Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur vos casques

Aller en bas 
+21
torx
felix6684
buellman626
renobuell12s
boutdumonde
Darkrider03#582
Jef 11
toblerone
Norrin Raad
buellberry
vermo
Bruno
nycost
Gwama
SDIESEL77
BUELLPOWER
nemesis
xb-maniac
Moloch
DragonBuell
loïc
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:48

Salut à tous,
j'ai lu pas mal de trucs mais les avis sont sur des casques un peu ancien.Je vais devoir à regret mettre de côté mon vieil Arai Quantum ( un confort....)
J'ai essayé en magasin les derniers Arai, le XR1000 le S1 ( plus de pro pour l'instant) mais je ne retrouve pas le confort du mien ( je sais qu'ils sont neufs ) sauf peut-être avec surprise dans l'AGV gp tech mais je ne connais pas trop la marque. Les X-lite 801rr et 802 ont l'air sympa mais j'ai pas encore essayé.

Merci d'avance pour vos retours sachant vous l'aurez compris que je veux un truc con-for-table bounce
Par exemple pas un scorpion que j'ai essayé en magasin et j'ai cru perdre mes oreilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:16

J avais adoré le AGV ti tech mais hélas il existe pas en noir uni, du coup j avais pris un shoei X spirit j en etais ravi, puis apres la gamelle suisse j ai finalement prit un shark rsi et franchement c est une daube....

Pour le confort t as aussi les shubert, ces casque sont incroyable de confort et de silence, leur seul défaut ils sont super gros...et j ai beau ne rien connaitre, bah quand meme en toute logique plus le casque est gros et plus son CX est pourri.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Moloch

Moloch


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 06/02/2007

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:31

Perso, XR1000 depuis que j'ai le permis.
Le prochain aura un écran anti soleil par contre (c'est le seul défaut, mais majeur, du XR1000 à mon avis).

Sinon dans le doute : http://sharp.direct.gov.uk/
Revenir en haut Aller en bas
xb-maniac

xb-maniac


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Cachan (94)
Ma Buell : Speed Triple 1050
Date d'inscription : 04/06/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:49

Et que pensez vous des Bell (notamment le MX5 Daytona). Je le trouve magnifique mais je ne trouve aucun avis et/ou comparatif sur ce casque !!!
Revenir en haut Aller en bas
nemesis

nemesis


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : grandvillars
Ma Buell : pas encore mais je l'aurai un jour... je l'aurai
Date d'inscription : 02/08/2009

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:02

pour ma part, j'ai le xr 1000 de shoei .

Twisted Evil les point forts:
il est beau , me va comme un gant ,le système anti buée fonctionne très bien (même en soufflant sur la visière) , l'aération est efficace et le système d'attache double D est impeccable et pratique.

Evil or Very Mad maintenant les points faibles:
c'est un casque bruyant, le système d'anti buée avec une double visière est gênant par moment car nos yeux ont tendance à être attirée par les contours ainsi que les 2 agrafes de celle ci et bien sûr son prix .

je ne fait pas de comparaison car le casque d'avant celui là date de 1995 et me servait pour mon buxy (scooter Peugeot à la mode en 1995 pour ceux qui ne connaissent pas )
Revenir en haut Aller en bas
BUELLPOWER




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Ma Buell : XB12R DE 2004
Date d'inscription : 05/06/2009

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:23

salut j'ai un casque bell M5 daytona j'en suis super content léger confortable peu bruyant un super look il est bien ventilé(agréable pendant ces grosses chaleur) l'écran est épais (3 mm) le coté négatif serait pas d'écran parsoleil et pas de système rapide pour enlever l'écran mais une clé allen ça va bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:11

nemesis a écrit:
pour ma part, j'ai le xr 1000 de shoei .

Twisted Evil les point forts:
il est beau , me va comme un gant ,le système anti buée fonctionne très bien (même en soufflant sur la visière) , l'aération est efficace et le système d'attache double D est impeccable et pratique.

Evil or Very Mad maintenant les points faibles:
c'est un casque bruyant, le système d'anti buée avec une double visière est gênant par moment car nos yeux ont tendance à être attirée par les contours ainsi que les 2 agrafes de celle ci et bien sûr son prix .

je ne fait pas de comparaison car le casque d'avant celui là date de 1995 et me servait pour mon buxy (scooter Peugeot à la mode en 1995 pour ceux qui ne connaissent pas )

J'ai un XR1000 aussi et je dirai pareil que Némésis en rajoutant deux points faible:
- Le vent passe facilement par le dessous
- Le bouton d aeration de mentoniere est une vrai merde (pété au bout d un mois a force de forcer comme un taré pour l ouvrir)

Je pense que mon prochain sera soit un Schubert soit un Arai
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:14

moi je crois que je vais prendre le Bell M5 Daytona pour remplacer mon Roof Daytona....
meme gueule, mais probablement moins bruyant et surtout plus solide
le Roof, c'est une catastrophe...a eviter....au debut ca va bien, mais ca vielli super mal...
ecran qui se raye super facilement, aerations qui cassent ou se decollent, et super super bruyant
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:02

Shoei Zone cheers mais il ne se fait plus Crying or Very sad No

Sinon le XR1100 arrive bientot (il remplace le XR1000). Toujours pas de Haut de gamme route chez Shoei (Le X-spirit est trop bruyant et fait pour la piste) Rolling Eyes
http://www.motomag.com/Shoei-XR-1100-les-premieres-infos-6416.html
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:14

Cool toutes ces réponses,

@ DB étonnant pour le ti tech sur le net beaucoup d'avis négatifs comme quoi... et le S1 pro bénéficie sur le papier d'améliorations aéro mais c'est du blabla commercial (tu vois de quoi je parle Razz )

Le XR1100 à l'air aussi super sur le papier mais certains l'annonce en septembre et d'autres en janvier scratch

@buellpower c'est vrai que les Bell sont sympas, je les pensais pas confortable par contre.

2 questions en + :
la sensibilité aéro ( avec mon Arai quand je suis un véhicule la tête bouge beaucoup idem quand j'ai un SDS qui à la tête trop proche )

et quand vous avez acheté le votre est-ce qu'il devient plus souple, ou confortable après quelques temps ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:40

J'ai un X801RR, choisi parce qu'il sortait premier de plusieurs comparos.
Bonne accessoirisation: pinlock, choix de 3 épaisseurs de mousse à  l'achat, intérieur démontable, filet anti remous et déflecteur de nez amovible.
Bien ventilé, confortable et peu bruyant, avec un rapport Q/P tres bon.
Le reproche que je lui ferais concerne la résistance de la peinture aux petits chocs et graviers: peut mieux faire

Tu veux un avis sur les GPS aussi? Rolling Eyes
lol!


Dernière édition par Bruno le Mar 1 Sep 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
vermo

vermo


Nombre de messages : 1005
Age : 46
Localisation : 42 loire
Ma Buell : XB12S et XB12STT
Date d'inscription : 24/04/2007

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:46

Etant donné que j'en suis à mon 1er casque je ne donne pas d'avis! geek

PS: un X-LITE 801RR rien d'autre lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:37

enfin un avis sur x-lite cheers

@Bruno c'est le raport Q/P ou PQ parce qu'avec toi Razz
et pour le gps j'ai tout trouvé pour injecté googlemaps et merci pour ton aide ( quand j'ai besoin de rien j't'appel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:48

loïc a écrit:

et pour le gps j'ai tout trouvé pour injecté googlemaps et merci pour ton aide ( quand j'ai besoin de rien j't'appel Wink )
Je savais que je pouvais compter sur toi king
Allez, fais péter la manip, moi j'y arrive pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:14

j'ai un arai chaser, payé 300-350 me souviens plus précisément, plutôt bien ventilé, un poil bruyant, mais extrêment confortable
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:47

J'ai un Schuberth S1 (trés lourd et trés confortable) depuis ..... et mon prochain, si j'y rentre ma tête dedans, sera un Bandit Alien II en carbone ( Biposto qui les importe m'a envoyé les photos)

et contrairement à Moloch SURTOUT pas de visière solaire qui ne m'a JAMAIS servi sur le S1( trop de turbulence avec la visière principale ouverte et finalement un chagement de couleur plus qu'une protection solaire sans compter l'augmentation de poids)
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:09

agv ti-tech: tres bien,pas de defaut majeur,leger,confortable et sublime en deco Barros replica

givi : j en ais deux le X01 et le XPlus JET ,les deux plutot casque d ete,tres aeré donc bruyant,pas trop lourd par contre interieur top,un vrais chausson

scorpion exo 1000 : tip top confortable ,bien insonorisé,bien ventilé

hjc fs10 : tres lourd par contre mais confortable,avec visiere solaire integre comme les givi et le scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Jef 11

Jef 11


Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne 31
Ma Buell : Buell Xb9sx
Date d'inscription : 21/02/2007

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:09

Un Scorpion Exo 1000 drunken , confortable et pas trop bruyant.
En plus il a un ecran solaire integré .
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:21

loïc a écrit:
Salut à tous,
je ne retrouve pas le confort du mien

j'ai eu le même souci en changeant le mien en début d'année, et j'avais trouvé que les plus confortables étaient les bell (mais je n'ai pas assez de joues), arai et agv... le arai chaser s'est avéré le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:45

tout simplement evites les attaches rapides et prend une attache "Double D" si tu veux faire de la piste (les attaches rapides resistent pas trop en cas de chute sur circuit a haute vitesse et c'est pas conseillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:49

@Dark c'est aussi pour ça que je ne veux pas de Scorpion en plus de garder mes oreilles sauf s'ils ont changé pas de double D donc.........

@toblerone tu fais collection Razz Je vais voir Givi je ne connais pas merci

@buellberry Arai,reste une alternative mais ils sont restés sur des formes très classiques et j'aimerais trouvé une forme plus genre xr1000 ou autres, moins rond quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:07

Et moi, tu me réponds pas? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:14

ben vu ta réponse la première fois j'ai pas trop envie de partager mais bon vu ton âge je voudrais pas que tu te rendes malade à chercher et que tu viennes pas aux Gredays Wink I love you
je te mets ça au propre ce soir par ce que j'ai un métier moa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:34

schuberth S1 egalement.

tres tres silencieux, les ^plus silencieux du marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:52

plutot que donner mon avis perso vu que je n ai pas pu comparer beaucoup de casques je te conseille d acheter(ou feuilleter) en papeterie le moto et motard de l ete avec un comparo sur 10 casques tournant autour de 300-350 euros.

bon perso quand meme, j ai le hjc et je le trouve pas mal sauf pour l evacuation de la buee.

leue comparo colle a MA réalité.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur vos casques Empty
MessageSujet: Re: avis sur vos casques   avis sur vos casques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur vos casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les casques
» Avis sur casques Roof/Bell
» Casques : avis sur un site demandé
» Casques Simpsons
» Des casques sur Cdiscount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: