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 Modification d’un silencieux XB façon DRUMMER SS.

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AuteurMessage
Piase

Piase


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Wavrin 59
Ma Buell : XB9sx de 2006

Date d'inscription : 29/03/2011

Modification d’un silencieux XB façon DRUMMER SS. - Page 2 Empty
MessageSujet: un grand MERCI   Modification d’un silencieux XB façon DRUMMER SS. - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:24

avec ce super tutto et ses photos je me suis lancé pour la saison 2014 ...

j'ai un XB9sx avec un Sebring carbone sans chicane, juste un tube mitraillette et de la laine ...!
le bruit est vraiment sympa et l'entretien se résume à de la laine de roche pour la saison.

mais ... car il faut un mais, il y a encore des jours sans école pour les enfants et leur maman (professeur des écoles ... bref "maîtresse") ou le réveil au son "buell" n'est pas toujours le bienvenu ....

j'avais fait l'acquisition de la moto avec le pot Sebring et je m’étais procuré un pot d'origine au cas ou la police lilloise ait les oreilles sensibles ...

aprés 3 ans sans plus que des contrôles de papiers ... je l'ai sacrifié suivant le tutto !!

il pèse son poids mais j'adore son look de bombe/torpille comme sous les ailes des avions corsaire US de pappy boyington (les têtes brulées) !!

un grand merci aux collègues pour leur temps et leur coup de main

j'ai fait le tour des casto et leroy merlin de la région pour trouvé la tole perforée ... en vain !

je l'ai fait poinçonné au taff et je l'ai formé sur un tube D38mm avec un simple maillet !
j'ai des restes de toles perforées (que je peux former) si ca intéresse quelqu'un ?! What a Face 

les différences avec le Tutto:

- j'ai soudé la partie avant et la mitraillette avant de remplir le pot (j'ai craint l'incendie)

- j'ai renforcé la carcasse du pot (pour le levage) avec un voile en acier à l'intérieur (la ou il y avait la tole support des chicanes) > il me reste des pièces pour quelqu'un ?!!  What a Face 

- la partie arrière est emmanché sur le tube mitraillette et rivetée sur la carcasse. je prévois le remplissage de laine à chaque saison !

le résultat est surprenant: un son "d'origine" au ralenti et idem que le "carbone" dans les tours !!
bref, exactement ce que je souhaitais ...

il me reste peut-être des ajustement à faire dans l'ECM (quelques coups de pétard quand je relache les gaz à vive allure) mais malgré le cordon et le logiciel je n'ose pas ... à l'occasion si cela intéresse quelqu'un de jouer le formateur ?!  study 

allez j’arrête là

je n'aurais jamais rien fait sans vous ... encore MERCI

bonnes routes et longue vie à tous
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