Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chirurgie des yeux au laser (lasik)

Aller en bas 
+7
Miura
CHETEAM
gaut
Gwama
McGyver
remy
soul67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:16

Je sais rien, a voir avec la moto c'est juste pour avoir quelques retours
Le 20 décembre je franchis le pas et vais me faire opérer des deux yeux via laser (lasik)
Je voulais savoir si quelqu'un a deja bénéficié de cette opération,quel mutuel a t-il pris et enfin a t-il eut une gène après pour rouler en moto (yeux qui coules,gène de vent,poussière...)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:51

soul67 a écrit:
Je sais rien, a voir avec la moto c'est juste pour avoir quelques retours
Le 20 décembre je franchis le pas et vais me faire opérer des deux yeux via laser (lasik)
Je voulais savoir si quelqu'un a deja bénéficié de cette opération,quel mutuel a t-il pris et enfin a t-il eut une gène après pour rouler en moto (yeux qui coules,gène de vent,poussière...)
merci d'avance

J'ai été opéré il ya dix ans des deux yeux en même temps.J'avais -6,5 à chaque oeil.Autant dire que j'étais myope comme une taupe.Cela a été fait au laser.
Il faut compter environ 8 à 10 minutes par oeil.
A l'époque aucune mutuelle ni la sécu ne prenait en charge ce genre d'opération.Maintenant ça a peut être changé.
Juste après l'opération on a un léger brouillard puis avec les heures la vue remonte.C'est au réveil le lendemain matin que c'est le plus flagrant : on a l'impression que tout nous saute aux yeux.
Il faut ensuite mettre du colyre pendant environ un mois , éviter le soleil directe er surtout conduire la nuit.La lumière des éclairages de nuit est séparée en plusieurs fragments car la cornée n'est pas encore cicatrisée donc il ya une sorte d'irrisation.Avec le temps ça passe et on perçoit de moins en moins le phénomène qui disparait totalement au bout de deux mois.
j'ai repris 8 sur 10 à un oeil et 12 sur 10 à l'autre.
Pourquoi plus à un oeil qu'à l'autre me direz vous?
L'ophtalmo a préféré moins rattraper à un oeil pour me permettre de voir de près et plus à l'autre pour me permettre de voir de loin.Ainsi à 48 ans je n'ai pas encore besoin de lunettes pour voir de près car les deux yeux s'équilibrent.
Attention en cas de contrôle de flic.Si votre permis comporte : "verres correcteurs obligatoires", il faut faire refaire le permis et se faire délivrer un papier relatant l'opération par le médecin qui vous l'a fait.J'ai faillit me faire pruner pour cela.
Certains de suite après l'opération ressentent une sensation de grattement ,comme s'il y avait du sable dans l'oeil.Surtout ne pas frotter!!
Le pourcentage d'échec est très faible et certains peuvent perdre quelques dixièmes les mois après l'opération.mais cela est très rare.
j'avais payé à l'époque 1500 euros poiur les deux yeux en négociant.Maitenant cela doit être un peu plus cher.
Evite la moto si tu peux dans les premiers temps ou alors met un casque intégral fermé et toujours les yeux à l'abri du soleil.
Inutile de préciser de te faire accompagner si tu fais les deux en même temps car tu ne pourras pas conduire desuite après.

A 29 ans je trouve que c'est un peu trop jeune pour se faire opérer car ta vue n'est pas encore stabilisée et elle peux encore baisser.Vers 35ans elle commence à se stabiliser si c'est une myopie.Le problème est que tu risques dans quelques années de devoir faire un rattrapage de correction en te faisant réopérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:10

Tout pareil...même le coup du permis (qui m'avait gonflé, car l'attestation fournie par le centre qui m'avait opéré n'était pas "valable"...j'ai du raquer 60 balles pour obtenir une certification chez un ophtalmoloGUE (et pas giste, en Suisse...on va pas chez le garagiste, hihihi) avec des appareils de contrôle antédiluviens)

C'est que du bonheur cheers
Déjà quand tu sors de ta séance, tu vois déjà que la netteté s'est largement améliorée, malgré le "brouillard".
Il y a deux moments pas trop agréables : le moment où on te découpe "le volet" sur la cornée. Pour que l'oeil ne bouge pas on appuies dessus très fort, ce qui comprime le nerf optique et fait perdre la vue...ça fait pas mal, mais la sensation de ne pas voir alors que ton oeil est ouvert est...déroutante. Heureusement ça ne dure que le temps de l'incision. L'autre truc, c'est l'odeur de barbeuk quand le laser grille ta cornée.
Perso, je n'ai pas eu besoin de prendre d'anti douleur, je me suis couché (à 14h !) et j'ai dormi jusqu'au lendemain d'une traite. Depuis là, j'ai seulement mis des gouttes de lubrification pendant 3-4semaines. Certains opérés deviennent accros aux gouttes, sans que ça porte à conséquence d'ailleurs.
La motivation première de l'opération, c'était justement l'utilisation de la moto. Marre des lunettes embuées qui réduisent le champ de vision et des lentilles qui sont bien plus chiantes à gérer quand une saloperie attérit dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:12

J'aimerai bien y passer aussi....mais ce qui me derrange c'est le prix (1200 euros par oeil.......non remboursés bien sure)
Je suis egalement a -6.5 a chaque oeil...et les lentilles me bouffent les yeux (j'en porte 14 heures par jour, depuis 15-16 ans.....)
C'est douloureux? j'ai eu une fois du laser dans un oeil et je m'en souviens encore, un mal de crane enorme durant 2 jours.......
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:13

Prévoir d'acheter avant une canne blanche au cas où......non je déconne!! lol! lol! lol! lol! lol!

L'opération ne fait pas du tout mal et ça dure 10 minutes.je te conseille si tu as les moyens de le faire.C'est bien simple tu as l'impression qu'une nouvelle vie commence après.
Plus besoin de : faire attention pour nager, pour camper, pour faire du sport, de penser à enlever tes lentilles après après avoir fait crac crac Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615 d'acheter les produits pour les lentilles...etc


Dernière édition par remy le Mar 27 Sep 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:17

spa gentil...la canne...


ce qu'il faut choisir avant, c'est la couleur du chien...après tu peux plus Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615

Pour la douleur, c'est chacun sa croix, mais elle se localise plutôt au niveau des yeux que du crâne. C'est pas foncièrement douloureux, mais c'est comme si tu avais une poignée de sable dans l'oeil et que tu n'as strictement pas le droit de gratter/toucher.
Ah oui...il y a une période d'interdiction de piscine (je sais plus combien...dans les 6 mois) vu qu'il est possible qu'en immersion le clapet se décolle.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:52

[quote="McGyver"][color=indigo]Tout pareil...même le coup du permis (qui m'avait gonflé, car l'attestation fournie par le centre qui m'avait opéré n'était pas "valable"...j'ai du raquer 60 balles pour obtenir une certification chez un ophtalmoloGUE (et pas giste, en Suisse...on va pas chez le garagiste, hihihi) avec des appareils de contrôle antédiluviens)

Wink les deux se disent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophtalmologie


Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:57

Je sais, le truc zarb' c'est que c'est le seul métier médical qui prend cette terminaison...y'a pas de gynécologistes, d'urologistes, de neurologistes...à se demander s'il n'y a pas une astuce légale dans l'histoire...genre la profession d "ophtalmologiste" ne peut être exercée que par des praticiens inscrits auprès de l'association des "escrocs des zyeux" Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:06

McGyver a écrit:
Je sais, le truc zarb' c'est que c'est le seul métier médical qui prend cette terminaison...y'a pas de gynécologistes, d'urologistes, de neurologistes...à se demander s'il n'y a pas une astuce légale dans l'histoire...genre la profession d "ophtalmologiste" ne peut être exercée que par des praticiens inscrits auprès de l'association des "escrocs des zyeux" Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615

plagiste, pongiste.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:10

Merci pour les avis je sais a 29ans c'est tot mais c'est aussi pour mon travail que je fait cela.
Exacte cela coute 3200€ les deux yeux avec ma mutuel qui prend 600€ en compte (crédit mut) = 32.90 mois!
J'ai hâte,je crois bien que cela est une nouvelle vie et surtout un peut de repos pour ma vue car plus besoin de ce forcer pour certaine chose!
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:30

Y a pas un age qui est conseillé ?
(Vue stabilisée )
Revenir en haut Aller en bas
CHETEAM

CHETEAM


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : 91 Briis s/s Forges
Ma Buell : XB12 S 2007
Date d'inscription : 28/03/2011

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:01

gaut a écrit:
Y a pas un age qui est conseillé ?
(Vue stabilisée )

L'âge n'a rien à voir du moment que tu es une vue bien stabilisée depuis au moins 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:02

En général dans la plupart des cas une myopie n'évolue pratiquement plus après 35ans ( c'est ce que m'avait dit l'ophtalmo)
par contre d'autres problèmes peuvent apparaitre non liés à la myopie.
Ensuite l'opération est plus facilement réalisable et a plus de succès sur de fortes myopies.Souvent pour rattraper 1 ou 2 dixième les ophtalmos déconseillent l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:12

J'y suis passée fin octobre 2006 (j'avais 36 ans, ma myopie était apparemment stabilisée) à Montpellier pour corriger une petite myopie... pas exactement la même méthode : j'en ai choisi une plus douloureuse, mais moins risquée que lorsqu'on découpe la cornée :

http://www.lasik.fr/laser-yeux/laser-excimer
http://www.lasik.fr/laser-yeux/laser-excimer/operation

Une fois l'œil anesthésié à l’aide de gouttes, le chirurgien pose un petit écarteur à paupières pour empêcher le patient de cligner de l'œil durant l'opération.
Il gratte ensuite l'épithélium de surface à l'aide d'une spatule pour mettre le stroma à nu car c'est sur cette couche que doit agir le laser si l'on veut obtenir un effet réfractif durable. Cette étape est indolore et dure une à deux minutes.
Le patient doit alors fixer une mire colorée située au-dessus de lui et le laser Excimer est mis en marche. Le chirurgien entre les données (degré de myopie de la personne à opérer, éventuel astigmatisme associé, diamètre de la zone de traitement) puis c'est un ordinateur qui gère le temps d'application. Ce temps varie de 15 à 45 secondes : on enlève en effet de 20 à 70 microns de tissu selon le degré de myopie. Le patient entend de petits claquements secs, mais c'est parfaitement indolore. L’eye-tracker assure un centrage parfait du traitement avec arrêt immédiat et automatique du laser si les mouvements de l'œil sont trop importants. Le laser délivre ainsi plusieurs impulsions en fonction du degré de myopie à traiter.

A la fin de l'opération, des gouttes cicatrisantes et antibiotiques sont instillées. Une lentille de contact est posée sur l'œil pour atténuer la douleur qui survient en général deux à quatre heures après l'opération. Le patient sort du centre de laser avec des lunettes de soleil protectrices. Compte tenu des suites opératoires immédiates souvent assez pénibles il n’est pas habituel d’opérer les deux yeux le même jour.

Après une opération au laser Excimer de surface, la cornée est à vif et la vision est extrêmement trouble durant deux à trois jours, ce qui est tout à fait normal et ne doit pas inquiéter. La douleur survient deux à quatre heures après l’opération, pour atteindre son paroxysme au bout de douze à seize heures et s’atténue sensiblement passées les vingt-quatre premières heures.


Les 2 yeux à la fois... Franchement, je crois que je n'y serais pas retournée pour l'autre oeil si on ne m'en avait opéré qu'un tellement j'ai dégusté...
Interdiction de conduire juste après l'opération.
ça a été extrêmement douloureux lorsque l'effet de l'anesthésiant s'est dissipé. J'avais tellement mal que je n'arrivais pas à ouvrir les yeux pour y balancer un collyre antalgique ! Après, j'ai eu la sensation très désagréable d'avoir du sable dans les yeux pendant plusieurs jours. Je suis restée dans le noir quelques jours, je ne pouvais pas ouvrir les yeux, je ne supportais pas la lumière. Heureusement que je n'étais pas seule chez moi...
Il a fallu plusieurs semaines pour y voir enfin (j'étais dans le flou... gros moment de doute...) Et obligation de porter des lunettes de soleil en extérieur pendant plusieurs mois.

Depuis : génial, j'y vois enfin sans lunettes ! mais mes yeux sont beaucoup plus sensibles : je supporte beaucoup moins bien la lumière, les phares m'éblouissent beaucoup plus qu'avant.
Pas questions de frotter la paupière (même 5 ans plus tard ! ) sous peine d'une douleur fulgurante. Par moments, la nuit, sensations de "coups" violents dans les yeux : c'est insupportable, ça coupe la respiration, comme si j'avais un corps étranger dans l'oeil. ça dure encore 5 ans plus tard, mais c'est moins souvent.

Bref : je ne regrette pas... mais cette méthode est franchement vraiment très douloureuse.
Par contre, depuis l'opération, j'y vois moins bien de près...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:07

l'Excimer, c'est le nom du laser dévellopé pour l'opération de l'oeil. Il est utilisé pour les trois types d'opérations possibles.

Historiquement la première méthode utilisée est le PRK...on attaque "simplement" la surface de la cornée. L'évolution de cette première méthode est celle décrite par Miura : Le Lasek, où on enlève mécaniquement quelques cellules épitéliales de la surface préalablement. Ces deux méthodes sont encore utilisées quand la troisième (Lasik) n'est pas possible, en particulier quand la forme ou l'épaisseur de la cornée n'est pas adaptée.
PRK et Lasek sont bien plus douloureux et difficiles à gérer en post-op pour le patient, c'est pourquoi on pratique habituellement le Lasik

En alternative aux opérations laser, il y a la technique des implants intra-oculaires* Ces lentilles sont placées dans l'oeil et permettent des corrections plus importantes que la chirurgie laser.


* Comme souvent, l'historique de ces implants à bénéficié du hasard. Les Grecs pratiquaient déjà des opérations en insérant des aiguilles, mais la chirurgie au sens où on l'entend de nos jours est quand-même plus récente.
Déjà au 18e siècle, un oculiste italien avait imaginé que lors d’une correction de cataracte, il serait possible de remplacer le cristallin naturel par un implant artificiel. N'ayant jamais réalisé son projet, c'est seulement lors de la seconde guerre mondiale que l'idée refit surface.

Un soldat britannique, qui pilotait un avion dont l'habitacle était fabriqué de plastique P.M.M.A. (polymethylmethalylate), reçut, par accident, un éclat de cette substance dans l'oeil. Les médecins conclurent qu'il serait plus dangereux pour sa vue d'extraire le morceau de plastique que de le laisser là. Les années qui suivirent prouvèrent qu'ils avaient eu raison. En effet, le P.M.M.A. s'avéra tout à fait inoffensif et, grâce à cet incident, on choisit ce plastique comme implant oculaire pour remplacer le cristallin, lors d’une chirurgie de cataracte.

Toutefois, ce n'est qu'au début des années 70 que l'on débuta ces interventions. Aujourd'hui, une multitude de composés sont utilisés pour remplacer le cristallin lors d’une chirurgie de cataracte, partout à travers le monde. Les résultats s'avèrent très concluants : cette correction de la vue est efficace et sécuritaire pour les patients.


âmes sensibles, c'est pour vous :




Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:18

je peux vous donner si cela intéresse quelqu'un l'adresse de celui qui m'a opéré sur Nice.J'ai rencontré des gens qui venaient de suisse dans la salle d'attente pour se faire opérer.Il est réputé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:52

superbe la démo imagée....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:56

remy a écrit:
...des gens qui venaient de suisse...

C'est pas remboursé non plus chez nous (enfin à l'époque pas du tout, maintenant certaines caisses maladie prennent une partie en charge) et à l'époque le différentiel de prix était d'environs 1'500€ entre la France et la Suisse...du coup le voyage pour voir la mer et profiter de la semaine d'arrêt maladie était avantageux Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:51



la côte d'azur c'est "entremont" bien lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptySam 1 Oct 2011 - 16:30

J'envisage de le faire aussi l'année prochaine, j'ai également 29 ans.
Il faut que la vue soit fixée depuis au moins 2 ans et passer au préalable un examen qui déterminera la faisabilité de l'opération.
Tout le monde n'est pas opérable.
Je compte me faire opérer (si possibilité) à Nantes dans une clinique réputée et par conséquent coûteuse; il faut compter 2500 euros (encore merci l'euro).
Je sais que certaines mutuelles remboursent une (petite) partie; la mienne participe à hauteur de 100 euros par oeil, ce qui n'est pas grand chose compte tenu du coût, mais c'est déjà ça de pris.
C'est encourageant de lire des témoignages qui disent qu'après cette opération, la vie change et c'est bien ce que j'en espère. Fini les lunettes chères cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:09

et le champ de vision, mon cher, le champ de vision cheers
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:48

McGyver a écrit:
et le champ de vision, mon cher, le champ de vision cheers

c'est vrai!!il n'ya que ceux qui sont passés par là qui peuvent comprendre le bonheur que c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:21

Citation :
c'est vrai!!il n'ya que ceux qui sont passés par là qui peuvent comprendre le bonheur que c'est!!

...j'imagine bien et je suis pressé d'y passer aussi. cheers

Les marques de lunettes sur la partie supérieure du nez partent-elles avec le temps? (Je porte des lunettes depuis 21 ans).
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:11

Aurélien a écrit:
Citation :
c'est vrai!!il n'ya que ceux qui sont passés par là qui peuvent comprendre le bonheur que c'est!!

...j'imagine bien et je suis pressé d'y passer aussi. cheers

Les marques de lunettes sur la partie supérieure du nez partent-elles avec le temps? (Je porte des lunettes depuis 21 ans).

mets des lentilles...... lol! Chirurgie des yeux au laser (lasik) 506615

http://www.lalentillevertedupuy.com/i_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:19

Aurélien a écrit:
Citation :
c'est vrai!!il n'ya que ceux qui sont passés par là qui peuvent comprendre le bonheur que c'est!!

...j'imagine bien et je suis pressé d'y passer aussi. cheers

Les marques de lunettes sur la partie supérieure du nez partent-elles avec le temps? (Je porte des lunettes depuis 21 ans).

oui tu verras.J'avais des creux moi aussi au niveau du nez (à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé





Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie des yeux au laser (lasik)   Chirurgie des yeux au laser (lasik) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirurgie des yeux au laser (lasik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention les yeux
» ça fait mal au yeux
» X1: attention les yeux, ça pique !
» Pour le plaisir des yeux!
» attention, ça pique les yeux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: