Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?

Aller en bas 
+10
alerik
scrappy
Buellman84
Manu75010
Polo l'arsouille
crino
guillaume
McGyver
orsu2b
Coyote44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:05

Bon pour résumer la situation: des travaux sont en cours dans ma résidences. Après passage du maître d'œuvre et tout le bataclan, il s'avère qu'en vue de la suite des travaux, le carrelage de mon balcon doit être enlevé car cloquer... avant lundi prochain...

devis reçus aujourd'hui=> 2000€ pale j'ai beau regarder mon compte en banque sous tous les angles, ca passe pas....

Donc, fort d'une soudaine motivation, je me suis procurer un p'tit marteau et un p'tit burin. Premier coup de marteau il y a 10minutes... trop facile, le carreau vient tout seul (effectivement méchamment cloquer...)

Là je me dis wuouhou 2000€ d'économisé cheers j'enlève le carreau et là je pleure... le beton est peint Shocked ...

Question n°1: comment je fais pour enlever cette foutu peinture Question
--> décapant chimique?
--> brosse métallique?
--> embout métallique sur perceuse?
--> bombe nucléaire?
sachant que dans l'idéal, je ne dois pas abimer la chape de béton...


Question n°2: quel artisan serait assez con pour poser comme un cochon un carrelage sur de la peinture Suspect ...

Question n°3: vu que la météo du week-end est bien pourris... quiqui veux passer me filer un coup de paluche & prendre une binouse chez moi ce week-end clown Question
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:23

L'ancien proprio (ou lacataire) a pu faire ce collage voir même un artisan, cela ne pose aucun problème si tu as la bonne colle.
Pour quoi décaper la peinture ?
Un petit tour chez LM ou Casto ou ..., tu y trouveras le décapant nucléaire pour enlever ton béton sous la peinture lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33161
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:26

Le plus simple, c'est de poncer...tu prends un quelques disques en 60 ou 80 et gaz!

Sinon, tu peux tenter le sablage humide (karsher avec lance pour sable, ça se loue), mais là tes voisins risquent de pas aimer

Il existe aussi des disques de ragreage à monter sur une meuleuse d'angle, mais là faut travailer en finesse pour pas laisser de marques
[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Produit_la_182476
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:42

en fait ils veulent la peinture pour refaire une couche étanche sur le béton et éviter les infiltrations

j'suis passé chez LM, on m'a conseiller les décapeur chimiques V33

je pense le compléter avec l'idée de Mc, en ponsant le final avec une ponceuse à bande Question
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:49

verse du lokked de frein What a Face

et ça marche vraiment Exclamation



y'a pas de raison que ça ne marche pas avec du V33 Wink
par contre faudra bien poncer ton béton fraîchement décapé pour éliminer le décapant, sinon le nouveau recouvrement ne tiendra pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:20

la colle à carrelage est vraiment bonne maintenant si ta peinture tient pourquoi ne pas la laisser ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:32

guillaume a écrit:

par contre faudra bien poncer ton béton fraîchement décapé pour éliminer le décapant, sinon le nouveau recouvrement ne tiendra pas Mad
c'est bon à savoir ça merki Wink

crino a écrit:
maintenant si ta peinture tient pourquoi ne pas la laisser ? ??
parce que j'ai ordre de l'enlever What a Face si je ne l'enlève pas cela me sera facturé Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:36

mets toi un beau ptit carrelage sympa...
tu t'emm...as certainement moins qu'à gratter ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:46

Coyote44 a écrit:
en fait ils veulent enlever la peinture pour refaire une couche étanche sur le béton et éviter les infiltrations

Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:26

tu peux pas faire ta couche d'étanchéité toi-même ?
tu leur demande leurs préconisation.
Si c'est du cuvelage (résine) ça s'applique à la brosse.
Si c'est un film ou bitumineux faut voir. study
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:24

Polo l'arsouille a écrit:
tu peux pas faire ta couche d'étanchéité toi-même ?
-->je viens d'enlever les 10m² de carrelage, preuve que cela avait été avait été fait n'importe comment: je n'ai casser qu'un seul carreau Laughing
--> il me reste à décaper la peinture What a Face
--> pour l'étanchéité, je n'ai pas le droit de le faire moi même

Polo l'arsouille a écrit:
Si c'est un film ou bitumineux faut voir. study

--> apparement ce sera un film (je crois avoir entendu parler d'une résine Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:30

Mais cette "peinture" est peut-être justement un film étanche...

Quand ils ont fait ma douche "à l'italienne" (carreaux partout) j'avais acheté un primaire étanche qui s'appliquait au pinceau, ensuite une espece de fibre a coller avec un truc souple (genre sikaflex) et ensuite les carreaux par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:08

Manu75010 a écrit:
Mais cette "peinture" est peut-être justement un film étanche...
vu comment elle cloquer par endroit, ca doit pas être très étanche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:57

Demande à Orsu, il a des potes qui vont te faire sauter tout ça ... lol!

La meilleure soluce est le décapant que tu trouve en rayon bricolage, tu l'applique à la brosse avec gants et masque, tu laisses reposer puis tu racle le tout, et la peinture vient avec... après il suffit de shampouiner le béton avec un produit pré-application peinture ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:32

Buellman84 a écrit:
Demande à Orsu, il a des potes qui vont te faire sauter tout ça ... lol!

La meilleure soluce est le décapant que tu trouve en rayon bricolage, tu l'applique à la brosse avec gants et masque, tu laisses reposer puis tu racle le tout, et la peinture vient avec... après il suffit de shampouiner le béton avec un produit pré-application peinture ...

bon courage
et c'est le voisin du dessous qui va etre content clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:46

putain j'en chis Shocked Shocked Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:49

c'est ou ?? une coure ? c'est ventilé ?? il y a des voisins tout prés ??

parce qu'a la sableuse a sec avec des contreplaqués pour que ça saute pas trop loin ça le fait bien......
celle que l'on branche sur le compresseur de garage avec le tuyau dans le sac....
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik


Nombre de messages : 1546
Age : 57
Localisation : fritesland
Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Date d'inscription : 31/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:11

+1 je pensais au sablage aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:31

Coyote44 a écrit:
putain j'en chis Shocked Shocked Shocked ...

Tu as du papier de verre, j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:53

Coyote44 a écrit:

--> décapant chimique?
--> brosse métallique?

c'est ce que j'essayerais... L'un puis l'autre après que le décapant ait agi. Ca marche pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:03

Coyote44 a écrit:
Manu75010 a écrit:
Mais cette "peinture" est peut-être justement un film étanche...
vu comment elle cloquer par endroit, ca doit pas être très étanche What a Face

Si la peinture cloque sous le carrelage c'est que les joints de celui-ci étaient de mauvaises qualités et qu'ils laissaient infiltré l'eau.

Il existe des produits qui fonctionnent très bien pour poser du carrelage sur la peinture voire de la colle à lineau (testé et approuvé sur une dalle chauffante). Avec des produits PRO, tu peux pratiquement tout réaliser.

Bref moi, je ne me ferais pas chier à tout décaper; juste enlevé les parties cloquées.

Consulte le catalogue Werber&Broutin, tu trouveras forcément une solution à ton problème. En cas de doute, va chez un PRO (type Point P), il saura te conseiller.

Mais évite les produits de m...e, made in CASTO et autres. Evil or Very Mad
Avec des produits type Weber, le budget est un peu plus élevé, mais tu t'y retrouves largement en qualité et durabilité, facilité de travail et temps de réalisation.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:13

Buell-LN a écrit:
Coyote44 a écrit:
Manu75010 a écrit:
Mais cette "peinture" est peut-être justement un film étanche...
vu comment elle cloquer par endroit, ca doit pas être très étanche What a Face

Si la peinture cloque sous le carrelage c'est que les joints de celui-ci étaient de mauvaises qualités et qu'ils laissaient infiltré l'eau.

Il existe des produits qui fonctionnent très bien pour poser du carrelage sur la peinture voire de la colle à lineau (testé et approuvé sur une dalle chauffante). Avec des produits PRO, tu peux pratiquement tout réaliser.

Bref moi, je ne me ferais pas chier à tout décaper; juste enlevé les parties cloquées.

Consulte le catalogue Werber&Broutin, tu trouveras forcément une solution à ton problème. En cas de doute, va chez un PRO (type Point P), il saura te conseiller.

Mais évite les produits de m...e, made in CASTO et autres. Evil or Very Mad
Avec des produits type Weber, le budget est un peu plus élevé, mais tu t'y retrouves largement en qualité et durabilité, facilité de travail et temps de réalisation.
Wink


oui mais le drame c'est qu'il faut enlever la peinture.......sinon 2000 roros de facture..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:15

Coyote44 a écrit:
putain j'en chis Shocked Shocked Shocked ...
Décapsule une binouze, mets toi un DVD et assieds toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:24

scrappy a écrit:
oui mais le drame c'est qu'il faut enlever la peinture.......sinon 2000 roros de facture..... affraid

... Shocked ... Ce n'est pas ce que j'ai compris, le devis comportait la dépose du carrelage. Moi je parle juste de s'affranchir du grattage/décapage de la peinture et ça ce n'est pas 2000€. Wink Ou alors, faut qu'il change d'artisant. [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? 506615

Sur ce, un bond coup de Karcher sur la peinture et tu vois vite ce qui tiens ou pas.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? EmptySam 27 Fév 2010 - 18:34

bon alors:
--> décapant chimique==> ca marche pas des masses
--> brosse métallique ==> pas mieux, (même après le décapant)
--> ponceuse à ruban avec une bande 60==> ridicule

du coup j'suis passé chez kiloutou prendre une ponceuse de sol, mais il n'en n'avait pas... j'ai voulu prendre une décapeuse de surface, il n'avait pas non plus... j'ai finis pas prendre une ponceuse de marbre + une meule de bakelite

j'ai poncé non stop de 10h à 17h... et il en reste...

j'ai poser une bâche sur ma terrasse (maintenant qu'elle n'a rien pour étanchéité, c'est le voisin du dessous qui pourrais être heureux Laughing )

verdict lundi ou mardi, je verrais si mon labeur suffiras


nb:pour l'artisan, j'ai pas eu le choix, c'est le syndic de copro qui a choisis. m'enfin 2000€ pour enlever du carrelage je trouve que c'est du foutage de gueule... quand au devis pour enlever la peinture, je ne l'ai aps encore reçus, mais je pense que je encore bien rire..
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty
MessageSujet: Re: [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?   [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif peinture jante xb 12 r (candy)
» Brico-Buell de @@@@@
» Aide brico : Décapeuse thermique sur Antibes et environs
» LA peinture
» peinture dans filetage => taraudage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: