Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question peinture......encore!!!!!!

Aller en bas 
+2
Dalsim
lebleu
6 participants
AuteurMessage
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:57

Salut à tous

Je me suis rendu aujourd'hui chez un grand (par la taille) carrossier à troyes (beltramelli pour ceux qui connaissent...) et j'ai posé la question au "chef peinture " qui m'a dit:
"Euhhhh peinture sur des plastiques noir, teinté dans la masse....ok mais il ne faut pas de vibration car sinon le résultat sera pourri au bout d'a peine 1 an.....euh pour le cout environs 80 euros par piece".....

Outre le prix que je trouve "un peu élévé", il m'a un peu mis sur le cul pour la peinture, les vibs et tout ça......vous en penser quoi?????

Question pour les pro: quels type de peinture sur les plastiques????

PS: fonction recherche fait et pas trouvé mon bonheur.....

d'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dalsim

Dalsim


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Toujours sur les routes
Ma Buell : XB12 SCG Orange Translucide and Carbone powered by Micron Hydratech Serpent Race exhaust
Date d'inscription : 22/05/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:11

Salut,
je suis pas peintre mais j'ai fait peindre en noir métallisé toutes les pièces plastiques sur mon ex moto, un XB9 et pas de soucis pendant 2 ans.
Un peu d'apprêt spécial plastique et tu peint par dessus et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:18

heu, il avait^pas envie de le faire ton carrossier?.... je suis mecano, je fais un peu de carrosserie aussi, et je vois pas le rapport entre les vibrations et la peinture..... faut juste une bonne prépa de tes plastiques (tres important) et une couche d'accrocheur plastique, (tout aussi important) comme on met sur les pare chocs avant de les peindre.....

t'imagine si les vibrations flinguent la peinture?.... y aurai plus de harley brillantes! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:38

manurats a écrit:
heu, il avait^pas envie de le faire ton carrossier?.... je suis mecano, je fais un peu de carrosserie aussi, et je vois pas le rapport entre les vibrations et la peinture..... faut juste une bonne prépa de tes plastiques (tres important) et une couche d'accrocheur plastique, (tout aussi important) comme on met sur les pare chocs avant de les peindre.....

t'imagine si les vibrations flinguent la peinture?.... y aurai plus de harley brillantes! Laughing Laughing

pas faux......bon ben je vais voir un autre carrosier.......
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Dalsim

Dalsim


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Toujours sur les routes
Ma Buell : XB12 SCG Orange Translucide and Carbone powered by Micron Hydratech Serpent Race exhaust
Date d'inscription : 22/05/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:42

mais 80€ par pièces affraid affraid affraid affraid affraid affraid

tu les ponce légèrement, tu dégraisse, tu met un petite couche d'appret spécial plastoc (casto) et tu les enmène au carrossier comme ca il n'aura plus qu'à reponcer un petit coup sur l'appret pour que ca accroche et puis dégainer son pistolet et à arroser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:53

Fait gaffe toutes les peintures ne sont pas forcément adaptée aux supportx plastoc de nos buell

J'en ai fait les frais sur la buell pourtant avec une peinture réputée (house of kolor) ben c'était loin d'être top Rolling Eyes mini cratères qui se forment à l'application du vernis, 2ème couche qui se mélange avec la base etc...

Le plus simple c'est d'envoyer tes coques à lemmy (je connais pas ses tarifs) mais au moins le résultat est au rdv Smile
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:14

fait gaffe si tu mets la couche de fond tio meme au spray, les produits carrosier et "casto" risquent de pas etre compatibles.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dalsim

Dalsim


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Toujours sur les routes
Ma Buell : XB12 SCG Orange Translucide and Carbone powered by Micron Hydratech Serpent Race exhaust
Date d'inscription : 22/05/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:16

manurats a écrit:
fait gaffe si tu mets la couche de fond tio meme au spray, les produits carrosier et "casto" risquent de pas etre compatibles.... Shocked
Ouais pas faux.
Mais suffit de demander au carrossier (le vrai, pas le voleur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:20

une peinture Suspect et qu'est ce que t'as comme idée en tete Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:25

keket a écrit:
une peinture Suspect et qu'est ce que t'as comme idée en tete Question Question Question

a ton avis????

Y fais chier amber!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:35

pourquoi toi aussi tu veut une blanchette ???


du coup moi qui voulais du blanc je vais surement passer au carbonne geek
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 05/09/2006

question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:28

Aller la bleuzaille, j'aime pas faire de la pub. d'ordinaire, mais celui-ci est pro., un vrai (pas un assassin tarifaire, c'est lui qui avait peint mon porte-bagage de XB):

"MORIN SURFACE" (sablage, grenaillage, laquage et thermolaquage)
18, rue des frères Michelin
BP 10187
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC

(03.25.79.30.30)
damienmorin@wanadoo.fr

Il a déjà refait plusieurs bécanes, quads (notamment ceux du champion de France de quad), etc., alors les chocs, les vibrations, il connaît...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question peinture......encore!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: question peinture......encore!!!!!!   question peinture......encore!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question peinture......encore!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquitaine
» question TNT
» [XB] Question aux "pro" de l' ECM
» QUESTION SUR LA DS5
» balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: