Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 echange carter embrayage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof racer

tof racer


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:05

bonjour a tous.
Il y a un mois je me suis tolé comme une grosse truffe sur des pavés plein de gas oil. Embarassed
bilan: carter d'embrayage fendu au niveau de la vis du selecteur.(+un genou en vrac, je suis ravi Evil or Very Mad )
j'ai trouvé un carter d'occase mais c'est un carter de xb9sx et j'ai un xb12s.
A l'exception du fait qu'il soit noir(d'origine sur les xb9, et gris sur les xb12),je pense que c'est les memes et que les points d'ancrages correspondent. J'aimerais avoir la confirmation d'un expert(où du moins de quelqun qui si connait +plus que moi)( je n'ai pas de revue tech.). Y à t'il un outillage où une technique special à avoir pour le remontage?. merci d'avance pour vos precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:15

oui c' est compatible, faut faire attention a ne pas abimer le joint en replacant le carter sur l' axe du selecteur.........faut aussi desserer a fond la chaine primaire et bien refaire la tension apres (env 1 cm a froid)......et l' odre de serrage theoriquement a respecter.....sinon tu fais plusieurs petites passes en commencant par les vis les plus au centre et en t' eloigant progressivement vers les vis sur le cote et en serrant en croix...........1 L d' huile de boite ou moteur moto et basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:15

c'est le même carter sur toutes les xb, il te faudra peut-être un nouveau joint à lèvre pour le selecteur ..... Rolling Eyes

TUTO Arrow http://buell.actifforum.com/partie-cycle-f12/xb-deposer-le-carter-primaire-t4310.htm?highlight=primaire
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:18

sans oulier de bien remonter la butee d' embrayage et son cable pour eviter le patinage ou le mauvais debrayage...........tu serres la vis centrale jusqu' au contact sans forcer, un demi tour en arriere ensuite et ensuite le capuchon et son ressort de securite pour bloquer dans cette position
Revenir en haut Aller en bas
david78

david78


Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 14/02/2008

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:26

Attention a l'année a partir de 2006 le trou et le joins de selecteur a change ! Sur mon 2008 j'ai fait monter un de 2005 et ben bonjour la galère . Schumiiiiiii peut aussi témoigner !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:35

c'est le diamètre de l'axe de selecteur qui a changé de diamètre, et par conséquent, le joint à lèvre aussi, mais le diamètre exy=térieur est le même Wink

@ sv bagoo: dans la RTM, c'est 1/4 de tour après serrage en butée
puis réglage sous le soufflet sur le silent bloc avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
david78

david78


Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 14/02/2008

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:45

guillaume a écrit:
c'est le diamètre de l'axe de selecteur qui a changé de diamètre, et par conséquent, le joint à lèvre aussi, mais le diamètre exy=térieur est le même Wink

@ sv bagoo: dans la RTM, c'est 1/4 de tour après serrage en butée
puis réglage sous le soufflet sur le silent bloc avant Wink
C'est ça , il a fallu agrandir le trou sur le cache carter car l'axe de sélecteur est un tout petit peu plus gros a partir de 2006 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:51

vaut mieux plus que pas assez, car pas de risque de patinage et de detruire l' embrayage..........des fois que tu es serre trop fort le contact d' 1/4 de tour au debut ca ne sert a rien de redesserer d' 1/4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof racer

tof racer


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2009

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:06

sachant que je suis aussi bon sur les pavés glissants qu'en mecanique, j'suis pas sorti de l'auberge. Sad
j'vais essayer de me debrouiller avec quelques potes qui pourraient m'aider.A nous tous et avec vos conseils on va bien y arriver!!! scratch
merci les mecs pour vos tuyaux, et rdv au mans et au gp de france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:55

Et merde , ca pete à partir de quel kilométrage ce carter mal foutu ?!

J'ai pas envi d'avoir une suprise mais vu que c'est récurent faut s'y attendre quand à cette usure de la zone porte butée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:57

tout dépend de ta façon d'utiliser ton embrayage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange carter embrayage. Empty
MessageSujet: Re: echange carter embrayage.   echange carter embrayage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange carter embrayage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter d'embrayage moisi et câble d’embrayage cassé...
» Tub : Carter Boite
» [1125R] Fuite carter embrayage : un de plus
» [embrayage] ben c'était le carter !!
» [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: