Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (XB) COmment changé la courroie??

Aller en bas 
+6
orsu2b
GT91
SDIESEL77
titifan
guillaume
guebes67
10 participants
AuteurMessage
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:58

Kelk un aurait il des foto ou une bone expliquation sur comment changé une courroie??

ma moto est de 2003 et elle dispose de tout les cache d origine.
faut il des clefs americainne?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:04

le tuto est dans la base de connaissance Wink

celui d'orsu
et sur le mien changement de roue ar
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:36

avec la fonction recherche ,je n'ai pas trouvé le topic d'orsu et réponse a ce que je veux faire , en fait je veux démonter uniquement la roue arriere sur mon XB 12r, j'ai dévissé les deux vis du galet tendeur , mais comme la courroie est en appuis dessus , impossibe a faire glisser et en plus , je ne vois pas comment je pourrais la remettre ensuite .
sur le bras oxillant coté droit , en dessous il y a une vis , a quoi elle sert ? , comment faire pour détendre la courroie , pour ensuite retirer le galet tendeur , y'a t'il des précautions particuliere a prendre avant de retirer la roue , c'est ma premiere buell et la je vois pas trop le sens??? merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:47

Hello,

Vas sur ce sujet, tu peux télécharger les manuels d'entretien qui t'expliqueront de A à Z comment procéder Cool

http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/manuel-d-atelier-xb12-t6767-30.htm?highlight=manuel
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:48

tu veux la changer ou , si c'est sur un parking demande a Superman et a Guillaume ils sont entrainé lol!


ok je sors (XB) COmment changé la courroie?? 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:51

Si tu as desserré la vis CHc sous le bras oscillant du coté axe de roue avec l'empreinte hexagonale. Avec l'outil, (genre d'écrou) et une clef de 22 ou 24, tu peux desserrer l'axe de la roue d'une quinzaine de tours pour détendre la courroie sans enlever la roue ar (si tu as une béquille d'atelier, c'est mieux, ça évite de laissser du poids sur l'axe dévissé)

Attention, si c'est la première fois que tu touches à ton axe de roue ar, de ne pas faire d'efforts sur le bras oscillant (si c'est un peu grippé ... il peut s'ouvrir). En visuel, tu dois voir sortir ton axe du bras à chaque tour un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:17

le meilleure solution pour changer une courroie est de:

1. se rendre au circuit de Carole
2. Se restaurer
3. Telephoner a des potes
4. Attendre sur un parking
5. Laisser faire les potes
6. Reprendre la moto reparee

J'ai pas trouve mieux. En plus j'ai meme pas paye la courroie!

Le seul inconvenient, faut avoir des potes.
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:45

IstanBuell a écrit:
le meilleure solution pour changer une courroie est de:

1. se rendre au circuit de Carole
2. Se restaurer
3. Telephoner a des potes
4. Attendre sur un parking
5. Laisser faire les potes
6. Reprendre la moto reparee

J'ai pas trouve mieux. En plus j'ai meme pas paye la courroie!

Le seul inconvenient, faut avoir des potes.

+1 Mdrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:52

IstanBuell a écrit:
le meilleure solution pour changer une courroie est de:

1. se rendre au circuit de Carole
2. Se restaurer
3. Telephoner a des potes
4. Attendre sur un parking
5. Laisser faire les potes
6. Reprendre la moto reparee

J'ai pas trouve mieux. En plus j'ai meme pas paye la courroie!

Le seul inconvenient, faut avoir des potes.

-T'es pas un pote, juste une connaissance "forumique"! Mouarf...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:15

bon , la roue est par terre , jai donc soulevé la moto , avec une béquille d'attelier prise sur le bras oxillant , j'ai callé une poutre de bois sous le pot pour le soulager, ensuite j'ai dévissé la vis sous le bras , j'ai ensuite dévissé l'axe de roue , , je comprenais pas pourquoi le courroie se détenderais , mais en fait l'axe est conique sur la fin , ce qui fait que la roue avance... j'ai pu ensuite retirer le tendeur, a savoir qu'avant de faire ça , je me suis aperçut que le mieux est retirer l'étrier de frein on galere moins pour retirer la roue et en enlevant le renfort de bras oxillant , ça doit être plus facile de retirer la courroie , j'ai du la vriller un peu , je sais y parait qu'il faut pas Embarassed par contre je me suis aperçu qu'il faut que j'achete des clé américaines , y'a plus qu'a trouver ou , merci pour ces conseils...j'ai téléchargé la doc mais impossible a ouvrir , de toute façon c'est de l'amerloque , et j'y comprends rien...vous savez si on peut en acheter une en français ?
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:24

titifan a écrit:
bon , la roue est par terre , jai donc soulevé la moto , avec une béquille d'attelier prise sur le bras oxillant , j'ai callé une poutre de bois sous le pot pour le soulager, ensuite j'ai dévissé la vis sous le bras , j'ai ensuite dévissé l'axe de roue , , je comprenais pas pourquoi le courroie se détenderais , mais en fait l'axe est conique sur la fin , ce qui fait que la roue avance... j'ai pu ensuite retirer le tendeur, a savoir qu'avant de faire ça , je me suis aperçut que le mieux est retirer l'étrier de frein on galere moins pour retirer la roue et en enlevant le renfort de bras oxillant , ça doit être plus facile de retirer la courroie , j'ai du la vriller un peu , je sais y parait qu'il faut pas Embarassed par contre je me suis aperçu qu'il faut que j'achete des clé américaines , y'a plus qu'a trouver ou , merci pour ces conseils...j'ai téléchargé la doc mais impossible a ouvrir , de toute façon c'est de l'amerloque , et j'y comprends rien...vous savez si on peut en acheter une en français ?

A ma connaissance, tous les Manuels sont en Anglais.

Voilà pour les clefs US:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=clef+us&category0=
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:32

Commence par ici : http://buell.actifforum.com/partie-cycle-f12/xb-changement-de-la-courroie-sur-xb-t163.htm

@Coyotte ou le modo ad'hoc : une petite correction sur mon pseudo STP
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:38

si c'est juste pour un changement de courroie, il n'y a même pas à enlever le galet tendeur, même si enlever la ptite poulie aide beaucoup.

Une fois le renfort de bras oscillant enlevé, et l'axe de roue dévissé de 16 tour (en enlevant aussi la BTR du dessous), il n'y a plus rien qui empêche le changement de courroie.

Keske tu trifouille sur ta roue toi ?????????? (XB) COmment changé la courroie?? 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:54

le type les a peintes orange harley ... j'aime po ! , allez hop peinture noire et polissage des bords , chava mieux roue démontée , mais la j'suis coincé pas d'outils , du coup je viens d'en commander , pourvu qu'il pleuve.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:20

titifan a écrit:
le type les a peintes orange harley ... j'aime po ! , allez hop peinture noire et polissage des bords , chava mieux roue démontée , mais la j'suis coincé pas d'outils , du coup je viens d'en commander , pourvu qu'il pleuve.... confused

-Ouf, je me demandais pourquoi tu retirais la roue???

-Tu vas les polir toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:18

orsu2b a écrit:

@Coyotte ou le modo ad'hoc : une petite correction sur mon pseudo STP
desole pour l'erreur Embarassed (le pire c'est que j'ai du regarder a deux fois avant de trouver l'erruer....)
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:25

Superman a écrit:
titifan a écrit:
le type les a peintes orange harley ... j'aime po ! , allez hop peinture noire et polissage des bords , chava mieux roue démontée , mais la j'suis coincé pas d'outils , du coup je viens d'en commander , pourvu qu'il pleuve.... confused

-Ouf, je me demandais pourquoi tu retirais la roue???

-Tu vas les polir toi-même?

polissage et peinture maison , ça sera pas les premieres , huile de coudes ...huile de coudes ...tu me le dis 10 fois...
(XB) COmment changé la courroie?? Zx_12r10
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:36

Coyote44 a écrit:
orsu2b a écrit:

@Coyotte ou le modo ad'hoc : une petite correction sur mon pseudo STP
desole pour l'erreur Embarassed (le pire c'est que j'ai du regarder a deux fois avant de trouver l'erruer....)

C'est encore une histoire de clavier ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:37

-Bon courage! Il existe de kit de polissage qui facilite le travaille...

-Je l'ai déjà fait, j'ai utilisé du décapant peinture puis rincage et ensuite kit de polissage direct... Résultat garantie!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





(XB) COmment changé la courroie?? Empty
MessageSujet: Re: (XB) COmment changé la courroie??   (XB) COmment changé la courroie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) COmment changé la courroie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie à changé
» courroie cassée, courroie changée
» je change de moto
» ça change du Pitt...
» PLAYING FOR CHANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: