Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montres, ça faisait longtemps...

Aller en bas 
+87
LoZ
SnooPy
tom23
rocco
marcogunner
Curwen
Sinclair
niklos
Barnaud
yeyo
sami77
k-lagan
Awak
Eseb449
moskova
R2OD2
SOL!D
Erèbe
gabatch
loïc
ecirb
Dark_Ebola
Nico de Dijon
FRENZY
tilakach
zing
gromf69
NovaSterling
jpmd
Jimfly
turbulence
DUAN_06
hades02
centerless
Chris34
bonehead
Duster
caraiben
guillaume
Oli
IstanBuell
patdours
maxou
buellet
Yo119
jsebbuell
xbrod
scalpo
scrappy
nono59
Rod9SX
Buellgaz
corublacko
toblerone
Gwama
McGyver
deufrus
nbeezy
Rod
Bruno
alerik
rom1du03
MolossBuell
Derky
JJK75
Totoche38
Seiya
Fandango
Darkrider03#582
dadou
Clark
Miura
LeCHRIS
R3D
Régious
greg
remy
molsart
rudolphe
crino
Manu16
motronic
tchibeck
serialglandeur13
buellman626
tr4sh
hostas
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:54

Duster a écrit:
....Pourquoi ne pas regarder chez les japonais...

hérétique ! Shocked pale silent


lol!

Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:03

McGyver a écrit:
Duster a écrit:
....Pourquoi ne pas regarder chez les japonais...

hérétique ! Shocked pale silent


lol!


Rôôô...fait pas la gueule petit suisse No

Tiens, pourquoi pas une Hamilton? Une marque au passé américain, maintenant reprise par les helvètes. Comme ça McGyver arrêterait de pleurer et en plus y'a comme un lien avec Buell de par ses origines états-uniennes.

Y'a pas plus classique qu'une Khaki, pour autant qu'on aime le look "militaire" épuré. Ou pour un look moins austère, y'a la Jazzmaster qui vaut le détour. Encore là, un beau style classique qui ne se démode pas.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:58

Je fais pas la gueule, et effectivement il y a de très belles montres hors Helvétie...mais bon, c'est comme le chocolat, elles ont pas le même goût Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caraiben

caraiben


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : VAR
Ma Buell : XB12STT 2008(US)
Date d'inscription : 15/05/2008

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:26

crino a écrit:
bon... Rolling Eyes c'est bientot mon anniv cheers
dans les 500 € y a quoi de sympa ?

Rapport qualité prix, ça c'est pas mal.

http://tw-steel.comptoirduluxe.fr/?gclid=CNzfgJLnrrYCFUbKtAodLTAAPA
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:59

caraiben a écrit:
crino a écrit:
bon... Rolling Eyes c'est bientot mon anniv cheers
dans les 500 € y a quoi de sympa ?

Rapport qualité prix, ça c'est pas mal.

http://tw-steel.comptoirduluxe.fr/?gclid=CNzfgJLnrrYCFUbKtAodLTAAPA

Jeune compagnie Néerlandaise qui fabrique des montres tantôt avec des Myiota, tantôt avec des ETA dans leur gamme plus dispendieuse. Les mouvements sont génériques mais éprouvés.

Aucune histoire (la compagnie date de 2005) ni développement interne mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Réinterprétation de styles populaires (canteen, tonneau, etc). C'est ce qu'on appelle une marque marketing. Des intégrateurs qui utilisent des styles existant, y ajoutent leur sauce, font fabriquer leurs composants un peu partout dans le monde, achètent des mouvement "à insérer" chez les Suisses ou les Japonais et mettent tout ça ensemble tout en déployant une stratégie marketing pour se positionner (s'auto-propulser) dans le marché "semi de luxe".

Mais je dois dire que leurs produits sont attrayants et semblent de bonne qualité.

Si le style vous interpelle, go for it. Vous pouvez faire le tour de la Googlesphère, des marques de ce genre il y en a des tonnes, vous trouverez surement le style qui vous convient dans cette fourchette de prix.



Dernière édition par Duster le Jeu 11 Avr 2013 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Tic Tac !   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:54

De passage en France, je me suis offert une petite Longines Automatic, une vieillerie qui va aller rejoindre une montre a gousset en or du même faiseur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:04

Oli a écrit:
De passage en France, je me suis offert une petite Longines Automatic, une vieillerie qui va aller rejoindre une montre a gousset en or du même faiseur. sunny

mouais.... c'est pas méchant mais ça a l'air vieillot non ? Wink

les Tw sont assez sympa mais j'aime pas trop la "goupille" sur le coté

je monte à Paname jeudi qqun connait une bonne boutique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:09

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Sexshop
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 383
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/10/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:21

J'adore les vieilleries et déteste les trucs bling bling...
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:39

IstanBuell a écrit:
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Sexshop

je suis avec ma femme istan No
je vais faire seulement les boutiques honorables clown
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:49

http://www.cresus.fr/nos_boutiques,r18.html?id_boutique=2

Sinon,place vendôme Rolling Eyes

Mais 500€, c'est pas le prix d'un bracelet... pale
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:21

bon...
je suis allé faire un tour à Cannes histoire d'avoir en main certains modeles Rolling Eyes .
dans certaines boutiques on m'a gentiment raccompagné Laughing faut dire que le premier prix commencait à 6000 jusqu'à 40000 Embarassed
j'ai vu des
- Tissots (pas mal mais celle que j apprécie est automatique No )
- hamilton (la fermeture du bracelet me plait pas et c'est trop mastoc No )
-Michel herbelin qui imite breitling Rolling Eyes
- TW trop mastoc à mon gout

en tout cas rien de bien affolant ( si ce n'est les prix) et franchement rien à envier à ma Casio de 150€

Donc vu mon budget (entre 500 et 1000) je vais essayer de la jouer d'occaz et par chez moi il y a pas mal de monde qui craque et revend des beaux modeles pas tres cher (entre autres en ce moment il y a une BELL/ROSS à 700 scratch )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:58

Moi j'ai eu l'expérience inverse, par pur hasard. Dans le cadre du boulot, je devais inspecter un immeuble qui s'est avéré abriter la manufacture MB&F. Bon, je fais mon taf, et c'est là que mon contact commence à discuter montre avec moi et me propose finalement d'en voir quelques unes de la manufacture...ça fait 'zarb d'avoir plus d'un million au poignet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:26

Bon, me suis encore acheté une montre ce week-end.

Pendant que la Miss essayait des robes (demoiselle d'honneur au mariage d'un couple d'amis), j'ai atterri chez l'horloger d'à côté, histoire de meubler le temps...


Bah, j'en suis sorti avec une belle Bulova classique au poignet. Rolling Eyes


Rien de bien extravagant, au contraire, mais de belle facture.




Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 IMG_9205__43297.1328891174.1280.1280

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Relogio-bulova-96b104-original-novo_MLB-F-3156008937_092012-600x337
Revenir en haut Aller en bas
DUAN_06

DUAN_06


Nombre de messages : 554
Ma Buell : XB9R
Date d'inscription : 15/02/2011

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:07

élégante cette américaine ! (et rare en France)

Tu aurais pu piocher dans leur hommage à Harley , non Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 BULOVA_HARLEY_CON_CRONOMETRO.9984400

Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:11

DUAN_06 a écrit:
élégante cette américaine ! (et rare en France)

Tu aurais pu piocher dans leur hommage à Harley , non Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 BULOVA_HARLEY_CON_CRONOMETRO.9984400


Bah, les "hommages" H-D tu sais... silent


Sinon, c'est quand même drôle l'histoire horlogère quand on s'y attarde.

Une compagnie avec une production au départ établie en Suisse par un bohémien émigré au USA, maintenant sous giron nippon. Mais les origines sont américaines pour sûr, du moins géographiquement. Wink


Ça faisait un moment que je désirais une Bulova, je n'avais simplement pas trouvé le modèle que je voulais. J'en suis bien content, j'aime sa sobriété et sa classe. Et pour 150$ toutes taxes comprises, j'aurai pas à jeûner pendant 1 mois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:29

Duster a écrit:
...Sinon, c'est quand même drôle l'histoire horlogère quand on s'y attarde.

Une compagnie avec une production au départ établie en Suisse par un bohémien émigré au USA, maintenant sous giron nippon. Mais les origines sont américaines pour sûr, du moins géographiquement. Wink...

wais, pis hallucinant aussi l’innovation du bonhomme...je connaissais pas, pis maintenant, je sais ce que je vais ramener de nouille-orque cet hiver...merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:52

McGyver a écrit:
Duster a écrit:
...Sinon, c'est quand même drôle l'histoire horlogère quand on s'y attarde.

Une compagnie avec une production au départ établie en Suisse par un bohémien émigré au USA, maintenant sous giron nippon. Mais les origines sont américaines pour sûr, du moins géographiquement. Wink...

wais, pis hallucinant aussi l’innovation du bonhomme...je connaissais pas, pis maintenant, je sais ce que je vais ramener de nouille-orque cet hiver...merci Laughing

Ouais, tu parles évidemment du célèbre logo de la compagnie, le diapason. Avant la révolution quartz et ses propriétés piezo, le mec eu l'idée d'utiliser un diapason parfaitement calibré pour réguler des montres "électroniques", les premières en fait, près de 10 ans avant Seiko et sa première montre à quartz de série.

On est peut-être loin du "charme" des calibres mécaniques mais c'est quand même un beau bout d'histoire de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:16

pas que :

En 1912, Bulova se lance dans une production de masse standardisée jamais vue dans le monde de l'horlogerie jusqu'à lors.
En 1919, Joseph Bulova propose la première gamme complète de montres-bracelets pour hommes. Le style visuel iconique de ses premières publicités rend populaire ses montres auprès du grand public américain. Mais au delà du style original, la précision et la recherche technologique vont également devenir un quête sans fin pour Bulova.
En 1920, il installe un observatoire sur le toit d'un gratte-ciel pour effectuer des mesures qui vont lui permettre de déterminer très précisément le temps universel.
En 1923, Bulova produit la première publicité diffusée à la radio en 1926, en annonçant le premier bip sonore de l'Histoire : « At the tone, it’s eight o’clock, Bulova Watch Time »
En 1927, Charles A. Lindbergh est le premier pilote à traverser l'Atlantique sans escale. Sa traversée lui vaut de décrocher le Prix Bulova Watch et un chèque de 1 000 $, et il devient un emblème pour la marque qui créé le modèle « Lone Eagle » à son effigie. Bulova devient ensuite en 1931 le premier fabricant à proposer des horloges électriques.


un vrai inventeur ou visionnaire ou un truc du genre. Comme tu dis, on est loin des complications, mais il a posé une très grosse pierre dans l'édifice de l'horlogerie...du coup, y'a de fortes chances qu'une accutron soit la première non-helvète de ma collection, tiens ! king

edit...à ben non...ce ne sera pas une renégate, sur le site c'est marqué que les kirkwood sont swiss-made, raté cheers
Revenir en haut Aller en bas
DUAN_06

DUAN_06


Nombre de messages : 554
Ma Buell : XB9R
Date d'inscription : 15/02/2011

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:13

McGyver a écrit:
.du coup, y'a de fortes chances qu'une accutron soit la première non-helvète de ma collection, tiens !

Bah alors Mc, tu n'as pas une petite chaumet, boucheron, cartier, lip, yema ou Y. & Bresson (heberlin ou beuchat rabbit) ???

une auricoste spirotechnique Question

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Visuel-spirotechnique-960

Donc pas de japonaise

Ni même de russe ???

What a Face

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Sablon-9003455-lego-montre-pompier
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:49

McGyver a écrit:
pdu coup, y'a de fortes chances qu'une accutron soit la première non-helvète de ma collection, tiens ! king

Si tu pouvais dégoter une vintage, ce serait encore plus la classe!


Moi j'ai un vieille Hamilton, une vraie américaine de 1953, que je pourrai vous montrer un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:49

Moi je reste simple:

ma montre quotidienne:

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Montre10

et ça c'est ma montre du futur des année 80:

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 6350-810
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly


Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Ma Buell : XB12 STT GT
1125R qui bientôt va partir "snif"
Date d'inscription : 23/03/2013

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:53

quelqu'un avait il déjà vu la montre 1125R Rolling Eyes Razz
Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:21

http://forumamontres.forumactif.com/ il y a pleins d'infos sur toutes sorte de montres....
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly


Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Ma Buell : XB12 STT GT
1125R qui bientôt va partir "snif"
Date d'inscription : 23/03/2013

Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:02

il y a aussi un forum pour des montres Laughing il parle de quoi toute la journé vidange, entretien, nettoyage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres, ça faisait longtemps...   Montres, ça faisait longtemps... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres, ça faisait longtemps...
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça faisait longtemps...
» Amateurs de montres
» Hicham's Buell XB12scg
» Les Buell ca le faisait chier
» Et si Ferrari faisait des motos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: