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 [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage

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guillaume

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MessageSujet: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mar 5 Jan 2010 - 13:02

Idea faîtes une copie de cette page et garder la au chaud Exclamation

Arrow OUTILLAGE:

- douilles: 32 , ??
- clés plate: 17 , 14
- embout plat: ??
- clé allen EU 8
- embout allen pour les tés: ?? , ??
- petite clé dynamométrique
- bac à vidange


Arrow FOURNITURES:

- 1L d'huile de fourche HD type E ou de la W10 MOTUL, bardahl ou ipone par ex
- du dégraissant/nettoyant pièces mécaniques
- chiffon doux, sopalin
- une paire de rondelles cuivres
- une paire de 4 joints o'ring (bouchon, écrou de précontrainte (int/ext), tige dorée de piston)
- du pen-lock (frein filet)

s'il faut plus qu'une vidange:
- une paires de spy showa-buell (D54xd43xh11 pour xb12 depuis 05) (D54xd41x?? pour XB9 avant 06 et 12 Scg)
- une paire de racleur
- une paire de bague fourreau
- une paire de bague tube


Arrow PREPARATIF: moto sur béquille latérale,

- desserer les vis et l'axe de roue avant
- déposer l'étrier et l'accrocher sur le collecteur
- déposer le pontet pour décaler le guidon afin d'avoir accès aux bouchons de fourreaux
- déserrer les bouchons de fourreaux avec la douille de 32 (showa 43, xb 05)
-désserrer les 6 vis tés/fourreaux (3 pour chacun)


Arrow DEPOSE DE LA FOURCHE:

- moto bridée une sur béquille d'atelier ar, lever l'avant de la moto jusqu'à ce que la roue éfleure le sol
- mettre en place le support sous le jackpoint du pot (origine ou race), sinon lever à la grue ou béquille avant sous colonne ou lever via la grue.....
- déposer le garde-boue et la roue
- déposer les 2 vis du té inf/fourreau et tout en maintenant le fourreau, déposer la vis té sup/fourreau
- sortir la demi fourche
- idem pour l'autre demi foruche

ATTENTION xb9<06 et toutes 12 scg: une fois le fourreau sorti du té sup' il faut déposer l'anneau/butée de fourreau


Arrow DEMONTAGE:

- déposer l'anneau élastique du plongeur
- serrer l'acrou de précontrainte
- dévisser entièrement le bouchon
- placer une clé de 17 sur le méplat du plongeur (pièce bleue)
- déposer l'écrou de précontrainte (soit la rondelle et le guide d'appui viennent avec, soit ils restent en place: peu importe)
- Exclamation LAISSER LA CLE Exclamation
- dévisser le bouchon du plongeur bleu (clé de 17 et douille de 32)
- maintenirfermement le plogeur et retirer la clé (gaffe: il y a le rebond du ressort)
- déposer les rondelles métallique, plastique et caoutchouc







Arrow VIDANGE:

- déposer le tube de précontrainte dans une auge
- vider la fourche de son huile, attention au ressort






Arrow DEPOSE ET VIDANGE DU VERIN:

- renverser la demi fourche et dévisser le piston (allen Cool
- mettre de côté la demi fourche
- récupérer la vis de purge et sa rondelle cuivre ainsi que le siège du vérin
- maintenir le corps du vérin et pompe via la tige une dizaine de fois: IL FAUT QU'IL SOIT VIDE
- ce qu'on en récupère est assez étonnant (viscosité, couleur, limailles...)
- séparer la tige du plongeur bleu (clé de 17 toujours et 14 pour le contre écrou et tournevis plat, ce dernier doit pouvoir rentrer dans le plongeur bleu)







ATTENTION si vous voulez juste vidanger et nettoyer, passer à la partie nettoyage

Arrow DEMONTAGE DEMI FOURCHE pour changement de bagues, spi, racleur.....

- renverser la demi fourche
- déclipser le racleur et déposer l'anneau élastique du spi
- remmettre la demi fourche dans le bon sens et coincer le bas entre vos pied ET TIRER D'UN COUP SEC LE FOURREAU Exclamation
- le fourreau est nu, reste encore le clip/butée/té sup'
- le tube présente le racleur, le spi, la rondelle et la bague de fourreau puis sa propre bague
- poser le tout sur 5 épaisseurs de sopalin : fourreau, tube, ressort et tube de précontrainte






Arrow NETTOYAGE:

- utiliser du nettoyant/dégraisant moteur avec un chiffon doux (un vieux slip de mamie, c'est parfait )



après annodisation bounce




Arrow ASEMBLAGE DEMI FOURCHE avec changement de bagues, spi, racleur.....

- j'oserais dire qu'une fois le tube et la fourche séparées oblige à un changement de bagues, vu ce qu'elle prennent lors da la séparation
- le spi est à changer s'il faut, le fait le déposer n'entraîne pas son remplacement
- idem pour le racleur


---> fabrication de l'outil pour spi

- à partir d'une section de tube PVC D80, couper et garder en 169mm
- vérifier que l'outil passe bien dans le fourreau ET ébavurer, pas comme sur la photo



_______________________________________________

- déposer les bagues
- déposer la rondelle d'appui
- scotcher l'extrémité du tube, et graisser/huiler pour ne pas abîmer les lèvres du spy et du racleur
- sortir le spy
- sortir le racleur
- poser le racleur délicatement: lèvre en 1er
- poser le spy: le bord plat en 1er
- déposer le scotch
- poser la rondelle
- poser la bague de frourreau
- poser la bague de tube
- assembler tube et fourreau
- enmancher le spy à la main
- placer l'outil à spi à l'aide d'un cable ou rilsan
- placer un chiffon entre le tube et l'outil
- fourrreau poser au sol, maintenir fermement le tube et l'outil
- tapoter tranquillement de façon croisée au marteau sur l'outil pour faire rentrer le spy: faire trourner le fourreau pour enfoncer le spi correctement
- contrôler que le spi s'enfonce correctement et bien droit
- souffler de temps en temps s'il y a des résidu
- arrêter d'enfocer le spy dès que la gorge de clip est visible et permet de replocer le clip
- mettre le clip en place
- mettre le racleur en place
























Arrow Ré-ASSEMBLAGE et REMONTAGE du vérin

IMPORTANT:

Couiq a écrit:
Pour pouvoir récupérer les réglages de rebond du manuel d'utilisateur, il faut :
Déviser la vis de rebond jusqu'a ce qu'elle durcisse et la visser de 3 tours complet. Remettre en place la tige de rebond dans l'amorto en la vissant à la main sans forcer jusqu'à contact et venez la bloquer avec le contre écroux de 14. Ceci afin de pouvoir appliquer les réglages d'origine buell après remontage.

Very Happy Pour éviter à monsieur tout le monde de se lancer dans des réglages de fourche maisons.


- changer éventuellement le joint torique
- "dé"visser la tige de plonge dans l'embout plongeur
- visser l'ensemble plongeur et la tige
- contre écrou en contact: laisser 2 lignes de filet et serrer
- remmetre le siège du corps de vérin
- remplacer la rondelle cuivre de la vis (au pire limer la des 2 côtés à la plate)
- placer le siège+vérin dans le fond du tube, bien au centre
- visser et serrer la vis


















Arrow REMPLISSAGE et FERMETURE de la demi fourche

- remplacer ou non les joints toriques du bouchons et de l'écrou de précontrainte
- verser 200 ml d'huile de fourche DANS le tube (pas le fourreau)
- remplir le vérin: pomper via la tige pour aspirer l'huile A REPéTER une quinzaine de fois, IL FAUT que de l'huile pisse par le petit perçage du haut de la tige
- RE verser 200ml d'huile de fourche DANS le tube (pas le fourreau)
- faire le niveau: il doit rester 118 mm sans huile dans le tube (voir photo 200-118= 82 Wink ) logiquement: ajout de 8ml study
- tout en maintenant la tige au point haut: insérer le ressort par son extrémité conique, le tube de précontrainte, la rondelle en caoutchouc, la butée, la rondelle large
- baisser le tube de précontrainte avec sa butée et la rondelle large pour passer la clé de 17 sur les méplats du tube plongeur
- visser et serrer le bouchon à 20 N.m
- insérer dans le bouchon la rodelle à 3 tiges, la rondelle étroite
- visser l'écrou de précontrainte
- déposer la clé
- visser le bouchon sur le fourreau
- serrer l'écrou de précontrainte jusqu'à 2 tirets
- serrer le bouchon sur le fourreau




















Arrow CLIPS et nettoyage

- remttre le petit clip sur la tige de vérin (tout en haut)
- remettre le grand clip sur le fourreau: fourreaux entre les cuisses, prendre les extrémités du clip sous les indexs , la base contre les pouces, on écarte et on place sans toucher les fourreaux Exclamation
attention ça pique au bouts des doigts What a Face
- reste plus qu'à nettoyer la demi-fourche






Arrow les bagues après 40Mkm à côté des neuves




---> et c'est reparti pour l'autre tubes cheers geek

Arrow Arrow Arrow une fois les demi fourches assemblées et serrée dans leur tés bien en butée, serrer le bouchon à 40N.m
puis remonter le guidon
et vous voilà reparti pour le fameux réglage de suspatte qui ne sera forcément plus le même qu'avant


Dernière édition par guillaume le Jeu 25 Nov 2010 - 10:25, édité 22 fois
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remy

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mar 5 Jan 2010 - 13:22

Et éviter de se faire mal au pouce en dévissant
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mar 5 Jan 2010 - 13:26

Laughing Laughing Laughing

me le suit couper cet été avec ma scie sur table confused What a Face pale affraid

je me suis fait réopéré samedi dernier afin qu'il ressmble à quelque chose... comme à un pouce et non pas une sorte d'appendice tordue Suspect
je poste le résultat vendredi soir pale Laughing

n'empêche que si j'arrive à faire ma fourche avec une seule main et deux genoux, c'est à la portée de tout le monde......enfin presque silent lol!


Dernière édition par guillaume le Mer 6 Jan 2010 - 19:00, édité 1 fois
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McGyver
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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mar 5 Jan 2010 - 16:52

:study:y'a pas un jonc d'arrêt en plastoc sur le tube entre les deux tés de fourches?
(joli quad, le fiston )


bboyvins01 a écrit:
bonjour...j'ai surement mélangé les internes.

je me retrouve avec deux tiges différentes au niveau des pointeaux.

ça me parait trop bien usiné pour que ce soit cassé, alors si qq'un connait ou va l'un et ou va l'autre je lui serait très reconnaissant.

merci d'avance.






Guillaume a écrit:
la longue côté frein


Dernière édition par McGyver le Ven 21 Mar 2014 - 9:27, édité 1 fois
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nycost

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mar 5 Jan 2010 - 17:12

McGyver a écrit:
study y'a pas un jonc d'arrêt en plastoc sur le tube entre les deux tés de fourches?
(joli quad, le fiston )

En fait, c'est un anneau en metal (pas un circlip), il faut l'enlever uniquement avec une fourche de 41 Wink (diamètre de tube de 54mm aux niveaux des 2 tés).

Sur une fourche de 43, le diamètre du tube est de 54mm pour le passage du té supérieur (donc 55mm au niveau de l'anneau) et de 56mm pour le passage du té inférieur. Et donc pas obligatoirement besoin d'enlever l'anneau Cool
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orsu2b

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 9:07

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Couiq

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 12:36

Pas con l'idée de serrer la précharge à fond pour avoir accès au méplat de la tige plongeur.
Par contre t'as pas trop galèré avec le ressort en enlevant la clé de 17.
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Couiq

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 13:19

Je viens de refaire une lecture un peu plus attentive.
Je bloque sur :
Citation :
DEPOSE ET VIDANGE DU VERIN:

- renverser la demi fourche et dévisser le piston (allen
- mettre de côté la demi fourche
- récupérer la vis de purge et sa rondelle cuivre ainsi que le siège du vérin
- maintenir le corps du vérin et pompe via la tige une dizaine de fois: IL FAUT QU'IL SOIT VIDE
- ce qu'on en récupère est assez étonnant (viscosité, couleur, limailles...)
- séparer la tige du plongeur bleu (clé de 17 toujours et 14 pour le contre écrou et tournevis plat, ce dernier doit pouvoir rentrer dans le plongeur bleu

Je n'ai pas fait cette manip lors de ma purge, mais j'ai pompé la tige guide du plongeur bleu en ayant enlever celui ci au préalable.
Ceci ne serait pas un moyen de vidanger le piston sans avoir à changer le joint cuivre de la vis de vidange du piston ?
Par contre j'ai pas fait attention si il en était sorti la même chose. Les deux fourreaux sont restés deux bonnes heures la tête en bas en pompant la tige de temps à autre.
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Manu75010

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 13:26

Couiq a écrit:

Les deux sont restés deux bonnes heures la tête en bas en se pompant la tige de temps à autre.

affraid

c'est cho dans le 27 !!!
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Couiq

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 13:39

Tu viens plus en soirée mon chou ?
Hier c'était une soirée vidange de fourche ouou c'était chaud !
Il a fallu vidanger toutes les fourches, jusqu'a la dernière goutte.
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PV75

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 13:45

Manu75010 a écrit:
Couiq a écrit:

Les deux sont restés deux bonnes heures la tête en bas en se pompant la tige de temps à autre.

affraid

c'est cho dans le 27 !!!

T'as raison Manu surtout que l'ami Couiq nous expliquait juste un peu avant comment il avait kidnappé un plongeur novice pour lui, je cite, "pomper la tige" Suspect
ya qu'à lire, j'invente rien Rolling Eyes
Couiq a écrit:
mais j'ai pompé la tige guide du plongeur bleu en ayant enlever celui ci au préalable
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jissman

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 13:55

Manu75010 a écrit:
Couiq a écrit:

Les deux sont restés deux bonnes heures la tête en bas en se pompant la tige de temps à autre.

affraid

c'est cho dans le 27 !!!
et encore là c est juste les préliminaires.....
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orsu2b

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 14:34

Mais le plongeur bleu, c'est qui ? Polo ou Lebleu, je suis perdu là ...



lol! lol! lol!
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 16:37

Couiq a écrit:
Pas con l'idée de serrer la précharge à fond pour avoir accès au méplat de la tige plongeur.
Par contre t'as pas trop galèré avec le ressort en enlevant la clé de 17.

soit on tire d'un coup, soit on fait levier Wink
mais en maintenant le plongeur et tube de compression: y'a plus qu'à retirer la clé

attend de voir ma méthode pour mettre la clé sans outil compresseur ni sangle...
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 16:40

Couiq a écrit:
Je viens de refaire une lecture un peu plus attentive.
Je bloque sur :
Citation :
DEPOSE ET VIDANGE DU VERIN:

- renverser la demi fourche et dévisser le piston (allen
- mettre de côté la demi fourche
- récupérer la vis de purge et sa rondelle cuivre ainsi que le siège du vérin
- maintenir le corps du vérin et pompe via la tige une dizaine de fois: IL FAUT QU'IL SOIT VIDE
- ce qu'on en récupère est assez étonnant (viscosité, couleur, limailles...)
- séparer la tige du plongeur bleu (clé de 17 toujours et 14 pour le contre écrou et tournevis plat, ce dernier doit pouvoir rentrer dans le plongeur bleu

Je n'ai pas fait cette manip lors de ma purge, mais j'ai pompé la tige guide du plongeur bleu en ayant enlever celui ci au préalable.
Ceci ne serait pas un moyen de vidanger le piston sans avoir à changer le joint cuivre de la vis de vidange du piston ?
Par contre j'ai pas fait attention si il en était sorti la même chose. Les deux fourreaux sont restés deux bonnes heures la tête en bas en pompant la tige de temps à autre.

en fait j'avais eu lors de ma rév des 16Mkm une vidange simple et mécontant, la fourche fut refaite intégralement: et là y'a pas photo, ce n'est pas la même fourche Shocked
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 16:41

orsu2b a écrit:
Il y a celui-ci de tuto : http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb-vidange-ces-tube-de-fourche-version-12-t19174.htm?highlight=fourche

comme je change spis et bagues, pour ne pas faire juste un complément, je fais un tuto complet Wink
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orsu2b

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 17:00

guillaume a écrit:
orsu2b a écrit:
Il y a celui-ci de tuto : http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb-vidange-ces-tube-de-fourche-version-12-t19174.htm?highlight=fourche

comme je change spis et bagues, pour ne pas faire juste un complément, je fais un tuto complet Wink

Vois le crochet et la sangle pour maintenir en prècontrainte, c'est une idée à suivre ...
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 17:05

pas besoin, j'suis pas une tapette moi


en fait: fourche au sol et tube plongeur maintenu par le haut, on arrive enfoncer le tube de précontrainte à la main: juste de quoi mettre la clé plate Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 18:03

guillaume a écrit:
...en fait j'avais eu lors de ma rév des 16Mkm une vidange simple et mécontant, la fourche fut refaite intégralement: et là y'a pas photo, ce n'est pas la même fourche Shocked

ça fait partie des trucs qui changent au fil du temps sans qu'on s'en rendent compte et qui modifient le comportement de la moto...un peu comme les pneus...
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 18:53

j'ai oublié de préciser, elle avait été refaîte après 500km à peine Wink
la fourche s'enfoncer de 30mm d'un coup d'un seul dès qu'elle était mise sur 2 roues Suspect
après la vidange simple, RAS, mais c'est revenu Evil or Very Mad
avec le nettoyage complet plus rien cheers

d'ailleurs vu les résidus récupérés dans le piston Shocked
ça vaut le le coup de le déposer et de pomper pour ce qu'il y a faire Wink

disons que c'est pour être sûr et faire un bon gros nettoyage tous les 16000 ou tous les 4 ans study

je ne serais dire si la vidnage par gravitation de couiq revient au même Rolling Eyes
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Mer 6 Jan 2010 - 18:59

McGyver a écrit:

(joli quad, le fiston )

c'est mon trucs pour déblayer la neige
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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Sam 23 Jan 2010 - 20:55

on va pouvoir reprendre le travail sur la fourche bounce

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Sam 23 Jan 2010 - 22:39

Tes vis bleues, elles ont été à la mine lol!
J'espère que tu les avais démontées avant de les envoyer

En parlant de vidange, l'huile dans mes tubes étaient aussi noire affraid que celle de mon 4x4 lors de la vidange moteur après 20.000 pale
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Sam 23 Jan 2010 - 23:47

t'inquiètes, tout a été annodisé séparement Laughing

j'ai un fourreau complet sous les yeux, j'en reviens pas tellement c'est nickel cyclops Shocked
surtout la vis qui était bleue à l'origine Exclamation
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guillaume

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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   Sam 23 Jan 2010 - 23:47

orsu2b a écrit:


En parlant de vidange, l'huile dans mes tubes étaient aussi noire affraid que celle de mon 4x4 lors de la vidange moteur après 20.000 pale

combien de bornes ta fourche Question
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MessageSujet: Re: [fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage   

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[fourche inversée 3 pt] dépose/vidange/spy/bagues/remontage
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