Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin d aide pompe a essence!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
billy boy

billy boy


Nombre de messages : 34
Localisation : nimes (30)
Ma Buell : BUELL XB12SCG
Date d'inscription : 04/11/2010

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:30

après avoir lu les tutos sur la pompe a essence, et regardé sur la moto, je n arrive pas a trouver l endroit ou se trouve le fil jaune et brun sur la moto, qu'est ce qu'il faut démonter pour le trouver??
mon soucis: lorsque je mets le contact, la pompe s enclanche normalement, et ne s arrête pas totalement.....
c est pour cela que je voulai verifier se fil jaune et brun....
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:05

billy boy a écrit:
...lorsque je mets le contact, la pompe s enclanche normalement, et ne s arrête pas totalement...

Arf ! Mad

Bon, quand ça fait ça, c'est effectivement le fil brun/jaune qui est à la masse...ce fil commence dans la pompe, passe par le connecteur à 4 fils qui est derrière le support de callepied conducteur gauche, remonte jusqu'au faisceau principal qui courre le long du côté gauche et fini sur la broche 3 du connecteur noir de l'ECM...il y a beaucoup de chances que le court circuit à la masse soit au niveau du passage de la plaque support de la pompe, en bas à gauche du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
billy boy

billy boy


Nombre de messages : 34
Localisation : nimes (30)
Ma Buell : BUELL XB12SCG
Date d'inscription : 04/11/2010

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:25

merci pour l info, j avais deja trouvé le connecteur apres la pompe...., par contre c est apres que ça se gate, c est dans le faisceau princpal que j arrive pas a le suivre, l EMC, c est le boitier ou il y a ecrit TFI dobeck perfomance?
j ai démonte la boite a air pour suivre le faisceau principal, et la je tombe sur des connecteur mais pas de fil jaune brun, si le TFI est bien l EMC, il y a 7 fils qui y rentre...
j a aussi essayé de bouger les fils qui sortent de la pompe en mettant le contact, pour, si en les bougeant le court circuit disparait et ça change rien.
j espere que c est pas la pompe qui a une prise d air ou autre
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:32

L'ECM, c'est pas le boitier TFI-truc-chose Mad C'est le boitier d'origine de la moto sous la selle, en arrière de la batterie avec deux grosses fiches de conection 1x noir 1x gris. Ce calculateur pilote la pompe via le fil jaune/brun. Comme il n'y a pas de capteur de pression d'essence, l'ecm fait fonctionner la pompe durant un petit moment lors de la mise de contact, puis, une fois le moteur en route, à chaque passage du point mort haut. study
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:45

McGyver a écrit:
L'ECM, c'est pas le boitier TFI-truc-chose Mad C'est le boitier d'origine de la moto sous la selle, en arrière de la batterie avec deux grosses fiches de conection 1x noir 1x gris. Ce calculateur pilote la pompe via le fil jaune/brun. Comme il n'y a pas de capteur de pression d'essence, l'ecm fait fonctionner la pompe durant un petit moment lors de la mise de contact, puis, une fois le moteur en route, à chaque passage du point mort haut. study

T'es sur, de ca? J'ai pas vraiment reussi a trouver d'infos fiables sur les duty cycles de la pompe a essence. C'est marque dans le manuel des XB?
Revenir en haut Aller en bas
billy boy

billy boy


Nombre de messages : 34
Localisation : nimes (30)
Ma Buell : BUELL XB12SCG
Date d'inscription : 04/11/2010

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:54

ok je te remercie, j avais hésite avec ça,, le boitier TFI c est ce qui va avec le pot sebring.
j ai reprit le tuto sur la pompe a essence, j ai déconnecte l EMC et le bzzzz y est.... j ai suivi ton conseil sur la sortie au niveau de la plaque carrée de la pompe, et quand je tire sur les fils, le bzzzz s arrete, je suis bon pour démonter la pompe et vérifier les contacts....
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:03

Comment ça pas de capteur de pression ??????

J'ai eu lors de la réfection de ma pompe à en acheter un chez HD à 25 € et à le remplacer.
C'est d'ailleurs ce capteur qui lance le déclenchement du témoin de réserve.

Billy Boy : je parie ce que tu veux que tu rencontre le même problème que moi.
Les 4 fils qui vont à la pompe frottent et se dénudent à l'intérieur de la pompe, j'avais le témoins qui s'allumait constament même le plein fait, et parfois la pompe au démarrage qui ne s'arrêtait plus lors du check-up.
Ca a duré 6 mois, et puis ce fut la panne sèche lorsqu'un des 4 fils a décidé de se rompre.

Il te faudra vidanger le réservoir par la vis de purge qui se trouve sur la pompe (écrou).
Démonter l'axe du bras oscillant en soutenant ta moto par les sabres par exemple. Ensuite démonter la pompe et la sortir complètement pour réparer, ressouder, regainer, et protéger les 4 fils dedans.

j'ai voulu essayer dans un premier temps sans déplacer le bras oscillant, la pompe peu sortir suffisament pour que tu fasses tes soudures, mais pour moi ça n'a pas tenu. Donc autant faire du bon travail dès le début pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
billy boy

billy boy


Nombre de messages : 34
Localisation : nimes (30)
Ma Buell : BUELL XB12SCG
Date d'inscription : 04/11/2010

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:09

Polo l'arsouille a écrit:


Billy Boy : je parie ce que tu veux que tu rencontre le même problème que moi.
Les 4 fils qui vont à la pompe frottent et se dénudent à l'intérieur de la pompe, j'avais le témoins qui s'allumait constament même le plein fait, et parfois la pompe au démarrage qui ne s'arrêtait plus lors du check-up.
Ca a duré 6 mois, et puis ce fut la panne sèche lorsqu'un des 4 fils a décidé de se rompre.

Il te faudra vidanger le réservoir par la vis de purge qui se trouve sur la pompe (écrou).
Démonter l'axe du bras oscillant en soutenant ta moto par les sabres par exemple. Ensuite démonter la pompe et la sortir complètement pour réparer, ressouder, regainer, et protéger les 4 fils dedans.

j'ai voulu essayer dans un premier temps sans déplacer le bras oscillant, la pompe peu sortir suffisament pour que tu fasses tes soudures, mais pour moi ça n'a pas tenu. Donc autant faire du bon travail dès le début pirat
bin oui je pense que c est comme toi.....
je vais avoir pas mal de taf a faire tout ça, c est beaucoup de demontage remontage pour une reparation qui dure 1/4 d'heure.... mais bon j ai pas envie de tombé en panne en pleine pampa!!! surtout que ça fais deja 2 ou 3 mois que ça me le fait, de plus j ai peur de griller la pompe si je fais rien..



en tout cas merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 39
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:59

hello je squate ici

car j'ai quelques petites questions :

1- y a pas un code erreur lié visible avec ecm spy?
2- voyant réserve qui clignote (plein : ok) signe distinctif défaillance pompe?
3- j'ai du mal a différencier au démarrage sur quelques minutes les deux bruit
(normal si j en ai pas mais j'ai toujours douté d'un bruit permanent quand je roule)
une vidéo ou une bande sonore sous la main avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:52

Polo : Non, su les premieres XB (jusque 2008, je pense), y a pas de capteur de pression. Sur les 1125, il y en a un, ainsi qu'un controle PWM pour la pompe a essence. Mais je sais pas si c'est pareil sur les dernieres XB.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:38

Ouaip, le truc qui fait capteur de réserve, c'est une thermistance et ça fonctionne avec la différence de température quand elle est immergée ou pas.
La mise en route à chaque point mort haut, c'est une constatation lors du contrôle de l'avance d'allumage. De toute façon, je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner autrement en l'absence de capteur de pression study
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:22

D'apres le peu de doc que j'ai vu sur le sujet, c'est une carto pre programmee, qui declenche l'allumage plus ou moins longtemps de la pompe. Peut etre qu'elle s'allume au PMH, mais la duree pendant laquelle elle s'allume, ca, c'est mystere. C'est pour ca qu'il y a une option pour desactiver le "duty cycle" de la pompe a essence dans ECMSpy. Une fois cette fonction desactivee, la pompe tourne sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pompe a essence!!   pompe a essence - besoin d aide pompe a essence!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pompe a essence!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile
» besoin d aide
» xb 31 besoin d'aide
» Besoin d'aide rapidement
» Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: