Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOS informatique...

Aller en bas 
+4
fletch
orsu2b
Derky
Buellman84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:23

Crying or Very sad Au secours, j'ai besoin d'aide...

J'ai réalisé un projet sur windows movie maker de notre voyage aux US de cet été, qui dure 1h45, au moment de l'enregistrer pour pouvoir le graver sur CD, il m'indique que le fichier est trop lourd pour le système windows XP qui enregistre sous FAT32, et me conseille de l'enregistrer sous NTFS. Ce que j'essaie de faire sur mon disque D qui est partitionné comme tel, mais toujours pas moyen de l'enregistrer...

Quelqu'un aurait-il une soluce à me proposer ?


Dernière édition par Buellman84 le Mer 1 Déc 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:44

La dernière fois que j'ai voulu enregistrer un montage fais sous WMM d'XP (64bit) j'ai eu les mêmes galères. Impossible d'enregistrer le fichier final. J'avais essayé plusieurs codecs de sortie, mis à jour le produit, les codecs, etc. Rien n'y a fait. Au final, j'ai pris mes fichiers sources, mon fichier de montage et je suis allé chez un pote équipé d'un Vista...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:11

1h45, ça doit pas tenir sur un CD, tu as essayé de le graver sur un DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:32

S'il le message d'erreur indique trop gros pour l'OS, c'est qu'il fait plus de 4Go non ?
Si tu peux pas changer d'OS, il faut baisser la qualité (bitrate) soit changer de format (avi ...) pour qu'il puisse tenir sur un DVD avec moins de 4Go.
Il existe des sites pour calculer ça au poil :
http://www.3ivx.com/support/calculator/index.html
http://www.cole2k.net/bitrate-calculator.html

ça t'aide ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:25

Achète un mac !










Ok, je sors...
Arrow

Plus sérieusement, achète un disque externe USB et formatte-le en NTFS, ça peut peut-être marcher.
Sinon, tu sauvegardes ta machine sur ce disque externe, tu reformattes ton disque en NTFS, tu réinstalles XP et là, ça marchera peut-être... (1 ou deux jours de taf, une paille !)

Sinon, tu achètes un mac direct !
SOS informatique... 506615

Ce coup-ci, je sors pas, j'assume !!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:26

orsu2b a écrit:
1h45, ça doit pas tenir sur un CD, tu as essayé de le graver sur un DVD Wink

Je dois d'abord enregistrer le projet sur l'ordi, pour obtenir la meilleur qualité, puis après le graver. Effectivement le fichier pèse 118 MO, il faudra le faire sur un DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:28

Manu75010 a écrit:
Achète un mac !










Ok, je sors...
Arrow

Plus sérieusement, achète un disque externe USB et formatte-le en NTFS, ça peut peut-être marcher.
Sinon, tu sauvegardes ta machine sur ce disque externe, tu reformattes ton disque en NTFS, tu réinstalles XP et là, ça marchera peut-être... (1 ou deux jours de taf, une paille !)

Sinon, tu achètes un mac direct !
SOS informatique... 506615

Ce coup-ci, je sors pas, j'assume !!!
afro
J'ai déjà passé une cinquantaine d'heure sur ce dossier, je ne suis plus à 2 jours près, mais ça commence à me gonfler ... Twisted Evil
C'est vrai que pour ce genre de boulot, c'est le top ... mais pas pour le reste. Tu me parle de ça j'ai commencé avec Apple IID, IIC, IIE il y a 30 ans ... qui c'est ? c'est Papy mouzot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:31

118 Mo ??? Je vois pas le problème alors scratch Il tient sur un CD... et sur winx86

Suspect


Dernière édition par fletch le Mer 1 Déc 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:38

C'est peut-être simplement une question de format de sortie.
En export vidéo, en petit paramètre de rien du tout peut faire varier le volume final de 1 à 1000, donc recheck tous les paramètres d'export en commançant par un export basse définition et augmente petit à petit.

De ce point de vue là, n'importe quel système est équivalent.
Avant, je travaillais avec Adobe Première sur PC et j'avais sans cesse des merdes de ce genre, mais avec Final Cut Pro sur MAC, si tu te gourres dans les params d'export, tu génères des fichiers inutilisables aussi.


Un export par jour, au petit déjeuner : si ça c'est pas l'école de la patience !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:24

Si tu n'as que 118 Mo comme le dit Manu, tu dois avoir un paramètre d'export qui te fait exploser la taille du fichier ...

CD => 700 Mo
DVD => 4,7 Go
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:45

Buellman84 a écrit:
orsu2b a écrit:
1h45, ça doit pas tenir sur un CD, tu as essayé de le graver sur un DVD Wink

Je dois d'abord enregistrer le projet sur l'ordi, pour obtenir la meilleur qualité, puis après le graver. Effectivement le fichier pèse 118 MO, il faudra le faire sur un DVD...

rectification le fichier final, devrait peser 881 MO, j'ai un peu inversé les chiffres, mais le problème reste entier ...

j'arrive pas à situer où je peux paramétrer les formats export...


Dernière édition par Buellman84 le Mer 1 Déc 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:52

Manu75010 a écrit:
Sinon, tu sauvegardes ta machine sur ce disque externe, tu reformattes ton disque en NTFS, tu réinstalles XP et là, ça marchera peut-être... (1 ou deux jours de taf, une paille !)
On peut convertir une partition en NTFS sans avoir à réinstaller quoi que ce soit. (convert c: /fs:ntfs).

Mais cela ne résoudra pas le problème puisque BM84 a déjà une partition en NTFS.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:08

Derky a écrit:
Manu75010 a écrit:
Sinon, tu sauvegardes ta machine sur ce disque externe, tu reformattes ton disque en NTFS, tu réinstalles XP et là, ça marchera peut-être... (1 ou deux jours de taf, une paille !)
On peut convertir une partition en NTFS sans avoir à réinstaller quoi que ce soit. (convert c: /fs:ntfs).

Mais cela ne résoudra pas le problème puisque BM84 a déjà une partition en NTFS.


arf !

jamais de la vie je ne tenterais une commande comme ça sur un système windows sans sauvegarde et du temps pour réinstaller, car je serais prêt à parier sur environ 5% de chances de réussite !!!

geek

Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:18

Manu75010 a écrit:
jamais de la vie je ne tenterais une commande comme ça sur un système windows sans sauvegarde et du temps pour réinstaller, car je serais prêt à parier sur environ 5% de chances de réussite !!!
Faire une sauvegarde de ses données est un autre problème, bien indépendant du système d'ailleurs. Maintenant, il ne faut pas pousser, XP n'est pas 98. Ca marche très bien... Enfin sauf pour monter ses films ! Laughing

Buellman, trouve un disque externe, copie y tes sources, ton projet et invite toi chez un voisin qui utilise Vista ou Seven. Tu y passeras moins de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:24

Je suis en train de faire une tentative sur un DD externe qui est sous NTFS, j'ai lancé la procédure d'enregistrement de mon projet sur le DD, ça fait bien 15/20 mn que j'ai démarré la procédure, et l'écran d'enregistrement de la vidéo, n'a pas bougé d'un YOTA ??? No
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:28

Sinon, il te reste la solution du screener. Tu diffuses ton montage sur le PC et tu filmes ton écran. clown
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:33

Buellman84 a écrit:
Buellman84 a écrit:
orsu2b a écrit:
1h45, ça doit pas tenir sur un CD, tu as essayé de le graver sur un DVD Wink

Je dois d'abord enregistrer le projet sur l'ordi, pour obtenir la meilleur qualité, puis après le graver. Effectivement le fichier pèse 118 MO, il faudra le faire sur un DVD...

rectification le fichier final, devrait peser 881 MO, j'ai un peu inversé les chiffres, mais le problème reste entier ...

j'arrive pas à situer où je peux paramétrer les formats export...

Tu as quoi comme caractéristiques pour ton PC ? MEM vive ? espace libre sur DD pour mémoire swap de Win ?
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:51

mon PC intel duo core cpu 640 à 2.13 GHz
le DD 256 GO de mém. dispo s/s NTFS sans restriction de quotas.

C'est quoi mémoire SWAP sous win?

En attendant cela fait 1/2 heure de plus que l'enregistrement est lancé, sur le DD, et pour l'instant j'ai toujours pas de message d'erreur, puisque auparavant il plantait au bout de 10/15 mn...

bon je vais bosser, retour ce soir, je laisse tourner le bestiau, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:05

Tu peux nous donner tes paramètres d'export ? On pourra voir ce qui cloche (pitêt).
Je ferai des tests et pis on saura !
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:57

On peut essayer sous linux si tu veux... A ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:38

Buellman84 a écrit:
Je suis en train de faire une tentative sur un DD externe qui est sous NTFS, j'ai lancé la procédure d'enregistrement de mon projet sur le DD, ça fait bien 15/20 mn que j'ai démarré la procédure, et l'écran d'enregistrement de la vidéo, n'a pas bougé d'un YOTA ??? No
Arrete de chacher sur le forum, ça te bouffe des ressources SOS informatique... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:26

fletch a écrit:
Tu peux nous donner tes paramètres d'export ? On pourra voir ce qui cloche (pitêt).
Je ferai des tests et pis on saura !

Je vois ce soir et te tiens au jus ... mais comment on fait pour donner des paramètres export?


Fandango a écrit:
On peut essayer sous linux si tu veux... A ta disposition Wink

Ok Jean Claude, si on peut faire qque chose, j'ai pas envie de tout me retaper...


Pere Fouras a écrit:
Buellman84 a écrit:
Je suis en train de faire une tentative sur un DD externe qui est sous NTFS, j'ai lancé la procédure d'enregistrement de mon projet sur le DD, ça fait bien 15/20 mn que j'ai démarré la procédure, et l'écran d'enregistrement de la vidéo, n'a pas bougé d'un YOTA ??? No
Arrete de chacher sur le forum, ça te bouffe des ressources SOS informatique... 506615

Tu sais ce que c'est à nos âges mon Bernard, les ressources baissent de plus en plus... MMS (Mes Meilleurs Souvenirs) geek
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:38

Bon ma dernière tentative sur DD externe ne fonctionne pas non plus ... What a Face j'enrage ...
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:10

Tu peux nous donner tes paramètres d'export ? On pourra voir ce qui cloche (pitêt).
Je ferai des tests et pis on saura !
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:35

fletch a écrit:
Tu peux nous donner tes paramètres d'export ? On pourra voir ce qui cloche (pitêt).
Je ferai des tests et pis on saura !

c'est quoi les paramètres export?

Actuellement j'essaie d'enregistrer en AVI s/DD externe NTFS, grand progrès j'ai un décompte temps qui s'affiche mais qui diminue et qui augmente sans arrêt ??? et ça replante à nouveau. affraid

sinon voilà le message d'erreur que j'ai en permanence "Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez"

j'ai vérifié les fichiers sources sont toujours au même endroit et l'arborescence n'a pas bougée, la place sur le PC est partout dispo s/C, s/D en NTFS, ou sur DD externe s/s NTFS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS informatique... Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique...   SOS informatique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS informatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Problemes informatique
» HELP: Pro de l'informatique E-Commerce
» Je suis une B... en informatique
» essai/pb carto race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: