Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mister Hyde, mon racer!!!

Aller en bas 
+27
Kronenbuell67
loïc
red
StringBuell
2balls
nycost
caraiben
guillaume
JeanosS117
Miura
mistertwin
mousk
Qyd
grom
Bruno
JACKBUELL72
pez
Polo l'arsouille
djedje
buellman626
Thieu
scrappy
kGB
titifan
McGyver
Régious
Superman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:49

Superman a écrit:
McGyver a écrit:
euh...de mes souvenirs de carburateur, le circuit du ralenti n'est pas le même que pour les gaz (petit gicleur en aval du papillon normalement)...et comme t'as ouvert à donf l'arrivé d'air, le mélange "ralenti" doit être trop pauvre.

-Donc tu préconises quoi doc? Mettre des gicleurs de ralenti plus gros?

ouaip! mais faut voir si c'est possible study
je ne le vois pas sur ce dessin:
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 TR-0606-16


Pour le règlage de la richesse: moto chaude, moteur en marche: tu appauvris jusqu'à ce que le régime moteur change. Tu remonte la richesse en comptant le nombre de tours que tu fais jusqu'à ce que le régime moteur change. tu reviens en arrière de la moitié des tours que tu as fais à l'étape précédente, et tu ajoutes un poil de richesse. Après tu roules quelques jours et tu vérifies la couleur des bougies. Blanches = trop pauvre, chamois = bon, noire = trop riche
la couleur des bougies


Dernière édition par McGyver le Jeu 9 Avr 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:54

McGyver a écrit:
Superman a écrit:
McGyver a écrit:
euh...de mes souvenirs de carburateur, le circuit du ralenti n'est pas le même que pour les gaz (petit gicleur en aval du papillon normalement)...et comme t'as ouvert à donf l'arrivé d'air, le mélange "ralenti" doit être trop pauvre.

-Donc tu préconises quoi doc? Mettre des gicleurs de ralenti plus gros?

ouaip! mais faut voir si c'est possible study

-Oui, je crois... Faut que je regarde dans le manuel d'atelier! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:23

Normal que ça marche pas !!!! t'as oublié de remettre une rondelle !!!! elle est restée accrochée à ton pouce Arrow Arrow Arrow

je pense qu'en réglant ta richesse correctement tu n'auras plus besoin de jouer du starter ! Mac a bien résumé ce qu'il fallait faire.

les couleurs de bougie : c'est génial !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:25

-Polo, tu sors! Laughing

-Je compte faire joujou avec la vis de richesse de ralenti dans un premier temps, si ça ne marche pas, démonter les carbus et jeter un oeil voir si j'ai pas fait de connerie. Et si je ne trouve pas, je monterais un gicleur de ralenti plus gros... J'ai eu des renseignements sur un autre forum!

-A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:24

-Bon, petit bilan du jour!

-J'ai regardé ça d'un peu plus près! J'ai essayé tout les réglages possible de la vis de richesse. De 2 à 3,5 tours, je ne note pas de changement notable entre les différents réglages. Toujours ce pshiii-pshiii présent au niveau des carbus mais au ralenti seulement! Et elle tourne comme une patate mais juste au ralenti.

-Cependant, je ne sais pas pourquoi, j'ai baissé le ralenti et la moto tient ses 1000 tours/min. Quand j'actionne la vis de réglage du ralenti, je peux régler le ralenti normalement, pas de souci de ce côté là! Par contre, quand elle est à 1000 tours et que je teste, je n'ai quasiment pas de frein moteur... Mais quand je règle le ralenti plus bas +/-800 tours/min, là plus de problème. Le frein moteur marche normalement mais la moto ratatouille toujours un peu vers 1500...

-Je ne pense pas que les gicleurs de ralenti soit le problème... Mais je ne pige pas! Les gicleurs de 130 ne serait pas un peu de trop?

-A part ça, j'ai ouvert les carbus pour vérifier que j'avais pas fait de connerie et pas de problème dans les modifs (genre membrane mal installée, etc...)

-Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
grom

grom


Nombre de messages : 551
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/01/2008

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 5:52

Idée... Triumph, c'est de la merde ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:26

déjà un truc que je ne pige pas , c'est le trou de 3mm dans le boisseau , c'est exactement comme si tu avais une membrane percée ! et pour ta question concernant le gicleur principal , il n'est pas en cause , son rayon d'action est de 3/4 a pleine ouverture des gaz , tu pourrais meme le retirer si tu n'ouvre pas la poignée dans cette plage ! tu n'y verrais rien ! Evil or Very Mad qui t'as filé ces modifs carbu ????
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:43

pingouin a écrit:
déjà un truc que je ne pige pas , c'est le trou de 3mm dans le boisseau , c'est exactement comme si tu avais une membrane percée ! et pour ta question concernant le gicleur principal , il n'est pas en cause , son rayon d'action est de 3/4 a pleine ouverture des gaz , tu pourrais meme le retirer si tu n'ouvre pas la poignée dans cette plage ! tu n'y verrais rien ! Evil or Very Mad qui t'as filé ces modifs carbu ????

-Bah pour le trou de 3 mm dans le boisseau, je n'ai fait qu'agrandir le trou d'origine qui est percé à 2,5mm... Ca facilite les mouvements du boisseau!

-En ce qui concerne le gicleur principal, je pense que ça merde à cet endroit là précisément! C'est les gicleurs en 130 et la rondelle de 1mm sous l'aiguille qui font que j'ai une arrivée d'essence même au ralenti... J'ai vu trop gros je pense... Je vais tester sans rondelles dans un premier temps et si ça marche descendre à 120 pour les gicleurs principaux!

-Pour la modif, je l'ai déjà fait sur mon supermot' et j'ai eu le reste des idées sur le forum Thruxton/Bonneville... Quasi tous les possesseurs de ce type de moto font la modif car les normes antipollutions brident complètement la moto! Quand j'ai fait les essais, j'ai senti une réelle différence (sauf au ralenti où là ça cafouille!)...

-Sinon, regarde là!

http://klassicgarage.free.fr/prepacarbu.html

-C'est juste un kit maison, pour ne pas payer une prépa à 1200€ chez mécatwin ou dynojet...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:50

pour info , la rondelle sous l'aiguille agit que sur les mi regimes , en enrichissant un peu cette zone , le gicleur principal c'est 3/4 a pleine ouverture , donc ton probleme ne vient pas de la , c'est le circuit de ralenti qui merde sur ta becane ( de 0 a 1/4 d'ouverture ) roule dix minutes moteur chaud en ne depassant pas cette ouverture , et regarde la couleur de ta bougie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:53

pingouin a écrit:
pour info , la rondelle sous l'aiguille agit que sur les mi regimes , en enrichissant un peu cette zone , le gicleur principal c'est 3/4 a pleine ouverture , donc ton probleme ne vient pas de la , c'est le circuit de ralenti qui merde sur ta becane ( de 0 a 1/4 d'ouverture ) roule dix minutes moteur chaud en ne depassant pas cette ouverture , et regarde la couleur de ta bougie ! Wink

-Je ne suis pas sûr... Je ne mets pas en doute tes dires, mais je pense que les aiguilles sont trop haute dans les puits de gicleurs à cause des rondelles et que j'ai un apport d'essence de trop (en plus!) quand la moto est au ralenti...

-Non? C'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:23

non c'est pas possible , l'aiguille intervient de 1/4 d'ouverture a 3/4 ! fais le test que je t'ai dis , roule 10 minutes moteur chaud sans depasser 1/4 d'ouverture ( fais un repaire sur la poignée ) et regarde la couleur des bougies t'aura une bonne indication !
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:33

-Bon je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle!

J'AI TROUVE!!!

-C'était une prise d'air... Mais une sournoise! Elle se situait au niveau des caoutchoucs carbus>pipes d'admissions (normal!)...

-Ça commençait à me saouler ce problème... Alors j'ai commencé par regarder si je n'avais pas un problème au niveau des caoutchoucs de la boite à air en mettant la main sur l'arrivée d'air du filtre. Calage! Donc c'était étanche de ce côté là!

-Mon montage est bon, c'est sûr! Donc c'est bon de ce côté là aussi!

-Ca ne vient pas du gicleur de ralenti, j'arrive pas à bien le régler mais elle tient le ralenti... C'est pas ça non plus!

-Je regarde donc les caoutchoucs des pipes d'admissions et là, je remarque que l'un des colliers peut, en forçant, tourner... Pas normal! De l'autre côté, c'est parfait! En plus mon échappement du côté droit donne plus que l'autre. Le même côté que mon problème de collier... Je démonte le caoutchoucs sans retirer les carbus (aie mes doigts!). Et en fin de compte, je me suis aperçu de mon erreur! Les caoutchoucs ont un sens! La différence est minime mais bien réelle...

-J'ai remonté les caoutchoucs+colliers et plus rien! Nickel... Le bon réglage de richesse c'est trois tours. Avec ça un réglage de ralenti et c'est parti!

-Merci pour le coup de main les potes! Comme quoi on va chercher des trucs compliqués alors qu'on a la solution sous le nez...

-Mes petits soucis de carbus sont fini! Donc la bonne configuration pour moi, c'est:

-Montage d'un KN sans snorkel (sans grillage non plus).
-Perçage des boisseaux à 3mm.
-Tirer un peu sur les ressorts pour leurs donner de la fermeté.
-Rondelles 1mm d'épaisseur.
-Gicleurs principaux de 130.
-Gicleurs de ralenti de 40 (origine)
-Vis de richesse réglée sur 3 tours.

-Elle marche très fort... Trop peut-être! J'ai gagné en puissance au détriment du couple, j'ai l'impression.

-Je vais faire d'autres tests pour voir si mon moulin ne tourne pas trop riche quand même! Mais pour le moment, pas d'engorgement... A suivre! Je monterais des gicleurs plus petit si le besoin s'en fait sentir.

-Prochaine modif, un filtre à la place du reniflar d'huile qui va dans le filtre à air! Fabrication d'une stradidurite, une durite qui fait pont entre les deux pipes d'admission. Et une petite synchro...


Dernière édition par Superman le Mar 14 Avr 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:51

Superman a écrit:


-Je ne pige pas, j'ai pas de prise d'air, c'est sûr! Juste se problème de ralenti qui ne tient pas qui m'oblige à régler à fond la molette pour tenir les 1000 tours péniblement... Comme, je ne sais pas ce que c'est que ce bruit???



Superman a écrit:
-Bon je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle!

J'AI TROUVE!!!

-C'était une prise d'air... ...

clown clown clown clown clown clown
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:21

guillaume a écrit:
Superman a écrit:


-Je ne pige pas, j'ai pas de prise d'air, c'est sûr! Juste se problème de ralenti qui ne tient pas qui m'oblige à régler à fond la molette pour tenir les 1000 tours péniblement... Comme, je ne sais pas ce que c'est que ce bruit???



Superman a écrit:
-Bon je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle!

J'AI TROUVE!!!

-C'était une prise d'air... ...

clown clown clown clown clown clown
lol! lol! lol! lol! lol!

-Bah oui, kestuveu??? Laughing Laughing Laughing

-J'en étais persuadé! C'était vraiment chaud à trouver... J'ai pas mal forcé sur les caoutchoucs pour m'apercevoir que le collier bougeait.
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:03

bon ben c'est cool ! pour ce qui est du gicleur principal , comme tu es au niveau de la mer , il faut enrichir un peu par rapport a l'origine , les constructeurs propose en general un reglage carbu moyen partout , qui peut te permettre de rouler a des températures et des altitudes différentes , mais on peut faire beaucoup mieux en affinant sur place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:11

pingouin a écrit:
bon ben c'est cool ! pour ce qui est du gicleur principal , comme tu es au niveau de la mer , il faut enrichir un peu par rapport a l'origine , les constructeurs propose en general un reglage carbu moyen partout , qui peut te permettre de rouler a des températures et des altitudes différentes , mais on peut faire beaucoup mieux en affinant sur place ! Wink

-Oui, tu as raison... D'ailleurs, c'est là que je vais employé ta technique de regarder les bougies pour savoir si je suis réglé trop riche ou pas! Mais pour l'instant, je suis assez satisfait du résultat, comme je le disais, pas d'engorgement due à un trop d'essence, c'est déjà bon signe...

-Ce que tu dis à propos de l'altitude se confirme facilement... J'habite en effet à 50m de la mer donc altitude 0. Par contre, quand je monte au Mont Maïdo à 1700m d'altitude, tu sens le manque de peps du moteur. D'où l'intérêt d'un réglage un peu riche a mon altitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:27

Evil or Very Mad non tu te goure ! plus tu monte moins il y a d'oxygène , donc plus il faut appauvrir ! mais avec un carbu c'est galère , dans ton cas , au niveau de la mer il faudrait que tu roule pauvre ( mais impossible pour des raison évidentes de fiabilité ) pour etre pas trop mal en haut a 1700 m ! on atteint la les limite d'un carbu qui ne s'adapte pas du tout comme le fait une injection ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Hyde, mon racer!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mister CHANCE
» Nouvel Admin dans le groupe.
» X1 racer
» café racer
» Il est ou lee BMW Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: