Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?

Aller en bas 
+3
McGyver
Régious
Bad
7 participants
AuteurMessage
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:20

Salut !
J'ai récupéré ma première moto hier, une Xb9sx de 2009, rien à dire sur la moto en elle même, à part un détail génant :
Je suis obligé de tourner mon pied pour l'enlever de dessous le sélecteur de vitesse après avoir monter un rapport.
Ma botte est pourtant pas grosse, je fais du 44, mais mon pied reste pratiquement bloqué entre le repose pied et le sélecteur après avoir changé de vitesse.

C'est arrivé à d'autres utilisateurs ?
On peut régler la hauteur du sélecteur pour y palier ?
Y a quelque chose en particulier au quel il faut faire attention lors de ce réglage (j'ai lu la notice de la moto, et j'ai pas envie de faire une connerie pouvant "causer la mort ou des blessures graves" Razz ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:50

Tu peux effectivement régler le selecteur sur la tige vertical et aussi couper tes orteilles geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:06

ben heureusement qu'on peut régler le selecteur geek

S'il manque beaucoup, le mieux c'est de décaller la petite pièce sur l'axe. On marque la position d'origine avant de démonter et on décalle d'un ou deux crans.
Le réglage fin se fait sur la tige de renvoi, en déserrant les deux écrous de bloquage et ne tournant la partie centrale. On fini en rebloquant les deux écrous

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 153893
Revenir en haut Aller en bas
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:34

McGyver a écrit:
ben heureusement qu'on peut régler le selecteur geek

S'il manque beaucoup, le mieux c'est de décaller la petite pièce sur l'axe. On marque la position d'origine avant de démonter et on décalle d'un ou deux crans.
Le réglage fin se fait sur la tige de renvoi, en déserrant les deux écrous de bloquage et ne tournant la partie centrale. On fini en rebloquant les deux écrous

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 153893

Merci !
En effet ça a pas l'air sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:10

gaffe quand meme au resserage c est de l alu tres fragile
Revenir en haut Aller en bas
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:59

Finalement j'ai pris le coup.
J'arrive à glisser mon pied moins péniblement, j'vais voir si je peux éviter d'y toucher !
Quel bonheur à conduire cette bécane ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptySam 18 Mai 2013 - 14:42

Hello! Tout petit déterrage de post... bounce

J'ai aussi remarqué que mon selecteur n'était pas du tout bien règlé pour accueillir ma modeste pointure 45, et du coup j'ai failli commencer à me convaincre que le petit capuchon noir juste au-dessus à gauche de la fixation du levier de sélecteur était en fait un deuxième emplacement possible pour les grands panards !
Du coup c'est quoi ce bidule ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptySam 18 Mai 2013 - 21:02

Félicien a écrit:
Hello! Tout petit déterrage de post... bounce

J'ai aussi remarqué que mon selecteur n'était pas du tout bien règlé pour accueillir ma modeste pointure 45, et du coup j'ai failli commencer à me convaincre que le petit capuchon noir juste au-dessus à gauche de la fixation du levier de sélecteur était en fait un deuxième emplacement possible pour les grands panards !
Du coup c'est quoi ce bidule ? Shocked


scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxsteel06

maxsteel06


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Nice
Ma Buell : xb12ss 2006
Date d'inscription : 09/09/2010

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptySam 18 Mai 2013 - 22:46

Il parle de "ça":
[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 153893

Et ça sert à fixer le sélecteur des Ulysses qui est déporté sur le côté gauche et vers le bas:
[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 4368buellulysses
Désolé pour la qualité d'image, j'avais pas d'Ulysses sous la main...

Par contre à faire ce montage sur une 12ss, ça risque d'être drôle au premier gauche...
Et pour ce qui est de monter le sélecteur à la place du "capuchon noir": la pédale va frotter sur la trappe du primaire (à moins de mettre une entretoise?), la biellette va être trop longue, l'angle entre le pivot du sélecteur et celui de l'axe du dessus va pas être top...

Tout ça pour dire qu'un bon réglage de sélecteur comme expliqué au dessus, ben c'est préférable... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:11

maxsteel06 a écrit:
Il parle de "ça":
[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 153893

Et ça sert à fixer le sélecteur des Ulysses qui est déporté sur le côté gauche et vers le bas:
[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? 4368buellulysses
Désolé pour la qualité d'image, j'avais pas d'Ulysses sous la main...

Par contre à faire ce montage sur une 12ss, ça risque d'être drôle au premier gauche...
Et pour ce qui est de monter le sélecteur à la place du "capuchon noir": la pédale va frotter sur la trappe du primaire (à moins de mettre une entretoise?), la biellette va être trop longue, l'angle entre le pivot du sélecteur et celui de l'axe du dessus va pas être top...

Tout ça pour dire qu'un bon réglage de sélecteur comme expliqué au dessus, ben c'est préférable... Surprised

J'avais jamais remarqué (ni entendu parler) de cette différence sur les ULYSSES...

Quelqu'un aurait une explication sur le pourquoi du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
maxsteel06

maxsteel06


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Nice
Ma Buell : xb12ss 2006
Date d'inscription : 09/09/2010

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:30

banzaî cochon a écrit:
J'avais jamais remarqué (ni entendu parler) de cette différence sur les ULYSSES...

Quelqu'un aurait une explication sur le pourquoi du comment ?

Ben c'est dû à la différence de position du pilote sur les Ulysses:
- plus de garde au sol
- selle plus large (et donc haute hein...)
- platines repose-pieds plus larges et basses (comprenant en plus les repose-pieds passagers...)
Du coup: obligé de modifier le placement du sélecteur pour que le pieds gauche se retrouve bien en face; pour la pédale de frein AR, pani pwoblème vu qu'elle est fixée sur la platine repose pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:53

Ok merci! Voilà une question éclairée!
Pour les ulysses y a l'assiette qui est plus haute aussi?! Ou c'est peut-être une impression sur les photos...

Mais en fait ça va si je monte le sélecteur je devrais moins avoir du mal à dégager le pied de dessous celui-ci !
Par contre vous aspergez juste la visse du levier de loctite bleue et ça tient? C'est là 2e fois que je dois la resserer en 600 km scratch
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:42

Oui surtout n oublie pas le loctite bleu si tu veux pas perdre les vis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Contenu sponsorisé





[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty
MessageSujet: Re: [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?   [Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xb]Sélecteur de vitesse mal réglé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] sélecteur de vitesse
» (tub) selecteur de vitesse
» Pb sélecteur de vitesse X1
» [XB]==> Réparation selecteur de vitesse
» Dimension vis de sélecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: