Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]

Aller en bas 
+6
McGyver
lejim
Mikoune
deufrus
snesss
Lithium
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:17

Salut à tous

Depuis quelques jours, mon ventilo m'inquiète. J'ai une 9 de 2005 qui vient de passer les 30 000 km, je l'ai eue à 28 000 et elle n'a jamais connu aucun souci. Le seul truc c'est la batterie d'origine qui est un peu faiblarde, mais je lui mets un coup de Tecno Globe toutes les 2 semaines environ et roule...

Après une balade ce dimanche (28-29°C) de 230 bornes dans le Vexin avec retour dans le 92, j'ai trouvé mon ventilo un peu trop discret en arrivant, alors que quand il se manifestait cet hiver, c'était beaucoup plus "bruyant". Il y avait comme 2 niveaux d'intensité en "souffle", mais apparemment c'est normal d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Hier soir en rentrant (trajet d'une dizaine de bornes, urbain), j'ai trouvé la bécane ultra chaude (dur de tenir la jambe droite collée au cadre) et pourtant, le ventilo ne s'est pas déclenché à mon arrivée. J'ai bougé un peu l'hélice et là il est parti, mais super doucement par rapport à d'habitude. Et surtout il s'est jamais arrêté, même après 2-3 min, j'ai donc mis le contact, éteint et là le ventilo n'est jamais reparti...

Ce matin, trajet identique à l'envers et à l'arrivée, pas de déclenchement...

J'ai vérifié le fusible est ok et je n'ai aucun voyant moteur, le ventilo n'a pas l'air bloqué il tourne doucement à la main...

Chui assez inquiet, j'ai que ma Buell comme mode de déplacement Crying or Very sad


Dernière édition par Lithium le Lun 5 Juil 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:30

Procure toi un cable diag pour vérifier le ventilo et éventuellement les erreurs sur la bécane.

Vérifie le branchement de ton ventilo, voir si le cable n'est pas sectionné ou autre (mais je doute)

Ensuite pour la batterie à voir car j'ai eu des choses aussi bizarres avec une batterie limite mais avec la bécane qui démarrait sans soucis.

Et au pire un nouveau ventilo....y'en a quelques uns qui trainent sur ebay pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:50

snesss a écrit:
Procure toi un cable diag pour vérifier le ventilo et éventuellement les erreurs sur la bécane.

Vérifie le branchement de ton ventilo, voir si le cable n'est pas sectionné ou autre (mais je doute)

Ensuite pour la batterie à voir car j'ai eu des choses aussi bizarres avec une batterie limite mais avec la bécane qui démarrait sans soucis.

Et au pire un nouveau ventilo....y'en a quelques uns qui trainent sur ebay pour pas trop cher.

Alors pour le câble, je pense qu'il va falloir que je fasse appel à une bonne âme en région parisienne (chui dans le 92 et j'amène les bières).

Pour le branchement du ventilo, j'avoue qu'avec le bordel sous la selle et sans rien dévisser, je vois pas grand-chose. Quelqu'un a un schéma des branchements ?

Et pour racheter un ventilo, jme dis que je verrais déjà bien une nouvelle batterie pour commencer No Mais ya pas trop de sous dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:05

affraid bah alors lithium! on va se promener sans prévenir bibi? Laughing
bon, t'facon, je pouvais pas, et j'ai du d'ailleurs annuler une virée avec des potes dans vexin aussi Sad

perso je te conseillerais de faire "tester" ta batterie, je suis d'ailleurs étonné que tu l'aies toujours lol! ca sera gratos, et tu seras fixé.

apres, si c'est le ventilo, j'veux bien te filer un coup de main même si je n'ai aucune idée de la marche à suivre! ca va être beau Basketball

on fera un beau tuto pour le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:29

deufrus a écrit:
affraid bah alors lithium! on va se promener sans prévenir bibi? Laughing
bon, t'facon, je pouvais pas, et j'ai du d'ailleurs annuler une virée avec des potes dans vexin aussi Sad

perso je te conseillerais de faire "tester" ta batterie, je suis d'ailleurs étonné que tu l'aies toujours lol! ca sera gratos, et tu seras fixé.

apres, si c'est le ventilo, j'veux bien te filer un coup de main même si je n'ai aucune idée de la marche à suivre! ca va être beau Basketball

on fera un beau tuto pour le fofo Very Happy

Bin j'ai hésité, mais ça s'est un peu décidé au dernier moment, 'pis tu m'avais dit que t'étais en vacances je sais plus quand geek Sympa pour le coup de paluche en revanche, faut effectivement que j'aille tester cette foutue batterie, mais j'ai pas une minute à moi depuis 2 mois. Chui partant pour le changeage de ventilo, mais avant d'aller au casse-pipe, je vais essayer de procéder par ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:39

A CONFIRMER

Je ne suis pas une star en elec mais tu dois pouvoir le brancher en direct sur ta batterie pour voir si il tourne nomalement ou pas.
Tu devrais pouvoir être fixe sur l'état de ton ventilo avec cette manip.
Recharge ta batterie avant pour être sur quel soit au top.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:30

Lithium t'es d'où dans le 92? Moi je bosse sur massy si t'es pas trop loin tu peux y passer un midi j'ai le câble et le soft ou sinon sur chilly mazarin en dehors des horaires de bureau très étendues :p
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:54

lejim a écrit:
Lithium t'es d'où dans le 92? Moi je bosse sur massy si t'es pas trop loin tu peux y passer un midi j'ai le câble et le soft ou sinon sur chilly mazarin en dehors des horaires de bureau très étendues :p

Merci de ta proposition c'est super sympa I love you

Je bosse à Puteaux mais je suis assez libre sur mes horaires... Enfin surtout à partir de la semaine prochaine, là c'est le feu jusqu'à ce we ou je pars me reposer en famille. On essaie de se trouver un créneau autour de midi à partir de lundi ? Je suis dispo tous les jours sauf le jeudi. Je te mp mon tél ça sera plus pratique.

Mercimercimerci Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:48

Bon bin un joint de cache culbu à priori.
Le ventilo s'est pris la brume et tourne lentement en force avec un p'ti code de mise à la masse du ventilo.

Des photos baa démontées sont à venir car il y'a un méchante tâche qui provient du reniflard du Cyl AR. Du coup c'est peut-être simplement de là que ça pisse...

Le ventilo crado y'a moyen de la récupérer via un nettoyage en utilisant un quelconque produit ??
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:51

Bon bah voilà un premier verdict, merci encore à Lejim d'avoir pris le temps de me filer un coup de paluche...

Je vais essayer d'aller ouvrir la BAA pour vérifier les durits, vous faire des tofs et nettoyer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:00

lejim a écrit:
Bon bin un joint de cache culbu à priori.
Le ventilo s'est pris la brume et tourne lentement en force avec un p'ti code de mise à la masse du ventilo.

Des photos baa démontées sont à venir car il y'a un méchante tâche qui provient du reniflard du Cyl AR. Du coup c'est peut-être simplement de là que ça pisse...

Le ventilo crado y'a moyen de la récupérer via un nettoyage en utilisant un quelconque produit ??

Ce serait pas plutôt le reniflard primaire/boite qui aurait dégueulé ? vu que chez buell, ils ont eu la bonne idée de le garder à la même place que sur les TUB, sauf que sur les XB, ça sort direct dans le ventilo Mad

Pour le ventilo, il y a de bonne chances de résusciter le moteur électrique en le nettoyant (WD40 avec parcimonie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:23

non non le couvre culbu est bien tout craouete mais le ventilo ne porte pas spécialement de trace de gras.. Vu le bruit grrr grgr grgrg rg au test ecmspy je pense que ses roulements son un peu sablonneux
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:35

Alors voilà une série de photos.. J'ai pas eu le cran de démonter entièrement le bac de la BAA mais déjà, on peut voir la grosse quantité d'huile qui traîne. J'imagine que c'est pas normal d'en voir autant ? Du coup, l'analyse de McGyver me paraît intéressante non ?

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_6490151

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_2745942

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_1124813

Aucune idée de ce que c'est ???
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_9056204

Cylindre AR par la droite :
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_9853625

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_6491916

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_1639387

Cylindre AR par la droite :
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_5520618

Cylindre AR par la gauche :
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Mini_8205909
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:51

L'huile dans la BAA ne peut venir que des reniflards en haut des caches culbuteurs* (les trucs ronds et noirs comme on voit sur la 8ème photo) et pas du reniflard du primaire (qu'on voit fixé contre l'amorto, photo 2)Normalement il n'y a que des vapeurs d'huile+vapeur eau qui devrait circuler dans ces tuyaux. Là, il y a manifestement un problème avec l'huile moteur...trop d'huile ? présence d'eau (qui se dillate avec la chaleur et donc s'évacue par où elle peut)...du coup, je préconise une bonne vidange(+niveau). ça devrait résoudre ce problème.
Pour le ventilo, il faut le désosser pour atteindre le moteur électrique et pouvoir nettoyer ce dernier.



* ou d'un huilage "optimiste" du filtre après nettoyage...mais là, l'huile est rouge
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:50

Hey je t'avais dis de virer la plaque basse de la baa Smile la on voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:27

Oui mais ça venait pas vraiment et vu le peu de temps que j'avais devant moi (fiston à récupérer toussa) j'ai pas voulu prendre le risque de faire une bêtise Rolling Eyes (oui je sais je suis nul). J'ai juste réussi à la décaler légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:44

Bon j'étais avec l'iphone tout à l'heure là je vois mieux.

C'est crado beurk mais bon.. 30MKM si y'a jamais rien eu de fait sous la baa...

Bref un bon nettoyage pour mettre tout ça propre.
Tente le nettoyage du ventilo sans démontage histoire de voir si il tourne déjà un peu mieux et si le sale bruit à "tendance" à disparaitre.

Si ça le fais bin roule et vérifie l'état du couvre culbu régulière pour mettre en évidence un véritable fuite ( ou pas ).

Si après le nettoyage du ventilo ça ne change rien bin il faudra le remplacer.
Bon le truc chiant c'est qu'il faut un palan ou une grue pour garder la cul de la brêle en l'air le temps de sortir le ventilo.
Là j'ai pas ça sous la main... Mc t'as pas une tite combine ?

Tu m'as dis que tu partais quand en vacs déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:56

Pour le nettoyage du vilo, c'est un peu tortueux pour y accéder il faut reconnaître. J'ai pour l'instant pulvérisé du WD40, on verra si ça fait kkchose ou pas. J'ai essayé également de nettoyer un peu les caches culbu pour qu'on voit si ya réellement une fuite ou non.

À mon avis, chui d'ores et déjà bon pour le remplacement du ventilo. En même temps, si ya que ça à faire, le portemonnaie fera pas trop la gueule.

Je pars mercredi 14 juillet jusqu'àu 26, puis du 30 au 8/08.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:32

Alors, suite des événements : hier, j'ai pulvérisé du WD40 sur le ventilo, et tenté de nettoyer un petit peu dans le (court) laps de temps dont je disposais.

Aujourd'hui, trajet habituel pour le taff, une dizaine de bornes à petite allure (pas plus de 3 000 tr/min). À l'arrivée, le ventilo s'est bien déclenché, sans bruit inquiétant je dirais. Il a d'abord tourné à pleine vitesse, puis vitesse réduite et arrêt normal.

J'ai trouvé un autre ventilo sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/123244854.htm?ca=12_s

2 questions :
- Ce sont les mêmes pour ma XB9S de 2005 ? Si c'est bon, je pense dans un premier temps changer mon ventilo, en attendant de poursuivre les investigations et avant de contacter éventuellement les concess pour les douloureuses...
- Est-ce que, dans le cas où le ventilo a l'air de fonctionner, et en mettant du WD40 régulièrement, je peux continuer à rouler en attendant au quotidien sur mes petits trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:08

salut lithium!

d'apres ce ke je comprends, ils ont l'air de dire :

- plutot vidange generale que ventilo.
- le changement du ventilo a l'air bien galère (rien que de voir ou il est, j'ai de nausées No ) affraid

en plus, vu ton dernier trajet, il a l'air de fonctionner normalement.

ne penses-tu pas que vidange + nettoyage suffirait? ca pourrait etre a cause du ventilo qui marche pas que tu as de l'huile dans la BAA? scratch ca parait bijar non? study
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:21

Tiens, l'ancien proprio tongue

Au vu des dernières conclusions, je vais dans un premier temps acheter un ventilo au cas où, j'en ai trouvé un à 70€ (130 en neuf Evil or Very Mad ). C'est toujours ça de pris si jamais le mien me lâche. La semaine prochaine, je démonte un peu mieux l'ensemble de la BAA pour aller nettoyer le cylindre du mieux que je peux et traquer une fuite éventuelle. En attendant, j'essaie de garder mon ventilo propre et je surveille son fonctionnement.

En revanche, l'huile ds la BAA était bien liquide, donc sans doute mêlée à pas mal de flotte... Pourtant je fais attention de ne pas rouler sous la pluie...

Aujourd'hui, il a eu l'air de vouloir fonctionner correctement. En revanche, je me demande si la bécane ne chauffe pas plus que d'habitude (en même temps, je l'ai que depuis cet hiver, et avec les températures actuelles je sais pas trop comment on le ressent sur la meule).

La dernière vidange a été faite quand tu l'avais encore à 24000 bornes je crois, donc 6 000 km plus tard, je trouverais ça bizarre qu'il y ait un trop plein... Et d'après Lejim, c'est impossible que l'huile dans la BAA descende sur le cylindre, c'est trop bien fermé.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:55

C'est surtout que l'huile de la BAA est une brume qui se fait aspirer par le moteur et donc ne traverse pas le filtre et donc ne rentre pas dans la BAA.

Si tu me parlais de la "flaque" dans le coin gauche du support de BAA pour moi c'est plus simplement de la flotte je vois pas comment de l'huile pourrait se retrouver là.

Sinon pour la chauffe bin oui entre l'hiver et l'été la différence est énorme.
L'hiver ventilo qui ne se déclenche qu'après coupure du contact, l'été ventilo en mode ON au bout de 20 bornes et jusqu'à l'arrêt. ( grosso modo hein )

Par contre ton AFV est a 94 ce qui pourrait aussi aider à chauffer plus dans certaines zone moteur mais comme ton filtre à air à l'air bien crado et que tes chicanes sont les petites du sebring, je pense qu'un filtre à air neuf résoudra le "problème"

Pour ton ventilo vu le bruit de roulement mort qu'il faisait il y'a des chances que ça ne tienne plus très longtemps.
J'émets une hypothèse mais mettons que le ventilo est bouffé du sable ou assimilé le WD40 en à dégagé une bonne partie mais bon le mal est surement déjà fait.
Après ça peut aussi très bien rouler pendant des milliers de bornes. Ça tu verras.

La pour ce que j'ai vu de la "fuite" + tes photos je m'oriente plutôt vers du gras caca parceque 30MKM et jamais eu de démontage de BAA et donc de nettoyage.
Ventilo roulements qui ton pris une claque.

Donc ça à l'air plutôt pas trop mal.

Le remplacement du ventilo c'est "une broutille".

Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:20

Au fur et à mesure du temps qui passe, le bilan semble quand même plus optimiste Very Happy

Un collègue ancien mécano pendant 25 ans chez Béhème ne croit pas non plus à une fuite d’huile. Pour lui aussi, c’est surtout cradingue. Effectivement, quand je passe le doigt (attention, érotisme) je récupère du gras avec des cochonneries. La tuile vient donc plus probablement du ventilo en lui-même, voire selon mon collègue de la sonde de température (ce qui reste merdique).

Donc, pour résumer :
- Achat d'un ventilo d'occase et attente pour le changer à la rentrée pour la rév' des 32K, en attendant, entretien régulier de l'ancien et surveillance poussée.
- Achat d'un nouveau filtre à air + nettoyage en règle cylindre/BAA pour traquer une fuite.


J'ai bon Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:18

Je pense effectivement que c'est la panne du ventilo qui est la cause de la présence d'huile dans la BAA. En effet, si le cylindre arrière est pas assez refroidi, l'huile qui y circule est plus chaude et se dilate plus (et s'il y a de l'eau dedans encore plus...le manuel préconise de changer l'huile tous les 4'000km si on circule sur des petits trajets en hiver, car dans ce cas on a énormément de condensation, ce qui semble être ton cas)...donc vidange pour avoir une huile propre.
Concernant le ventilo, je doute franchement que le roulement du moteur électrique soit "naze"...il a simplement dû se corroder un peu et bloquer et le nettoyage au WD40 devrait suffir à le "réscusciter". Vérifies qu'il continue à bien fonctionner (ça va pas être trop dur, vu le beau temps qu'il faitr...il aura pas le temps de se griper) et ne le remplace que si vraiment il ne tourne plus ou fait des bruits 'zarb
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:40

pour virer l'amorto et le ventillo, c'est pas la peine d'aller chercher une grue de 30 m ou un pallant. tu te contente de quelques briques ou grosses calles en bois que tu calle sous le pot, ou le moteur après avoir enlever le pot c'est mieux.
la moto sur béquilles d'atelier pour la stabilité. et après tu peux tous virer.
Le cadre est solidaire du bras oscillant, donc l'ensemble ne pivotera pas, et tu pourras travailelr tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé





ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]   ventilo - Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventilo est bizarre [+Fuite cache culbu ??]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!
» Quel tarif pour joints cache culbu + changement ventilo ?
» [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu
» fuite d'huile recurantes au niveau cache culbu, rocker
» Comportement bizarre du ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: