Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 prob electrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: prob electrique   prob electrique EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:20

bonjour a tous
je pense que j ai besoin des connaissances de ROTOR ou autres , suite a ce sujet:
http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/probleme-charge-batterie-xb12-t12004.htm?highlight=charge+batterie
voila j ai donc testé la fiche de sortie stator , au ralenti 16 et des brouettes en alternatif, et apres au fur et a mesure de la montée en regime cela augmente , donc stator ok
y a t il a votre connaissance des probs de faisceau entre la fiche femelle stator et le regulateur et ensuite entre le regulateur et la fiche femelle de retour vers la batterie, car a sa sortie je n ai rien comme jus en continu ,et la continuitée du faisceau est ok entre la fiche male de retour et la batterie
si pas de soucis connus ce doit etre mon regul qui est hs
merci de vos retours d infos
a la base mon soucis est un allumage aleatoire du temoin moteur. et autre constat , au dela de 2000trms baisse d intensité de mon code ( eclairage)constaté dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:27

ce serait aussi bien de m'envoyer un MP si tu veux mon aide, ça eviterai que je trouve ton sujet par hasard (la t'as du bol je passe par la 8mn apres ton post )

mesure ta prise du regulateur coté batterie, 2 poles :

1. mets ta moto en marche et controle ton connecteur sous charge
2. tu mets ton multimetre sur Volts et tu mesure avant et apres la prise avec sur le coté positif puis sur le negatif, les deux pointes du multimetre a chaque fois sur le meme cable, tu ne devrais pas pouvoir lire grandchose car tu lis une chute de tension, dans le cas contraire ta prise est morte. Autre indice: elle risque de devenir tiede voire chaude sous charge et les contacts deviennent noirs, on peut aussi dans certains cas trouver du plastique fondu autour des pins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:39

si je comprends bien c est tout simplement verifier la continuitée du jus par la connectique ( les prises)
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:43

oui mais sous charge


commences plutot comme cela:

tu branches ton voltmetre a la batterie et moteur tournant tu tripotes le connecteur, tu devrais voir la tension monter et descendre ( en meme temps que les phares )

pour le code ecmspy tu risques d'avoir le fameux "sous tension" ( j'ai pas le n° en tete )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:50

pour le defaut: le code erreur 23
je procederai comme tu m as dit demain car la , la batterie est faible ainsi que mon booster , a force de demarrer pour tester
je te remercie et reviens vers toi pour le retour d infos
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
prob electrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:45

ken a écrit:
...j ai donc testé la fiche de sortie stator , au ralenti 16 et des brouettes en alternatif, et apres au fur et a mesure de la montée en regime cela augmente , donc stator ok...

scratch euh...en sortie de stator alternatif d'après le manuel, ça devrait être entre 32 et 40 volts à 2000 tours, avec une montée de 16-20 volts par tranche de 1000tours supplémentaires:
c. Run the engine at 2000 RPM. The AC output should
be 32-40 volts AC. (approximately 16-20 volts per
1000 RPM).
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:25

bien j ai enfin pu revenir m occuper de mon 12 (depuis le temps)
apres moulte triturage de faisceau et de connectique je dois me rendre a l evidence , c est mon regulateur qui est hs
merci pour l aide a determiner la cause et la piece deffaillante
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:58

ken a écrit:
bien j ai enfin pu revenir m occuper de mon 12 (depuis le temps)
apres moulte triturage de faisceau et de connectique je dois me rendre a l evidence , c est mon regulateur qui est hs
merci pour l aide a determiner la cause et la piece deffaillante

comment tu sais que c'est le regulateur ? ( j'ai changé le mien pour rien avec ma fameuse panne de prise de sortie de regulateur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:50

comme tu m as dit, triturage dans tous les sens des connectiques avec voltmetre sur batterie ,verification des plots de prise (noires cramées echauffement)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
prob electrique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:35

ken a écrit:
comme tu m as dit, triturage dans tous les sens des connectiques avec voltmetre sur batterie ,verification des plots de prise (noires cramées echauffement)

C'est p't'être justement là qu'est le problème. Si ça a chauffé, c'est que la section de passage de courant était trop faible, généralement à cause d'un mauvais contact entre la prise mâle et la prise femelle*. Cette connexion merdique, c'est le premier truc à règler, avant de changer le régulateur.

*officiellement répertoriée sous le nom de panne Rotor, vu que c'est lui qui a mis le doigt dessus en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:44

heu si on veut mais merci quand meme albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:02

ben justement ,c est pas cramé, c est tout brillant tout joli
et puis si je me suis trompé c est 140 € et une piece de plus dans mon stock de rechange
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:30

salut,

pouvez-vous me dire si c'est la prise grise triangulaire qui merde parce que je crois que mon problème de batterie viens de là

quand je triture la connection le volmetre passe a 14.5v alors qu'il n'est qu'a 11.7 autrement


greg
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:34

greg a écrit:
salut,

pouvez-vous me dire si c'est la prise grise triangulaire qui merde parce que je crois que mon problème de batterie viens de là

quand je triture la connection le volmetre passe a 14.5v alors qu'il n'est qu'a 11.7 autrement


greg

c la prise 2 poles noires avec deux cables noirs coté regulateur et un noir un rouge coté cablage moto. T'es juste a coté peut etre qu'en touchant la prise triangulaire grise ou noire ( capteur de pos vilebrequin ou capteur de vitesses ) tu bouges aussi la prise malade ?

Si tu la touches pendant qu'elle merdouille tu devrais presque la sentir tiede
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:09

je vais regarder de près ce soir, surtout que j'en suis déjà au 2° régulateur (pris en garantie) et je me dis qu'ils l'on peut être changé pour rien!

a suivre

greg geek
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:25

bonsoir

ce soir démontage de la fameuse prise a premiére vue c'est ok prise pas tiede,pas noire Very Happy

remontage essai : 14.3 v donc ok

demain tite ballade et on verra

greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob electrique Empty
MessageSujet: Re: prob electrique   prob electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob buell xb9s
» (xb)prob embbrayage
» Problème alimentation (résolu)
» [TUB] prob d'allumage ??
» m2 2002 prob de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: