Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lali qui parle de sa buell

Aller en bas 
+12
Hemoroide
BuHell
fletch
Qyd
Bruno
Régious
PanPan
brice
Polo l'arsouille
Greluche
scrappy
pez
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:01

http://www.moto-station.com/article8135-lali-nous-parle-de-sa-buell-je-voudrais-comprendre-les-reelles-motivations-de-harley-davidson.html

Lali qui parle de sa buell 8135_normal
Lali qui parle de sa buell Lali_buell_stpz

Citation :

Moto-Station : Lali, depuis combien de temps roules-tu en moto, en Buell ?
Lali : J'ai maintenant dix ans de permis et quelque 120 000 kms dans les pattes. J'ai craqué pour cette XB9 que j'ai achetée d'occasion à un particulier en Mars 2008. Quand je l'ai vue, ça a été le coup de foudre car en plus, elle était repeinte de ma couleur préférée.

Est-ce ta première Buell, quelles machines as-tu possédées avant ?
Oui, c'est ma première Buell. Dans l'ordre, j'ai possédé une 600 Bandit, trop lourde mais bien pour débuter. Ensuite, j'ai eu deux Suzuki SV 650, une S et une N. J'ai adoré cette moto, très légère et beaucoup plus joueuse que le Bandit. Et j'ai commencé à sérieusement apprécier le charme des twins. Puis, je suis partie travailler en Roumanie, deux ans, et j'ai acheté une moto Beta Alp 4.0, un trail 350 cc italien, engin idéal pour faire les balades et le tout chemin. Il faut dire que là-bas, le réseau routier est encore particulièrement dégradé et c'était vraiment l'engin parfait pour découvrir le pays. Puis retour en France, où, faute de retrouver une SV à carbus, je me décide pour une SV à injection. J'ai été déçue par son manque de caractère, je ne me sentais pas à l'aise. Puis j'ai craqué pour MA Buell. J'en rêvais depuis un premier essai de cette machine en 2003 et j'ai opté pour cette occasion avec peinture perso orange et noir.

Pourquoi avoir choisi une Buell, c'est déjà peu courant en France, disons que c'est plutôt une "moto de mec", qu'est-ce qui t'a attirée dans cette XB9R et pourquoi pas une Monster ou une Japonaise ?
Un jour, j'ai reçu une invitation pour essayer un modèle d'essai chez le concessionnaire du coin. Ca a été le vrai choc et une révélation. Moto parfaite pour moi, pour mon gabarit, et très bon feeling de pilotage, précise, vive et sécurisante. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est plutôt une moto de mec, elle est petite et c'est un atout pour les filles. Moi, c'est son look de sportive avant tout qui m'a fait craquer et question puissance, cela me suffit amplement. Je n'ai pas trouvé chez Ducati ou une autre marque, l'équivalent sportif de ma Buell. A savoir, les Ducati sont trop exclusives pour moi et chez les Japonaises, le choix d'une moto à forte identité est limité. J'apprécie aussi l'aspect technologique de ma machine, ses solutions techniques et j'aime aussi le fait que l'on ne croise pas ce type de moto à tous les coins de rue. Mais surtout, j'adore ses vibrations et la façon dont elle chante quand on envoie du gaz !

Quel est ton passé de motocycliste, ton expérience de la moto ? Au quotidien, n'en baves-tu pas un peu pour la piloter ?
Les motos ont été longtemps mes seuls véhicules (même si je viens d'acheter une voiture) et je m'en sers pour tout type d'utilisation : boulot, vacances, loisirs, balades, pour aller chercher le pain... J'aime sa polyvalence, sa maniabilité (même à l'arrêt, elle est facile pour moi) mais j'aime surtout le caractère et le charme de son moteur qui exprime sa puissance sans jamais en faire trop, ce qui me convient très bien. La personnalité de cette machine correspond bien à la mienne, un caractère bien trempé !

Que penses-tu de la dernière Buell 1125R ou CR à moteur Rotax, qui est aussi la dernière vraie nouveauté de la marque, l'as-tu essayée ?
Damned, encore un truc que je dois faire ! Non, je ne l'ai pas essayée mais j'ai entendu dire et j'ai lu que c'était une super machine avec un moteur de folie, dommage que son design soit vraiment si moche, si peu conventionnel.

Rouler en Buell, cela se vit seule ou ça se partage ? Cela a-t-il changé ta perception de la moto ? Que t'inspire la fin de l'histoire Buell ?

J'aime bien partager mes sorties et je ne connais pas un seul possesseur de Buell qui ne soit pas satisfait de sa moto. Ce sont des motos atypiques pour des motards atypiques ! Alors, aujourd'hui j'ai effectivement du mal à croire que l'on puisse arrêter une marque qui a fait ses preuves. Je voudrais comprendre les réelles motivations de Harley-Davidson pour abandonner définitivement cette marque prestigieuse. Ne serait-il pas plus judicieux de mettre la marque "en sommeil" quelques années, comme l'a fait avec succès Triumph ?

Est-ce la fin d'une histoire d'amour entre toi et Buell ?
J'ai pris cette info un peu dans la tronche et c'est à Harley-Davidson que j'en veux ! C'est sûr, les actionnaires ne sont pas des motards et derrière leurs ordinateurs et courbes de marché, il semble leur manquer un certain discernement. Mais comment peut-on proposer sur le marché une moto aussi laide (je pense aux énormes et monstrueuses écopes latérales et à son carénage disgracieux) que cette 1125 ? Pas étonnant qu'elle n'ait pas rencontré auprès des motards européens, le succès escompté.

Portes-tu aujourd'hui un regard différent sur ta machine et comment cela se passe t'il question entretien, fiabilité ?
A l'annonce de cette nouvelle, ma première réaction a été de me demander comment j'allais faire pour me procurer des pièces détachées. Je vais devoir me rapprocher de la communauté Buell sur le net pour en savoir un peu plus, car la communication du constructeur autour de cette info semble bien peu commentée. Mais, je ne suis pas plus inquiète que cela. En effet, ma machine est très fiable, peu coûteuse en entretien si tu te fais toi même la petite intendance !

Penses-tu déjà à une autre moto, une Buell ?
Je pense, un jour, me faire une belle préparation perso sur une base de pur café racer. Mais je garderai cette XB9. Quand tu signes Buell, tu t'engages, tu vibres Buell. Quand je serai un peu plus fortunée, je m'achèterai une 1125 et je la ferai totalement relooker. Voilà mon futur projet... Mais, il va falloir se dépêcher, car en effet j'ai pu voir qu'au rayon promo de chez Buell Américan Motos à Toulouse, il est désormais possible de se procurer une 1125 CR 2009 affichée à 9 995 €, une 1125 R 2008 à 9 890 € ou une XB9SX 2009 à 8 000 €. C'est surement le moment de faire des bonnes affaires. Et en ces temps de crise, un collector neuf proposé à ces tarifs-là, ça ne se refuse pas...

Texte et photos par Jack Taképa

"Mais, je ne suis pas plus inquiète que cela. En effet, ma machine est très fiable, peu coûteuse en entretien si tu te fais toi même la petite intendance !"

Ca m'a fait gentillement sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:15

c'est qui Lali ???
Revenir en haut Aller en bas
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:25

Va savoir! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:27

non je ne déconne pas.....c'est qui Lali ?? désolé je ne connait pas cette fille... Lali qui parle de sa buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:32

C'est quoi "une moto de mec"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:35

une moto avec des attributs masculin peut étre ............. lol! Lali qui parle de sa buell 506615


c'est qui LALI ??
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:57

Personne l'a vu sur Toulouse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
brice

brice


Nombre de messages : 582
Localisation : à 2 pas de la Poste dans un village entouré de vignes et de bois
Date d'inscription : 30/08/2006

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:01

pas depuis l'année dernière avec Stef et Poulpy..
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3431
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:29

Connais pas
et jamais vu sa brèle sue TLS.
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:50

Et elle attends quoi pour venir sur le forum ce rapprocher de la communauté Buell sur le net ?
Couché Qyd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:59

Lali a écrit:
Je vais devoir me rapprocher de la communauté Buell sur le net pour en savoir un peu plus, car la communication du constructeur autour de cette info semble bien peu commentée

C'est que tu n'es jamais venue nous voir ma choupinette study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:06

Régious a écrit:
Et elle attends quoi pour venir sur le forum ce rapprocher de la communauté Buell sur le net ?
Couché Qyd Lali qui parle de sa buell Icon_lol
Aarff !!
Lali qui parle de sa buell Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:11

Qyd a écrit:
Régious a écrit:
Et elle attends quoi pour venir sur le forum ce rapprocher de la communauté Buell sur le net ?
Couché Qyd Lali qui parle de sa buell Icon_lol
Aarff !!
Lali qui parle de sa buell Icon_bounce


t'est en transparent toi maintenant ??? scratch
quand tu est là personne ne te voit.............. Lali qui parle de sa buell 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 51
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:20

inconnue de moi affraid

Pff elle a même pas essayé la CR...

Je la cite :

Citation :
Mais comment peut-on proposer sur le marché une moto aussi laide (je pense aux énormes et monstrueuses écopes latérales et à son carénage disgracieux) que cette 1125

et effectivement, elle concède :

Citation :
Je vais devoir me rapprocher de la communauté Buell sur le net pour en savoir un peu plus

Bientôt parmi nous ?

(Oups Bruno, doublon dsl)


Dernière édition par fletch le Ven 2 Avr 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:41

Lali a écrit:
Je vais devoir me rapprocher de la communauté Buell sur le net pour en savoir un peu plus, car la communication du constructeur autour de cette info semble bien peu commentée


Si c'est un devoir et pas un plaisir... Suspect
Te force pas surtout clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Hemoroide

Hemoroide


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Nantes
Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)
Date d'inscription : 11/01/2010

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:24

Citation :
dommage que son design soit vraiment si moche

c'est l'analyse du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:48

et c'est qui Lali ??? Lali qui parle de sa buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:55

scrappy a écrit:
et c'est qui Lali ??? Lali qui parle de sa buell 506615
Elle est sur le forum depuis environ 2 ans...fais une petite recherche...elle vient de Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:58

c'est vrai que 24 messages en deux ans ça laisse des souvenirs.... Lali qui parle de sa buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:04

scrappy a écrit:
c'est vrai que 24 messages en deux ans ça laisse des souvenirs.... Lali qui parle de sa buell 506615
Elle roule, elle !
Citation :
Lali : J'ai maintenant dix ans de permis et quelque 120 000 kms dans les pattes.

Lali qui parle de sa buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:12

buellman626 a écrit:
scrappy a écrit:
c'est vrai que 24 messages en deux ans ça laisse des souvenirs.... Lali qui parle de sa buell 506615
Elle roule, elle !
Citation :
Lali : J'ai maintenant dix ans de permis et quelque 120 000 kms dans les pattes.

Lali qui parle de sa buell 506615


c'est sur...............tu a combien de messages toi déja ?????.... Lali qui parle de sa buell 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:14

normal à Toulouse il n'y a pas de neige......culés Lali qui parle de sa buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:17

loïc a écrit:
normal à Toulouse il n'y a pas de neige......culés Lali qui parle de sa buell 506615


en meme temps tu a choisi ton secteur............ Lali qui parle de sa buell 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Nombre de messages : 3224
Localisation : Cauterets
Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....
Date d'inscription : 31/08/2006

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptySam 3 Avr 2010 - 17:09

mais z'avez pas fini d'embêter ma coupine ??? sales gosses ! What a Face

Lali est une fille super chouette ! alors le premier que je reprends en train de la chahuter... je lui en colle une ok ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell EmptySam 3 Avr 2010 - 20:53

poulpy a écrit:
mais z'avez pas fini d'embêter ma coupine ??? sales gosses ! What a Face

Lali est une fille super chouette ! alors le premier que je reprends en train de la chahuter... je lui en colle une sur les fesses ok ? Twisted Evil

Elle vient au ABD? Car Qyd avait fait un topic What a Face pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Contenu sponsorisé





Lali qui parle de sa buell Empty
MessageSujet: Re: Lali qui parle de sa buell   Lali qui parle de sa buell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lali qui parle de sa buell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: