Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 (XB) 1ere journée piste pour bientôt

Aller en bas 
+8
zaz35X1
mousk
IstanBuell
Youki
buellrot
ecirb
Bruno
Tom Tom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Tom

Tom Tom


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Nord de Rennes
Ma Buell : XB 12 R Firebolt '04
Date d'inscription : 19/04/2011

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:23

Voilà,
Après plus de 8mois d'arrêt pour cause de problèmes moteur le 12R va bientôt reprendre du service Very Happy Very Happy
Des amis à moi qui vont régulièrement sur piste mon proposé une sortie fin mars à Fontenay le comte, organisée en partie par une boutique moto de rennes.
Ok c'est mars, le temps est encore mitigé, pas terrible pour une 1ere si il pleut !! Evil or Very Mad Mais moi j'y suis jamais allé et je vais pour découvrir ce monde de pistards, voir si j'investis ensuite dans une autre bécane exclusivement destinée à cela quoi..

Mes questions à vous les pistards et amis buelliste :
-Que dois-je prévoir au minimum comme protections pour la buell ?
-Le moteur , après rodage, je dois le bichonner et être encore plus à l'écoute que d'hab' ?
-Quelle est la bonne marche à suivre pour rouler en buell sur piste?

J'y vais vraiment pour tester ce que c'est que la piste et ça me fixe un délai de remontage obligatoire à tenir, je pense que c'est une bonne motivation, non? Embarassed
Merci pour votre aide et à bientôt sur les routes !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:37

Tom Tom a écrit:

-Quelle est la bonne marche à suivre pour rouler en buell sur piste?
Surtout éviter les circuits aux interminables lignes droites. La XB ayant plutôt le souffle court, elle risque de prendre cher. No
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:49

essaie de prévoir des protections de cadre.
Perso c'est ce qui m'a dissuadé de tester le circuit en Buell, vu que les cadres sont maintenant plus fabriqués Sad
Du coup j'ai choisi l'option ZX9R plus toute jeune avec qques problèmes de santé mineurs et donc qques heures de travail à la clef.

Une fois sur le circuit :
Démonte les rétros pour ne pas être tenté de regarder dedans,
Scotch sur le phare,
Plaquettes de frein en très bon état,
Fais chauffer me moteur sur les premiers tours,
ne reste pas trop sur les très hauts régimes (lignes droites Sad )
Aie bien terminé ton rôdage bien sûr

Profite bien !!
Revenir en haut Aller en bas
buellrot

buellrot


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : 44 guerande
Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic
Date d'inscription : 29/07/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:57

Prévoies une bonne assurance pour ta veuve et une fois sur le circuit débranche le cerveau; et gazzz clown
Sinon, te poses pas trop de questions et fais toi plaiz...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:18

Pour le rodage, évite de rouler façon Papy Zone 30 si tu veux qu'elle marche bien un jour. Il faut bien attendre qu'elle soit chaude, mais il faut lui rentrer dedans sinon tu vas avoir un 125...
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:22

et dégonfler un peu les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Tom

Tom Tom


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Nord de Rennes
Ma Buell : XB 12 R Firebolt '04
Date d'inscription : 19/04/2011

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:28

Bon, je vois ce qui m'attends, j'espère pas que je vais me sentir pousser des ailes et m'envoler dans le bac à gravier quoi Shocked
La j'y vais pour découvrir, si ça me plait ( ce que je crains ) je me trouverai une meule pour ne faire que ça..
En ligne droite je me fait chier, j'ai jamais poussé le 12R, donc je resterai calme. Mes potes sont en 1000 gex et tout ça, je sais très bien que je peux pas m'atteler donc j'essaierai pas de les suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellrot

buellrot


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : 44 guerande
Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic
Date d'inscription : 29/07/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:13

Faux! sur ce petit circuit , tu peux minabiliser aisément un gex. Dis toi bien que, avant d'avoir acquis un certain niveau de pilotage, ce n'est pas la puissance qui te bridera.
Méfies toi des lascars en 500CB, genre anti frime qui te pourissent et te ridiculisent. Fais toi plaisir et surtout , n'oublies pa le CR sur le forum.Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:47

fontenay? fin mars? study
Je viens d'envoyer la paperasse pour y rouler le 23... un samedi, via slider endurance... avis au amateur donc. Wink

Même par temps de pluie, c'est un circuit qui à du grip... un peu trop même quand c'est sec au dire de certains pistards.

Pour en revenir à tes interrogations, j'ai commencé la piste avec mon xb12r... qui me sert même de mulet "DeLuxe" à l'occaz quand la pistarde est en rade.

Au début il n'y a pas de prépa particulière, juste des consommables nickels, pneus plaquettes et dot... très peu de risque de tomber si tu ne t'enflamme pas trop. Avec le temps, je suis passé en config race, sliders sur fourche et bo, carénage complet, freinage ztl2 du 1125 et d'autre babioles...
A fontenay, la ligne droite est un peu longue, mais je ne pense pas que tu ailles à fond de 5 quand même.
Les lignes droites c'est chiant, mais ça permet de prendre de l’élan pour planter un bon gros freinage de trappeur!! Twisted Evil L'xb12r excelle dans ce domaine.

Pour le temps de chauffe, tranquil sur les 1er tours, surtout à la première séance... en fonction du temps, le moteur ne refroidi pas énormément d'une séance à l'autre... le dernier tour de chaque séance un peu plus calme aussi...
... et comme dit, surtout fait toi plaisir!!!

...et bon réveilllon!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zaz35X1

zaz35X1


Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/t24796-zaz35x1-x1-et-s1#547808
Date d'inscription : 05/07/2010

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:44

Je pense peut-être te suivre avec mon X1 Tom!!! Cam m'en à parler hier soir entre deux whisky et je me tate, pour découvrir aussi Very Happy (pi aussi pour avoir des belles photos de la x1 sur piste :p), et si ca me plait jme prends une pistarde aussi depuis le temps que ca me titille!
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:20

Juste un petit détail qui à son importance les gars... à Fontenay ils sont particulièrement chiant avec le bruit, l'affreux sonomisator opère avant chaque journée... faillit me faire bouler avec le XB tout d'origine... et contrôler à chaque roulage que j'ai fait la-bas...
Prévoyez donc le pot d'origine, chicane et révisez votre argumentaire! silent
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:52

Ah oui c'est vrai ça !!
Ici, à Nogaro, la limite est à 95dB ... je passe même pas tout d'origine avec le XB Smile
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:55

des circuits ou l'on ne peut pas rouler avec un pot Race.... Je comprend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:14

ah bah si, tu peux rouler avec le pot que tu veux... faut juste pas dépasser 95db... mesure à 5000tr/min clown
Revenir en haut Aller en bas
Tom Tom

Tom Tom


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Nord de Rennes
Ma Buell : XB 12 R Firebolt '04
Date d'inscription : 19/04/2011

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:57

zaz35X1 a écrit:
Je pense peut-être te suivre avec mon X1 Tom!!! Cam m'en à parler hier soir entre deux whisky et je me tate, pour découvrir aussi Very Happy (pi aussi pour avoir des belles photos de la x1 sur piste :p), et si ca me plait jme prends une pistarde aussi depuis le temps que ca me titille!

Suis moi que je ne sois pas le seul buelliste rennais à découvrir la piste là bas et je pense ça peut être bien marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Tom

Tom Tom


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Nord de Rennes
Ma Buell : XB 12 R Firebolt '04
Date d'inscription : 19/04/2011

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:59

mousk a écrit:
ah bah si, tu peux rouler avec le pot que tu veux... faut juste pas dépasser 95db... mesure à 5000tr/min clown


Ils prennent à 5000tr/min ???? Shocked Les salauds !!!

Et nous aussi le magasin passe par slider endurance il me semble, je confirmerait demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:06

renseigne toi bien sur le bruit avant quand même.
Il est très possible que d'origine tu ne passes pas le sonomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Tom

Tom Tom


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Nord de Rennes
Ma Buell : XB 12 R Firebolt '04
Date d'inscription : 19/04/2011

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:12

ecirb a écrit:
renseigne toi bien sur le bruit avant quand même.
Il est très possible que d'origine tu ne passes pas le sonomètre.

Même en origine je ne passerai pas? J'ai un origine retravaillé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:33

Tom Tom a écrit:
ecirb a écrit:
renseigne toi bien sur le bruit avant quand même.
Il est très possible que d'origine tu ne passes pas le sonomètre.

Même en origine je ne passerai pas? J'ai un origine retravaillé Crying or Very sad

petit dialogue avec le Maître Sonomisator lors d'un roulage avec XB la-bas:

-Mets toi à 5000...
-Euh... tant que ça? bon...vraoum!!
-bah cui-la il bat tous les records!!!
-oui mais non,la carte grise elle dit 3000, et pis elle est froide, et pis y'a les autre derrière qui font du bruit...etc...
-ok... on essais à 3000...
-re-vraoum...
-104...c'est pas bon...
-oui mais non, je viens de loin, tout d'origine, me faites pas ça, c'est pas juste...
-Ok, tu peux y aller mais si ça fait trop de bruit en roulant, tu jartes de la piste... t'as du bol que le responsable ne soit pas là...

...comme tu vois, c'est la loterie, une des raisons pour la-quelle je suis passé sur autre chose pour la piste. Il faut jouer sur le fait que tu feras bien moins de bruit que les 4pattes en roulant...surtout ne pas s'énerver avec le commissaire, parler mécanique, longue course, pas de haut régime... et la pluspart du temps, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Esvres sur indre
Ma Buell : XB12s de 2005
Date d'inscription : 03/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:15

Salut moi aussi cette année ça va être ma première saison en buell sur piste
Je connaît bien fontenay le comte et qu'est-ce qu'il son chiant avec le sonomètre labas !! J'ai déjà vu des bécanes avec les chicanes se faire chier !!!
Sinon c'est vrai que la ligne droite est un peu longue

Sinon en ce qui concerne mon buell je lui est greffée commande reculée, roulettes de protections aux niveau des axes de roues, et j'ai en stocks ( leviers etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Tom

Tom Tom


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Nord de Rennes
Ma Buell : XB 12 R Firebolt '04
Date d'inscription : 19/04/2011

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:33

mousk a écrit:
Tom Tom a écrit:
ecirb a écrit:
renseigne toi bien sur le bruit avant quand même.
Il est très possible que d'origine tu ne passes pas le sonomètre.

Même en origine je ne passerai pas? J'ai un origine retravaillé Crying or Very sad

petit dialogue avec le Maître Sonomisator lors d'un roulage avec XB la-bas:

-Mets toi à 5000...
-Euh... tant que ça? bon...vraoum!!
-bah cui-la il bat tous les records!!!
-oui mais non,la carte grise elle dit 3000, et pis elle est froide, et pis y'a les autre derrière qui font du bruit...etc...
-ok... on essais à 3000...
-re-vraoum...
-104...c'est pas bon...
-oui mais non, je viens de loin, tout d'origine, me faites pas ça, c'est pas juste...
-Ok, tu peux y aller mais si ça fait trop de bruit en roulant, tu jartes de la piste... t'as du bol que le responsable ne soit pas là...

...comme tu vois, c'est la loterie, une des raisons pour la-quelle je suis passé sur autre chose pour la piste. Il faut jouer sur le fait que tu feras bien moins de bruit que les 4pattes en roulant...surtout ne pas s'énerver avec le commissaire, parler mécanique, longue course, pas de haut régime... et la pluspart du temps, ça passe...

Prions pour que je passe au sonomètre alors... Wink
Le 12R est en Dunlop sportsmart c'est bien non? Je peux pas mettre plus tendre déjà que l'arrière ne fait que 3000kms et l'avant 4500kms.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Esvres sur indre
Ma Buell : XB12s de 2005
Date d'inscription : 03/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:06

Renseigne toi aussi pour la licence
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:12

les licences ne sont pas obligatoires à la base sauf si l'organisateur la demande ............. si c'est le cas tu prends une licence à la journée !
si tu fais plus de 3 sorties circuit ça vaut le cout de prendre une licence NET (pas de CASM a passer pour le moment)
si tu y va avec ta brele de route il y a que peux d'assureur qui couvrent la pratique circuit meme en decouverte telephone a ton assureur et demande une attestation pour la pratique sur piste loisir (sinon tu pourras pas rouler)
scotch sur les phares et cligno.... pas de retro ......... scotch sur le feux ar (suivant les orga) .............. pas de fuite sinon tu roules pas ............ freins en bon etat car la piste ça les manges vite ............... suivant tes pneux en bon etat mettre la bonne pression .................. faire chauffer ton moteur en pré grille (avant d'aller sur la piste et rouler) .................... chauffes tes pneus sur 2 ou 3 tours minimum ....................... au bout de 2 sessions tu auras plus de cerveau et gaz ou tu te seras fait peur et pas gaz !
pour une buell il y a pas trop de protec => les tampons de cadres en caoutchouc suffisent les autres tu peux facilement peter ton support moteur droit ou ton carter primaire ............ des fois vaut mieux que ça glisses......... les vibreurs n'aiment pas trop les tampons ça sert de pivot !

verif de l'huile la veille et le lendemain .................... tu auras juste a mettre de l'essence le jour meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:16

Vider sa vessie avant de prendre la piste. On ne le dira jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Esvres sur indre
Ma Buell : XB12s de 2005
Date d'inscription : 03/11/2008

(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:24

Regardez bien avant de vous inscrir car beaucoup d'organisateur vont demandé des licences obligatoires
Il y a eu trop d'accidents graves en 2012 !!
J'ai toujours roulé avec des licences a la journée mais en 2013 les assurances ne veulent plus les couvrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: (XB) 1ere journée piste pour bientôt   (XB) 1ere journée piste pour bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) 1ere journée piste pour bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journee piste pour les sudistes !
» Journée piste Magny cours gp
» protection pour piste
» Journée Piste Le Vigeant, 12 septembre 2011
» Languedoc-Roussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: