Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ratatouillage

Aller en bas 
+7
McGyver
scott14
MäTT38
snesss
leduc007
x-eff
Atles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atles

Atles


Nombre de messages : 946
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2006

ratatouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouillage   ratatouillage - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:34

En laissant branché ecmspy pendant quelque temps, je vient de me rendre compte qu'au niveau du capteur tps , les valeurs en degrés variées et ne restait pas fixes Exclamation
Moto arretée, valeur tps à 5.1 % , les degrés varient de 4.4 à 4.6 continuellement (le voltage le fait aussi, mais beaucoup moins) .

Est ce un pb de cable du tps ou est ce normal Question
Si quelqu'un pouvait vérifier pour voir si c'est pareil chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

ratatouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouillage   ratatouillage - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:58

les vibrations font sans doute bouger le papillon et le capteur se trouve peut etre à la limite entre deux valeurs.

Tu aurais peut être intéret à refaire un reset TPS et à régler le ralenti un peu au dessus ou en dessous de cette valeur tangente.

Mais c'est peut être une piste : si l'on suppose que le capteur est en défaut et qu'il envoie des valeurs non constantes pour une position constante, cela expliquerait les "sautes" de carburation...

Idéalement, il faudrait en tester un autre... mais c'est chiant et fragile à démonter (clé plate de 6 ou 7 je crois)

ou alors c'est la connexion qui est défectueuse :
- prise
- fils entre capteur et prise
- faisceau après la prise

bref, un cauchemar à vérifier !
La doc préconise une procédure de test pour accuser ou innocenter le faisceau, mais il faut construire un connecteur mâle-femelle à intercaler devant l'ecm, avec un double de faisceau ouvert pour les tests.

Cranito a fait ça : idéal pour tester cette daube de faisceau !

Revenir en haut Aller en bas
Atles

Atles


Nombre de messages : 946
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2006

ratatouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouillage   ratatouillage - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:43

Manu75010 a écrit:
les vibrations font sans doute bouger le papillon et le capteur se trouve peut etre à la limite entre deux valeurs.

Ca me le fait moteur éteint Rolling Eyes
Bon je vais redémonter et vérifier encore ce p....n de cable du tps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atles

Atles


Nombre de messages : 946
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2006

ratatouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouillage   ratatouillage - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:56

J'ai resété le tps , re-nettoyé le réservoir et c'est reparti mon kiki, plus de 200 bornes et ras Very Happy

l'erreur 33 , j'ai vu que quand j'ai lu les erreurs, la pompe était mal connectée geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratatouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouillage   ratatouillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratatouillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (xb) encore des merdes! (resolu)
» (tub)ratatouillage
» ratatouillage
» (x1) ratatouillage a bas regime!!
» Ratatouillage a bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: