Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!

Aller en bas 
+6
Yo119
McGyver
Totoche38
hostas
buellberry
gabatch
10 participants
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:59

L'idée est vraiment pas mal, en cas de pépin, je suis presque sûr que cela pourrai sauver vachement des vies contrairement aux CT que l'union européenne veut mettre en place:

http://www.codeurgence.fr/systeme/m1.php?hid=176909

Des réactions !!!!! bon 36 euros par an pour gagner des minutes précieuses en cas d'accident c'est pas cher payer, mais je pense tout de même qu'au prix ou nous payons nos assurances et diverses taxes, messieurs ou mesdames de zéro tracas zéro blabla ou autres devraient nous le filer gratos .....
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:08

bonne idée oui, sinon en plus rustique, il y a ça
http://www.aerostich.com/emergency-medical-information-pocket-2.html
ou ça
http://www.aerostich.com/rescue-facts-emergency-packs.html
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:42

Sinon, il y a l'appli "urgences" sur iphone, surement aussi sur android Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:52

De toute façon, sauf à le mettre "dans la peau". What a Face

Ils ne font confiance à rien : tu peux avoir le casque ou le blouson d'un autre Embarassed

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:02

Totoche38 a écrit:
De toute façon, sauf à le mettre "dans la peau". What a Face

Ils ne font confiance à rien : tu peux avoir le casque ou le blouson d'un autre Embarassed

flower flower

+12'000'000

Pour tout ce qui est applications, les secouristes n'ont pas le droit d'utiliser votre mobile, donc on peut zaper ces "bonnes idées".
Ensuite, pour tout les autres "bons systèmes", il manque quasi toujours le lien certifié avec l'identité du blessé...quand je lis sur codeurgence.fr que tu ne peux pas prêter ton casque, ça indique bien que les vrais secouristes ne vont JAMAIS faire confiance à ce code barre...avoir des faux renseignements sur un patient, c'est pire que de ne pas en avoir. Le seul truc qui peut marcher, c'est un bête bout de papier joint à vos papiers d'identité (qui eux seront légalement recherchés pour vous identifier) indiquant vos maladies, opérations, médicaments, allergies, avec une date récente et vos noms-prénoms-signature. Sur cette carte, ça peut être bien de mettre aussi les contacts d'urgences, coordonnées de votre assurance et éventuellement l'endroit où "évacuer la moto". ça sert à rien de mettre votre groupe sanguin, seul une carte de donneur officielle sera prise en considération...pis de toute façon, le test pour déterminer le groupe est très rapide et est fait quasi systématiquement...d'autant plus que ça se passe à l’hôpital, et pas sur les lieux de l'accident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:17

On pourrait au moins intégrer le groupe sanguin à la carte d'identité ou au permis (à l'heure du biométrique, ça doit être possible) et si la personne est donneuse d'organe, plutôt que de multiplier les cartes...

D'ailleurs, il n'y a même pas le groupe sangin sur la carte de donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:51

Totoche38 a écrit:
De toute façon, sauf à le mettre "dans la peau". What a Face

Facile... Razz Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 506615

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 766219Capturede769cran20120514a768151037


Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 525363201205141519051
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:18

heu c'est gratos sur le site de mon magasin !!!!!!!!!!!!!
il suffit que tu l'imprimes !et tu le colles sur le casque !!! ou ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:28

Darkrider03#582 a écrit:
heu c'est gratos sur le site de mon magasin !!!!!!!!!!!!!
il suffit que tu l'imprimes !et tu le colles sur le casque !!! ou ailleurs !!!!


C'est le problème que soulevait Mac. Si tu prêtes ton casque ou si tu prends celui de quelqu'un, rien ne te relie avec certitude aux données collées sur le casque.

Alors que sur des papiers officiels comme le permis ou la carte d'identité, c'est plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:37

Yo119 a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
heu c'est gratos sur le site de mon magasin !!!!!!!!!!!!!
il suffit que tu l'imprimes !et tu le colles sur le casque !!! ou ailleurs !!!!


C'est le problème que soulevait Mac. Si tu prêtes ton casque ou si tu prends celui de quelqu'un, rien ne te relie avec certitude aux données collées sur le casque.

Alors que sur des papiers officiels comme le permis ou la carte d'identité, c'est plus fiable !

c'est pour ça que j'ai ecrit aussi : ailleurs
et je prete pas le casque ou il y a le flash code !

d'ailleur je prete pas mes casques non plus !!!!

et pourquoi payer ça alors que n'importe qui peut en faire un gratos !!!!
suffit d'en faire un autre avec les nouveaux renseignements !!!!
on peut meme faire des bracelets avec les renseignements !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:23

Pour le groupe sanguin, il faut savoir que le système connu du grand public (A B O rh+ rh-) n'est qu'une infinitésimale partie de la classification d'un sang. Quand on choisi d'être donneur de moelle, la compatibilité avec le receveur se fait sur plus de 50 critères.
En médecine, on n'utilise plus du sang "brut" tel qu'il sort du donneur, du fait des différents temps d'incubation des maladies et de la nécessité de les tester, le sang est généralement transformé en plusieurs composés. S'il est vrai que les opérations sont grande consommatrices de sang, il s'agit généralement pour les opérations prévues d'auto-transfusions (le sang du patient prélevé à l'avance) ou alors de sang reconstitué à partir de ses constituants isolés précédemment.
En urgence extra-hospitalière, le volume sanguin perdu est remplacé uniquement par du sérum physiologique, seul produit "sans risques" et pouvant être conservé dans une ambulance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:24

et le don de plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:48

Darkrider03#582 a écrit:
et le don de plasma ?

c'est pour les télés...... Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:37

c'est le plus gros composant du sang 55%env, mais aussi celui qui peut transmettre les maladies. Il est composé principalement d'eau 90% avec pleins de substances qui baignent dedans : glucose, hormones, protéines, les divers composants de la coagulation, ... cette partie du sang est congelée lors d'un don et n'est utilisée qu'après un délais de carence d'en mois env. , une fois que les tests de maladie reviennent négatifs.
Les 45% restants sont les globules rouges pour 44,9% qui servent à l'échange gazeux oxygène/co2 et les globules blancs 0,1% qui sont la base du système immunitaire.
Le plasma permet d'extraire ses différents composant et ainsi de les transmettre à une personne en déficit d'un de ses composant (coagulation, anticorps, albumine="outil" de répartition du liquide dans le corps)

On peut aussi ne donner que ses plaquettes, élément indispensable pour la coagulation et dont les personnes leucémiques ou sous chimiothérapie/radiothérapie manquent. Les plaquettes se gardent moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:11

Yo119 a écrit:
On pourrait au moins intégrer le groupe sanguin à la carte d'identité ou au permis (à l'heure du biométrique, ça doit être possible) et si la personne est donneuse d'organe, plutôt que de multiplier les cartes...
mouai, les cas de fautes de frappe sur les permis/carte d'ID/passeport, sans être légions ne sont pas rarrissime non plus!
qui plus ait, sont des documents publique qui peuvent être exigé par un agent de contrôle, ton employeur, ton banquier. Celui qui a une patologie du sang n'a pas vraiment envie qu ce beau petit monde soit au courant Wink
de plus, il me semble avoir lu qu'il existait des risques de modification du sang (suite à maladie, greffe, grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:16

McGyver a écrit:
c'est le plus gros composant du sang 55%env, mais aussi celui qui peut transmettre les maladies. Il est composé principalement d'eau 90% avec pleins de substances qui baignent dedans : glucose, hormones, protéines, les divers composants de la coagulation, ... cette partie du sang est congelée lors d'un don et n'est utilisée qu'après un délais de carence d'en mois env. , une fois que les tests de maladie reviennent négatifs.
Les 45% restants sont les globules rouges pour 44,9% qui servent à l'échange gazeux oxygène/co2 et les globules blancs 0,1% qui sont la base du système immunitaire.
Le plasma permet d'extraire ses différents composant et ainsi de les transmettre à une personne en déficit d'un de ses composant (coagulation, anticorps, albumine="outil" de répartition du liquide dans le corps)




Tu regardais "il était une fois la vie" quand tu étais petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:18

McGyver a écrit:


On peut aussi ne donner que ses plaquettes


Ca tombe bien, les miennes vont être à changer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty
MessageSujet: Re: Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!   Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash-code d'urgence sur votre casque ou deux roues !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qr code avec renseignements santé sur le casque
» Casque Streetfighter attack, votre avis...
» Enquête de la DGCCRF sur les deux-roues motorisés ....
» [SECURITE] Votre code PIN dévoilé à la terre entière !!!
» votre avis casque SHARK evo-one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: