Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [xb] mon pneu est tout coupé

Aller en bas 
+8
richard
Bad
guillaume
LeCHRIS
guillaumeic
Sebuell
Thieu
tintin 44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:20

Tout à l'heure arrivé au boulot je jette un œil à la bécane et là c'est le drame, mon pneu avant à comme des coupure de cutter tout les 10 cm de façon symétrique c'est bizarre, pourtant je ne ressent rien en conduite de particulier Question Question Question

je précise que ça fait bien tout le tour du pneu (des dunlop sportmax de février 2011 et environ 7000km je croie)

[xb] mon pneu est tout coupé Img-2014

[xb] mon pneu est tout coupé Img-2015

[xb] mon pneu est tout coupé Img-2016


Vous en pensez quoi?
ça craint mine de rien, c'est peut-être un défaut de fabrique du pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:31

C'est un bi gomme? Ca donne l'impression que c'est une bande au milieu que si "detache". Soit t'as roule sur 2 lames paralleles, soit ca ressemble a un defaut de pneu. Mais j'ai jamais vu ca. Meme la ou la fissure est pas franche, on semble deviner une "jointure". T'as montre ca a un garage?
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:38

oui c'est un bi-gomme, j'pense pas avoir rouler sur 2 bande parallèles car ça fait tout le tour et bien au même endroit à chaque coupures.

C'est vrai que maintenant que tu le dis ça ressemble bien à un sorte de bande au milieu, j'vai aller chez dafy nantes demain matin.

Ce qui m’embête le plus c'est que là où j'ai fait monter le train de pneu c'est à 180 bornes de chez moi (moto expert le mans) donc même si je les appels, il vont pas forcément vouloir me faire quelques chose sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:40

J'ai eu le même symptome sur un supercorsa SC avant (donc monogomme), mais les entailles (très profondes Shocked ) étaient perpendiculaires au pneu (aux tiennes), et sur la prise d'angle de la bande de roulement. Le pneu était à mis usure, et c'est apparu après une session de piste. J'avais pourtant une pression adéquate...

j'ai mis ça sur le compte d'un pneu vieux ou mal entreposé qui a montré ses limites lors de contraintes plus importantes et j'ai du le changer illico, il me semblait prêt à claquer à tout moment ! j'ose pas imaginer s'il avait lâché à fond de cale affraid

On aurait dit des coup de cutter en effet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:09

j'aurai l'air malin si il me pète au nez en plein virage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:26

il est comment ton support de plaque ?
est-ce que ce n'est pas lui qui vient toucher?
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:30

bah en faite c'est le pneu avant qui fait ça donc le support de plaque est pas en cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:40

ok j'avais peut être lu un peu trop en diagonale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:20

C'est un pb de pneu sans autre cause ...
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:52

Si le pneu à un défaut, visiblement s'en est un et même à 7000km ça mérite de faire un petit mail de réclamation à Dunlop France avec tes photos Wink
Et tu peux leur dire que tu as moins de km... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:54

c'est un défaut de vulcanisation study

dû au bi-gomme en effet

tes lignes sont parralelles et symétrique p/r au plan médiant du pneu cyclops


il y a fort à parier la distance entre les 2 lignes corresponde à la largeur de gomme dure Wink
à long terme, les gommes vont se séparer What a Face mais resteront tout de même accrochées à la carcasse Laughing

tu auras largement le temps de voir le défaut s'agraver, ça ne se fait pas d'un coup d'un seul, et même que ton pneu sera rincé avant ça Wink

voire même avec l'usure, tu usera jusqu'aux creux des fissures, et ça ne verra plus Wink


à surveiller donc, sans être parano bien sûr Laughing
et défaut/garantie si prb persistant voire agravant Twisted Evil


j'ai le même pneu
- le temps du rodage à 1,9 bar on apercevais la limite entre gommes
- rodage fini, je suis passé à 2,4 bars, et plus une trace
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:25

Ha tu mets une pression plus faible pour roder ton pneu ? confused
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:22

Tout d'abord merci pour toute vos réponses.

J'ai été voir chez dafy ce matin et le mécano m'a dit aussi que ce n'était pas bien méchant mais a surveiller quoi.

J'ai aussi appeler moto expert la où j'ai fait monter le train de pneu et le patron m'a demander de lui envoyer un mail avec photos donc j’attends sa réponse voir si il me propose quelque chose.

Dit moi guillaume ce défaut de vulcanisation est inévitable sur le bi-gomme? ou est-ce un coup de "pas de chance"?
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:52

Guillaume, comment expliques tu que ça m'est arrivé sur un supercorsa SC2 (à priori pas bigomme scratch ) ?

Et de cette façon (voir dessin) ... perso je n'arrive pas à l'expliquer ...

NB : c'est arrivé en une demi journée piste (bon le midi, comme ça le soir), entailles jusqu'à la carcasse Neutral

[xb] mon pneu est tout coupé Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:50

Cela m'etais arrive sur le meme pneu, mais moi de la "ficelle" sortait par les fentes, le pneu avait 200km ....
change sans soucis sous garantie.

Je vais peut etre dire une betise, mais les bigomme avant sur ce tupe de pneu ne sont pas bigomme, c'est juste sur larriere quil y a deux gommes differentes
a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:53

tintin 44 a écrit:


Dit moi guillaume ce défaut de vulcanisation est inévitable sur le bi-gomme? ou est-ce un coup de "pas de chance"?

si la cuisson et aussi la préparation du pneu, sont bien faîtes, non ça ne doit pas arriver Exclamation



Sebuell a écrit:
Guillaume, comment expliques tu que ça m'est arrivé sur un supercorsa SC2 (à priori pas bigomme scratch ) ?

Et de cette façon (voir dessin) ... perso je n'arrive pas à l'expliquer ...

NB : c'est arrivé en une demi journée piste (bon le midi, comme ça le soir), entailles jusqu'à la carcasse Neutral

[xb] mon pneu est tout coupé Sans_t10


là c'est très particulier cyclops
mais pareil, si la carcasse n'était pas bien propre lors de la pose des polymers non cuit, même une fois vulcanisé correctement, un défaut est innévitable Exclamation

ça m'ai arrivé souvent au début quand je faisais des préhenseurs pour dépalétiseur....
et d'autant plus lorsqu'on a innové dans les réservoirs souples king

Arrow http://www.simtech.be/fr/accueil.aspx

Arrow http://www.simtech.be/fr/produits/produits.aspx?numpage=1&IdGamme=16




Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:03

guillaume a écrit:
tintin 44 a écrit:


Dit moi guillaume ce défaut de vulcanisation est inévitable sur le bi-gomme? ou est-ce un coup de "pas de chance"?

si la cuisson et aussi la préparation du pneu, sont bien faîtes, non ça ne doit pas arriver Exclamation



ok bon bah je rappel demain le patron du moto expert et il me dira comment on va jouer la chose, de toutes manières ce n'est donc pas normale alors si j peut avoir un nouveau pneu gratos j'vai pas me géner lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric10

eric10


Nombre de messages : 891
Age : 63
Localisation : les riceys
Ma Buell : xb 12 ss vendue
xr 1200 cafe racer a plus
fat boy 1450 a plus
electra 1450 maintenant
Date d'inscription : 16/01/2008

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:49

tintin 44 a écrit:
guillaume a écrit:
tintin 44 a écrit:


Dit moi guillaume ce défaut de vulcanisation est inévitable sur le bi-gomme? ou est-ce un coup de "pas de chance"?

si la cuisson et aussi la préparation du pneu, sont bien faîtes, non ça ne doit pas arriver Exclamation



ok bon bah je rappel demain le patron du moto expert et il me dira comment on va jouer la chose, de toutes manières ce n'est donc pas normale alors si j peut avoir un nouveau pneu gratos j'vai pas me géner lol!
des nouvelles , j ai le même problème Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:55

ouais alors j'ai fait plusieurs démarche pour voir qui sera la plus sérieux:

1: moto expert le mans par tél et mail: le mec me dit direct que c'est certainement quelqu'un qui ma fait ces coupures Razz , je lui explique donc que ça fait tout le tour du pneu donc c'est une usure anormale, il transfert mes photos à dunlop, dunlop et lui me proposent d'acheter un autres pneu pour envoyer celui-ci en expertise et si c'est bien anormale, remboursement, sinon bah faut certainement payer pour le récupérer Evil or Very Mad .

2: étant donné que le premier m'a pris un peu pour une buse en me disant que c'était quelque'un qui avait fait ça, je décide d'aller voir le moto expert à côté de chez moi à Nantes.
Déjà le vendeur ne me prend pas de haut et saisie au sérieux mon soucis, il m'explique qu'il à déjà vu ça et que ce n'est pas bien grave mais il à tout de même appeler dunlop et forcément il à eu le même commerciale que celui de moto expert le mans.
Le commerciale à sue que c'était encore moi, donc il me propose la même chose, sauf que le vendeur de moto expert nantes me dit que si il y a remboursement ce sera fonction de l'usure du pneu (ce que ne m'a pas dit le premier).

verdict je retourne les voir vendredi 23 pour voir avec le vendeur si ça vaut le coup de risquer de payer un pneu neuf alors que celui que j'ai peut tirer jusqu’au bout sans souci (car si je récupère 20€ sur le pneu sa ne vaut pas vraiment le coup de se faire ch..r, et normalement le commerciale sera là donc wait and see
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] mon pneu est tout coupé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:35

Moi, j'écrirais à Dunlop en disant que mon pneu présente des défauts de fabrication et que sur l'avis de deux professionels je vais continuer à rouler car il n'y a -selon eux- aucun risque. En joingnant les photos, je demanderai ensuite à Dunlop de confirmer que je peux continuer de rouler sans risques, et dans la négative qu'il m'indiquent ce qu'ils comptent faire pour remplacer leur produit défectueux.

L'écrit est plus important que la parole et risque de remonter plus haut que le simple commercial (pote du fournisseur de pneu, si ça se trouve...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:11

oui ça me parait bien ton idée mais je viens de regarder leur site et je ne trouve pas une adresse où envoyer Question

Et ce courrier ne risque-t-il pas de retourner vers le même commerciale Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] mon pneu est tout coupé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:09

GOODYEAR DUNLOP FRANCE 8 rue Lionel Terray BP 310 92506 Rueil Malmaison Cedex France Tél : 01.47.16.59.59 - Fax : 01.47.16.59.60

Dans ces grosses boîtes, il y a certainement plusieurs commerciaux se partagent le territoire et que quand tu écris à la maison mêre la réponse vient plutôt de leur direction. L'autre avantage de l'écrit, c'est que ça laisse des traces incontestables. S'ils te répondent qu'il n'y a aucun risque et que ton pneu explose, t'as de quoi les attaquer...du coup, il y a de bonnes chances qu'ils te proposent un remplacement des pneus "à titre de geste commercial" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:41

merci Mc Very Happy

Bon bah j'ai plus qu'a leurs faire une jolie petite lettre et envoyer tout ça en recommandé Twisted Evil

(comment tu as trouver l'adresse?)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] mon pneu est tout coupé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:38

recherche google "Dunlop france", c'est le 6 ou 7ème résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:40

Des nouvelles de dunlop france:

"Nous avons bien reçu....bla bla bla .... nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur. Celui-ci devra faire appel à notre commerciale en charge de votre région .... qui viendra établir un diagnostic et vous indiquera la marche à suivre."

En gros on se mouille pas et je sait toujours pas si c'est dangereux de rouler comme ça Mad .

Du coup je ne sait pas si je doit faire changer mon pneu ou attendre et l'user jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb] mon pneu est tout coupé Empty
MessageSujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé   [xb] mon pneu est tout coupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb] mon pneu est tout coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERE EMBRAY ECU COUPE TOUT XB12S
» tout nouveau , tout con sur ma Buell ....
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» PNEU TUB
» Changement pneus pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: