Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pate étanchéïté demi carter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:25

Salut,

voila j'ai refermé mes demi carters il y a maintenand 15 jours avec du loctite, et je me demande si je n'ai pas fais une connerie car la pate n'est toujours pas sèche, mais alors pas du tout du tout .
je précise que le tub était neuf, mais peut être pas adapté, je ne sais pas.
N'ayant remonté que la boite, il est encore temps de redémonter, vous en pensez quoi Question

Vous utilisez quoi comme pate Question Question Question

Pate étanchéïté demi carter 100_0032


Pate étanchéïté demi carter 100_0033


Pate étanchéïté demi carter 100_0034
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:32

C'est bien de la patte a joint? Si c'est le cas je ne vois pas de problème! Peut etre un peu long a sécher, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:41

Ca doit etre le genre de chose qui seche bien (ou plutot polymerise) en l'absence d'oxygene. Un peu comme le frein filet. Donc la ou ca deborde, ca polymerise mal. Tu peux faire un essai en en mettant un peu entre 2 rondelles, serrees par une vis et un ecrou. Pis t'attends un peu, et tu vois comment ca "seche" a l'interieur par rapport a ce qui a deborde.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:48

j'ai utilisé la même Wink

je ne me souviens plus si ça avait été long à sécher, j'ai fait et laissé une bonne semaine avant de m'y remettre Rolling Eyes


par contre j'avais (après séchage Rolling Eyes ) un bourlet très souple que j'ai ébavuré à la lame de cutter Wink
et RAS cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:50

oui c'est bien de la pate a joint, qui résiste a 200°c, au cisaillement etc etc ..., mais qui sèche pas ! Rolling Eyes
il est précisé d'essuyer ce qui déborde, je pense que justement cela doit empêcher ou retarder la polymérisation, je l'ai fait partout sauf a l'intérieur des carters moteur car on y a plus vraiment accés.

Thieu je vais essayer le coup de la rondelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:52

guillaume a écrit:
j'ai utilisé la même Wink

je ne me souviens plus si ça avait été long à sécher, j'ai fait et laissé une bonne semaine avant de m'y remettre Rolling Eyes


par contre j'avais (après séchage Rolling Eyes ) un bourlet très souple que j'ai ébavuré à la lame de cutter Wink
et RAS cheers

bon ça me rassure, ..enfin + ou - car 15 jours et toujours pas sec, mais il fait froid et humide , ça na doit pas aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:07

C'est comme je le supposais, polymerisation anaerobie :

http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+510&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7RR

(j'arrive pas a mettre le lien de la doc technique...)

Donc c'est normal qu'a l'air, ca "seche" pas. Soit tu vires le bourelet, soit tu mets un scotch ou un truc comme ca par dessus, pour limiter le contact avec l'air, et ca devrait y aller sans probleme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pate étanchéïté demi carter 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:10

Thieu a écrit:
Ca doit etre le genre de chose qui seche bien (ou plutot polymerise) en l'absence d'oxygene. Un peu comme le frein filet. Donc la ou ca deborde, ca polymerise mal. Tu peux faire un essai en en mettant un peu entre 2 rondelles, serrees par une vis et un ecrou. Pis t'attends un peu, et tu vois comment ca "seche" a l'interieur par rapport a ce qui a deborde.

ouaip, c'est exactement ça :

LOCTITE®️ 510™️ cures when confined in the absence of air
between close fitting metal surfaces.


polymérise lorsqu'il se trouve privé d'air enter deux surfaces métalliques serrées.

C'est mieux ainsi, car si tu as des bourrelets à l’extérieur, il y en a aussi certainement à l'intérieur, et il vaudrait mieux que ces derniers ne deviennent pas trop durs avant de se barrer dans le circuit d'huile Rolling Eyes Wink


Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:12

bon nickel, merci les gars Wink , je vais essayer de passer un chiffon avec un grand tournevis entre les masses du vilo pour nettoyer l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pate étanchéïté demi carter Empty
MessageSujet: Re: Pate étanchéïté demi carter   Pate étanchéïté demi carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pate étanchéïté demi carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» pate cassé
» Pate à modeler censuré
» Demi-permis
» [XB] DEMI Guidon bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: