Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 re ECM....je suis un c...

Aller en bas 
+2
DragonBuell
svbagoo
6 participants
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:33

ca fait une semaine que je cherche en vain le bon reglage suite au telechargement complet de mon eeprom cb060 race.

je me suis dit : moteur en temperature, afv 100% le tps etait ok, je modifie la boucle fermé en simultané en augmentant les valeurs d' env 2 pts, puis je m' attaque a la zone du ralenti et bas regime faible ouverture....

tout fini, je vais faire un tour.......y' a un peu de mieux mais bof....puis l' etincelle Idea


je m' evertu a corriger une maps completement decalée. lorsque j' ai chargé l' eeprom la premiere fois le moteur n' etait pas a temperature correcte (enrichissement a froid 117%) et aujourd' hui je me ballade avec un AFV entre 117 et 123 ce qui veut dire que la carto est bonne avec ma config mais surtout, a l' inverse du TPS ou de l' afv :

MEME UNE COPIE D' EEPROM COMPLETE FAUT LA FAIRE A CHAUD

Benh oui je suis con, vous pouvez le dire, je le savais et pourtant je l' ai fait
drunken
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:45

Mo père aurait dit ! Te vante pas mon fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:51

cassez moi la bouche les bad boys, je suis mauvais re ECM....je suis un c... 506615 re ECM....je suis un c... 506615
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:04

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:16

benh quoi il a pas d' humour rotor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:29

svbagoo a écrit:
benh quoi il a pas d' humour rotor Very Happy

si mais si j'ai bien compris ton histoire t'es a coté de la plaque ( mais j'ai peut etre mal compris )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:19

tu voulais pas plutôt dire qu'une modification d'eeprom se fait à chaud plutôt ?

parce que je vois pas ce qu'un " programme " en a à faire de la t° Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:20

Y a pas de lien entre l'enrichissement a froid, l'AFV et les valeurs contenues dans la carto, surtout. Que tu flashes a chaud, a froid, a tiede, ca change rien. Les valeurs des maps ne sont pas modifiees en temps reel. C'est l'ECM qui applique les differents facteurs correctifs, en partant des diverses cartos. D'ou le Suspect de RotoR
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:00

alors y' a un bleme, ca veut dire que la carto race que j' ai n 'est certainement pas bonne, car la moto fonctionne a peine bien avec un afv entre 117 et 123.......si je la reset a 100 c' est une cata le temps qu' elle se recale vers 120......pourtant les valeurs des maps entre l' origine et la race sont kif kif sauf en haut bien plmus riche pour la race.....et seule l' origine marche a peu pres bien avec un afv plus.......faudrait que j' essai un autre flash

donc recapitulons que je sois sur de ne pas faire de betise

je reset le tps (a chaud ou a froid peu importe)
je reset l' afv a 100 (a chaud ou a froid peu importe)

je flashe l' eeprom avec le fichier race (peu importe a chaud ou a froid)

j' enregistre en validant oui

je coupe le contact

.......et ca devrait marcher

si je comprend bien seul la modification des valeurs dans la maps d' une EEPROM deja chargé doit se faire entre 160° et 200°


je peux vous dire que je preferai de loin le set gicleurs/aiguilles/vis de richesse des carbus.....la au moins ca marchait comme sur des roulettes
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:10

A verifier quel carto tu envoi et quel type de fichier tu utilise. Car il se peut que tu n'envois pas les cartos d'avances race

Les fichiers .msq contiennent les cartos injection uniquement, si tu utilise les cartos en . txt, (cela correspont a la copie de l'eeprom) avec les different paramettres de l'ECM ainsi que les carto d'injection et d'avance

IL me semble que le reset AFV se fait a indefferement a chaud et a froid par contre le reglage de l'TPS a chaud uniquement
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:45

fredo_popo a écrit:
A verifier quel carto tu envoi et quel type de fichier tu utilise. Car il se peut que tu n'envois pas les cartos d'avances race

Les fichiers .msq contiennent les cartos injection uniquement, si tu utilise les cartos en . txt, (cela correspont a la copie de l'eeprom) avec les different paramettres de l'ECM ainsi que les carto d'injection et d'avance

IL me semble que le reset AFV se fait a indefferement a chaud et a froid par contre le reglage de l'TPS a chaud uniquement

+1 avec le fichier .txt et pas .msq

ou alors t'es sur qu'elle fonctionne bien avec la carto d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:18

c' est un fichier txt (donc chargement eeprom complet) injection, allumage, rupteur etc, d' ailleur la reference en lecture d' eeprom n' est plus la meme apres telechargement et validation.

et oui elle fonctionne tres bien a bas regime en carto origine (souplesse, pas de retour dans la boite a air, pas d' accoups, reponse correct) elle manque juste un peu de gouache apres les 5000 trs par rapport a la carto race (normal y' a vraiment beaucoup plus d' essence que d' origine)...............AFV se calle a 110 en stock et entre 117 et 123 en race avec des retour, des accoups une mauvaise reponse des gaz a la poignée....pourtant les maps en bas sont kif kif entres les 2 Question

je vais regarder si je n' ai pas de prise d' air qui soit apparue entre temps. autre piste, peu etre un reset tps apres le chargement de la carto
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:46

En plus de la prise d'air (si t'as demonte ou change ton silencieux, en particulier), verifie ton avance statique.

J'avais aussi une moto qui tournait bof avec la carto d'origine, je pensais que ca venait de mes modifs. Finalement, j'ai verifie l'avance, c'etait un chouya decale, j'avais a peine assez de retard, mais de l'ordre de peanuts, je voyais encore la marque du vilo dans le trou du carter. J'ai remis au propre, j'ai refait le montage du silencieux a la pate d'echappement, et depuis, ca ronronne! Je savais que ca avait un effet, mais pas a ce point la!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:54

je vais jeter un coups d' oeil a tout ca merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:32

je pensais a une prise d'air a l'admission, notament sur le cylindre arriere, joint en caoutchouc entre collecteur admission et culasse. voire aussi le bouchon en caoutchouc de la prise d'air de Scalpo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:34

le bouchon je l' avais deja changé lors de la restauration, mais il etait tres serré, peu etre qu' il a repeté.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:03

je crois que j' ai trouve cheers

j' ai reinstaller ma carto race (eeprom complet en fichier txt) ayant fait au prealable un bon rest tps et un afv a 100% (au passage j' ai verifier et pas de prise d' air, tous les fils bien branché temps moteur et air reel par rapport a l' ambiant)


une fois bien recopiée, je m' appercoie avant meme de remettre le moteur en marche que mon tps en lecture etait rapsse sans manip au repos de 4.6° a 2°, donc forcement la position de la carto que j' avais n' etait pas la meme. j' ai reseté de nouveau pour obtenir une ouverture au repos de 4.6° et la ca a l' air de peter au quart a 1200 tr pour se stabiliser peu apres a 1000 et plutot de facon ronde avec une reponse franche et sans retour meme a froid de l' accelerateur

je vous tiens au jus, mais a priori au flashage le tps se deregle et la valeur n' est plus du tout bonne. Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:30

C'est normal, qu'il se "deregle". Quand tu flashes l'ECM, tu recopies dans le tien toutes les valeurs, y compris celles du 0 TPS, et celle de l'AFV. Donc il faut faire un reset de tout ca APRES avoir flashe. Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:29

benh tu vois comme j' avais lu sur le manuel que la valeur du tps resté stocke meme en changeant de carto, je n' y ai pas preté attention. mais c' est vrai que dans le flash complet j' y avait pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptySam 12 Juin 2010 - 20:53

je pense que ma carto race doit etre "frelaté"......j' ai rechargé l' eeprom en cb060(050) origine us, reset tps ef afv.......miracle elle tourne comme une horloge et afv a peu pres a 105 apres roulage. y' aurait pas une ame charitable avec une eeprom race xb9 toute origine en txt, car mon ecm ne digere pas celle que l' on m' a filé. Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptySam 12 Juin 2010 - 23:27

envoie moi ton adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:01

merci, envoyé Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re ECM....je suis un c... Empty
MessageSujet: Re: re ECM....je suis un c...   re ECM....je suis un c... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re ECM....je suis un c...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions
» (62) HARLEY DAVIDSON COTE D'OPALE
» Où suis-je ?
» batterie ou .......
» suis je fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: