Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça sent pas bon...!!

Aller en bas 
+8
RoToR
BuHell
k-lagan
gaut
Gwama
McGyver
Coyote44
Aurélien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:24

skyote a écrit:
tu fais comment pour faire ton reset?

http://buell.actifforum.com/t8673-ecmspy-2-en-pratiquecontroles-reglages-maj-022010


après je suis pas sur qu'il y aie un problème parce que le réglage doit être poussé à 7% ou un peu plus. Mes motos ont moins mais le manuel ne donne aucune tolérance mini/max sauf erreur. Soyez bien sur de faire le réglage dans les règles et si c'est ok et que la moto fonctionne normalement je pense qu'on peut considérer ça comme en ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ça sent pas bon...!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:50

+1,
le truc à vérifier quand-même c'est si le capteur donne un bon % ( donc 100% gaz à fond) sur toute sa plage d'utilisation, pas que "l'erreur" se répercute et que t'arrives à 115% en ouverture complète...là, ça doit foutre la M avec l'ECM study
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:09

Citation :
tu fais comment pour faire ton reset?

...et bien j'ai desserré ma vis de ralenti jusqu'à obtenir le 0% d'ouverture, après quoi j'ai ouvert et relâché 2-3 fois la poignée de gaz de manière à être sûr qu'elle soit à 0.
J'ai ensuite fait le reset, puis j'ai remis le papillon à 5.1% puis test démarrage; Elle boitait sérieusement, puis calait. Redémarrage puis augmentation de l'ouverture jusqu'à obtenir un ralenti satisfaisant (environs 1000 tr obtenus avec une ouverture de plus de 7%).
Température moteur lors du reset à environs 140 degrés C°.

Alors, j'ai bon? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:10

Au fait Mc, ouverture du papillon à 100% en ouverture maxi, pas plus, donc ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:47

je ne suis pas sur que ca soit bon,il faut devsser la vis de ralenti jusqu a ce que le papillon soit en butee mecanique fermee! la tu reset sur zero! si tu devisse la vis de ralenti jusqu a zero indiquer sur l ordi ton papillon est peutetre encore un chouilla ouvert! il est en butee de cable!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:13

Aurélien a écrit:
Citation :
tu fais comment pour faire ton reset?

...et bien j'ai desserré ma vis de ralenti jusqu'à obtenir le 0% d'ouverture, après quoi j'ai ouvert et relâché 2-3 fois la poignée de gaz de manière à être sûr qu'elle soit à 0.
J'ai ensuite fait le reset, puis j'ai remis le papillon à 5.1% puis test démarrage; Elle boitait sérieusement, puis calait. Redémarrage puis augmentation de l'ouverture jusqu'à obtenir un ralenti satisfaisant (environs 1000 tr obtenus avec une ouverture de plus de 7%).
Température moteur lors du reset à environs 140 degrés C°.

Alors, j'ai bon? confused

Reponse page 25.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:35

On dirais que tu as raison Skyote cheers

Bordel de mer.. ça fait 3 fois que je le fais et comme à chaque fois, il suffit de lire correctement le manuel pour être peinard! study (+1 Thieu Wink )
Bon et bien je vais recommencer...encore une fois... No
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ça sent pas bon...!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:44

Thieu a écrit:
...Reponse page 25.

clair, net et precis...on sent même une certaine lassitude-énervée....j'aime I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:06

skyote a écrit:
je ne suis pas sur que ca soit bon,il faut devsser la vis de ralenti jusqu a ce que le papillon soit en butee mecanique fermee! la tu reset sur zero! si tu devisse la vis de ralenti jusqu a zero indiquer sur l ordi ton papillon est peutetre encore un chouilla ouvert! il est en butee de cable!


+ détendre les câbles de gaz avant. J'ai deja eu des merdes avec ça, qui on ralenti la mise au point des cartos du XB11R, avec un tps mal calibré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:40

Bon, ça y est je l'ai fait pour la énième fois en faisant attention à tout. C'est ok par contre je n'ai pas eu le temps de rouler avec.

Je verrai ça demain, mais à première vue, ça a l'air semblable car démarré quand même...on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:56

tu as quoi comme valeur ici ? :

ça sent pas bon...!! - Page 2 Tpseep10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:21

Je te dirai ça demain...
Elle correspond à quoi cette valeur?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:12

Aurélien a écrit:
Je te dirai ça demain...
Elle correspond à quoi cette valeur?

Je te dirai ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:22

Salut,

J'ai regardé la valeur et c'est indiqué 3A dans la case 02/010.
J'ai aussi déconnecté le "fil blanc" et je n'ai plus de gros à-coups à froid en bas régime.
J'ai roulé ensuite en boucle fermée pendant une quinzaine de kilomètres: j'ai maintenant un afv à 105% et un tps à 6.3 pour 950 tr/mn au ralenti: cheers nettement mieux Smile



Citation :
..Aurélien a écrit:
Je te dirai ça demain...
Elle correspond à quoi cette valeur?


Je te dirai ça demain.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:47

RoToR a écrit:
tu as quoi comme valeur ici ? :

ça sent pas bon...!! - Page 2 Tpseep10
...justement...c quoi toute ces valeurs dans eeprom..sa correspond a quoi study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ça sent pas bon...!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:52

vu la gueule des chiffres, c'est de l'hexadécimal (base 16, souvent utilisé en binaire car égale à 2x2x2x2) Tu peux "traduire" les chiffres en utilisant la calculatrice windows (dans les "accessoires"), en chosissant l'affichage scientifique et en changeant les radios-boutons sous l'affichage.

ça doit correspondre aux temps d'ouverture des gicleurs...mais ça, je suis pas sûr scratch study
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:37

cette case précise correspond au réglage du tps. Pour donner un exemple si Aurelien a 3A ici je pourrais lui envoyer un ecm avec cette même valeur a cet endroit et le résultat serait que l'ecm que je lui enverrais serait déjà préréglé au niveau de la fonction TPS reset. Je m'en servais sur mon XB9SX pour changer d'ecm ( j'en avais 3 ) en cours de virée pour tester des maps différentes sur le vif sans m'encombrer du pc.

Je voulais en fait mettre cette même valeur sur mon XB11R pour voir l'incidence sur le ralenti du XB11R et surtout si j’aurais été obligé de monter le ralenti jusqu'à 7% ou plus pour que ça tourne suffisamment haut et par la démontrer un mauvais reset TPS.

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:25

Ok Rotor, cependant j'ai vraiment l'impression que le fait de déconnecter le fil blanc a remis les pendules à l'heure au moulbif. Il est moins capricieux désormais. Et ce n'est pas un effet placebo, c'est vraiment vrai Exclamation Exclamation Suspect

Après, j'ai aussi 2 autres ecm que je n'ai pas testé car le voyant moteur restait allumé. J'ai passé les 2 sous ecmspy et le premier ecm, qui est un stock avait juste un code erreur dû à la valve d'échappement, effacée donc sans problèmes. Very Happy

Le second est un stock flashé et je ne saurai te dire quelle type de carto est dessus. Ca ressemble plus à du race mais je n'en suis pas certain. confused
De plus, il a aussi l'erreur de valve d'échappement que je n'arrive par contre pas à effacer.

S'il n'y a que cette erreur, je peux quand même faire un essai sans préjudice pour le moulin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça sent pas bon...!!   ça sent pas bon...!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent pas bon...!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: