Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas

Aller en bas 
+3
Pere Fouras
T-Rod™
Miss_Buell
7 participants
AuteurMessage
Miss_Buell

Miss_Buell


Nombre de messages : 410
Localisation : Québec beach
Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''

Date d'inscription : 01/05/2009

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:22

Quand je tourne la clé dans la serrure sous la selle, la clé fait un quart de tour, mais aucun déclic n'est fait. La clé ne libère pas le locket à l'arrière de la selle. C'est comme si la clé tournait dans le vide.

Y a t'il un moyen d'enlever la selle sans avoir à enlever les sabres?
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:20

Des fois, c'est le grand mystère quand tu remets la selle  - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Icon_rolleyes
Tu crois qu'elle est bien enclenché, alors qu'en fait, elle n'est pas allée jusqu'au loquet. Donc, tu peux toujours essayer de l'ouvrir avec la clef, ca ne changera rien  - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Icon_cheers

essaye de passer la main droite sous la selle a l'arrière pour la relever légèrement (si tu y arrives, c'est qu'elle n'est pas enclenchée  - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Icon_surprised) , et donnes un coup de l'avant vers l'arriere avec la paume de ta main gauche pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:25

Sur 12X il suffit de démonter les deux vis qui fixe la platine du verrou à l' arriere du passage de roue, sur ton modele il faut trouver la fixation de cette platine si c' est le même montage.
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:59

Miss_Buell a écrit:
Quand je tourne la clé dans la serrure sous la selle, la clé fait un quart de tour, mais aucun déclic n'est fait. La clé ne libère pas le locket à l'arrière de la selle. C'est comme si la clé tournait dans le vide.

Y a t'il un moyen d'enlever la selle sans avoir à enlever les sabres?
il suffit de demonter le feu arriere est là tu peux acceder à la serrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:29

Ce n'est pas le même montage que sur les Uggly, la platine de la serrure est solidarisée au support batterie par 4 vis (les deux qu'on voit dans le pssage de roue et deux autres innacessibles sans enlever la selle) Neutral

Dans en premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je donnerai un grand coup de poing sur la partie passsager de la selle (au dessus de la serrure) pour essyer de débloquer le truc. Si ça marche pas, reste alors à démonter le feux arrière pour accèder à la serrure, comme l'a dit felix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Buell

Miss_Buell


Nombre de messages : 410
Localisation : Québec beach
Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''

Date d'inscription : 01/05/2009

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:28

d'accord donc coup de poing et feux arrière...
je vais tenter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:50

McGyver a écrit:
Ce n'est pas le même montage que sur les Uggly, la platine de la serrure est solidarisée au support batterie par 4 vis (les deux qu'on voit dans le pssage de roue et deux autres innacessibles sans enlever la selle) Neutral

Dans en premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je donnerai un grand coup de poing sur la partie passsager de la selle (au dessus de la serrure) pour essyer de débloquer le truc. Si ça marche pas, reste alors à démonter le feux arrière pour accèder à la serrure, comme l'a dit felix
Wink

ouais mais ça c'est la méthode du légendaire calme suisse...  - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Miss_Buell

Miss_Buell


Nombre de messages : 410
Localisation : Québec beach
Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''

Date d'inscription : 01/05/2009

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:20

La méthode suisse marche pas.
Elle est tout de même défoulante.

J'ai enlever la lumière de frein. De cette manière on voit très bien le mécanisme. Le problème est aussi identifiable. Le petit ressort permettant l'ouverture et fermeture du locket est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain I

Alain I


Nombre de messages : 133
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 13/06/2008

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:59

Miss_Buell a écrit:
La méthode suisse marche pas.
Elle est tout de même défoulante.

J'ai enlever la lumière de frein. De cette manière on voit très bien le mécanisme. Le problème est aussi identifiable. Le petit ressort permettant l'ouverture et fermeture du locket est cassé.

De toutes façons j'ai toujours trouvé qu'enlever la selle de nos Buell n'est jamais super facile ( Par rapport aux autres bécanes que j'ai eues..) Décidement les Buell ne seront jamais des motos commes les autres .Des fois c'est bien, parfois c'est chiant.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Buell

Miss_Buell


Nombre de messages : 410
Localisation : Québec beach
Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''

Date d'inscription : 01/05/2009

 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas EmptySam 31 Juil 2010 - 2:51

Problème résolu.
Il y avait le ressort à changer et en plus, le fil permettant l'ouverture n'était plus rattaché à la serrure. Une petite vis ainsi qu'un washer ou rondelle plate pour vous, se trouvait sous la renfort métallique qui tiens la batterie... une chance que les composants était là sinon j'aurais chercher longtemps le bon filet pour la vis.

Le tout est remonté et resserré et bien sûr, la selle est maintenant enlevable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas    - [XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12S] Serrure de selle ne s'ouvre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte serrure de selle
» Serrure bloquée ( selle XB )
» Remplacement Antivol direction et serrure selle
» [XB12S] Montage capot de selle sur XB12S
» Selle XB12s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: