Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voyant rouge de verification moteur

Aller en bas 
+3
Yo119
IstanBuell
bastien73
7 participants
AuteurMessage
bastien73




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint avold (moselle)
Ma Buell : XB9r
Date d'inscription : 17/10/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:02

Brj a tous,

j ai un petit probleme sur ma buell XB9, je viens de mettre des clignotants avec ampoule a led, pour cela j ai du changer le condo car trop de jus,

j ai un fusible qui a grillé (je l ai pas encore changé), j en ai pris un autre pour voir si mes clignotants fonctionnaient, ca fonctionne,

mais mnt j ai le voyant (rouge) de verification moteur qui reste allumé.

mes questions sont, le voyant reste allumé a cause que j ai debranché un fusible pour le mettre a la place de l autre ou alors j ai un fusible

manquant ou ai je un probleme moteur ? (j espere pas) ou alors serais ce la batterie qui serait un peu flébarde ?

avant que mon fusible ne grille le voyant s eteignait.

merci pour tous renseignements

bastien
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:05

ton moteur devrai exploser dans 3h et 26mn.
Revenir en haut Aller en bas
bastien73




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint avold (moselle)
Ma Buell : XB9r
Date d'inscription : 17/10/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:11

ca m aide pas trop ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:33

C'est le problème de vouloir tout changer sur une moto... avec de l'adaptable qui ne s'adapte pas !

Commence par remettre les fusibles là où ils doivent être. Après tu verras.

Sinon accessoirement, la coutume veut qu'on se présente dans la rubrique appropriée et dans la région appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:47

tu n'aurais pas enlever le fusible ecm ou fan à tout hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bastien73




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint avold (moselle)
Ma Buell : XB9r
Date d'inscription : 17/10/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:01

slt.

dsl pour la presentation, c est chose faite mnt.

je vais acheter qqs fusibles et tout remettre en place, je verrai si ca vient de ca.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:30

remet tout d origine, achete des fusibles et essaie Suspect

les leds et buell ça fait 2, sur certaines ça marche, sur d autres non, cherche pas la vérité est ailleurs Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bastien73




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint avold (moselle)
Ma Buell : XB9r
Date d'inscription : 17/10/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:45

ok merci, bonne journee Cool
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant rouge de verification moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:52

Il n'y a que sur les 1125 dernière génération que le remplacement des clignos est "délicat" vu que la centrale clignotante est intégrée dans le tableau de bord, sinon, avec le minimum de connaissance en électricité, le remplacement n'est pas très difficile.
Ce minimum de connaissances fait qu'on préférera une centrale électronique à celle d'origine, histoire de ne pas devoir caser des résistances qui chauffent quelque part sur la moto (en plus, les marchands sont forts, vu qu'ils vendent une résistance par cligno, alors qu'il en suffit d'une sur l'alimentation de la centrale, mais bon...)
Sans vouloir être méchant, Bastien, le fait que tu demandes pourquoi t'as le voyant moteur allumé alors qu'il manque un fusible indique bien que tu n'as pas tout à fait compris le fonctionnement de ta moto et qu'il vaudrait mieux te faire aider avant. Là, c'est pas grave, tu risque au pire de griller quelques fusibles, mais sur un autre "bricolage", ça peut devenir dangereux.
Accessoirement, en base de connaissance, il y a un topic sur le changement des clignos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:54

Bin ouais, quand tu perces de l'avant, tu ne mets pas le pneu arrière à la place !

Pour les fusibles et les relais, c'est pareil : s'ils sont là c'est bien qu'ils ont une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
bastien73




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint avold (moselle)
Ma Buell : XB9r
Date d'inscription : 17/10/2012

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:01

Merci Mac G. des renseignements, effectivement en elec je n y connais pas grand chose, mais je pensais que ct assez simple

de changer de clignotant, juste enlever les anciens et mettre les nouveaux...

je vais changer les fusibles et si ca recommance, je reprendrai d autres clignotants "traditionnels"...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:47

Oui remet tout d'origine! Après, si tout re fonctionne sans soucis, achète une boîte clignotante pour cligno LED....tu en trouveras facile sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant rouge de verification moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge de verification moteur   Voyant rouge de verification moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant rouge de verification moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur rouge
» voyant rouge (moteur V ) qui s'allume
» voyant moteur rouge capricieux ....
» voyant moteur rouge xb12s 2007
» Xb12 ulysses en panne avec voyant moteur clignotant rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: