Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 certificat de conformité europeen

Aller en bas 
+16
bobthemob
Gino661
Titibreton
daytonateur
Mr Grumpy
TOUTàFOND
DRAGON_59
Humberto
McGyver
Mika Nari
Banditof
Bruno
Manu75010
endemus
orsu2b
BuHell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6185
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:37

Bruno a écrit:
Tu as effectivement de la chance d'être tombé sur le gentil, moi je suis l'autre.

Avant de te présenter je suggère cette saine lecture,en particulier le préambule.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:32

Tu ne dois ta vie qu'au fait que ton post n'était pas pour vendre une moto.
Rétrospectivement, tu n'es pas passé bien loin de la catastrophe.
certificat de conformité europeen - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
LioXB

LioXB


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Près de Dijon
Ma Buell : XB12 version nain
Date d'inscription : 07/09/2006

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:19

Gino661 a écrit:

Bonjour
J'ai trouve une xb12s 2007 importe du japon , ma question est comment on fait pour avoir un coc d'une machine fabriqué aux etats units , vendu au japon et revendu en france , je le demande au jap's ou aux francais  le coc je n'y comprends plus rien
Merci de tout coeur

Bonjour,
Je me renseigne également de mon coté pour une XB12scg vendue pour la première fois en suisse.
Un concessionnaire frontalier me propose de me délivrer un COC pour 480 euros Shocked et je dois notamment fournir 4 photos de la moto en configuration strictement d'origine !
Depuis j'essaie de passer en direct par Harley France, mais pour un particulier, c'est une forteresse injoignable (ne répondent pas aux mails, lorsqu'on les appelle par tél. un message indique qu'il faut leur adresser les demandes administratives par courrier postal). Il faudrait avoir un n° de tél. d'une ligne directe (si quelqu'un parmi vous a cela en stock).

A Gino : (cette XB12s n'est-elle pas de couleur bleue par hasard ?) COC a demander auprès de Harley France. Si pas possible en direct, il faut passer via un concessionnaire et là le tarif de la prestation risque de piquer...

Je vous tiendrai au jus de la suite de mes aventures, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
certificat de conformité europeen - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 9:23

Pour la Buell japonaise, c'est peine perdue. Le japon n'étant pas en Europe, le certificat de conformité COC pour cette machine n'existe simplement pas (c'est pareil pour les USA, d'ailleurs)
Il faut se souvenir que le COC est un certificat qui atteste que CE modèle précis de moto est conforme. Hors, les modèles "non européen" ne sont pas identiques à 100% aux modèles homologués du COC, et ne figurent donc pas dans la "liste" de numéros de châssis qui ont droit au certificat.

Un import du Japon ou des USA ne peut pas être immatriculé selon la procédure classique et doit être homologué à titre individuel/isolé
Cette procédure est une charrue à chiens, vu qu'il faut fournir toutes les attestations qui confirment que le véhicule répond aux normes techniques, de bruit et de pollution en vigueur en Europe. Ces attestations, c'est en principe le fabricant qui les fournit, sauf que HD ne le fera certainement pas et il faut donc passer par l'autre voie, à savoir les laboratoires reconnus. Là, le coût des tests dépasse généralement le prix du véhicule. (la seule conformité technique coûte plusieurs milliers d'€).

Pour la Suissesse, c'est p't'être plus simple d'obtenir le certificat de HD-Suisse HARLEY-DAVIDSON SWITZERLAND GMBH
Industriestrasse 47, 6300 Zug info@harley-davidson.ch...mais y'a bien des chances qu'il te demande aussi d'écrire une lettre.

Pis hélas, les contacts que j'avais chez HD-France ou HD-Suisse pour la longue et douloureuse homologation de ma S1 n'y travaillent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:40

Et pour la réception à titre isolé, le véhicule ne doit il pas en plus respecter les normes en vigueur à ce jour (vs normes en vigueur à la date de fabrication de la machine)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
certificat de conformité europeen - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:35

Ouaip ! bonne remarque !
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 13:41

c'est donc clairement impossible ? Suspect


Bon.... bah y'a puka rouler sans papiers..... certificat de conformité europeen - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
LioXB

LioXB


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Près de Dijon
Ma Buell : XB12 version nain
Date d'inscription : 07/09/2006

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:59

Pas cool pour la japonaise Embarassed

J'ai aussi une DUCATI d'origine Japonaise et c'est le précédent propriétaire qui a fait les démarches pour l'immatriculer en France.
Il n'a pas fait de réception à titre isolé.
J'ai bien une mention renseignée au niveau de la rubrique K de ma CG.

Si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Gino661




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2022

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 3:10

Je n'en demandais pas tant , merci a tous pour vos éclaircissements .
God save the twins
Revenir en haut Aller en bas
LioXB

LioXB


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Près de Dijon
Ma Buell : XB12 version nain
Date d'inscription : 07/09/2006

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:59

Bonjour,
Finalement, lorsque j'ai récupéré ma XB12 scg d'origine suisse auprès du pro indépendant allemand qui me l'a vendue, je lui ai demandé s'il pouvait tenter de m'obtenir le COC ... et Bingo, en à peine plus d'une semaine c'est fait !
Alors ce n'est gratuit pour autant (200 euros), mais largement moins cher que si j'étais passé par une concession HD Française (seule solution que j'avais trouvé).
S'il y a un enseignement à tirer, je dirais qu'en voulant vous débrouiller tout seul, sans avoir un contact privilégié avec quelqu'un chez HD (importateur ou concession), si vous êtes un particulier comme moi, vous allez vous faire plumer...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:23

Il y a encore pas mal de Buell à vendre en France !
Alors pourquoi s'empoisonner la vie avec les imports ?
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:55

Pour immatriculer votre véhicule belge en France, faites appel à Cartegriseminute.fr, un site dédié à la carte grise en ligne en France,
pour immatriculer un véhicule belge en France, Vous devez rassembler les papiers suivants pour pouvoir immatriculer un véhicule belge : 

1/Certificat d'immatriculation belge
Votre vendeur doit vous transmettre au moment de la vente les originaux des deux parties qui constituent la carte grise belge.

2/ Quitus fiscal
tu passes à la tva signalé que tu as acheté une moto

3/Certificat de conformité européen (COC)
fourni par le vendeur ou Si votre vendeur ne vous l'a pas fourni, vous devrez le demander soit au constructeur, à son représentant officiel en France ou encore auprès de notre partenaire EuroCOC.

4/Déclaration de cession ORIGINALE ou facture
Déclaration de cession ORIGINALE et SANS RATURE ni TIPEX du véhicule remplie et signée par le (ou les) acquéreur(s) et le (ou les) vendeur(s).

5/Demande ORIGINALE de certificat d'immatriculation (CERFA 13750*05)
A signer par le demandeur. Il doit y avoir concordance de nom avec le certificat de cession ou la facture.

6/Procuration ORIGINALE par Mandat
Le mandat dûment complété autorise CarteGriseMinute.fr à réaliser la démarche administrative d'immatriculation du véhicule belge en votre nom. Le numéro VIN à renseigner sur le mandat correspond à la case 'E' de la carte grise.

7/Copie recto/verso d'une pièce d'identité valide

8/Justificatif de domicile de moins de 6 mois

9/ Copie de l'attestation d'assurance française du véhicule
Copie de l'attestation d'assurance française (carte verte) du véhicule en cours de validité et case à cocher sur le mandat (CERFA 13757*03)

10/Copie du permis de conduire du titulaire
Preuve que le demandeur de la carte grise dispose du droit de conduire le véhicule.

Voilà j'espère avoir été complet, bonne recherche et n'hésite pas, tu peux toujours trouvé une boîte à air et un saute vent noir, avec les janyes Cherry Bomb, ce sera terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de conformité europeen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certificat de conformité europeen   certificat de conformité europeen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de conformité europeen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Certificat de conformité pour vehicule importé en français
» Certificat de non gage
» Moto épave avec certificat de non gage vierge !
» Road trip européen en 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: