Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:43

Bon, j'ai pas trop roulé avec le XB dernièrement, problème de casse de colliers d'échappement en série, casse d'une pièce sur un étrier, bref : attente de pièces. Bref, en attendant je me suis fait une petite vidange moteur avec une bonne synthétique 20W50. Je voulais me faire une vidange boîte également, et sur les conseils du fournisseurs j'ai utilisé la même huile pour la boîte, vu que j'en avais d'avance.

En reprenant ma meule, j'ai eu l'impression (je dis bien l'impression) que ma boîte était plus bruyante qu'avant : passages de vitesse qui verrouillent bien mais qui claquent un peu, avec un son sec et un peu aigu (pas un gros "chklonk" sourd), bruits mécaniques.

Il y avait auparavant l'huile minérale HD dans le moteur, et la Formula+ dans la boîte. Et moi j'ai roulé pendant 2 semaines avec ma 4 cylindres japonaise entre temps, donc je ne sais pas trop, peut-être que ma perception des bruits mécaniques a été quelque peu... altérée ! Laughing

Donc d'après vous, une huile 20W50 moteur (mais préconisée pour embrayages humides et pression des engrenages par le fournisseur) peut-elle être inadaptée à la boîte ? Y en a qu'ont remarqué des bruits de boîte en changeant de qualité d'huile ? J'ai quand même l'impression qu'une boîte ça encaisserait à peu près tout, du moment que c'est gras et épais... En tout cas mon embrayage ne patine pas.

Y a t'il un risque pour ma boîte ? Ou des problèmes à venir.

Ou alors c'est dans ma tête, hein, docteur...? bounce


Tiens, autre chose : le bouchon de vidange de l'huile moteur était nickel (celui qui est magnétique), mais celui de la boîte avait des bons bouts de ferraille dessus, genre limaille de 2/3 mm de long. C'est normal ? Ou alors ce sont mes engrenages qui se barrent en lambeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:41

Comme tu dis, du moment que c'est gras... Ceci dit, il parrait qu'avec certaines huiles tu entends plus ou moins les bruit moteur.
Pour la limaille dans le carter primaire, c'est normal. Ca travail la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptySam 31 Juil 2010 - 0:27

Je tourne avec de l'huile diesel camion et dernièrement avec de la 20w50 castrol et c'est clair que ca claque mais bon.
Y'a pas de contrainte hormis l'échauffement donc pas de stress avec l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptySam 31 Juil 2010 - 7:59

snesss a écrit:
Je tourne avec de l'huile diesel camion et dernièrement avec de la 20w50 castrol et c'est clair que ca claque mais bon.
Y'a pas de contrainte hormis l'échauffement donc pas de stress avec l'huile

Pas de contraintes, pas de contraintes... y a un max de pression entre 2 dents d'engrenage, quand même. Faut que le film d'huile y résiste.

Ca claque plus avec ta Castrol qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptySam 31 Juil 2010 - 9:37

bienvenue dans le monde buell !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptySam 31 Juil 2010 - 10:01

[ferraille dessus, genre limaille de 2/3 mm de long. C'est normal ? Ou alors ce sont mes engrenages qui se barrent en lambeaux ?
[/quote]


si c est reellement de la limaille de 2 a 3 mm , non ce n est pas normal
cette limaille l as tu pressé entre tes doigts, en est il resulté une sorte de purée ou est ce effectivement des morceaux de fer
si purée , c est normal , residus d embrayage
si fer : regardes de pres ce qui se passe

ton bouchon a un aimant et recupere les microparticules de ferrailles qui trainent et s agglutinent en donnant l impression de morceau

entre tes doigts en pressant et en les faisant glisser l un sur l autre , si tu sents que c est pateux mais lisse sans accroche , rien de mechant
si tu sents une accroche sous tes doigts , donc particules plus importantes , verifies
si tu as ton huile de vidange encore presente dans ton bac , celle ci va s etre decantée , regardes au fond de ton bac les residus qu il reste
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptySam 31 Juil 2010 - 10:33

Merci. Mais j'ai un peu tout jeté, en fait. Tu me dis de vérifier, mais vérifier quoi dans le cas où ce sont de vrais morceaux (même petits) ?

Je pense que je vais rouler un peu et refaire une petite vidange boîte pour regarder si j'en retrouve. C'est pas pour le prix que ça coûte...

Et pour le bruit ? Je me fais des idées ? A force de changer de bécane je ne me souviens plus trop du bruit avec l'autre huile...
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? EmptySam 31 Juil 2010 - 10:45

deja en demontant ton carter de primaire , tu as l embrayage , apres si c est dans la boite que cela se passe effectivement tu ne verras rien
pourquoi ils ont pas garde les boites a cassette comme sur les tubes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?   [XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Boîte bruyante ? Huile inadaptée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile dans la boite à air
» boite vitesses bruyante
» Huile de boite
» quelle huile dans le carter primaire??
» niveau huile boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: