Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [S1WL] Panne électrique

Aller en bas 
+4
loïc
Manu75010
Bruno
McGyver
8 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1WL] Panne électrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:16

Bon...j'en aurai pas profité longtemps...je devais casser un peu les oreilles à Caro en rentrant sur Genève, pis j'ai jamais pu partir de Lôz...

Voilà le déroulement des faits. Hier donc pas de soucis, tout fonctionnait à merveille. Ce matin, je mets le contact, tout s'allume. Je donne un coup de starter et pouf ! plus rien, plus un témoin, une veilleuse, un clacde relais, rien nada Evil or Very Mad
Je contrôle les 4 fusibles 15A, pas de problème, ils sont OK
J'inverse les deux relais (ignition et stater) ça ne remédie pas au problème
Je vérifie la fnctionalité du neimann, pas de soucis de ce côté là non plus
En fait, à la mise de contact, (position on, en position park, tout est "normal"), le fusible thermique principal (30A) lâche.
Du coup, je cherche le court-circuit en débranchant un après l'autre les fusibles 15A, et de fil en aiguille je constate que c'est l'ampoule de phare qui provoque le court-jus cyclops geek scratch study oui, oui...en débranchant le conecteur de l'ampoule, le fusible 30A ne lâche plus...mais c'est pas pour autant que le démareur craque Evil or Very Mad
Y'a un truc qe j'ai pas encore testé, c'est les diodes (je savais pas où les trouver Embarassed ...maintenant, le manuel m'a dit qu'elles sont dans le faisceau côté gauche, à la hauteur du repère blanc...on va chercher et tester ça demain)
Sinon, j'ai aussi testé le moteur du démareur en direct, et il fait court-jus...je sens que je suis bon pour undémontage de primaire/démarreur pour tester cet organe en profondeur...et merde Suspect
Bon...dès fois que c'est déjà arrivé à qqn, je prends volontier l'aide qui serait suggérée...on sait jamais Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:58

Parce que tu croyais peut être qu'avoir obtenu le droit de rouler était la fin de tes problèmes?
Que nenni, tu as juste obtenu le droit d'être emmerdé par cette p** de bor** de m** de saloperie de bécane à la c** fabriquée par ces feignasses de chicanos torchés à la tequila. [S1WL] Panne électrique Icon_evil

Bienvenue dans le monde de la tub'[S1WL] Panne électrique Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:01

p'tet la même panne que sur la M2 : regarde les 2 fils de la veilleuse dans le phare. Sur la M2 ils étaient inversés (masse => 12V et inversement)...
study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1WL] Panne électrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:07

Bon...j'ai trouvé ces putains de diodes...bien planquées sous la tresse dans le faisceau et enrobées de deux couches de gaine thermo avec masse fondante d'isolation...j'ai failli y laisser deux doigts What a Face
La (peut-être???) bonne nouvelle c'est que les deux diodes ont l'air foutues, j'ai pas de continuité dans aucun sens de mesure et en testant la résistance je dépasse allègrement le kilo-ohm dans un sens et le Mega-ohm dans l'autre...on va déjà remplacer ça...
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:40

trop cool ces brêles Razz et dépêche toi c'est bientôt l'hiver clown
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:44

McGyver a écrit:
Bon...j'ai trouvé ces putains de diodes...bien planquées sous la tresse dans le faisceau et enrobées de deux couches de gaine thermo avec masse fondante d'isolation...j'ai failli y laisser deux doigts What a Face
La (peut-être???) bonne nouvelle c'est que les deux diodes ont l'air foutues, j'ai pas de continuité dans aucun sens de mesure et en testant la résistance je dépasse allègrement le kilo-ohm dans un sens et le Mega-ohm dans l'autre...on va déjà remplacer ça...

Une diode grillee, c'est plusieurs Mohms dans les deux sens. Tu les as testees comment? De toutes facons, ca fait pas de mal de les remplacer, vu ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1WL] Panne électrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:20

Bon, panne élucidée...un truc que j'avais jamais vu.

De guerre lasse, je me suis dit "en route chez le mécano"...j'appelle le TCS (mon assistance voiture-moto) et le type tente de la démarrer au booster, en pontant directement sur la prise du démarreur...et ça marche. Par contre dès qu'il enlève sa batterie auxiliaire, la moto cale. On remesure la tension aux bornes de la batterie 12,8v...ce matin, je tente le nettoyage des cosses, pas mieux. Puis je replace la batterie et là tout fonctionne cheers

J'avais jamais entendu parler d'une batterie qui donne toujours la bonne tension sans qu'elle puisse être capable de délivrer les ampères nécessaire...donc première pour moi.

Du coup, petit tour en vallée de Joux, histoire de faire trempette dans le lac (froid, mais trop bon après la montée du col) et arrivé sur place....

Fuite au niveau du câble d'embrayage...le filetage à pêté dans le carter What a Face
Bon, j'ai tendu le câble au max, histoire de maintenir le o-ring pressé contre le carter et j'ai fait les 30 bornes qu me séparraient de la concess comme ça.Le nouveau câble est monté, après que j'aie du tuer une vis récalcitrante Twisted Evil Trop bien ces S1 geek
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:22

Qu'est ce que tu t'embèterais si tu n'avais pas tout ces petits problèmes [S1WL] Panne électrique 506615 [S1WL] Panne électrique 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1WL] Panne électrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:17

Note que pour la batterie, j'aurai du m'en douter "FRANCE équipement" que c'était marqué dessus...fallait pas rêver Laughing [S1WL] Panne électrique 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:27

Wouaf, wouaf lol!

Le coup de la batterie sur la S1, c'est le bizutage du bleu-bite. Twisted Evil

Pas si bon souvenir que ça, réflexion faite... Rolling Eyes ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:53

Si ta batterie assure la tension, mais pas l'amperage, c'est qu'elle est en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gun's

Gun's


Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : Essonne
Ma Buell : S1 Lightning Strike Black/Titanium
+ Odissey Color carbone
+ Kit race
Date d'inscription : 11/05/2010

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:58

McGyver a écrit:
Bon, panne élucidée...un truc que j'avais jamais vu.

De guerre lasse, je me suis dit "en route chez le mécano"...j'appelle le TCS (mon assistance voiture-moto) et le type tente de la démarrer au booster, en pontant directement sur la prise du démarreur...et ça marche. Par contre dès qu'il enlève sa batterie auxiliaire, la moto cale. On remesure la tension aux bornes de la batterie 12,8v...ce matin, je tente le nettoyage des cosses, pas mieux. Puis je replace la batterie et là tout fonctionne cheers

J'avais jamais entendu parler d'une batterie qui donne toujours la bonne tension sans qu'elle puisse être capable de délivrer les ampères nécessaire...donc première pour moi.

Une batterie sur une moto ou bien une voiture est généralement un assemblage de six élément de 2 Volts Cool
Si un des éléments est en cours-circuit, la tension de ta batterie va chuter à 10 Volts... pale la moto peux démarrer mais avec énormément de difficulté affraid
les autres éléments vont rapidement se détruire car ils seront soumis à une surtension une fois l'alternateur en service.
Ton cas est légèrement différent, il s'agit vraisemblablement d'une rupture mécanique d'une liaison interne inter-élément Rolling Eyes
En gros, la tension passe mais pas le courant! il faut savoir que lorsque l'on met un coup de démarreur c'est plus de 200 Amps que la batterie doit fournir pendant un temps très court il est vrai!

Autre chose, Rolling Eyes les batteries c'est de l'électro-chimie et la chaleur elles aiment pas! ça réduit leurs durée de vie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gun's

Gun's


Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : Essonne
Ma Buell : S1 Lightning Strike Black/Titanium
+ Odissey Color carbone
+ Kit race
Date d'inscription : 11/05/2010

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:07

Thieu a écrit:
Si ta batterie assure la tension, mais pas l'amperage, c'est qu'elle est en fin de vie.

Salut Thieu

éffectivement dans l'absolu tu à raison Laughing

Mais en fin de vie, souvent la perte de capacité est progressive avec l'apparition de la mitrailette lorsque le solénoïde du démarreur commence à t'usiner la couronne à force d'éssayer de lancer le bouzin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:28

Oui, c'est une fin de vie un peu "brutale". Mais comme je ne connais pas bien les technos de batteries, j'aurais pas su dire ce que tu as explique Wink En fait, j'ai deja eu le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1WL] Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: [S1WL] Panne électrique   [S1WL] Panne électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1WL] Panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne électrique
» panne electrique
» panne electrique?
» ampoule de code qui grille!!!
» Panne électrique solutionnée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: