Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la cata est arrivé!!....tub

Aller en bas 
+5
Couiq
Manu75010
coco
guillaume
Thiéfaine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:07

salut tout le monde!

à vouloir trop bien faire!! et bien sa à finit par casser... je parle du seul et dernier goujon qui me restait à enlever ( goujon de culasse qui sert à serrer le collecteur). donc on va arreter de se lamenter et reprendre le boulot!

il a cassé net sur le bord de la culasse arrière coté extérieur (coté droit).

parait-il que la meilleur solution serait de déculasser afin de mettre toute les chances de son coté pour récupérer le filetage d'origine. car à meme la moto c'est un coup à partir de travers, donc à tout foirer.

je compte déculasser moi-meme mais je sais pas par ou commencer Question puis quelqu'un peut me dire exactement ce que j'ai à acheter en joint et goujon et tout le reste.. Question merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:52

dévisse déjà le bouchon de visite vilo dans le creux du V au bas des cylindres côté distrib'

roue ar en l'aire en 5ème vitesse, tu tournes ta roue jusqu'à ce que la rainure du vilo apparaîsse dans le puit de visite, ainsi tu es au point mort haut, culbu soulagé Wink

te reste plus qu'à dévisser ton couvre culbu'

ton support culbu' et ta culasse

Wink

jette un oeil en zone de transfert pour les images, même si c'est une Xb, ça revient au même geek

xb2003 à 05: changement de pignon de pompe
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:43

guillaume a écrit:
dévisse déjà le bouchon de visite vilo dans le creux du V au bas des cylindres côté distrib'

roue ar en l'aire en 5ème vitesse, tu tournes ta roue jusqu'à ce que la rainure du vilo apparaîsse dans le puit de visite, ainsi tu es au point mort haut, culbu soulagé Wink
ah tien je connaissais pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:50

ui moi non plus... bon apparament c moins sorcier ce dont j'imaginais, n'empeche que vos remarques sont les biens venues! je deserre qu'un seul coté de l'admission puis la patte reliée aux renilar, cache-culbu, culassse et basta, en prenant soin de ne pas soulever le cylindre....

pour les joints je pense commander chez HD du coin...
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:58

il te faudra quand même dévisser les 2 grosses vis dans la culasse avant qui la relie au support moteur en mettant un cric en dessous du moteur, ça te fera basculer le moteur vers l'avant et ça te fait plus de place pour virer la culasse
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:20

j'avais oublié, l'admission geek

mais tu devrais pouvoir la laisser en place, juste débrider à la culasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:13

coco a écrit:
il te faudra quand même dévisser les 2 grosses vis dans la culasse avant qui la relie au support moteur en mettant un cric en dessous du moteur, ça te fera basculer le moteur vers l'avant et ça te fait plus de place pour virer la culasse

surtout pas !

tu devrais éviter de toucher à ces supports en démontant la grosse vis de 1/2" verticale, en ayant calé le moteur avant, comme dit coco.

Si tu arrives à extraire le gougeon de collecteur sans démonter le support, c'est beaucoup mieux.

Parles-en à Couiq...
geek
http://buell.actifforum.com/bla-bla-f7/c-est-confirme-j-ai-chope-le-virus-t19764-30.htm


Dernière édition par Manu75010 le Mar 23 Fév 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:15

guillaume a écrit:
j'avais oublié, l'admission geek

mais tu devrais pouvoir la laisser en place, juste débrider à la culasse Rolling Eyes
avec la petite clé spéciale, tordue comme il faut et de la bonne longueur... qu'on peux acheter (entre autres) chez ASB. Sinon : galère !

remplacer les vis est tjs apprécié... d'autant plus que si les précédents démontages n'ont pas utilisé cette clé magique, les vis sont généralement mal en point...
study
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:22

Tiens on parle de moi !

Après moult expertises de techniciens en houblon, il a été déduit que la vis était déjà cassé avant mon intervantion et qu'elle tenait en place grâce à la corrosion et le le bout de filet encor en prise.

Sinon l'extraction a été reprogrammée à plus tard je vous ferais un jolie album de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:26

j'y crois pas trop : ton support moteur aurait dégagé, façon PV75...
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:36

Bah la section cassé du boulon est corrodée, alors je vois pas comment ça serait possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:41

guillaume a écrit:



faut la faire soit même What a Face une allen US racourcie et déplié geek

15$ le morceau chez asb Suspect:

sinon il y a une commande groupée pour mi juin la cata est arrivé!!....tub 506615


Dernière édition par guillaume le Mar 23 Fév 2010 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:43

Après une expérience malheureuse du même acabit .....
Je ne saurais que trop conseiller les points suivants :

- SURTOUT NE PAS UTILISER D'EXTRACTEUR (quel qu'il soit) POUR VIRER LE BOUT DE GOUJON QUI RESTE !
- Utiliser plutôt ce genre d'outil pas trop cher et très efficace pour percer bien en ligne ledit bout de goujon et passer un coup de taraud à la bonne dimension d'origine pour virer le peu de filetage restant et Bingo ! .... d'autant que dans ton cas c'est le goujon le plus accessible !

la cata est arrivé!!....tub 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:47

perso', je ne me suis pas chier, perçage en 10 What a Face

insert wurth 10 cannelé / M8

goujon HSS M8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:00

avec la petite clé spéciale, tordue comme il faut et de la bonne longueur... qu'on peux acheter (entre autres) chez ASB. Sinon : galère !

remplacer les vis est tjs apprécié... d'autant plus que si les précédents démontages n'ont pas utilisé cette clé magique]



elle ressemble à quoi cette petite clé ..as-tu un lien stp Question manu


Dernière édition par julio le Mar 23 Fév 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:01

julio a écrit:
avec la petite clé spéciale, tordue comme il faut et de la bonne longueur... qu'on peux acheter (entre autres) chez ASB. Sinon : galère !

remplacer les vis est tjs apprécié... d'autant plus que si les précédents démontages n'ont pas utilisé cette clé magique]

elle ressemble à quoi cette petite clé ..as-tu un lien stp Question

hey, garçon cherche un peu !!!
study

tape "tool" sur le site d'ASB
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:04

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5029.html

pense aux joints également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:13

bien vu Exclamation merci les gars...
ce qui m'inquiète c le délai de livraison... j'ai déja eu une moyenne mauvaise surprise avec eux...mais faut dire l'économie n'est pas négligeable, il font des tarifs bien moindre que chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:14

la cata est arrivé!!....tub Exhaust_Stud_Drill_Plate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:46

Pour les joints il y a ça : http://www.pieces-auto-moto.com/moto/equipement-technique/joints-spy-haut-moteur-remplacement-moto/buell.html
Je viens de recevoir la pochette, pour le moment le compte est bon, je vous tiendrais au courrant si j'ai des soucis de taille. Et pour le même prix qu'au US sans les douanes, c'est pas la peine de trop s'embèter.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:49

ouais sauf qu'entre autres le joint de rockerbox est en papier non ? comme les joints entre cylindres et carter moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:55

franchement Rotor, je craque trop sur ta photo, c trop une bombe I love you
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:13

pas etonnnant que tu petes ton goujon pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:30

quelqu'un sait de quoi est composé ce kit de joints?
il est chez ASB, j'ai bien posé la question mais il m'a repondu...pas grand chose! ...
Gasket Sets: #5937 91-02 Gasket Set Rocker Box Evo. Cometic E.S.T Coated Steel 1200
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:53

julio a écrit:
quelqu'un sait de quoi est composé ce kit de joints?
il est chez ASB, j'ai bien posé la question mais il m'a repondu...pas grand chose! ...
Gasket Sets: #5937 91-02 Gasket Set Rocker Box Evo. Cometic E.S.T Coated Steel 1200
Tu dois y trouver le joint métal entre le cover et la culasse et tous les joints internes du rocker box, voir page6 du catalog parts du XB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cata est arrivé!!....tub Empty
MessageSujet: Re: la cata est arrivé!!....tub   la cata est arrivé!!....tub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cata est arrivé!!....tub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot non cata pour buell cata
» Ulysse bourguignon
» cata limite
» (XB) - Sebring non-cata
» 1125 : pot de rouille, c est une cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: