Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Point mort en retrogradant

Aller en bas 
+4
S!B
McGyver
Polo l'arsouille
buellet
8 participants
AuteurMessage
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:16

Salut à tous
Voici mon petit problème :

Depuis le changement de mon carter ( pièce cassée qui empèchait l'embrayage de fonctionner ) je me retrouve de temps à autre avec un magnifique point mort au rétrogradage que ce soit à vitesse raisonnable Sleep ( en ville ) ou déraisonnable affraid ( autoroute ).
Du style, sur l'autoroute, je retrograde pour ralentir un peu, vu que ça freine devant, et ... ARGH ! POINT MORT DE M...E , freinage " un peu " appuyé pour ne pas finir dans la tutur devant moi.
J'ai quand même du taper 2-3 fois fortement sur le selecteur pour pouvoir passer la vitesse inférieur.
Jamais eu ce genre de problème avant la réparation, et cela n'a pas l'air d'inquièter mon mécano, donc :

Avez- vous ( ou aviez-vous ) aussi ce problème de point mort, fréquement ou rarement, et est il résolu ?
Dois-je insister envers ma concess ou vivre avec ? scratch

Merci de votre attention amis Buellistes Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:22

Perso ça ne m'est arrivé qu'entre la 2ème et la 1ère vitesse en rétrogradant. Mais j'avoue que c'est chiant.

L'idée pour empêcher tout passage de vitesse à moitié seulement c'est de régler comme il faut la position du sélecteur à l'aide du système de tringlerie.

Dans ton cas, ton sélecteur ne vient pas à fond en bas lorsque tu passe ta vitesse, donc il conviendrait de remonter un peu plus ton sélecteur en rallongeant ta biellette. Comme ça tu viendrait plus rapidement en butée en rétrogradant.
Après faut voir si cela ne te pénalise pas en montant les rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:34

Merci de la réponse, mais je pense pas que cela vienne de moi (modeste le gars ) parce qu'avant la réparation , je n'avais jamais eu ce problème en 16000 bornes, non je pensais plutot à un mauvais réglage, ce donc mon mécano n'a pas l'air d'etre d'accord confused
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33167
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Point mort en retrogradant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:12

Même si effectivement l'idée de Polo n'est pas mauvaise, c'est plutôt rare qu'on rate un passage de vitesse en rétrogradant quand le sélecteur est mal réglé (c'est plus facile d'appuyer avec la pointe du pied que de remonter). D'autre part, des points morts entre des vitesses où il n'y en a pas d'habitude, c'est jamais bon signe (sauf sur les vieilles anglaises Wink ).

Reste que un bête changement de carter n'est à priori pas une raison suffisante pour provoquer ce problème. Faut peut-être vérifier la tension de la chaîne primaire et éventuellement changer l'huile...c'est les deux seuls trucs (avec le réglage du sélecteur) qui peuvent avoir changé avec le remplacement du carter. study

Faut peut-être aussi re-régler l'embrayage (voir en base de connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:06

Ok, merci Mc, je vais refaire un petit coucou chez Mure pour insister.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:53

buellet a écrit:
Salut à tous
Voici mon petit problème :

Depuis le changement de mon carter ( pièce cassée qui empèchait l'embrayage de fonctionner ) je me retrouve de temps à autre avec un magnifique point mort au rétrogradage que ce soit à vitesse raisonnable Sleep ( en ville ) ou déraisonnable affraid ( autoroute ).
Du style, sur l'autoroute, je retrograde pour ralentir un peu, vu que ça freine devant, et ... ARGH ! POINT MORT DE M...E , freinage " un peu " appuyé pour ne pas finir dans la tutur devant moi.
J'ai quand même du taper 2-3 fois fortement sur le selecteur pour pouvoir passer la vitesse inférieur.
Jamais eu ce genre de problème avant la réparation, et cela n'a pas l'air d'inquièter mon mécano, donc :

Avez- vous ( ou aviez-vous ) aussi ce problème de point mort, fréquement ou rarement, et est il résolu ?
Dois-je insister envers ma concess ou vivre avec ? scratch

Merci de votre attention amis Buellistes Sleep Sleep Sleep

Il ne faut pas faire semblant quand tu appuies, il faut limite "donner un coup de pied" pour eviter de passer au point mort la boite est assez dure donc il faut y mettre de la force quand meme, ce n'est pas une boite de jap' ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:32

hello
question con
y a un point mort haut sur nos boites ?
sur ma suz y en a un entre la 5 et la 6 , que tu trouve quand la vitesse est pas passée correctement ( souvent en étant bas dans les tours )
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:50

l'arbre du barillet ne comporte pas de demi encoche comme sur le point mort, a priori aucune raison que ça reste entre deux. Meme si on restait entre deux vitesses je suis pas sur qu'on trouve un point mort. Enfin je dis ça mais je connais pas trop encore les bav XB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:17

[quote="S!B"]
buellet a écrit:
Salut à tous
Voici mon petit problème :

Depuis le changement de mon carter ( pièce cassée qui empèchait l'embrayage de fonctionner ) je me retrouve de temps à autre avec un magnifique point mort au rétrogradage que ce soit à vitesse raisonnable Sleep ( en ville ) ou déraisonnable affraid ( autoroute ).
Du style, sur l'autoroute, je retrograde pour ralentir un peu, vu que ça freine devant, et ... ARGH ! POINT MORT DE M...E , freinage " un peu " appuyé pour ne pas finir dans la tutur devant moi.
J'ai quand même du taper 2-3 fois fortement sur le selecteur pour pouvoir passer la vitesse inférieur.
Jamais eu ce genre de problème avant la réparation, et cela n'a pas l'air d'inquièter mon mécano, donc :

Avez- vous ( ou aviez-vous ) aussi ce problème de point mort, fréquement ou rarement, et est il résolu ?
Dois-je insister envers ma concess ou vivre avec ? scratch

Merci de votre attention amis Buellistes Sleep Sleep Sleep

Il ne faut pas faire semblant quand tu appuies, il faut limite "donner un coup de pied" pour eviter de passer au point mort la boite est assez dure donc il faut y mettre de la force quand meme, ce n'est pas une boite de jap' ^^[/quote

J'ai plus vingt ans mais je sais encore appuyer sur le selecteur lol! non, j'avais pas ce problème avant la répar donc surement une question de réglage comme suggéré par Mac
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:25

carter de quelle année sur moto de quelle année Question

car l'arbre de selection a vu son diamètre augmenter study


si tu as un carter récent à alèsage large avec l'arbre de selection fin, cet arbre est en porte-à-faux sur le carter moteur, focément la boîte déccroche et passe d'ofice au neutre What a Face surtout à haut régime...
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:10

En plus passer en point geznre juste avant un virage ca fait super flipé, car tu a l'impression de ne plus rien controler.. C'est pour ca que quand je retrograde je fais un mouvement ample du pied pour etre a 100% sur que ma vitesse est vérouillée....
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:23

guillaume a écrit:
carter de quelle année sur moto de quelle année Question

car l'arbre de selection a vu son diamètre augmenter study


si tu as un carter récent à alèsage large avec l'arbre de selection fin, cet arbre est en porte-à-faux sur le carter moteur, focément la boîte déccroche et passe d'ofice au neutre What a Face surtout à haut régime...

il aurait une perte d'huile a cet endroit et un jeu fou sur le selecteur, j'y crois moins

par contre est ce que les ressorts de l'arbre d'entree sont bien positionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:43

en effet il faut bien mettre les "griffes" en place Wink

avec un carter nouvel génération et le spi ancienne génération, pas de fuite à l'arrêt, par contre à l'utilisation: t'as surement raison ça suinterait Rolling Eyes

mais attention: la différence de diamètre n'est pas énorme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:03

XB12S de 2008. Interessant ce que vous dites, parce qu'il m'arrive, de temps à autre, en rédémarrant la moto chaude d'avoir droit à un gros bruit métalique bien sonore en appuyant sur le commutateur du démarreur, ce que le mécano m'a décrit comme étant la" fourchette " de l'embrayage qui n'était pas bien calée et qui reprend sa place... ( bonjour la fourchette ! )Je pensais ne plus entendre ce bruit avec mon nouveau carter et effectivement je ne l'ai plus entendu... jusqu'a il y a quelques jours. affraid Ca fout un peu les jetons quand ca fait le bruit ( surtout à la grand mère qui passait à coté au même moment Embarassed )
C'est quoi " les ressorts de l'arbre d'entrées " à part du chinois pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:38

Point mort en retrogradant Icon_rolleyes ça me rapel un probleme que j'ai eu sur ma X1Point mort en retrogradant Icon_scratch
c'etait le circlip qui maintient l'etoile qui s'etait baréePoint mort en retrogradant Icon_twisted
du coup ,cette derniere sortait de temp en temp des tetons du barilet et ne calait plus corectement ce dernierPoint mort en retrogradant Icon_arrow point mort entre deux vitesse Point mort en retrogradant Icon_clown
Point mort en retrogradant P1030932

on peu constater d'ailleur que l'embrayage lui a souvent signifié de retourner a sa placePoint mort en retrogradant Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mort en retrogradant Empty
MessageSujet: Re: Point mort en retrogradant   Point mort en retrogradant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mort en retrogradant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: