Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

[TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant Empty
MessageSujet: [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant   [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:16

Bonjour,

Cherchant toujours à connaitre les causes de mes petages de courroies à répétition, je souhaite savoir s'il y a un réglage latéral du bras oscillant par rapport au cadre Question Question Question
J'ai rien vu au niveau de l'axe de roue arrière.

Tout ça pour aligner correctement la future transmission (chaine ou courroie).

Sinon connaissez-vous des trucs ou méthodes pour mesurer ou évaluer le mésalignement (à part la petite cellule laser que j'ai vu en vente chez Big Jack) Question Question

Merci d'avance pour vos réponses

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

[TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant Empty
MessageSujet: http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/tub-x1-   [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:26

bonjour
moi j aligne avec un pied a coulisse,mais faut etre tres precis car meme un millimetre de trop d un cotè peut decaller la courroie a la fin!ce qui m est arrivèe la derniere fois que j ai changè la courroie!elle etait decaller vers l interieur cotè pignon sortie de boite!
du coup j ai pas eu le temp de recaller mais va falloir que je m y mette!
bonne chance
tarkan974
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant   [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:49

Ton ensemble : moteur, partie arrière vissée sur bloc de la boite et bras oscillant ne font qu'un.En effet ce qui tient le bras est vissé sur l'arrière de la boite.
Le cadre lui se contente de contenir cet ensemble.Il comprend de chaque coté un silent bloc pour amortir en latéral ensuite un silent bloc vissé en haut de la colonne de direction pour retenir le moteur,deux pattes filetées vissées entre le cadre et le moteur devant pour le positionner et une patte filetée sur l'arrière du moteur fixée entre le cadre et le moteur pour le centrer.
C'est ainsi que ton moteur à chaque accélération peux bouger sans que tu t'en aperçoive ou alors à chaque gros freinage ton filtre à huile peux toucher une partie du cadre.Un copain m'a même dit que à chaque démarrage un peu fort vu de derrière le cadre partait de droite à gauche par rapport au bras oscillant sous l'effet de traction du moteur.
Il faut dans la logique des choses bien aligner la poulie arrière et la poulie avant.Je pense mais c'est mon avis que même s'il ya un ou deux millimètres d'écart la courroie sera guidée sur tout le diamètre de la poulie et la courroie n'est pas assez large pour subir une contrainte qui pourrait la faire lâcher sur un de ses bords.
Ton bras oscillant lui n'a pas de réglage latéral.Il ya un système de deux vis qui permet le blocage sur la partie qui contient les roulements.
Contrôle bien les dents de ta poulie arrière ainsi que celles de l'avant.Et si il n'ya pas une petite arête à un endroit précis qui boufferait la courroie.
Comme dit tarkan il suffit qu'elle touche un peu la boite pour s'user et finalement lacher.La mienne était usée sur les bords mais si une courroie est bien fabriquée elle est prévue pour subir une légère usure sur les bords sans se décomposer.A mon avis les nouvelles ont un problème de fabrication et comportent trop de tressage.Les anciennes étaient beaucoups plus souples et supportaient mieux l'effort.
Contrôles aussi tes entretoises et tes roulements de roue..
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

[TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant   [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:50

OK, merci pour vos promptes réponses.

Alors, si j'ai bien compris, le fameux alignement "couronnne <-> courroie" ne peut se faire QUE avec les deux vis (avec écrous) au niveau de l'axe de roue arrière !?!?!

Et le seul moyen de voir si c'est bien aligner, c'est d'observer comment chemine latéralement la courroie sur le pignon de sortie de boite en utilisation ?!?!

Avec les proteges plastiques, on voit rien. Et jusqu'à présent je me suis contenté de mettre la meme cote de réglage à gauche et à droite sur les deux vis de réglage !! Visiblement, ça ne doit pas suffir !!

W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant   [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Jeu latéral Bras oscillant
» Bras oscillant tub
» bras oscillant S1
» [TUB]Bras oscillant X1
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: