût du matos voisine 1€, si t'as pas les capacités pour le faire, n'importe quel club/magasin d'électronique peut te le fabriquer pour pas cher;) 

Merci. J'ai maintenant la carto et les réglages EBR Race, donc plus de souci avec le voyant orange à cause du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange après montage pot race   Voyant orange après montage pot race - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant orange après montage pot race
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyant moteur orange suite changement pot race et collecteur
» probleme apres montage d un pot wileyco
» VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE
» [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature"
» Pb montage d' un pot race sur xb9sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: