Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tenue de route

Aller en bas 
+18
Yo119
Eric56
Moloch
McGyver
caraiben
romeo
S!B
toblerone
Firecat
Manu75010
buellman626
Darkrider03#582
gex916
toownky
djedje
Marco 45
nycost
laupi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric56

Eric56


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Lorient
Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
http://buell.actifforum.com/t38479-x-cote-sauvage
Date d'inscription : 28/11/2013

tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: ça roule   tenue de route - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:40

Bushman a écrit:
Ouais, encore une fois c'est comme pour les gonzesses, chacun son point de vue,  après 35 ans de bécane sans interruption je préfère les AVON aux Michelin,  là j'attends d'avoir rincé les Michelin sur la Buell et testerais sûrement une monte en AVON.... Wink 

Tu as raison le mieux, c'est le galop d'essai  :lol:pour les deux, En tout cas cette aprem le pied, belle balade et test sur voie express RIEN de chez RIEN, que du bonheur  cheers ni oscillation ni ondulation!!

Arrêt chez êxpert moto, petite promesse aux gérants du magasin de passer les voir... Admiratif et bonne discut!!! Plus une rencontre avec une bande de fou furieux, un concert de bécanes aux réglages différents et .... heu là, la censure s'impose sur l'équipement de ces bijoux... voili voilou!!

En tout cas, je l'aime de plus en plus ma "Bell" I love you I love you

Bonne route, bon WE

PS: Face au cinéma MEGA CGR, une X1, jaune, cadre violet du 29?? Quelqu'un se reconnait  pirat
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:26

Bushman a écrit:
Ouais, encore une fois c'est comme pour les gonzesses, chacun son point de vue,  après 35 ans de bécane sans interruption je préfère les AVON aux Michelin,  là j'attends d'avoir rincé les Michelin sur la Buell et testerais sûrement une monte en AVON.... Wink 


 Suspect  Heu...pour ma part ce n'est pas un point de vue mais une constatation...!

 Arrow  Pas de pb de comportement avant changement de pneus : remplacement par des AVON  Arrow louvoiement féroce...

 Arrow  retour à la concess et re-remplacement par une monte d'un autre manufacturié vue que les AVON ont été bien montés et ne présentent pas de défaut  Arrow  comportement à nouveau sain...

Si les AVON avaient fait l'affaire je les aurait tirés jusqu'au bout, mais je ne suis de toute façon pas sûr que le rapport longévité/gripp/et prix soit en leur faveur non plus...

Pour ce qui est de MICHELIN j'en suis effectivement revenu et leurs préfère des concurrents !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:32

banzaî cochon a écrit:
mais je ne suis de toute façon pas sûr que le rapport longévité/gripp/et prix soit en leur faveur non plus...


J'en ai monté 1 en 15 ans ...... très bon gripp ... mais durée de vie 3000kms ....
il devait être un peu tendre je pense  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:41

c'est ce que j'aime chez les AVON, leurs tendresses.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 4:44

banzaî cochon a écrit:
Bushman a écrit:
Ouais, encore une fois c'est comme pour les gonzesses, chacun son point de vue,  après 35 ans de bécane sans interruption je préfère les AVON aux Michelin,  là j'attends d'avoir rincé les Michelin sur la Buell et testerais sûrement une monte en AVON.... Wink 


 Suspect  Heu...pour ma part ce n'est pas un point de vue mais une constatation...!

 Arrow  Pas de pb de comportement avant changement de pneus : remplacement par des AVON  Arrow louvoiement féroce...

 Arrow  retour à la concess et re-remplacement par une monte d'un autre manufacturié vue que les AVON ont été bien montés et ne présentent pas de défaut  Arrow  comportement à nouveau sain...

Si les AVON avaient fait l'affaire je les aurait tirés jusqu'au bout, mais je ne suis de toute façon pas sûr que le rapport longévité/gripp/et prix soit en leur faveur non plus...

Pour ce qui est de MICHELIN j'en suis effectivement revenu et leurs préfère des concurrents !  Wink

Vous prenez pas la tête .... vous parlez des mêmes pneu mais sur des machines différentes.
Il ne faut pas se fier qu'à la marque  geek geek 
Donc oui AVON marche tres bien sur les TUB mais ne dure pas longtemps.
Il semblerait donc que ce ne soit pas le top pour les poutres.
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:15

'lut,
Juste pour info,
Sur ma X1 depuis que j'ai changé les roulements de fourche (remplacé par les TIMKEN acheté chez un vendeur de roulement, la CIR Toulouse) le comportement à radicalement changé, elle s'inscrit beaucoup mieux dans les virages et est nettement plus stable en ligne droite type autoroute. Le point dur n'était pas assez flagrant pour que je m'en rende compte (c'est pas un point mais plutot une zone de préférence...), mais je la trouvais un peut instable en roulant au pas, aujourd'hui c'est un vélo. C'est un mécano (un vrai  Laughing ) qui l'a détecté lors du changement des pneus.
L'autre changement radical, avant avait été de monter un amortisseur arrière correcte, ça aussi, c'est pas du luxe (terminé les guidonnages).
Changement aussi des roulements du bras oscillant, c'est moins sensible.
Nos BUELL quand on roule au pas doivent se comporter comme des vélo, de 200Kg certes, mais aussi maniable, en grande partie à cause de l’inclinaison particulière de la fourche. Si elle est instable à basse vitesse -> roulements de fourches...
Je roule en DUNLOP sportmax à l'avant et sportsmart à l'arrière. pas de pb... I love you 
Il y avait du 180 à l'arrière quand j'ai acheté la péteuse et je suis repassé au 170 (largeur d'origine). Elle s'inscrit beaucoup mieux dans les virages, c'est radical...
A plux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pot qui se barre en route
» [Club] Québec Buell Band
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» Départ de Rennes ABD2015
» Sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: