Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bridage "d'air" à l'admission ?

Aller en bas 
+8
S!B
Gwama
McGyver
guillaumeic
snesss
dogs
x-eff
Foofury
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:39

Salut,

Donc je suis en vacance avec du temps libre,et j'ai eu envie de "voir" ce que donnerais le moteur avec un peu plus d'air(je précise XB9SX 2009),j'ai donc rouler quelques km sans le faux réservoir (le cache de la boite à air),et bien j'ai été surpris la moto a plus de pèche,et monte plus vite en régime,dans un bruit vachement plus rauque.
Donc voilà mes questions,pourquoi marche t'elle encore mieux ? Manque t'elle d'air avec le cache ? (le moteur est stock à part un Sebring chicané )
Les 2009 serait elles bridées à la boite à air (norme euro 3)?
Devrais je mettre un FAST ou/et un K'N ?
Merki
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:46

T'es sur que c'est pas psychologique? Plus de bruit->plus de patate?

J'ai mis un kn sur une 12 config stock, ça améliore un peu les haut régimes, c'est pas vraiment sensible en bas et au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:52

C'est également ce que j'ai pensé au début,j'ai donc refait un essais,et elle a plus de fougue la coquine, et à tout les régimes.
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:55

Mets un fast avec un kn et tu n'entendras plus ton sebring chicané.
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:41

dogs a écrit:
Mets un fast avec un kn et tu n'entendras plus ton sebring chicané.

C'est de la connerie le fast ... ca va à l'encontre de l'effet recherché (air frais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:47

snesss a écrit:
dogs a écrit:
Mets un fast avec un kn et tu n'entendras plus ton sebring chicané.

C'est de la connerie le fast ... ca va à l'encontre de l'effet recherché (air frais)

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:11

Ben quoi qu'il arrive une boite à air sert à isoler dans un premier temps de l'air chaud et d'avoir donc des particules d'oxygènes optimales au mélange.
Ensuite et toujours pour la même raison parce que un fast même avec une couverture thermique n'emmagasinera pas assez d'air et de compression d'air si l'airbox est fermé (et rouler sans boite à air c'est moche)
La seule alternative relativement correcte reste un "hypercharger" de type kuryakin et sinon pour les cadres avec snurkle de laissé d'origine ou de tubuler avec un kad dans l'écope.

Tous le monde dira que ca marche fort et que je raconte du pipau mais après chacun voit sa logique comme il l'entend.


Un fast c'est un peu le comparatif avec "chien qui aboi ne mort pas", "faire du bruit ne fait pas avancer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:15

je n'ai aucune idée sur le gain ou pas en perf

moi je vais recevoir sous peu mon fast (du pauvre) que je compte installer avec une couverture thermique (que j'ai déjà) et on verra (pour pas faire des chronos si j'ai le temps)

mais il est clair que je compte également trouver (ou fabriquer) un cache boite à air avec deux ouïes pour recevoir un max d'air

on verra ce que ça donne je n'ai pas d'avis pour le moment


Dernière édition par guillaumeic le Mer 11 Aoû 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:22

Peut ètre qu'un faux réservoir plus ouvert ferait l'affaire ?
Style celui là : http://www.speed-of-color.de/index.php?cat=GFKPARTSXB&product=SOC-XBGFK-025
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:23

j'ai édité mon message c'est ce que je voulais dire

celui là me plaît bien mais il n'est pas dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:35

Sur ce site il y a un peu moins cher mais moins beau (et il y a également un Hypercharger mais c'est cher et pas très sobre ).
http://www.dcc-germany.com/cms1/parts-for-buell.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:58

merci super sympa

je connaissais mais mon budget actuel est proche de zéro c'est pour cela que je recherche un cache boite a air stock que je modifierais moi même
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bridage "d'air" à l'admission ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:46

snesss a écrit:
Ben quoi qu'il arrive une boite à air sert à isoler dans un premier temps de l'air chaud et d'avoir donc des particules d'oxygènes optimales au mélange....

euh...oui et non...

Sur nos motos, le premier critère qui détermine la forme de la BAA, c'est que ça doit passer les normes de bruit. (d'ou le snorkel des XB-à-cadre-troué d'ailleurs). Ensuite l'autre paramètre important d'une BAA, c'est sa forme. L'idée c'est d'avoir des flux d'air le plus laminaire possible pour avoir une constance au niveau du mélange.
La température de l'air d'admission ne change rien à la quantité d'oxygène (toujours aux alentours de 21% de l'air, quoique se raréfiant quand on monte en altitude), mais influence la richesse du mélange (tout comme le taux d'humidité d'ailleurs) : plus l'air est chaud, plus le mélange est riche puisque l'essence se vaporise mieux. Si ça peut poser des problèmes sur des moteurs à carbu (vu qu'on ne s'amuse pas à changer les gicleurs pendant qu'on roule, ni même à régler la vis de richesse), ça a nettement moins d'influence sur une injection qui "sait" modifier la richesse en temps réel selon les infos reçues des diverses sondes...pire même, en modifiant les paramètres de la boite à air, on risque de se retrouver en dehors de la plage de réglage que peut gérer l'ECM....exit donc le mythe de la couverture isolante qui fait gagner 20cv.
Ouvrir la BAA peut s'avèrer bénéfique, pour autant qu'en faisant ça, on ne perturbe pas l'écoulement de l'air.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:56

Et là, j'ai envie de dire : vive Mac ! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:28

Ben perso, sur mon Xb j'ai voulu retester la BAA stock, et une BAA full gruyere, car j'ai un FAST depuis......le debut
Ben je vous assure que j'ai vute remis le FAST, j'ai trouvé la moto plus creuse a mis et haut regime, comme si elel avait du mal a prendre ses tours.
Certes l'admission fait du bruit, mais moi ca ne me derrange pas, et c'est bien couvert pas le pot race....
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:03

La boite a aire a été étudié pour avoir le meilleur rendement moteur possible, enlever la boite a aire c'est comme cracher sur des centaines d'heures que l'ingé a passé pour ce résultat....

Fast et boite a aire genre gruyere = turbulence = perte de performance..
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:07

Bon et bien du coup j'ai commandé un filtre à air Buell Pro-séries au Us....
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:44

McGyver a écrit:

La température de l'air d'admission ne change rien à la quantité d'oxygène (toujours aux alentours de 21% de l'air, quoique se raréfiant quand on monte en altitude), mais influence la richesse du mélange (tout comme le taux d'humidité d'ailleurs) : plus l'air est chaud, plus le mélange est riche puisque l'essence se vaporise mieux. Wink

Sinon, pour les gaz réels à basse pression (l'air qui nous entoure), y a une jolie formule (PV=nRT), qui dit, en gros, qu'à pression constante (atmosphérique) et volume constant (la boîte à air), plus la température monte, moins il y a d'air... donc même avec 21%, il y a moins d'oxygène.

Certains moteurs turbocompressés sont équipés d'un intercooler. C'est un échangeur qui refroidit l'air après la compression (qui l'échauffe pas mal), afin justement d'en faire rentrer un maximum dans le cylindre.

Donc si l'air est trop chaud à l'admission, il y moins d'oxygène disponible pour la combustion.


S!B a écrit:
La boite a aire a été étudié pour avoir le meilleur rendement moteur possible, enlever la boite a aire c'est comme cracher sur des centaines d'heures que l'ingé a passé pour ce résultat....

Bon... oubliez tous les kits qui sont sensés améliorer la performance. Les plus grosses perfs sont obtenues avec une moto 100% stock. scratch

Foofury a écrit:
Bon et bien du coup j'ai commandé un filtre à air Buell Pro-séries au Us....

T'aurais pris un K&N, tu l'aurais eu plus vite et ça t'aurait coûté moins cher, pour un résultat au moins aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:07

C'est possible et probable que l'écart soit nul entre un K'N et un Buell Pro-séries,mais je me suis dit que si les ingénieurs de chez Buell les faits,c'est qu'il est peut ètre une différence (autre ou marketing......)
Revenir en haut Aller en bas
Lolver2u

Lolver2u


Nombre de messages : 111
Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide
Date d'inscription : 28/06/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:10

tout a fait d'accord avec ça, plus l'air est chaud moins il y a d'oxygene au metre cube. Et l'essence brule avec?????? de l'oxygene et point barre le reste ça sert a rien!!

A la question , la BAA bride t-elle l'admission , la reponse est oui bien sur, surtout le filtre a air!!!

Fast et consors filtrent en gros le gravier et les gros insectes, du reste le moteur le bouffe.

Si la longevité du moulin importe peut, un tuyau avec ouverture ds le sens de roulage et c partit!! Pas de resistance, de l'air tu en veut tu en prends!!

ou sinon un abonnement chez air liquide pr quelques bonbonnes d'O2 le plus dur sera de faire tenir ça ds le sac a dos!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:29

Ok,mais alors pourquoi,avec le filtre papier d'origine et la BAA d'origine,sans le cache,que la moto avait changé de comportement (en mieux) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolver2u

Lolver2u


Nombre de messages : 111
Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide
Date d'inscription : 28/06/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:36

le cache c'est la partie qui fait office de faux reservoir?

si c'est bien ça, je pense à une vision de l'esprit!! Car l'air circule tres facilement entre le filtre et l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:41

Lolver2u a écrit:
le cache c'est la partie qui fait office de faux reservoir

Oui exactement,et je connais le comportement de ma bécane par coeur,et là il y a réellement un changement de comportement moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Lolver2u

Lolver2u


Nombre de messages : 111
Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide
Date d'inscription : 28/06/2010

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:46

le cache doit etre different de la mienne alors....
Peut etre qu'il est plus DB killer et effectivement reduit sensiblement le debit d'air par rapport aux modeles pre-2008 comme moi.

Je n'ai pas d'autre explication technique. A l'occaz de mettre une tof du faux reservoir ainsi que la BAA.
Revenir en haut Aller en bas
Foofury

Foofury


Nombre de messages : 692
Age : 49
Localisation : 25
Ma Buell : XB9SX

Date d'inscription : 31/07/2009

Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:59

Ok c'est cool, j'essaye de te faire paraitre une photo de ma BAA demain (et en sachant que l'arrivée d'air est différente entre nos modèles(euro 3),il est constructif de comparer pour comprendre study ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage "d'air" à l'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Bridage "d'air" à l'admission ?   Bridage "d'air" à l'admission ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage "d'air" à l'admission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensation de bridage
» valeur ouverture papillon 85° bridage ????
» Bridage par un concessionaire
» Bridage en 34CV
» Kit bridage xb9 TROUVÉ ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: