Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet de loi...

Aller en bas 
+49
Thieu
Vince triple
Dark_Ebola
faufau
tchibeck
greg
Fandango
MolossBuell
NICOTAK
Bruno
bboyvins01
blessdom1
tr4sh
corublacko
serialglandeur13
Gun's
motorhead
renobuell12s
GHOST RIDER
Miura
Gabacho
ClarkyBoy06
glob
JJK75
adrien75
Sailor
daytonateur
Coyote44
tilakach
hades02
scrappy
bis08
miguel
remy
lionelt
jp95
banzaî cochon
gaut
McGyver
BuHell
metal87
buelld'lozere
souris14
buellberry
Lithium
deufrus
scalpo
Darkrider03#582
LeCHRIS
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:36

3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
scalpo

scalpo


Nombre de messages : 690
Age : 59
Localisation : Haut de Seine
Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
------------------------------------------
XT500 - Pot chignolé - 1987
------------------------------------------
Pijo 306 Break tunnée
------------------------------------------
Date d'inscription : 08/11/2007

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:44

mon casque et mes bottes sont rétro réfléchissant ça va suffire pour ces gros cons ?
Et eux est-ce qu'ils sont réfléchissants tout court ? Rohhh putain je pète un câble les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:45

scalpo a écrit:
mon casque et mes bottes sont rétro réfléchissant ça va suffire pour ces gros cons ?
Et eux est-ce qu'ils sont réfléchissants tout court ? Rohhh putain je pète un câble les mecs !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:50

encore une fois, ça ne s'applique pas aux automobilistes... on peut donc ne pas conduire pendant 15 ans, et reprendre avec une voiture de 300cvs... scratch
quant aux plaques, ce sera uniquement pour les nouvelles immat' j'imagine...
pour l'équipement réfléchissant, c'est pas complètement idiot, il a déjà été constaté que mieux on est vus, moins on est en "insécurité".... et ça ne signifie pas exclusivement gilet, non ? il y a pas mal de blousons avec des éléments réfléchissants... mais pas mon cuir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:23

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros

Quasi tous les GPS ont les POI des radars maintenant, donc tous les GPS seront interdits ? ridicule.

Vont confisquer aussi les smartphones qui font le GPS, l'avertisseur de radar et le téléphone ?

Que va devenir une sté comme Coyote ? dépot de bilan, ou la vente sera toujours autorisée, mais pas l'utilisation...



Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:18

Y me font marrer, ils croient vraiment que prendre des séries de décision abusives les rendent plus crédibles.
confused
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:18

ça sent la manif à plein nez dommage que je n'ai pas de bécane car les 30KMH on va leur mettre mais avec des centaines de moto en pleine ville!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
miguel

miguel


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:42

z'on dit gilet jaune pour tous le monde non mais

Projet de loi... - Page 2 Prosutestoutingforw006



affraid

Revenir en haut Aller en bas
bis08

bis08


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : snif un jour peut être
Date d'inscription : 23/05/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:46

houai c'est ces messieurs de la gendarmerie motocycliste qui vont faire la gueule, fini les chemises a manches courte geek
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:02

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

la formulation n'est pas de moi...... Laughing
si ce truc est obligatoire sur toutes les caisses ça sera du bonheur......... lol!
finit les mecs a 3 grammes au volant........ cheers moi je m'en fout, ma femme ne boit pas..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hades02

hades02


Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/05/2011

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:16

Tout sa sa me desole serieux… on est pu libre de rien!?
Si fo mettre un gilet jaune jarrete. La route et je ferai que de la piste!!
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:48

hades02 a écrit:
Tout sa sa me desole serieux… on est pu libre de rien!?
Si fo mettre un gilet jaune jarrete. La route et je ferai que de la piste!!


T'inquiètes pas, à la prochaine: ils ferment les circuits !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:58

Je suis furax. Je viens enfin d'acquérir la veste que tous possesseurs de Buell se doit d'avoir Laughing la fameuse Vanson hors de prix avec plein d'inscription de la marque partout, c'est pas pour la recouvrir avec un gilet jaune à la con. affraid

C'est quoi le prochain délire ? Obligation de circuler avec des casques blancs pour être encore plus visibles et pour faciliter la visée des jumelles de nos pandores ? Projet de loi... - Page 2 506615 Projet de loi... - Page 2 Search%3Fq%3Dvanson%2Bbuell%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1334%26bih%3D703%26tbm%3Disch%26prmd%3Divnsfd&itbs=1
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:05

gaut a écrit:
hades02 a écrit:
Tout sa sa me desole serieux… on est pu libre de rien!?
Si fo mettre un gilet jaune jarrete. La route et je ferai que de la piste!!


T'inquiètes pas, à la prochaine: ils ferment les circuits !
lol!
ils vont pas les fermés, juste interdire leur accès aux motos qui font plus de 70dB clown
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:17

une plaque HOMOLOGUEE = flash = point en moins sur le permis..
MES plaques n'ont jamais été homologuées = en gros une 10aines de fois 45euros de prunes...
mais en rapport avec le nombre de points "probablement" sauvés + les prunes qui vont avec, ça reste rentable..

gilet fluo? on risque quoi à ne pas rouler avec?
à quand la manif du coup?
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:37

daytonateur a écrit:
une plaque HOMOLOGUEE = flash = point en moins sur le permis..
MES plaques n'ont jamais été homologuées = en gros une 10aines de fois 45euros de prunes...
mais en rapport avec le nombre de points "probablement" sauvés + les prunes qui vont avec, ça reste rentable..

gilet fluo? on risque quoi à ne pas rouler avec?
à quand la manif du coup?

La plaque c'est 45€, pas plus???
À ce prix je vais pas me gêner s'ils appliquent effectivement ce qui à été acté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:39

si tous les 2 roues ont des gilets jaunes, bonjour la ribambelle de guignoles à la queue leuleu tous les matins et tous les soirs!

ca va ressembler à une descente aux lampions, beurk No
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:02

Wouahh les petits gars de la DDE n'aurons plus le monopole du gilet jaune...
Ha! les politiques, encore un qui veux sauver l'usine de gilet de son beau frère....
Pour quand les catadioptres dans les jantes, le triangle sous la selle.......... affraid
BEEEUUUUUURRRRRKKKKKKK..............
Revenir en haut Aller en bas
adrien75

adrien75


Nombre de messages : 236
Age : 39
Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Projet de loi... - Page 2 506615 startor roussi


Date d'inscription : 29/01/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:14

Je suis peut-etre très naïf mais je ne pense pas que de tels mesure passe, du moins pas toutes, je pense que c'est un gros coup de Pub et de Com' histoire de faire un peu taire les assos' de victime de la route et ramener quelques voies pour le gouvernement en place.

C'est surtout histoire de mettre un gros coup de pression de manière à ne pas avoir trop de mort sur les route durant les weekends de ponts qui s'annoncent. (on fait bien flippé maintenant comme ça on touche l'inconscient automobiliste collectif qui fais gaffe durant les 3 mois à venir...).

En tout cas si demain on m'oblige à mettre un gilet jaune, je pense que j'arrête aussi la moto, comme certain ici j'en ai marre d'être considéré comme un criminel, une vache à lait, et de devoir de plus en plus regarder sur le côté de la route et mon compteur plutôt que de me concentré sur ma conduite et d'en profité alors si en plus je peux plus avoir de style lol! ....

By The Way, vous pensez qu'ils vont en profiter pour faire sauter le bridage à 106 cv et l'obligation de bande réfléchissante sur les casques en france puisqu'on et les seules ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 1:23

on prends vraiment les gens pour des cons dans ce pays.....jusqu'a quand Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:20

Attention de ne pas arrêter la moto tous en même temps.... il y aura trop de BUELL a vendre sur le Bon Coin, la cote va en prendre un coup.....
Tu me diras, si je peu toucher une machine a moins de 4000 picos, pourquoi pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
glob

glob


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Calvados
Ma Buell : XB12r 2005
Date d'inscription : 12/12/2008

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:37

Apparemment les mesures seront prises pour septembre,mais les "1er essais" seront pour les week-end de juin....

Moi je sens même les 1ere mesures nous tomber dessus au motoGP avec des contrôles dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:53

De toute façon pour le gilet s'il ya une fronde générale que veux tu qu'ils fassent aligner tout les deux roue ? c'est impossible...en plus quand tu vas choisir un blouson tu sélectionnes aussi l'esthétique.Tu te vois rentrer dans ta boutique de motos avec les mêmes modèles de blouson partout avec des bandes réfléchissantes genre DDE.Les pauvres commercants se prendraient une claque au niveau des ventes!!
le gilet jaune non car c'est un accessoire dédié à la sécurité en cas de panne pour les automobolistes mais je crains les bandes réfléchissantes disposées un peu partout sur le blouson un peu comme les casques

Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:01

"Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant."

on est pas obligé de porter un gilet jaune...... No
il existe des bandes réfléchissantes (elles ne sont pas comme Invité....... Projet de loi... - Page 2 506615 ) qui ressemble a un passepoil, elle font environ 3mm d'épaisseur et ne se verront pas sur le blouson, un peu comme sur certaines baskets.... ou tennis....
comme celle là:

Projet de loi... - Page 2 Adidas10

laissons simplement le temps aux marchands et concepteurs de vêtements pour moto de concevoir des fringues sympa adapté a la loi.... cheers
et de toutes manières il ne parle pas de pourcentage de la surface du blouson ou de la veste, donc soyons positifs...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ClarkyBoy06

ClarkyBoy06


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Menton
Ma Buell : Nada
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:15

L'âge d'or de la moto et de la libre-circulation des personnes appartient au passé.

Dans 10 ans, alors que tout le monde roulera avec des caisses et scooters/tripodes électriques, le nombre des stations-service sera divisé par 10 et le prix à la pompe sera de 5 € le litre, voire plus, s'il en reste encore un peu.

Quant on pense que le gouvernement actuel veut interdire l'accès de 8 villes aux motos de 6 ans et plus, en Italie, cela fait des lustres que des centre-villes sont devenus piétons.

Et je pense sérieusement que dans les 2 prochaines années, si cette loi d'aujourd'hui est entérinée, on fera comme les anglais: acheter des sportives en masse et rouler sur circuit si la réglementation est encore assez souple. La répression routière de ces dernières années a d'ailleurs poussé bon nombre de porschistes à aller à des sorties de clubs sur différentes pistes.

Rouler à moto deviendra peut-être ringard... quoique la plèbe française en a déjà la conviction.

Je suppose que - dans le passé - la communauté tarde-mo s'est déjà plus soulevée que maintenant pour des anciennes lois ou réformes castrant notre liberté d'utliser nos engins ( loi des 100 ch dans les 80's, port obligatoire du casque), cette vague de fond contestatrice n'a pas empêcher aux contructeurs de 2 roues d'en vendre de plus en plus. Cette période actuelle est simplement une transition de plus dont la plupart d'entre nous aura oublié les termes exacts de la loi 2011 sur le cassage de couilles motardes.

Allez les mecs, on se fait un remake de MAD MAX, ça vous tente? Twisted Evil

Hey les gars, vous avez pas lu le MOTO MAG de ce mois-ci? Il y a un superbe essai de la Zero Motorcycle...

Oui, ZERO comme Année Zéro de la future génération de bécanes

Oui, ZERO comme ZERO passion, et ZERO moteur thermique.... mais même le journaliste a fait un clin d'oeil à Buell en remarquant la tramsmission par courroie. MOUARFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi...   Projet de loi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet....
» Projet
» Projet S3
» Projet FAS....T
» idée de projet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: