Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER

Aller en bas 
+3
laurent38
scrappy
BuHell
7 participants
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:28

Je me suis fait avoir.. 1/2 journée de RTT grillée pour aller aux impôts et obtenir le certificat modèle 1993 VT REC...

La vieille carne au guichet me fait poireauter 3/4 heure et me sort avec un sourire narquois :

" Votre facture a plus de 15 jours,... client suivant.. " Suspect


Vu l'épaisseur de la vitre blindée, elle a échappé à un égorgement sur place... Evil or Very Mad



la facture n'a rien a voir avec la livraison.. mais la vielle n'a rien voulu savoir..


VIEILLE PETASSE MAL BAISEE


obtenir un certificat (ou quitus fiscal) pour un véhicule acheté à l’étranger (pays de l’union européenne *) ?

L’immatriculation d’un véhicule acheté dans un autre pays de l’union européenne ne peut être effectué par le service préfectoral, que sur présentation d’un certificat fiscal.

Le certificat fiscal (modèle 1993 VT REC) doit être demandé auprès de l’hôtel des impôts
(service impôts des entreprises) de votre domicile dans un délai de 15 jours suivant la livraison.
Il sera joint, à cette demande, les justificatifs d’achat (facture, certificat d’immatriculation à l’étranger, certificat de conformité du constructeur).


Dernière édition par BuHell le Lun 22 Fév 2010 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:36

c'est la différence entre toi et un fonctionnaire....... lol!

MDR quand meme..... IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER 506615
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4441
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:48

- Soit tu y retourne a d'autres horaires pour tomber sur une autre personne. Aux impots, ils n'y connaissent rien.... C'est moi qui ai remplis le quittus fiscal (j'en reviens pour immatriculer un VW en provenance d'allemagne).

- Soit tu va a la pref pour faire un certificat de cession "bidon" en changeant la date de cession a ta volonté. Ils n'ont aucun moyen de voir si c'est la vrai signature du vendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:56

Ou alors tu te charges toi même de baiser la vieille pétasse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:29

lol!

en tous cas c'est bon à savoir : qu'il ne faut pas trainer !!
merci de ton expérience malheureuse... avec une vieille pétasse !
pig

laurent38 a écrit:
Soit tu va a la pref pour faire un certificat de cession "bidon" en changeant la date de cession a ta volonté. Ils n'ont aucun moyen de voir si c'est la vrai signature du vendeur Laughing

idée séduisante, mais je serais pas surpris qu'ils prennent en compte la date de passage en douane...
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4441
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:00

Si la voiture arrive d'Europe, pas de passage en douane. Sinon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:11

laurent38 a écrit:
Si la voiture arrive d'Europe, pas de passage en douane. Sinon scratch
ah oui, j'suis geek
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:44

laurent38 a écrit:
- Soit tu y retourne a d'autres horaires pour tomber sur une autre personne. Aux impots, ils n'y connaissent rien.... C'est moi qui ai remplis le quittus fiscal (j'en reviens pour immatriculer un VW en provenance d'allemagne).

- Soit tu va a la pref pour faire un certificat de cession "bidon" en changeant la date de cession a ta volonté. Ils n'ont aucun moyen de voir si c'est la vrai signature du vendeur Laughing

Oui, c'est ce que je prépare... mais il faut y faire figuere une signature du vendeur qui ressemble un tant soit peu à celle de la carte grise... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
roudge

roudge


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Begles
Ma Buell : BUELL 1125 CR rouge
Date d'inscription : 02/02/2010

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:59

Moi j'ai fait ca egalement avec mon VFR anglais
j'ai attendu 6 mois avant de le presenter aux impots IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER 506615
et j'ai refait le certif de cession c'est passé comme papa dans maman
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4441
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:00

T'inquiete, ils vont meme pas regarder Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:19

BuHell a écrit:
laurent38 a écrit:
- Soit tu y retourne a d'autres horaires pour tomber sur une autre personne. Aux impots, ils n'y connaissent rien.... C'est moi qui ai remplis le quittus fiscal (j'en reviens pour immatriculer un VW en provenance d'allemagne).

- Soit tu va a la pref pour faire un certificat de cession "bidon" en changeant la date de cession a ta volonté. Ils n'ont aucun moyen de voir si c'est la vrai signature du vendeur Laughing

Oui, c'est ce que je prépare... mais il faut y faire figuere une signature du vendeur qui ressemble un tant soit peu à celle de la carte grise... geek

pense alors aussi à te refaire une facture -en plus du certif de cession- à une date récente car c'est ce document là en premier qu'ils regardent... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER   IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMMATRICULATION VEHICULE ETRANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation véhicule venant de belgique
» vivre a l'étranger USA
» assistance à l'etranger
» Faire venir une BUELL de l'étranger
» experience militaire france et etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: