| Point mort en retrogradant | |
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+4S!B McGyver Polo l'arsouille buellet 8 participants |
Auteur | Message |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 58 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Point mort en retrogradant Jeu 6 Mai 2010 - 23:16 | |
| Salut à tous Voici mon petit problème : Depuis le changement de mon carter ( pièce cassée qui empèchait l'embrayage de fonctionner ) je me retrouve de temps à autre avec un magnifique point mort au rétrogradage que ce soit à vitesse raisonnable ( en ville ) ou déraisonnable ( autoroute ). Du style, sur l'autoroute, je retrograde pour ralentir un peu, vu que ça freine devant, et ... ARGH ! POINT MORT DE M...E , freinage " un peu " appuyé pour ne pas finir dans la tutur devant moi. J'ai quand même du taper 2-3 fois fortement sur le selecteur pour pouvoir passer la vitesse inférieur. Jamais eu ce genre de problème avant la réparation, et cela n'a pas l'air d'inquièter mon mécano, donc : Avez- vous ( ou aviez-vous ) aussi ce problème de point mort, fréquement ou rarement, et est il résolu ? Dois-je insister envers ma concess ou vivre avec ? Merci de votre attention amis Buellistes |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 40 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Ven 7 Mai 2010 - 6:22 | |
| Perso ça ne m'est arrivé qu'entre la 2ème et la 1ère vitesse en rétrogradant. Mais j'avoue que c'est chiant.
L'idée pour empêcher tout passage de vitesse à moitié seulement c'est de régler comme il faut la position du sélecteur à l'aide du système de tringlerie.
Dans ton cas, ton sélecteur ne vient pas à fond en bas lorsque tu passe ta vitesse, donc il conviendrait de remonter un peu plus ton sélecteur en rallongeant ta biellette. Comme ça tu viendrait plus rapidement en butée en rétrogradant. Après faut voir si cela ne te pénalise pas en montant les rapport. |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 58 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Ven 7 Mai 2010 - 8:34 | |
| Merci de la réponse, mais je pense pas que cela vienne de moi (modeste le gars ) parce qu'avant la réparation , je n'avais jamais eu ce problème en 16000 bornes, non je pensais plutot à un mauvais réglage, ce donc mon mécano n'a pas l'air d'etre d'accord |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33167 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 58 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Ven 7 Mai 2010 - 22:06 | |
| Ok, merci Mc, je vais refaire un petit coucou chez Mure pour insister. |
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S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Ven 7 Mai 2010 - 22:53 | |
| - buellet a écrit:
- Salut à tous
Voici mon petit problème :
Depuis le changement de mon carter ( pièce cassée qui empèchait l'embrayage de fonctionner ) je me retrouve de temps à autre avec un magnifique point mort au rétrogradage que ce soit à vitesse raisonnable ( en ville ) ou déraisonnable ( autoroute ). Du style, sur l'autoroute, je retrograde pour ralentir un peu, vu que ça freine devant, et ... ARGH ! POINT MORT DE M...E , freinage " un peu " appuyé pour ne pas finir dans la tutur devant moi. J'ai quand même du taper 2-3 fois fortement sur le selecteur pour pouvoir passer la vitesse inférieur. Jamais eu ce genre de problème avant la réparation, et cela n'a pas l'air d'inquièter mon mécano, donc :
Avez- vous ( ou aviez-vous ) aussi ce problème de point mort, fréquement ou rarement, et est il résolu ? Dois-je insister envers ma concess ou vivre avec ?
Merci de votre attention amis Buellistes Il ne faut pas faire semblant quand tu appuies, il faut limite "donner un coup de pied" pour eviter de passer au point mort la boite est assez dure donc il faut y mettre de la force quand meme, ce n'est pas une boite de jap' ^^ |
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fredolefou
Nombre de messages : 220 Localisation : 13 Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Ven 7 Mai 2010 - 23:32 | |
| hello question con y a un point mort haut sur nos boites ? sur ma suz y en a un entre la 5 et la 6 , que tu trouve quand la vitesse est pas passée correctement ( souvent en étant bas dans les tours ) |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Ven 7 Mai 2010 - 23:50 | |
| l'arbre du barillet ne comporte pas de demi encoche comme sur le point mort, a priori aucune raison que ça reste entre deux. Meme si on restait entre deux vitesses je suis pas sur qu'on trouve un point mort. Enfin je dis ça mais je connais pas trop encore les bav XB |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 58 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Dim 9 Mai 2010 - 11:17 | |
| [quote="S!B"] - buellet a écrit:
- Salut à tous
Voici mon petit problème :
Depuis le changement de mon carter ( pièce cassée qui empèchait l'embrayage de fonctionner ) je me retrouve de temps à autre avec un magnifique point mort au rétrogradage que ce soit à vitesse raisonnable ( en ville ) ou déraisonnable ( autoroute ). Du style, sur l'autoroute, je retrograde pour ralentir un peu, vu que ça freine devant, et ... ARGH ! POINT MORT DE M...E , freinage " un peu " appuyé pour ne pas finir dans la tutur devant moi. J'ai quand même du taper 2-3 fois fortement sur le selecteur pour pouvoir passer la vitesse inférieur. Jamais eu ce genre de problème avant la réparation, et cela n'a pas l'air d'inquièter mon mécano, donc :
Avez- vous ( ou aviez-vous ) aussi ce problème de point mort, fréquement ou rarement, et est il résolu ? Dois-je insister envers ma concess ou vivre avec ?
Merci de votre attention amis Buellistes Il ne faut pas faire semblant quand tu appuies, il faut limite "donner un coup de pied" pour eviter de passer au point mort la boite est assez dure donc il faut y mettre de la force quand meme, ce n'est pas une boite de jap' ^^[/quote J'ai plus vingt ans mais je sais encore appuyer sur le selecteur non, j'avais pas ce problème avant la répar donc surement une question de réglage comme suggéré par Mac |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 43 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Dim 9 Mai 2010 - 11:25 | |
| carter de quelle année sur moto de quelle année car l'arbre de selection a vu son diamètre augmenter si tu as un carter récent à alèsage large avec l'arbre de selection fin, cet arbre est en porte-à-faux sur le carter moteur, focément la boîte déccroche et passe d'ofice au neutre surtout à haut régime... |
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S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Dim 9 Mai 2010 - 12:10 | |
| En plus passer en point geznre juste avant un virage ca fait super flipé, car tu a l'impression de ne plus rien controler.. C'est pour ca que quand je retrograde je fais un mouvement ample du pied pour etre a 100% sur que ma vitesse est vérouillée.... |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 43 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Dim 9 Mai 2010 - 13:43 | |
| en effet il faut bien mettre les "griffes" en place avec un carter nouvel génération et le spi ancienne génération, pas de fuite à l'arrêt, par contre à l'utilisation: t'as surement raison ça suinterait mais attention: la différence de diamètre n'est pas énorme |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 58 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Point mort en retrogradant Lun 10 Mai 2010 - 19:03 | |
| XB12S de 2008. Interessant ce que vous dites, parce qu'il m'arrive, de temps à autre, en rédémarrant la moto chaude d'avoir droit à un gros bruit métalique bien sonore en appuyant sur le commutateur du démarreur, ce que le mécano m'a décrit comme étant la" fourchette " de l'embrayage qui n'était pas bien calée et qui reprend sa place... ( bonjour la fourchette ! )Je pensais ne plus entendre ce bruit avec mon nouveau carter et effectivement je ne l'ai plus entendu... jusqu'a il y a quelques jours. Ca fout un peu les jetons quand ca fait le bruit ( surtout à la grand mère qui passait à coté au même moment ) C'est quoi " les ressorts de l'arbre d'entrées " à part du chinois pour moi ? |
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molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 53 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
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