Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 voyant moteur allumé + surchauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:50

Salut tt le monde,

Donc voici la bête XB12ss de 2006, et petit problème avec le voyant moteur qui ne veut plus s'éteindre + surchauffe du moteur (ma jambe droite brule bien Suspect !!! lol). Quelqu'un peut il me dire si la sonde température est facilement accessible (sur le cylindre arrière apparemment) par la selle et son emplacement ou couleur de fil correspondant. Enfin si quelqu'un vends un câble pour connecter la moto ou à ECM SPY sur nice, je suis intéressé!!! Je voudrais bien voir le code erreur pour confirmer que le problème vient de la sonde température! Ps mon ventillo fonctionne quand j'éteinds la moto (c'est un début Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:02

cylindre arriere en plein centre,dans le service manuel il conseil un outil special snap-on m3503b,la couleur du fil pink/yellow..je peut pas te dire s il est difficile a atteindre je l ai jamais changé,pour la jambe qui brule c normal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant moteur allumé + surchauffe 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:06

il faut basculer le moteur pour y accéder. En base de connaissance il y a le tuto pour lire les codes erreur au tableau de bord study
Revenir en haut Aller en bas
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptySam 17 Sep 2011 - 17:05

Hello merci pour ces réponses!!!

Donc suite à la lecture du code erreur, j'obtiens un beau code n°21. D'après ce que j'ai trouvé sur le fofo, ce code m'indique que j'ai un problème avec la valve du pot. Sauf que je suis en configuration ECM Stock avec un pot Sebring (je n'ai jamais débranché le moteur de la valve, j'ai juste enlevé le câble donc le moteur tourne librement normalement). Je serais donc intéressé si quelqu'un sur Nice (ou alentour) aurait le logiciel (spy) pour désactiver une fois pour toute la valve et supprimer le code erreur 21.

Je vais quand même vérifier que rien ne bloque le moteur Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptySam 17 Sep 2011 - 17:07

Ah oui et pour la chaleur du moteur, en effet j'étais en ville dans les embouteillages (situation peut courante pour moi et la buell) et donc je confirme, sa chauffe drôlement dure la dessous!
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Nombre de messages : 1151
Age : 52
Localisation : Callas dans le Var
Ma Buell : Le Tgv de Micky
Date d'inscription : 16/02/2008

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:54

Salut l'ami,
j'ai ton bonheur sur Callas à coté de Draguignan ou je peux te le passer en gare de Nice à un moment voulu, bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:58

Oki!

En fait, le moteur de la valve s'était bloqué. Après un nettoyage et une petite lubrification tout est rentré dans l'ordre.

Miki, si je passe vers Dragui je ferais un stop pour que l'on désactive l'option moteur valve!

Je te tiens au jus.

Bonne journée

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé + surchauffe Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé + surchauffe   voyant moteur allumé + surchauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé + surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur qui s'allume????
» voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé
» voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: