Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment faire le niveau d'huile xb9sx

Aller en bas 
+10
banzaî cochon
Nico de Dijon
Baduk
niklos
badcat77
Duster
ecirb
blixtime
dogs
djibabs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djibabs

djibabs


Nombre de messages : 41
Age : 32
Ma Buell : XB9SX 2009 CHERRY BOMB
Date d'inscription : 16/09/2012

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:40

Bonjour a tous !
Je me pose la question depuis quelques semaines.
J'ai une xb9sx de 2009 et selon les concess Harley le niveau d'huile du bras oscillant doit être fait a chaud sa ok Smile mais alors moto droite ? Ou sur la béquille ?
Besoin de votre aide pour pas serrer le moteur ni mettre trop d'huile !!
Merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:47

Salut,

A chaud sur la béquille .
Revenir en haut Aller en bas
blixtime




Nombre de messages : 124
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/11/2012

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:48

2009 : à chaud sur la béquille!
Revenir en haut Aller en bas
djibabs

djibabs


Nombre de messages : 41
Age : 32
Ma Buell : XB9SX 2009 CHERRY BOMB
Date d'inscription : 16/09/2012

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:41

Merci les gars !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:00

A chaud, sur la béquille ... et bouchon vissé !
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:24

Si je peux me permettre mon grain de sel...

À chaud = OK
Sur béquille = OK
Bouchon vissé à fond = OK

Mais ne pas oublier l'importance du temps de repos (et/ou d'essuyer la jauge avant de prendre la lecture) qui ne doit cependant pas être trop long, c'est-à-dire pas seulement 3 secondes après avoir coupé le contact (surtout si la période de chauffe = une balade) mais évidemment pas 45 minutes après non plus car une partie de l'huile aura foutu le camp dans le carter moteur (c'est pourquoi on dit "à chaud" en fait) entre temps.


Dernière édition par Duster le Lun 8 Avr 2013 - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:48

ben pas trop au repos quand même, sinon l'huile ne reste pas dans le carter si ?
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:16

ecirb a écrit:
ben pas trop au repos quand même, sinon l'huile ne reste pas dans le carter si ?

En fait, oui, je me suis mal exprimé. Dans ma tête ça semblait clair au moment de l'écrire car c'est pas pour rien qu'on dit "à chaud" mais ça manquait de substance en effet. Embarassed


Je reformule donc.
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:43

Heeee merde !!!! vient de faire mon niveau a chaud, droite et sans visser !!!! Voilà pourquoi je trouvais qu'il en manquait beaucoup ............;
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 9:29

Je vais faire un petit UP des enfers car je constate qu'on parle de XB9SX de 2009 et comme ça revient souvent...
Donc j'aimerais savoir comment faire le(s) niveau(x) d'huile(s) sur ma XB9SX de 2005.
Donc si j'ai bien compris, moteur chaud sur béquille latéral, jauge vissée. Mais il me semble qu'il y a 2 carters, un pour l'huile moteur, un pour l'huile de boite ? Il me semble avoir vu un bouchon sur le bras oscillant, serait-ce pour faire le niveau de l'huile moteurs ? Quid de l'huile de boite ?
Merci pour les réponses !

Ah oui, et aussi, que faut-il mettre comme huile (20w50 de synthèse ?)? J'ai tellement l'habitude de mes Honda où je pourrais mettre de l'huile 5W10 de diesel... J'aimerai savoir exactement ce qu'il faut pour la Buell pour la boite et l'huile moteur.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 15:13

Pour la boite, tu met de l'huile ici :

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Moteur10



Pour le moteur, c'est sur le bras oscillant.


L'huile c'est de la 20w50 que j'ai mis à la dernière révision.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 15:19

Ne t'inquiète pas si ton niveau n'est pas nickel , sur celle de coru et la mienne elle varie d'une prise de mesure à l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 15:29

huile moteur : procédure de contrôle vue plus haut / Motul 7100 20W50 / remplissage en haut du bras oscillant, vidange en dessous moteur chaud (comme pour un contrôle de niveau).

Boîte : Pas de raison majeur de contrôler si pas de fuite, mais sinon : moto sur la béquille et sur un sol plat, tu sors la grosse trappe du carter primaire et l'huile doit affleurer le bas du trou de la trappe (limite à dégueuler). Le remplissage se fait par le petite trappe montrée au dessus. Pour l'huile, certains mettent l'huile de boîte HD, d'autres de la motul 7100 20W50 comme dans le moteur (ce que j'ai fait à ma précédente vidange) et d'autres de l'huile spécifique boite (motul transoil 10W30 dans mon cas pour cette vidange).
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 16:42

Ok merci beaucoup ! Je vais contrôler mon niveau d'huile (moteur uniquement du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 17:50

Bon, j'ai regardé et j'ai une jauge bizarre... Une tige avec 3 boules... C'est entre quelles boules que je dois être ? (le premier qui me parle de testicule... What a Face )

edit :

Pièce 21
Comment faire le niveau d'huile xb9sx KX_LIGHTNING_CITYX_XB9SX_XB9SX__SWINGARM_%5B42_45%5D

Comment faire le niveau d'huile xb9sx 270AEF13-3C6F-4C73-81E6-6B46D77D86CF
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptySam 14 Fév 2015 - 19:13

Il me semble que sur la tirette de ma Buell cest pas des "boules" mais des encoches droites. Suspect

Mais comme ca je te dirais un poil en dessous de la boule la plus haute tongue
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:51

Ok je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:31

Tant que ton niveau se trouve entre la "boule" du haut et la "boule" juste en dessous, c'est bon. celle du haut c'est le max, c'elle du bas, le mini.

Comme pour le bocal de frein.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:43

study  De mémoire c'est marqué sur la jauge...entre le bas et le repère du milieu Arrow  ADD
                                                    entre le milieu et le repère haut  Arrow  FULL
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:29

Correct !
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:30

Super merci !!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:01

Étant donné que, dans le cadre de mon changement de liquide de frein, Harley m'a fait un changement d'huile hier... Laughing . Je viens d'aller vérifier le niveau de l'huile. A froid, je suis tout pile sur la ligne entre le "full" et le "add". Je vais refaire le niveau à chaud pour être sûr mais... Je n'ai pas d'huile 20w50 à la maison... Je n'ai que de la 10w40 semi synthèse. Je peux compléter avec ça si besoin ou c'est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:26

il est mieux de compléter avec une huile équivalente à celle déjà présente.
Tu as quoi dans le carter ?

sinon s'il en manque vraiment, vaut mieux ça que rien. Maintenant si tu sors de vidange ça serait bien malheureux qu'ils t'aient foiré ça !!

PS : le niveau à froid veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:14

Je ne sais pas ce que j'ai dans le carter. Comme ils l'ont pas facturé, c'est pas sur la facture.
Ceci dit, j'ai refait le niveau à chaud et c'est bon (il est tout juste au max) ! "Problème" résolu !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment faire le niveau d'huile xb9sx 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:37

ecirb a écrit:
...le niveau à froid veut pas dire grand chose.

C'est surtout ça qu'il faut retenir. Si tu fais le niveau à froid t'as 99,9% de chance de mettre trop d'huile
A part ça, toutes les huiles actuelles sont miscibles, même si rarement ça provoque des réactions un peu étranges, genre changement de couleur ou "viscosité" bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le niveau d'huile xb9sx   Comment faire le niveau d'huile xb9sx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire le niveau d'huile xb9sx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]niveau de boite sur xb9sx[/b]
» Comment contrôler le niveau d'huile ?
» remise a zéro ecm xb 12 2006 comment faire?
» [XB] Comment faire briller ses jantes ?
» Comment faire marcher une XB de 2009 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: