Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 roulements AV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

roulements AV Empty
MessageSujet: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:24

Salut à tous,

Avec Loic, on avait changé nos roulements d origine par du LSL inox. La mienne avait environ 20000 kms.
A 55000 kms, un couinement dans ma roue AV, il s est avéré que c etait les roulements. Au démontage, je m aperçois que celui du coté du disque est mort, et l autre... Nickel. J ai rien trouvé de similaire ds la BDC. Une idée du pourquoi du comment?
En image..
roulements AV Roulement
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:57

Entretoise trop courte, l'épaulement de l'axe vient en appui sur ce roulement et décale sa bague intérieure sur l'entretoise ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:21

Tu t'es posé la question avant de mettre des roulements inox? Je parle de résistance mécanique par rapport a ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:51

Mikoune, Apres 20000 kms mes roulements AV n eatient pas tres en forme. Apres 30000, celui inox qui n est pas esquinté est nickel.
Ma question: lors du premier changement pour les inox, aucune trace de détérioration telle que celle montrée sur la photo. Par contre ma bague avait un peu souffert du coté du roulement abimé qd j'ai démonté cette fois. Pourquoi donc? j'ai jamais forcé forcé sur le serrage.
Pour la longueur de cette bague, je vais aller zieuter dans les posts, mais si tu as déjà la réponse sous le coude je suis preneur. Doit elle avoir pile poil la longueur entre les 2 roulemenst? un minimum de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:16

KiKop a écrit:
un peu souffert du coté du roulement abimé qd j'ai démonté cette fois. Pourquoi donc? j'ai jamais forcé forcé sur le serrage.
Pour la longueur de cette bague, je vais aller zieuter dans les posts, mais si tu as déjà la réponse sous le coude je suis preneur. Doit elle avoir pile poil la longueur entre les 2 roulemenst? un minimum de jeu?

Sauf erreur de ma part l'entretoise fait pile poil la côte entre les 2 roulements une fois roue en place et axe serré au couple. Sans cela elle flotterais sur l'axe en roulant...
Par contre lorsque tu changes les roulements (et que donc l'axe de roue est déposé) elle peut bouger légèrement entre les deux roulements.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:32

banzaî cochon a écrit:
KiKop a écrit:
un peu souffert du coté du roulement abimé qd j'ai démonté cette fois. Pourquoi donc? j'ai jamais forcé forcé sur le serrage.
Pour la longueur de cette bague, je vais aller zieuter dans les posts, mais si tu as déjà la réponse sous le coude je suis preneur. Doit elle avoir pile poil la longueur entre les 2 roulemenst? un minimum de jeu?

Sauf erreur de ma part l'entretoise fait pile poil la côte entre les 2 roulements une fois roue en place et axe serré au couple. Sans cela elle flotterais sur l'axe en roulant...
Par contre lorsque tu changes les roulements (et que donc l'axe de roue est déposé) elle peut bouger légèrement entre les deux roulements.

Flotter pas trop non plus, tu dois pouvoir la déplacer à la main main elle ne doit pas tomber toute seule entre les 2 roulements. Sinon cela voudrait dire que tu dois la maintenir en place pour mettre l'axe en place, c'est pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:24

Si trop de jeu entre roulements et entretoise -> effort axiale sur le roulement en statique donc je te laisse imaginer en mouvement. Il va déjà en prendre assez dans la tronche.

Je ne suis pas trop surpris que tes roulements en inox aient tenu 30mkm car les origines doivent avoir un bon coef de sécurité.
Un inox est au minimum 20% moins résistant. D'où ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV EmptySam 17 Juil 2010 - 7:54

le jeu hors serrage est minime. Il permet juste de bouger la cale. Je dois etre bon. Je pense que le roulement déterrioré devais avoir un soucis, parce que l autre est impeccable.
En tout cas merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulements AV Empty
MessageSujet: Re: roulements AV   roulements AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements ...
» roulements de roue AR XB 12x
» roulements av sur xb
» roulements
» références roulements XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: