Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 visse optique pétée...

Aller en bas 
+6
cochondinde
JM et Bubulle
Polo l'arsouille
rudolphe
orsu2b
deufrus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:41

Salut tout le monde,
suite au changement de l'ampoule de mes feux de croisement, qui se passait à merveille, grace notamment au tuto de mc gyver, vlati pa que la visse sous l'optique , en la ressérant, casse nette Shocked au niveau de la tête affraid
il est vrai qu'elle était un peu dure à serrer, mais je serrait tant qu'il y avait du jeu entre la languette, la visse, et l'optique...
bref, c la moise, et pour moi actuellement, je ne vois pas d'autre alternative à rachter un optique complet Sad
donc si qqun a une idée plus lumineuse pour pouvoir retirer le pas de visse coincé à l'intérieur, ou un moyen de remplacement, je suis (grand) preneur... Laughing
merci.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:56

Il ne te reste plus qu'à acheter une autre moto pale
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:19

A tous les coups, t'as vissé de travers.....pas normal que la vis soit dure au serrage!
Enfin bon, c'est pas dramatique!
Tu achète un tarreau de 4mm, tu pré-fores à 3,2mm et hop!
Après, tu mets une vis de 4mm avec du bon frein-filet, tu laisse bien secher et tu devisses le tout.
Faudra y aller molo!
Le mieux, cest de trouver un tarreau inversé, là c le top!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:20

démonte ton optique et si il reste un morceau de vis qui ressort, tu peux peut être l'avoir avec une pince, ou sinon tu soude dessus une petite tige pour faire bras de levier.

au pire t'est bon pour percer la vis et utiliser un extracteur (tourne à gauche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:28

Ou sinon tu fait un petit trou de 3mm a l'aide d'un foret avec un pas à gauche (pour eviter de sérrer encore plus la vis), puis avec une queu de cochon tu devrais pouvoir retiré le bout de vis cassé
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:53

j'adore ce forum décidément! cheers
bon, j'avoue que mon niveau de bricolage ne me permettra sans doute pas de mener à bien cette mission, mais une lueur d'espoir me permet toutefois d'envisager une réparation, plutot qu' un rachat Smile

rudolphe : je ne pense pas avoir vissé de travers, car ca n'est que sur la fin, que la visse était de plus en plus dure à visser (comme à dévisser d'ailleurs, en l'enlevant)...
je ne comprends pas tout à ce que tu dis, mais je vais me renseigner : study
Citation :
Après, tu mets une vis de 4mm avec du bon frein-filet, tu laisse bien secher et tu devisses le tout.
Faudra y aller molo!
Le mieux, cest de trouver un tarreau inversé, là c le top!

polo : malheureuseument, pas assez de tige apparente pour pouvoir l'enlever, quand à la soudure...je demanderai à un pote Basketball
quand à
Citation :
extracteur (tourne à gauche)
je vais (également me renseigner sur ce que c'est Embarassed )

quand à JM, je vais dès demain chez mon boucher lui demander une
Citation :
queue de cochon
pig

merci encore à tous, je vous tiens au jus de mes "exploits"...
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:56

+1 pour le tourne a gauche
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:56

Tu dois retrouver ton bonheur sur le forum pour avoir les explications sur queue de cochon, extracteur, tourne à gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:19

Tu véras, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'aire !
Tient nous au courant de l'évolution de ton pb
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:27

Citation :
Tient nous au courant de l'évolution de ton pb
sure!
merci à tous pour votre soutien! j'irai faire un stage chez casto cette semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
visse optique pétée... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:07

hihihi, on y revient aux trucs qui permettent de sortir des bouts de vis.

1) pour la suggestion de polo quand à souder, tu peux oublier, la plastique du boitier de phare ne va pas apprécier (encore que ça puisse en soi être l'ultime solution...tu chauffes le bouzin et quand le plastique a fondu tu sors la vis et l'insert...après faut trouver un truc pour remettre un nouvel insert pale )

2) Ne pas confondre:

tourne-à-gauche, qui est l'outil pour porter les tarauds/filières en particulier
visse optique pétée... 160707_100853_AZSTUDIO_PwyxBF

et extracteur, qui est un outil à insérer dans un trou foré dans le bout de vis à sortir. Le plus connu est "la queue de cochon" par analogie avec son modèle animal...et qu'on utilise avec un tourne-à-gauche Wink
.visse optique pétée... Tourneagauche
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:12

ouaou, merci mc gyver d'eclairer ma lanterne! sunny

et sinon, c'est pas trop chiant d'enlever complètement l'optique? (avec le branchement des feux, tout ca?)



(je parle pour qqun de mon niveau de bricolage biensur, vous l'aurez compris... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:20

deufrus a écrit:
ouaou, merci mc gyver d'eclairer ma lanterne! sunny

et sinon, c'est pas trop chiant d'enlever complètement l'optique? (avec le branchement des feux, tout ca?)



(je parle pour qqun de mon niveau de bricolage biensur, vous l'aurez compris... Embarassed )
Lanterne, intrument d' éclairage utilisé autrefois sur les véhicules anciens lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:22

On es bien d'accord McGyver. Sa fait plaisirs de voir que certains connaissent encore assez bien les outils et leurs utilités !! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:23

deufrus a écrit:
et sinon, c'est pas trop chiant d'enlever complètement l'optique? (avec le branchement des feux, tout ca?)

Si t'es feignant, tu passes une clef torx à travers les trou des demi-coquilles et tu dévisses les deux vis. Tu tire le phare vers le bas et tu déclipse la prise Cool

Sinon t'enlèves le saute-vent (4 vis) et tu fais les même choses précédentes. Mais lors du remontage, ça sera plus facile pour remettre les 2 vis du phare.

C'est facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
visse optique pétée... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:25

deufrus a écrit:
ouaou, merci mc gyver d'eclairer ma lanterne! sunny

et sinon, c'est pas trop chiant d'enlever complètement l'optique? (avec le branchement des feux, tout ca?)



(je parle pour qqun de mon niveau de bricolage biensur, vous l'aurez compris... Embarassed )

quand tu as démonté les trois vis, tu as fait le plus gros du travail...pour désolidariser complètement l'optique, il ne reste qu'a débrancher les fils alimentant les ampoules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:32

je vois, ca je devrais y arriver alors! cheers
d'ailleurs, pour changer le code, c'est effectivement au moment de remonter l'optique que je me suis aperçu que la dépose du saut de vent était.....nécessaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:28

[quote="McGyver......... extracteur, qui est un outil à insérer dans un trou foré dans le bout de vis à sortir. .......[/quote]

dans la série....... moi j ai pêté foirer une des vis du garde de boue avant (celle du haut) j ai percer la vis et inserer un extracteur FACOM et ben PET l'extracteur........... j'suis content maintenant..... fut dire que j ai mis avant serrage un peu de frein filet histoire de pas perdre encore des vis ..... (ça m apprendras).......... une idée
Revenir en haut Aller en bas
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:18

Citation :
j ai percer la vis et inserer un extracteur FACOM et ben PET l'extracteur

Ah ben la, a par retirer l'extracteur cassé, puis repercé plus gros afin de pouvoir foutre un extracteur plus gros j'vois pas.
Tu peux aussi ramolire le frein filet à l'aide d'un décapeur thermique.
Sa devrait venir plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:38

pour en revenir au débat "sus-nommé": (bien que je compatisse à ton soucis néné!)
ba primo, c pa si facile que ca de trouver une queue de cochon de 3mm! scratch
et encore moins un foret avec un pas à gauche! Question
pour le foret de 2 et 3mm métal, normal, j'ai... cheers
par contre, percer sans une perceuse à colonne dans une visse de 4mm, parait que ca relève de la magie...et avec mes 2 pieds gauches à la place des mains, ca promet! visse optique pétée... 506615
bref je vous tien informer de la suite.....du carnage pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:45

ca va pas être facil c'est claire. Aplani au maximum ton bout de vis cassé si tu peux et met y un coup de pointeau pour guider ton foret. Si tu n'as pas de foret avec un pas à gauche, ce n'est pas si grave. Suffit juste de faire attention à ne pas sérré la vis plus qu'elle ne l'est actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:01

merci JM! et bonne idée pour la préparation su support!
je pense commencer par le foret de 2, puis élargir avec le 3, et enfin, tenter l'extraction avec une queue de cochon de 2.5, puis 3.5 (trouvé chez casto) :
http://www.castorama.fr/store/Extracteur-de-goujon-cass%C3%A9s-PRDm242109.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

on verra bien pale

(j'y vais mais j'ai peur!) affraid

PS : sinon, pour info, j'ai mis une H7 philips en remplacement de mes anciens feux, et ca marche vachement mieux! (environ 20E qd meme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:07

Le principale, c'est quand même que le but recherché initialement soit atteint !! Ben oui l'ampoules est changé, pis en plus ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
visse optique pétée... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:12

deufrus a écrit:
pour en revenir au débat "sus-nommé": (bien que je compatisse à ton soucis néné!)
ba primo, c pa si facile que ca de trouver une queue de cochon de 3mm! scratch
et encore moins un foret avec un pas à gauche! Question
pour le foret de 2 et 3mm métal, normal, j'ai... cheers
par contre, percer sans une perceuse à colonne dans une visse de 4mm, parait que ca relève de la magie...et avec mes 2 pieds gauches à la place des mains, ca promet! visse optique pétée... 506615
bref je vous tien informer de la suite.....du carnage pale lol!

scratch foret avec un pas gauche? je suis même pas certain que ça existe ça...je ne vois pas du tout l'interrêt de percer un trou en tournant dans un sens plutôt que dans l'autre.

Un truc qui peut remplacer les queues de cochon de petite taille (qui ont le désavantage "d'élargir" le bout de vis au fur et à mesure qu'elles s'enfoncent et donc à le bloquer encore plus) c'est d'utiliser un embout TORX planté au marteau dans un trou foré un poil moins grand...embout qui sera réservé ensuite à cet usage, vu qu'il ne sera plus tout à fait en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM et Bubulle

JM et Bubulle


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc (a coté)
Ma Buell : XB12Scg 2009
Date d'inscription : 29/11/2009

visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:15

Si si ça existe bel et bien (j'en utilise régulierement au boulot). Le seul hic c'est que c'est trés fragile.

+1 pour l'embout torx mais il faut deja un semblant d'empreinte sur le bout de vis cassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visse optique pétée... Empty
MessageSujet: Re: visse optique pétée...   visse optique pétée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visse optique pétée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visse de m***e !
» bride de pot petee sur mon xi
» Pas de visse rétroviseurs
» Bouche de vidange qui en se visse plus!
» courroie pétée, c'est à mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: