Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)

Aller en bas 
+13
Manu75010
romeo
Thieu
claudem2
buellman626
x-eff
Polo l'arsouille
christian
tom23
McGyver
scrappy
orsu2b
Couiq
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:48

Thieu a écrit:
claudem2 a écrit:
Salut,

Si la roue est d'équerre dans le BO, ça laisse perplexe. Suspect
Ca me renvoie à une question que je voulais poser depuis longtemps.
Quelqu'un a t il vu quelque part une note, une info, n'importe quoi, sur le
réglage des deux biellettes du système Uniplanar ?
Parce qu'on peut tous constater qu'elles sont réglables ces biellettes.

Claude - ça sent le renard cette histoire de biellettes Wink

Le support du bras est fixe sur le carter moteur, donc l'alignement du pignon et de la couronne ne dependent pas du reglage des biellettes. ces biellettes permettent de regler l'alignement du moteur (+ bras) dans le cadre.

+1, le soucis ne peut se situer qu'à 3 endroit :
roue AR/BO
BO/moteur
Moteur/PSB
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:13

Tarkan dans un post d'il y a 15 jours avait le même problème. Je répète ce que je lui ai dit: c'est un problème de réglage des tendeurs d'axe de roue AR, il faut les régler au poil de cul près , quelques dixiemes de désalignement de l'axe de roue représentent plusieurs millimètres au niveau de la poulie AV, il faut régler les coulisseaux au pied à coulisse (et de plus, comme il y a du jeu, faut faire gaffe à prendre la cote soit en haut soit en bas).
Rien a voir avec les biellettes support moteur, le bras est solidaire du bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:12

romeo a écrit:
Tarkan dans un post d'il y a 15 jours avait le même problème. Je répète ce que je lui ai dit: c'est un problème de réglage des tendeurs d'axe de roue AR, il faut les régler au poil de cul près , quelques dixiemes de désalignement de l'axe de roue représentent plusieurs millimètres au niveau de la poulie AV, il faut régler les coulisseaux au pied à coulisse (et de plus, comme il y a du jeu, faut faire gaffe à prendre la cote soit en haut soit en bas).
Rien a voir avec les biellettes support moteur, le bras est solidaire du bloc moteur.

On en revient à la tension de la courroie via le réglage de la position de la roue arrière pour avoir plus de précision : Distance BO / axe Rou Ar
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:01

scrappy a écrit:
tu n'a pas échangé tes entretoises par hasard ???? un problème d'alignement moteur bras oscillant parait peut probable, essaye de remonter la roue arrière sans les entretoises et tu la fait tourner jusqu'à ce que la courroie s'aligne et là tu mesure....... clown


bon tu a essayé comme je t'ai dit ????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:07

scrappy a écrit:
scrappy a écrit:
tu n'a pas échangé tes entretoises par hasard ???? un problème d'alignement moteur bras oscillant parait peut probable, essaye de remonter la roue arrière sans les entretoises et tu la fait tourner jusqu'à ce que la courroie s'aligne et là tu mesure....... clown


bon tu a essayé comme je t'ai dit ????? What a Face

Non j'ai laissé tomber pour le moment.
Je réfléchi au moyen de la bruler...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 0:02

Couiq a écrit:
scrappy a écrit:
scrappy a écrit:
tu n'a pas échangé tes entretoises par hasard ???? un problème d'alignement moteur bras oscillant parait peut probable, essaye de remonter la roue arrière sans les entretoises et tu la fait tourner jusqu'à ce que la courroie s'aligne et là tu mesure....... clown


bon tu a essayé comme je t'ai dit ????? What a Face

Non j'ai laissé tomber pour le moment.
Je réfléchi au moyen de la bruler...


amène là a la maison je m'en charge....... [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:47

Bon après une expertise du système par un haut comité de dégusteurs de houblon.
Il en est ressorti que la courroie n'avait pas été découpé droite. En éffet un cordon de renfort effleure 2/3 du bord de la courroie alors que sur le reste, seul du caoutchouc est apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:01

Tiens, je découvre ce topic et j'ajoute une hypothèse :

Quand tu as remonté le bras oscillant dans son support, as-tu bien aligné le bras au milieu du support ?
Tu sais, y'a les 2 trucs ronds qui se posent contre les roulements et qui sont pincés par les vis verticales du support moteur.

Si tu l'as mis trop à gauche, il est logique que la roue tire la courroie vers la gauche, donc vers le moteur.
Si ça tombe, il suffirait de bouger un peu le bras...

C'est un question con, mais bon, ça va mieux en la posant...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:34

J'ai déjà pris l'écartement entre le bras oscillant etle support moteur :
droit 0.95 mm
gauche 1.6 mm

donc le défaut d'alignement du bras oscillant devrait induire l'effet inverse sur la courroie !!!

Au passage JJK avait le même soucis au SnS cette été mais je l'ai pas recroisé depuis pour savoir ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:27

Et sinon, tu as demandé a Mme Soleil?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:31

Couiq a écrit:
...donc le défaut d'alignement du bras oscillant devrait induire l'effet inverse sur la courroie !!!...

j'ai pas tout suivi, mais j'ajoute l'explication suivante pour qu'on comprenne bien:

Dans le cas d'un décalement des plans de rotation des "engrenages", la courroie va se déplacer du côté opposé à son côté (dans le sens de la largeur) qui est le plus tendu, donc:

si (vu de l'arrière) la couronne est déportée à droite, la courroie aura tendance à sortir du pignon et à frotter à l'intérieur de la couronne.
si (toujours vu de l'arrière) la couronne est déportée à gauche, la courroie aura tendence à sortir de la couronne et à se plaquer côté intérieur du pignon.

edith pour être plus précis encore


Dernière édition par McGyver le Lun 22 Nov 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:45

McGyver a écrit:
Couiq a écrit:
...donc le défaut d'alignement du bras oscillant devrait induire l'effet inverse sur la courroie !!!...

La courroie va se déplacer du côté opposé à son côté (dans le sens de la largeur) qui est le plus tendu,

affraid

à mon avis, c'est soit un problème d'alignement des axes de rotation des deux poulies (ne sont pas parallèles) soit un problème d'alignement des plans de rotation (ne sont pas confondus, mais décalés)

Dans le cas de PV, récemment, la courroie se collait à gauche car le pignon bougeait autour de l'axe de sortie de boite, mais c'est peut-être aussi ce qui se passe dans le cas présent.

nesquick, tu as vérifié ? (détend la courroie à fond et essaie de bouger le pignon dans tous les sens)

Revenir en haut Aller en bas
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:54

Salut à tous,

Je viens enfin de régler l'alignement de ma courroie sur mon X1 (dernier essai avant passage à la chaine!), afin qu'elle ne se déplace pas latéralement vers la boite de vitesse lorsque je vais en marche avant.
Résultat : Au niveau des tendeurs sur l'axe de la roue arriere, je dois avoir une différence de plus de 4mm entre les deux cotés !!
En gros, ou ma roue arriere est dans l'axe de la moto et la courroie se déplace vers le carter de boite (et vient en butée sur une petite nervure du carter). Ou bien ma courroie n'a pas de déplacement latéral et ma roue arrière est de travers !! Shocked
Avez-vous déjà constaté une telle différence sur vos machines ??

Ciao

Walter
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:55

Tu as clairement un mauvais allignement entre le bras oscillant et le moteur. Partant du postulat que le support du bras fixé sur le moteur est en bon état et pas voilé, le seul endroit ou ce "désalignement" peut se produire, c'est au niveau de l'axe du bras oscillant, de ses roulements et silent-block...y'a plus qu'à Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:35

PV avait aussi un problème d'alignement, et il s'est avéré que son pignon Av bougeait autour de l'axe de sortie de boite, donc la courroie partait systématiquement sur la droite...


study

PS : les cannelures du pignon étaient mortes !
Revenir en haut Aller en bas
walter




Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Bayeux (14)
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 17/11/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:16

Le pignon a l'air de ne pas avoir de jeu.

Pour les roulements et silent-blocks : ils pourraient etre secoués à 36000 bornes seulement ??
nb : je n'ai jamais rien démonté dans ce coin là !!

A+

Walter
Revenir en haut Aller en bas
geobullxb9s

geobullxb9s


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : la louviere
Ma Buell : xb9s
Date d'inscription : 28/12/2010

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:03

hello

voila j ai le meme probleme couroie qui se désaxe ms du pignion arriere de 5mm affraid

peut etre la cause je me suis pris une gamelle carter boite de vitesse fisuré ( depuis changer )
j ai lu qu il y a un reglage du centrage moteur a faire..!?!

qlq1 pourrai m aider a regler se probleme.?

tank you lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 4:01

Couiq a écrit:


Au passage JJK avait le même soucis au SnS cette été mais je l'ai pas recroisé depuis pour savoir ce qu'il avait fait.

Hé bé JJK il a fini par fabriquer une piece en alu, reprise sur le cache poulie afin de guider la courroie et éviter que son carter moteur soit usiné par cette "merdouille"
qui, je pense comme toi, est taillée de travers d'origine.ou bien se déforme dans le temps.....au choix
je précises qu'il s'agit de la GO500 soit disant plus résistante que l'origine.

moralité: toujours remplaçer sa courroie par une d'origine, celle avec les crans coté exterieur.

je parle pour les tubes, évidemment.....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:43

sur les XB, faut voir si c'est pas le galet tendeur qui merde (roulements, alignement du support). Un autre truc qui peut aussi marcher, c'est de retourner la courroie de façon à ce que le côté extérieur se retrouve côté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:49

Petit déterrage de post.

Mon problème à disparu quand j'ai monté ma poulie de sortie de boite US. Le problème devait venir de l'ancienne poulie usée de travers.

Problème résolu cheers
Revenir en haut Aller en bas
duss

duss


Nombre de messages : 260
Age : 57
Localisation : Saint Maurice
Ma Buell : 1125 CR noire + Saron
Date d'inscription : 18/10/2006

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:11

ça roule??
et ta XB??
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:24

La m2 roule, le xb prend toujours la poussière, je pense même me lancer dans un élevage d'araignées...

Et toi t'as brulé ton 1125 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)   [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (TUB) [probléme résolu] j'crois que j'ai un probléme....
» [XB] Usure prématurée de la courroie [Soucis Résolu]
» [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]
» Valve roue avant...
» blackout total help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: