Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question simple démarreur

Aller en bas 
+5
McGyver
dogs
RoToR
Mikoune
ecirb
9 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

question simple démarreur Empty
MessageSujet: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:36

Bonjour,

j'ai une petite question sur le démarreur de mon XB12 (modèle 2008). En gros, de temps en temps (disons une fois sur deux, ou un peu plus peut être), quand je démarre, le démarreur se lance une grosse seconde, s'arrette et repart puis ça démarre (le tout sans lâcher le bouton de démarreur). J'ai déjà entendu des Buell faire ça, du coup je suppose que c'est plus ou moins normal, mais le fait que ce ne soit pas constant me turlupine un peu.
Vous pourriez m'éclairer là-dessus ?
Si c'est normal et que quelqu'un a l'explication de ce truc, alors là c'est carrément le must Smile

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:59

Normal que ceci ne soit pas régulier.
Histoire de position de piston par rapport au point max de compression, température et de charge de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:20

Ok,
donc si je comprends bien, le démarreur positionne le moteur à un point précis pour le démarrage ?
Mais pour continuer dans la série naïveté : pourquoi ?
J'ai pensé au couple, mais je connais beaucoup d'autres moteurs bien coupleux où on ne retrouve pas ça ?
C'est pas très important, mais disons que c'est pour culture personnelle (ah là là cette satanée curiosité alors Smile ).

miki
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:10

Mikoune a écrit:
Normal que ceci ne soit pas régulier.
Histoire de position de piston par rapport au point max de compression, température et de charge de batterie.

surtout d'etat de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:13

ecirb a écrit:
Ok,
donc si je comprends bien, le démarreur positionne le moteur à un point précis pour le démarrage ? non
Mais pour continuer dans la série naïveté : pourquoi ?
J'ai pensé au couple, mais je connais beaucoup d'autres moteurs bien coupleux où on ne retrouve pas ça ?
C'est pas très important, mais disons que c'est pour culture personnelle (ah là là cette satanée curiosité alors Smile ). le moteur a tendance a s'arreter souvent au memes positions. s'il s'arrete au point mort bas dans le temps moteur ou il va comprimer bah la compression+ inertie du moteur a commencer a mettre en mouvement créent un point dur a passer pour le demarreur, surtout avec une batterie dechargée ou en mauvais etat

miki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:31

Ah yes je comprends du coup.
Faudra que je regarde mais maintenant que vous le dites, effectivement il est fort possible que ça le fasse plus après de longue périodes (15 jours - 3 semaines) d'inactivité, ce qui est cohérent avec une batterie qui faiblit un peu ...
Ben merci bien à vous. Il est temps que je fasse installer l'électricité dans le garage et que je mette la batterie sous charge dans ces moments là ...
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:12

Avant de mettre un optimate des que la moto est au repos,elle faisait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question simple démarreur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:47

Petit truc qui peut aider dans ces cas là:

-Actionner le bouton du démarreur jusqu'à ce qu'il "bloque",
-relacher le bouton. Normalement à ce moment on entend la pompe à essence qui se met en route (Bzzzzzzzz), attendre qu'elle ait fini.
-Re-appuyer sur le bouton du démareur, ça démarre tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
phis5533

phis5533


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

Date d'inscription : 07/08/2007

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:17

Hello !

je me posais la même question que ecirb, en remarquant que cela le faisait surtout quand il fait froid (c'est à dire tous les jours en ce moment Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

J'ai donc rechargé la batterie à fond, et ça me le fait toujours quand ma moto reste à mon taf dans un parking non chauffé.

Est-ce un signe de faiblesse de la batterie ?? D'origine sur mon XB12 de 2006 !

Est ce que je risque de ne pas démarrer un de ces jours ? Embarassed Embarassed

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:27

Perso, mon démarreur réagit différemment suivant la température, entre 2 et - 5, elle à un peu de peine à démarrer et fait également ce temps mort avant d'envoyer la sauce question simple démarreur 506615 mais elle démarre toujours.( aucune différence si optimate avant ou non )
Peut etre l' huile moins fluide ?
Au dessus de 5 degré, pas de "peine" pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:37

Ah bah ça fait plaisir je me posais exactement la même question, avec une batterie qui n'a pas 1500 bornes Mad

En gros, ce matin, une poussée sur le démarreur, et un petit laps de temps pour que ça craque, il faut que je mette un pti coup de gaz pour "aider". J'ai acheté un chargeur, ça devrait être mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:38

Pour ma part c'est quotidien : sauf si batterie full et garage chauffé.

Petite solution : ca l'aide aussi a decoler l'embrayage, passer la premiere puis pousser d'un coup de rein jusqu'a ce que ca soit "dur". Normalement ca met les pistons dans une meilleure position, mais c'est pas miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question simple démarreur Empty
MessageSujet: Re: question simple démarreur   question simple démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question simple démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur HS ?
» Simple mais belle...
» Petit moment de joie simple...
» probleme be démarreur
» Pas de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: