Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Buell xb12ss qui tourne mal...

Aller en bas 
+2
ecirb
romulus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:12

Pour ma part l'ancien proprio à acheté la moto neuve chez Harley Grenoble et pour la révision 1600km une MAJ à été faite. Depuis le ventilo se déclenche au dessus de 20kms. Le chef d'atelier harley avignon m'a confirmer cette mise à jour et ma confirmer que certaine moto avait des disfonctionement suite à cette action.

Au passage aucune modif de BAA n'a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:09

pour mickey38 : dans ton cas, la moto n'est plus stock. Je serai tenté de penser que la carto n'arrive plus à suivre (elle est déjà bien pauvre d'origine). Encore une fois ce n'est qu'une supposition bien sûr.
Mais là aussi, pour en avoir une assez bonne idée il suffirait de loguer ta moto avec ECMSPY (attention : ECMSPY for mono, pas l'autre) et de regarder ton AFV.
S'il est réellement bas, tu peux le remettre à 100 et déconnecter logiciellement la sonde O2. Ainsi, ton AFV sera bloqué à 100% et donc ça reviendra à enrichir ta carto de manière un peu détournée.

Si ça améliore le comportement, ton soucis vient alors bien de là.
A ce moment là, tu pourras choisir de rester avec ce réglage à l'arrache ou de te faire un truc mieux (carto race, modification de ta carto via MLV voir un passage sur banc par un pro).

Tout ça bien entendu en supposant encore une fois que tu n'as pas de soucis matériel quelque part.

A mon avis quand ton concessionnaire te parle de réglage qui va bouger au bout de 200 bornes, il doit envisager une mise à 100% de l'AFV mais sans le bloquer et donc au bout des ces qques bornes il se recale tout seul ... à mon avis toujours.

Mais juste pour redorer un peu l'image de la marque, chez Buell comme chez les autres, si on commence à modifier quelque chose d'important au niveau du moteur (admission ou échappement c'est juste des points primordiaux), il ne faut pas s'étonner de devoir adapter le reste, d'autant plus si de base le moteur est un peu travaillé !!
Je dis pas qu'il ne faut rien modifier, mais clairement, si on commence il faut aller au bout des choses, sinon c'est forcément bancal.

PS : si tu décides quand même de revendre ta belle, je te la reprends 100€ (vu les gros soucis c'est normal) ... mais à ce prix, je la reprends en cash quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:13

romcan : mise à jour

mickey : remet le pot stock.

Apres on causera et vous pourrez nous engueuler comme il vous plaira Twisted Evil Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:43

buellet,
pourquoi quand c'est toi qui dit ça prend trois petites lignes Embarassed
faut vraiment que j'apprenne à être moins bavard moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:06

Je dois être plus flemmard que toi Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:47

buellet a écrit:
romcan : mise à jour

mickey : remet le pot stock.

Apres on causera et vous pourrez nous engueuler comme il vous plaira Twisted Evil Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 506615

Je vais essayer...

Et il y a intérêt qu'il y ait un changement significatif !!! Sinon... Razz

Je rentre en Bretagne mi-juin... Je vais caler un RDV... Faut il aller chez un concess Buell obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:56

oui pas le choix (enfin concess' HD).
et évite d'y aller en demandant de passer en BUE2D, ça a tendance à froisser le mécano (par ici en tout cas).
Juste demander un passage valise pour vérifier moto à jour ou pas, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:21

Moi, j'y suis allé l'air pas content ( genre irrité ) et je leur ai sorti " je viens d'apprendre qu'il y a une mise à jour pour les post 2008 sortie depuis un certain temps et

personne ne m'a prévenu " Evil or Very Mad

Et hop, ils se sont empressés de la faire gratos. Mais bon faut dire que c'était le concess ou je l'ai achetée et que c'était en suisse, mais qui risque rien n'a rien.

Ceçi dit j'ai quand même du faire bloquer l'AFV, parce que chez Buell y sont pas foutu de nous pondre une mise à jour ou l'AFV ne joue pas au yoyo, et comme HD ne

fait rien avec ECMspy ( compréhensible mais dommage ) faut le faire soit même où bien trouver la personne qui te le fera. Voila

Rien sert de courir, il faut avoir le bon mécano comme disait La Fontaine study




P.S. ecirb : tu vois j'arrive aussi à faire plus de trois ligne Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:21

Very Happy

ouf me sent moins bavard du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:55

buellet a écrit:
romcan : mise à jour

mickey : remet le pot stock.

Apres on causera et vous pourrez nous engueuler comme il vous plaira Twisted Evil Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 506615

Déjà je n'engueule personne mon poulet, je cherche juste une solution a mon probleme mais personne n'a la solution pas même HD, je pense que c'est ligitime que je sois enervé. Je veux bien la remettre en stock mais mon problème était déjà là avant la modif, et cette dernière n'a en rien aggravé la chose.

Pour faire plaisir à tout le monde je vais le faire très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:35

J'ai pas dis que tu nous engueulais, mais que tu pourras nous engueuler apres Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 506615

Sinon, vu que ton problème à l'air de ne pas se résoudre ( et c'est surement pas HD qui va le résoudre, ou alors ce serait un miracle Very Happy ) essaye, si tu n'habite pas

trop loin, de passer un coup de fil à Big ben www.bigbenmotorcycle.com, lui pourra t'aider et résoudre ton problème.

Maintenant si tu habite l'autre coté du pays, tu dois réussir à trouver un bon mécano qui en a fini avec HD, qui aime les Buell et qui c'est mis à son compte.

J'espère que tu trouveras le bout du tunnel
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:45

Problème quasiment résolu. J'ai changé mon capteur TPS qui au passage est identique au BMW E36 320i 60€ sur Oscaro au lieu de 96€ chez hd. Je les mis en place mais ma valeur TPS était toujours de 9,8%. Donc j'ai viré les deux œillets ou passe les vis de fixation du TPS ce qui permet de régler la valeur TPS. Réglage definitif à 5.7% reset de l'AFV à 100% et petit tour champêtre. Résultat plus de raté ou très peu dans le pot, régime stable, et comportement moteur nettement amélioré. Contrôle AFV après la balade 110%. Mais maintenant j'ai trou si je tourne la poigné d'un coup de 2500tr à 3000tr. Normal ou pas? Par contre si je tourne la poigné progressivement aucun problème. Bizarre!!!

Sinon je suis assez content pour le moment mais toujours en phase de test.

Référence BMW: 13 63 1 726 591
Référence Oscaro (febi bilstein): 26373
Référence ab-electroniks (monte origine sur Buell): 41 624 000 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:08

RDV samedi à 14h00 chez Cornouaille Moto à Quimper...
Je vous dirai s'il y a du changement après mise à jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:53

Je fais brûler un cierge bom ( c'est pas de ma faute si il n'y pas de cierge dans les smiley, non mais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12ss qui tourne mal...   Buell xb12ss qui tourne mal... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell xb12ss qui tourne mal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sos buell qui tourne sur un cylindre
» buell xb12ss "ma petite buell rouge"
» tourne pas rond Buell 1125 cr
» HELP VOL BUELL XB12SS (RETROUVEE)
» Buell XB12ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: