Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Montres, ça faisait longtemps...

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu......

Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:13

badao40 a écrit:
scrappy a écrit:
pour moi une montre...??? c'est comme celle de Wyatt.... Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 506615

T'as bien raison, l'heure c'est ch...t, ça change tout le temps.

en même temps j'ai l'air fin avec une Tissot T race motoGP, une Fossil pur squelette, une festina 100% titane... et finalement au quotiden je porte une décathlon à 10 balles...

il y a au moins 30 ans que je ne porte plus de montre, pourtant j'ai un chrono Seiko que ma offert ma femme mais je ne la porte jamais...

Dernière édition par scrappy le Dim 10 Fév 2019 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:43

....... ma offert ma femme mais je ne la mets jamais...
[/quote]

mince alors.... Shocked clown
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu......

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2019 - 7:56

Manu16 a écrit:

....... ma offert ma femme mais je ne la mets jamais...

mince alors.... Shocked clown [/quote]

non, juste la montre... Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 506615

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:53

sami77 a écrit:
du coup je cherche une autre montre qui n'a pas besoin de pile à prix raisonnable!   qu'est ce que tu préconise???

Une bête swatch sistem51 à quelques 200€ pour les boitiers acier ou 140€ pour les boitiers plastiques (ou une autre swatch automatique : body and soul, uncle charly)
c'est "tout suisse" et t'as pas trop de regrets de la garder au poignet et de l'user dans tes activités quotidiennes.

un poil plus cher et "classe" du même groupe horloger, t'as les Tissot (275 modèles automatiques, dès 375CHF...compte dans les 5-600€ pour un joli modèle)
sami77

sami77

Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:35

McGyver a écrit:
sami77 a écrit:
du coup je cherche une autre montre qui n'a pas besoin de pile à prix raisonnable!   qu'est ce que tu préconise???

Une bête swatch sistem51 à quelques 200€ pour les boitiers acier ou 140€ pour les boitiers plastiques (ou une autre swatch automatique : body and soul, uncle charly)
c'est "tout suisse" et t'as pas trop de regrets de la garder au poignet et de l'user dans tes activités quotidiennes.

un poil plus cher et "classe" du même groupe horloger, t'as les Tissot (275 modèles automatiques, dès 375CHF...compte dans les 5-600€ pour un joli modèle)

Salut Mcgyver et la clique

victoire:cheers: , j'ai enfin réussi a me débarrasser de ma suunto qui consomme 1 pile tous les 12 mois affraid (et encore lorsque je m'en sert seulement comme une montre lol! lol! lol! ) et aussi une vieille festina tour de france trouvé au fond d'un tiroir.
je ne peux pas garder des objets qui ne servent a rien. lol! lol!

Que pensez-vous des Seiko kinetic classic? mon coeur balance entre 2 models (ref SRN071P1 ref SRN073P1).
J'ai cru comprendre que même des montres qui recharge par le mouvement doivent être lubrifier de temps en temps.

pourriez vous m'en dire plus??

merci
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:24

Le grand prix de l'Horlogerie de Genève est ce soir.
Il y aura de quoi faire son choix chez les lauréats. Razz
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:11

sami77 a écrit:

Que pensez-vous des Seiko kinetic classic?   mon coeur balance entre 2 models (ref SRN071P1 ref SRN073P1).
J'ai cru comprendre que même des montres qui recharge par le mouvement doivent être lubrifier de temps en temps.

merci

A part que c'est japonais, et que ça n'a hélas rien à envier aux mouvements suisses, y'a pas grand-chose à dire.
Les mouvements Kinetic sont des mouvements à quartz, qui comportent un petit accu rechargé par une dynamo solidaire du rotor actionné par les mouvements du poignet. SWATCH avait produit quelques montres sur ce même principe, les "autoquartz". Il n'y a clairement pas autant de mécanique que dans une montre automatique classique, et donc probablement quasi pas d'entretien. Le seul risque, c'est l'accu qui ne tiendrait plus la charge, et qui réduirait donc la réserve de marche. Mais même là, tu trouves l'accu pour moins de 10€ si nécessaire, et il existe même des kits, avec l'outillage, le joint et les instruction pour quelques dizaines d'€.

A mon avis, c'est des bonnes montres de tous les jours.
Sur chrono24, tu peux trouver des modèles kinetic de la moyenne et haute gamme de Seiko d'occasion, si jamais. Wink

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:14

sami77 a écrit:
...je ne peux pas garder des objets qui ne servent a rien.  lol!  lol!

Je passe quand pour te débarrasser des restes de 12s et du truc à roulettes avec un X dessus ? cheers
sami77

sami77

Ma Buell : XB12S en pièces en attendant la réparation du cadre & XB12X Ulysse Une tuerie!!!!

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyVen 8 Nov 2019 - 6:48

McGyver a écrit:
sami77 a écrit:
...je ne peux pas garder des objets qui ne servent a rien.  lol!  lol!

Je passe quand pour te débarrasser des restes de 12s et du truc à roulettes avec un X dessus ? cheers  

WTF??? drunken Mais scratch scratch le 12s est en remontage et le X sous perfusion électrique lol!
Y a pas intérêt d’y toucher!!

D’ailleurs je n’ai pas le courage d’en vendre une Mad

Comment convaincre sa femme de garder 2 motos???
sami77

sami77

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 EmptyVen 8 Nov 2019 - 6:50

McGyver a écrit:
sami77 a écrit:

Que pensez-vous des Seiko kinetic classic?   mon coeur balance entre 2 models (ref SRN071P1 ref SRN073P1).

merci

A part que c'est japonais, et que ça n'a hélas rien à envier aux mouvements suisses, y'a pas grand-chose à dire.
Les mouvements Kinetic sont des mouvements à quartz, qui comportent un petit accu rechargé par une dynamo solidaire du rotor actionné par les mouvements du poignet. SWATCH avait produit quelques montres sur ce même principe, les "autoquartz". Il n'y a clairement pas autant de mécanique que dans une montre automatique classique, et donc probablement quasi pas d'entretien. Le seul risque, c'est l'accu qui ne tiendrait plus la charge, et qui réduirait donc la réserve de marche. Mais même là, tu trouves l'accu pour moins de 10€ si nécessaire, et il existe même des kits, avec l'outillage, le joint et les instruction pour quelques dizaines d'€.

A mon avis, c'est des bonnes montres de tous les jours.
Sur chrono24, tu peux trouver des modèles kinetic de la moyenne et haute gamme de Seiko d'occasion, si jamais.  Wink

Bah. Voilà que dire?? Merci 😅 mais maintenant j’ai un problème. Je viens de voir une montre ORIENT cheers et du coup le choix est plus grand. Avant de me décider le temps va passer lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 16 Empty

Montres, ça faisait longtemps...
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16