Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une journée sur une piste avec un Buell

Aller en bas 
+3
orsu2b
MäTT38
COCONUT
7 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyLun 31 Mai - 16:24

Je voulais vous faire un petit CR de ma journée piste à Albi.

Le début de la journée a commencé par un véritable fiasco de la part de l'organisation.. Voir topic "circuit et compétition" > "Bienvenu en 2011"

J'insiste pour vous dire que je n'en rajoute pas une miette au faits qui se sont déroulés :

Je me lance sur la XB avec mon pote sur son 696 monster, premiere session, on broute tout le monde en catégorie débutants ( ca roule quand meme pas trop mal pour certains ). Rien de spécial

Deuxième session, ca commence à envoyer et je commence à avoir du mal à me faire le R1 et le TLS dans le peloton de tête, Patrice est loin devant avec son 696 dont l'agilité m'a littéralement mis sur le cul et malgré les 85 chevaux, ca envoi sec je déconne pas !

Troisième session j'ameillore mes freinages mais avec une limite car je ne veux pas plier la XB et Patrice est le seul que je ne peu pas suivre, on tourne en 1,42/44 sachant que les experts sont en 1,36/38. Le R1 est littéraliement déposé dans les virages malgré ses 160 chevaux et je m'apercois que depuis mes derniers réglages, le TLS et le 749 ne font pas le poids en acceleration contre le thunderstorm 1200cc. Les 600 quattres cylindres me mettent 2 sec dans les bouts droits mais je leur renvoi la balle dans les courbes rapides et les chicanes ! Twisted Evil

Retour au paddocks, on commence à voir des gens prendre des photos de la Buell et nous interroger sur nos modifs tellement on a l'air de bombarder, Je répond qu'elle est stock avec juste des modifs d'admission, de bon pneus et des suspensions réglés à peine plus dure que sur le manuel. Patrice lui explique que sont monster est entierement d'origine et que le tout c'est d'avoir des couilles Laughing

4eme session, impossible de suivre le rythme de la ZX6R qui commence à tout faire frotter, je le tiens mais les lignes droites me font défauts, le 750 gsxr qui fait soit disant 170ch avec les arbres à cames Yosh d'aprés son proprio est incapable de tenir les acceleration et l'agilité de la 12

Retour, la c'est carrément un commissaire de piste, des gens jeunes ou vieux et des pilotes qui viennent m'interroger sur ma belle et prendre quelques photos, j'ai eu droit à cà :

"La vache, ca envoi une Buell je pensais pas à ce point !"
"Putain vous envoyez avec ton pote, t'as modifier quoi sur ta bécane ?"
"Ah ca doit être ca les Buell de course dont j'ai entendu parler"
"Elle est en full ta bécane non ? parceque là t'as au moins 130/140 ch"
"Putain j'avais le choix et j'ai acheté un R6, si j'avais su qu'une XB12R était capable de ca !?"

ect... inutile de vous dire le lien à vie que j'ai tissé avec ma moto ce jour là qui ne fut pourtant pas le premier sur piste avec elle, J'espere que la prochaine fois nous seront plus nombreux en tous cas on s'est éclatés !

Bien sur nous étions en catégorie débutants mais les temps parlent d'eux mêmes, si je roule ne moyen je risque d'y laisser mon cadre donc non... Je pense pourtant acheter une moto de piste d'ici peu car les cales pieds de la Buell font la gueule pig
Revenir en haut Aller en bas
MäTT38

MäTT38


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Dole, Jura 39
Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.


Date d'inscription : 03/12/2009

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyLun 31 Mai - 16:33

Jme tate à me lancer sur piste, pour les mêmes raisons que toi de rester cat. débutant tongue
C'est cool que tu te soit gavé avec, je pense que sur piste on doit oser des trucs que l'on ne tenterai même pas sur route Cool

Bien marrantes les remarques des gens, Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyLun 31 Mai - 16:51

Je suis content de voir que tu as pu contstater les possibilités du Monster.
Tu n'avais qu'un 696 devant toi, imagine le 1100 avec 10Cv de plus et 2 fois plus de couple. Bien enttendu, faisant 20 kg de moins que le XB Wink
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyLun 31 Mai - 17:04

Franchement c'est pas mon genre de m'avouer vaincu mais tu met un mec qui roule par tout temps toute l'année avec ca sur un circuit et tu hallucine ! il aurait pas fait pareil avec la 1100 justement il l'a essayé et il m'a rapporté que ca deleste trop en virage quand tu ouvre. Par contre je pense que la 796 c'est peut être pour ca qu'ils l'ont sortis, moi qui trouvait ca débile...

Aucune suspattes de la ducati n'est réglable sauf la détente arrière mais ca allait nickel, les pilots power 2ct n'ont même pas boulochés par contre il va falloir régler quelques problèmes comme par exemple le selecteur, la bequille, les calles pieds et le frein arrière qui sont limés à morts !

Au passage je précise que j'ai mis 1/4 de tour de moins en compression que les réglages du manuel de la Buell pour que ca soit plus dur et c'est absolument parfait, les pneus sont à peine devenus rugueux alors que l'année derniere j'avais tout fait fondre sur les flancs


Dernière édition par COCONUT le Lun 31 Mai - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyLun 31 Mai - 17:19

COCONUT a écrit:
Franchement c'est pas mon genre de m'avouer vaincu mais tu met un mec qui roule par tout temps toute l'année avec ca sur un circuit et tu hallucine ! il aurait pas fait pareil avec la 1100 justement il l'a essayé et il m'a rapporté que ca deleste trop en virage quand tu ouvre. Par contre je pense que la 796 c'est peut être pour ca qu'ils l'ont sortis, moi qui trouvait ca débile...

Aucune suspattes de la ducati n'est réglable sauf la détente arrière mais ca allait nickel, les pilots power 2ct n'ont même pas boulochés par contre il va falloir régler quelques problèmes comme par exemple le selecteur, la bequille, les calles pieds et le frein arrière qui sont limés à morts !

Au passage je précise que j'ai mis 1/4 de tour de moins en compression que les réglages du manuel pour que ca soit plus dur et c'est absolument parfait, les pneus sont à peine devenus rugueux alors que l'année derniere j'avais tout faire fondre sur les flancs

Sur le 1100 tout est réglable, les reposes pieds sont plus haut (la béquille aussi) ...
C'est un poids plume ton Patrice, en chargeant l'avant ça doit le faire sans soucis Wink C'est sur que le 796 doit être redoutable : un peu plus haute de reposes pieds, plus de couple en bas, plus de Watt et des réglages en plus
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyMar 1 Juin - 11:22

le 1100 est stable en tout cas sur les routes viroleuses ........ ça m'a bleuffé ! super meule !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyMar 1 Juin - 20:38

Darkrider03#582 a écrit:
le 1100 est stable en tout cas sur les routes viroleuses ........ ça m'a bleuffé ! super meule !!!!!!
Y avait du poids dessus, aussi... Une journée sur une piste avec un Buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyMer 2 Juin - 5:49

buellman626 a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
le 1100 est stable en tout cas sur les routes viroleuses ........ ça m'a bleuffé ! super meule !!!!!!
Y avait du poids dessus, aussi... Une journée sur une piste avec un Buell 506615

Euh ... elephant
Revenir en haut Aller en bas
ZoD

ZoD


Nombre de messages : 432
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/09/2006

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyMer 2 Juin - 5:55

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://zodpics.blogspot.com
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyMer 2 Juin - 13:45

C'est vrai que ca fait plaisir de voir que tu t'es autant amusé EN PLUS d'avoir marqué quelques esprits Very Happy
En plus avec une Buell Cool

J'aimerai bien essayer aussi la piste, mais les frais qui pourraient en découler me font trop peur !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell EmptyMer 2 Juin - 14:23

C'est à dire que je me suis fixé une limite ( voir les photos Laughing )

Sérieusement c'est pour cela que je roule en débutant, pour pas plier la bécane en tirant la bourre contre d'autres énervés.

Aprés bien sur il y a un risque, j'ai perdu l'avant une fois samedi dernier et jme suis fait 2 tout droits mais rien de méchant si tu anticipe bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée sur une piste avec un Buell Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur une piste avec un Buell   Une journée sur une piste avec un Buell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sur une piste avec un Buell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine buell à Orléans avec journée spéciale Samedi 6 Juin
» Journée piste Magny cours gp
» Journee piste pour les sudistes !
» Journée Piste Le Vigeant, 12 septembre 2011
» (XB) 1ere journée piste pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: