Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chirurgie des yeux au laser (lasik)

Aller en bas 
+7
Miura
CHETEAM
gaut
Gwama
McGyver
remy
soul67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:12

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo78

lolo78


Nombre de messages : 278
Age : 57
Localisation : IDF (78)
Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:16

McGyver a écrit:
[color=indigo]En alternative aux opérations laser, il y a la technique des implants intra-oculaires* Ces lentilles sont placées dans l'oeil et permettent des corrections plus importantes que la chirurgie laser.


* Comme souvent, l'historique de ces implants à bénéficié du hasard. Les Grecs pratiquaient déjà des opérations en insérant des aiguilles, mais la chirurgie au sens où on l'entend de nos jours est quand-même plus récente.
Déjà au 18e siècle, un oculiste italien avait imaginé que lors d’une correction de cataracte, il serait possible de remplacer le cristallin naturel par un implant artificiel. N'ayant jamais réalisé son projet, c'est seulement lors de la seconde guerre mondiale que l'idée refit surface.

Un soldat britannique, qui pilotait un avion dont l'habitacle était fabriqué de plastique P.M.M.A. (polymethylmethalylate), reçut, par accident, un éclat de cette substance dans l'oeil. Les médecins conclurent qu'il serait plus dangereux pour sa vue d'extraire le morceau de plastique que de le laisser là. Les années qui suivirent prouvèrent qu'ils avaient eu raison. En effet, le P.M.M.A. s'avéra tout à fait inoffensif et, grâce à cet incident, on choisit ce plastique comme implant oculaire pour remplacer le cristallin, lors d’une chirurgie de cataracte.

Toutefois, ce n'est qu'au début des années 70 que l'on débuta ces interventions. Aujourd'hui, une multitude de composés sont utilisés pour remplacer le cristallin lors d’une chirurgie de cataracte, partout à travers le monde. Les résultats s'avèrent très concluants : cette correction de la vue est efficace et sécuritaire pour les patients.

Faut pas mélanger le laser avec la chirurgie plus lourde.
Là on parle bien de cataracte et plus de myopie à corriger.

Je me suis fait opérer de la cataracte aux 2 yeux en 2005 et 2007 et même si c'est au point, c'est quand même pénalisant.
Remplacer un cristallin oblige à découper le sac le contenant et si ta myopie est au top et ne risque plus e bouger, tu te retrouves à être presbyte.... y'a des contreparties.

Pour ma part, je suis ("j'étais") myope depuis l'âge de 12ans, j'ai porté des lentilles pendant 20ans et après retour de tout ça sur + de 30ans, je ne toucherai pas à mes yeux (là, j'ai pas eu le choix).
Tout ça pour dire, c'est à titre personnel, que comme toujours, on sait comment on est aujourd'hui et que l'on ne sait pas comment va évoluer le truc dans 20, 30 ou 40ans.
Toujours à titre perso, les opérations qui m'ont été faites sont parfaites mais le retour sur 50ans on n'en parle pas trop....
Normal, c'est un truc de vieux et faut aller chercher le retour sous terre..... Very Happy

N'empêche aussi que j'ai eu le droit à la cataracte secondaire et que j'ai pu aussi avoir le droit à mon laser (pour un oeil) et que l'autre y a le droit aussi mais que je préfère attendre parce qu'après, j'ai plus de cartouches.
Après, j'attends la greffe des yeux..................


Nota : le truc bien de l'implant, c'est que ça te fait des yeux de chat et que les filles te regardent comme un extra terrestre quand elles ne savent pas pourquoi. Le pb, c'est que les mecs aussi... Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:36

Je faisais référence à l'implantation de lentilles intra-oculaires (ou Phake). C'est une chirurgie légère, en comparaison de l'opération de remplacement du cristallin, qui consiste a pratiquer une incision sur le côté de la cornée, à introduire une lentille entre la cornée et l'iris, et à suturer l'incision. La lentille permet de corriger des défauts de vue impossible à corriger au laser (fortes myopies et astigmatisme en particulier, vu que la lentille est fixe) ou quand la cornée n'est pas assez épaisse pour supproter une correction au Laser. Wink
Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 1214478472906Original
Revenir en haut Aller en bas
lolo78

lolo78


Nombre de messages : 278
Age : 57
Localisation : IDF (78)
Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:54

J'avais pas vu Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:37

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Aveugle_pt-1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB9 sx black Cherry
Date d'inscription : 11/10/2010

Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:58

salut je vien de tombé sur ce post ( VU je l'avais pas VU )...
remy je veux bien l'adresse de ton type sur nice. mon ophtalmo est bon autant c'est le meme.
mais sa me coute un oeil chez lui... sans mauvais jeu de mots lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirurgie des yeux au laser (lasik)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: