Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mister Hyde, mon racer!!!

Aller en bas 
+27
Kronenbuell67
loïc
red
StringBuell
2balls
nycost
caraiben
guillaume
JeanosS117
Miura
mistertwin
mousk
Qyd
grom
Bruno
JACKBUELL72
pez
Polo l'arsouille
djedje
buellman626
Thieu
scrappy
kGB
titifan
McGyver
Régious
Superman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:45

C'est ça d'acheter des meules préhistoriques...le truc c'est que le témoin est banché sur les deux sorties positive du comodo de clignos et que la partie (gauche ou droite) inutilisée sert de mise à la masse pour le témoin.

L'ampoule du témoin se retrouve alors en série avec les ampoules des clicos inutilisés.
Pour comprendre la suite, il faut se souvenir que les premiers éléments qui consomment du courant sur un circuit sont ceux dont la résistance est la plus grande. Dans le cas du montage en série de l'ampoule du témoin avec les ampoules des clicos, l'ampoule du témoin à la plus grande résistance et comme la quantité totale de jus délivrée par la centrale d'origine est limité, les ampoule de clicos qui servent de mise à la masse ne s'illuminent pas bien qu'elles soient traversées par du courant.
Ta nouvelle centrale étant plus puissante, il y a assez de jus pour tout le monde, et c'est la disco cheers


Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Faisceau2iqderbi1ur

schéma électrique pour illustrer tout ça:

en 3b, le témoin de clignos, alimenté par les deux alimentations positive des circuits gauche et droite clignos (fil P pour droite et VI pour gauche)

le comodo 12 reçoit le courant de la cenrale clignos 8 par le fil O

Les mises à la masse sont répertoriées par les fils Y/GR
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:54

y'a pas de sens pour une ampoule en effet Wink

mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...

si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-",
t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:13

guillaume a écrit:
y'a pas de sens pour une ampoule en effet Wink

mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...

si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-",
t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse tongue

-Ok!!!!!!!! Punaise, j'y avais pas pensé... Bien vu Guillaume! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:28

Beau boulot superslip, en même pas 2 mois tu a tout chamboulé, et le résultat est top. cheers peut être qu'un raccourcissement des clignos avant ..... Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:35

Polo l'arsouille a écrit:
Beau boulot superslip, en même pas 2 mois tu a tout chamboulé, et le résultat est top. cheers peut être qu'un raccourcissement des clignos avant ..... Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 506615

-Fait! Je mets des tofs bientôt... Wink

guillaume a écrit:
y'a pas de sens pour une ampoule en effet Wink

mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...

si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-",
t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse tongue

-Tu avais raison en partie Guillaume! QUOI Mac s'est trompé??? Suspect

-J'ai résolu le problème de clignotant... La centrale, ça marche nickel! Pas de souci de ce côté là... J'ai démonté l'ensemble des clignos pour voir si je n'avais pas une mauvaise masse et finalement, j'ai trouvé! Un câble de masse était inversé sur l'un des clignotants (made in china certainement!). Du coup, le jus partait dans le cadre et alimentait les autres clignos d'où les warning quand j'actionnais les clignos à droite ou à gauche. Enfin, j'ai trouvé et ça marche, c'est l'important!

-Encore quelques photos...

-Le faisceau a bien rétréci après être passé entre mes mains... J'en ai profité pour monter le garde-boue (enfin ce qu'il en reste) avec des vis inox!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1611

-On range un peu pour pas que ça tape partout en dessous de la selle...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1614

-D'autres vues...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1612
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1613

-J'ai fait une petite encoche dans le reste du garde-boue pour passé le câble du feu arrière plus facilement.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1619

-Le feu arrière est un peu haut et touche la selle, ça pourrait rester comme ça... Mais j'ai peur qu'à la longue, ça use le feu ou empêche mes pattes de bouger sur les silent-blocs et ne provoque des mauvais contact dans mon feu. Donc, j'ai taillé le plastoc de la selle!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1615

-Voilà le résulat! On ne voit pas de trop le reste de garde-boue arrière, mais il protège toujours l'électrique de la moto...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1618
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1616
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1617

-Vous pouvez admirer mon rouleau de recharge de pot... Pourquoi payer des sommes de dingue chez un pro de la moto? Rockwool, pour 25€ je peux recharger mes échappements pendant 100 ans...

-Il manque juste ma nouvelle plaque d'immat'... Lundi, normalement...

-Alors, c'est qui le patron?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:46

Superman a écrit:

-Alors, c'est qui le patron? Cool

j'ai comme l'impression que quelque chose est de travers sur la dernière tof... confused Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:50

Kronenbuell67 a écrit:
Superman a écrit:

-Alors, c'est qui le patron? Cool

j'ai comme l'impression que quelque chose est de travers sur la dernière tof... confused Suspect scratch

Une petite bande blanche Peut être Patron affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:51

Kronenbuell67 a écrit:
Superman a écrit:

-Alors, c'est qui le patron? Cool

j'ai comme l'impression que quelque chose est de travers sur la dernière tof... confused Suspect scratch

-Oui, c'est les pattes... Elles sont montées souples sur des silent-blocs pour le feu pareil! Avec la plaque d'immat' monté, ça va rigidifier l'ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:52

Superman a écrit:
Kronenbuell67 a écrit:
Superman a écrit:

-Alors, c'est qui le patron? Cool

j'ai comme l'impression que quelque chose est de travers sur la dernière tof... confused Suspect scratch

-Oui, c'est les pattes... Elles sont montées souples sur des silent-blocs pour le feu pareil! Avec la plaque d'immat' monté, ça va rigidifier l'ensemble... Wink

NON NON ou alors j'ai la vue qui baisse pirat
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:58

Superman a écrit:
guillaume a écrit:
y'a pas de sens pour une ampoule en effet Wink

mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...

si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-",
t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse tongue

-Tu avais raison en partie Guillaume! QUOI Mac s'est trompé??? Suspect

-J'ai résolu le problème de clignotant... La centrale, ça marche nickel! Pas de souci de ce côté là... J'ai démonté l'ensemble des clignos pour voir si je n'avais pas une mauvaise masse et finalement, j'ai trouvé! Un câble de masse était inversé sur l'un des clignotants (made in china certainement!). Du coup, le jus partait dans le cadre et alimentait les autres clignos d'où les warning quand j'actionnais les clignos à droite ou à gauche. Enfin, j'ai trouvé et ça marche, c'est l'important!


[color=indigo]C'est zarb ton histoire, car si tu balances du jus sur le cadre, le fusible qui protège le circuit doit lâcher scratch mais bon, comme tu dis, le principal c'est que ça marche (euh...ton témoin de cligno, il fonctionne encore?...nan juste histoire de me convaincre de mon éventuelle erreur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:29

sympa comme tout.

tu compte bomber en noir ??? :
- Les pattes des clignos
- les pattes du feu arrière
- le dessous de ta selle, là où t'a fais ta découpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:10

JACKBUELL72 a écrit:
Kronenbuell67 a écrit:
Superman a écrit:

-Alors, c'est qui le patron? Cool

j'ai comme l'impression que quelque chose est de travers sur la dernière tof... confused Suspect scratch

Une petite bande blanche Peut être Patron affraid lol!

-C'est un effet d'optique... En voyant ça, j'ai été vérifier de près! bounce

McGyver a écrit:
Superman a écrit:
guillaume a écrit:
y'a pas de sens pour une ampoule en effet Wink

mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...

si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-",
t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse tongue

-Tu avais raison en partie Guillaume! QUOI Mac s'est trompé??? Suspect

-J'ai résolu le problème de clignotant... La centrale, ça marche nickel! Pas de souci de ce côté là... J'ai démonté l'ensemble des clignos pour voir si je n'avais pas une mauvaise masse et finalement, j'ai trouvé! Un câble de masse était inversé sur l'un des clignotants (made in china certainement!). Du coup, le jus partait dans le cadre et alimentait les autres clignos d'où les warning quand j'actionnais les clignos à droite ou à gauche. Enfin, j'ai trouvé et ça marche, c'est l'important!


[color=indigo]C'est zarb ton histoire, car si tu balances du jus sur le cadre, le fusible qui protège le circuit doit lâcher scratch mais bon, comme tu dis, le principal c'est que ça marche (euh...ton témoin de cligno, il fonctionne encore?...nan juste histoire de me convaincre de mon éventuelle erreur Laughing )

-Oui, ça marche nickel! Le témoin fonctionne, j'ai vérifié ça en premier (je pensais à ton explication...). Vitesse de clignotement normale, le fusible des clignos tient malgrès le surplus de puissance demandé...

-Je ne comprends toujours pas, le fusible aurait du claquer... study


Polo l'arsouille a écrit:
sympa comme tout.

tu compte bomber en noir ??? :
- Les pattes des clignos
- les pattes du feu arrière
- le dessous de ta selle, là où t'a fais ta découpe !!!

-Merci Polo!

-Non, je vais laisser ça tel quel! Je pourrais polir l'alu, mais non, ces pièces ne se voient quasiment pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 53
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:16

la laine de roche ne resiste pas a la temperature des silencieux de 4 temps , la laine de ceramic est imperative ! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:04

pingouin a écrit:
la laine de roche ne resiste pas a la temperature des silencieux de 4 temps , la laine de ceramic est imperative ! Twisted Evil Wink

-Tu le diras à mes pots... Ca marche nickel! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:59

-Elle est quasiment fini! Reste plus que quelques pièces à polir (carters et fourche qui s'oxyde doucement...) et les modifs carbus, filtre à air...

-Globalement l'esthétique ne changera plus de trop (sauf cette p##### de plaque d'immatriculation que je devais avoir ce matin)... Donc photo!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1512
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1620
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1621
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1623
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1622

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:13

-Elle a le look, maintenant je vais faire en sorte que le moulin suive un régime hyper protéiné...

-Faut qu'elle respire... KN est mon ami! 74€ ici à la Réunion, le moins cher que j'ai trouvé!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1710
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1712

-Faut démonter le cache latéral gauche. Un gros tournevis plat!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1711
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1716

-On voit bien la trappe du filtre à air et le snorkel. Facile d'accès, cool! On voit bien la nouvelle centrale clignotante, c'est le petit boitier gris au dessus de la trappe du filtre à air... Je suis passé d'une centrale 4x10W à une 92W qui peut encaisser la puissance des nouveaux clignotants en 4x23W!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1714

-Il faut retirer les trois vis (douille 8!) pour démonter le cache!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1713
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1715

-On enlève le cache!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1719

-On retire le filtre à air d'origine...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1717

-J'ai opté pour un filtre haut débit et l'ablation du snorkel! Le snorkel est en caoutchouc et se retire facilement. Faut garder la "collerette" en plastique!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1718

-On installe le KN en lieu et place du filtre d'origine!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1720

-On remonte la "collerette" en plastique...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1722

-Voilà! J'aurai pu mettre un petit grillage à la place du snorkel comme beaucoup font, mais après reflection je ne vois pas l'intérêt. Le filtre n'est pas plus exposé que des cornets. Il est même bien à l'abri des cailloux et autre. Le grillage n'arrête pas l'humidité ou la pluie! Donc aucun intérêt! Je monte sans, je teste... A voir si c'est "Superman approved"?

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1721

-A suivre la modif des carbus avec des gros gicleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:05

un petit bémol sur la passoire du cache pignon, sinon elle est très belle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:14

Sebuell a écrit:
un petit bémol sur la passoire du cache pignon, sinon elle est très belle Cool

-Bah en fait, c'est pas que pour le design... Ca me sert aussi pour passer un coup de WD40 par les trous pour nettoyer le pignon de sortie de boîte sans tout démonter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:18

belle bécane.
Suis pas fan de la peinture "rouillée" mais l'allure générale est top !!!

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:28

-Merci! Ca fait plaisir...

-Elle a une vrai gueule de café-racer maintenant! C'est exactement ce que je cherchais à faire...

-Je suis en plein dans mes modifs de carbu, je poste les photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
matt93

matt93


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : saint ouen (93)
Date d'inscription : 16/04/2008

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:48

c vrai que maintenant ta truxton a un look d enfer joli
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/matt-s-stt-t15066.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:43

Superman a écrit:
-Merci! Ca fait plaisir...

-Elle a une vrai gueule de café-racer maintenant! C'est exactement ce que je cherchais à faire...

-Je suis en plein dans mes modifs de carbu, je poste les photos bientôt!
tout ce magnifique travail...............pour la foutre à terre dans 3 mois lol!

espérons que ce tromblon ne fasse pas parti de ta liste d'accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:10

guillaume a écrit:
Superman a écrit:
-Merci! Ca fait plaisir...

-Elle a une vrai gueule de café-racer maintenant! C'est exactement ce que je cherchais à faire...

-Je suis en plein dans mes modifs de carbu, je poste les photos bientôt!
tout ce magnifique travail...............pour la foutre à terre dans 3 mois lol!

espérons que ce tromblon ne fasse pas parti de ta liste d'accident Wink

-J'espère aussi... Rolling Eyes

-Bon, sinon... J'ai monté depuis longtemps mes pots libre, je viens de monter mon KN en virant le snorkel et je me suis lancé hier et aujourd'hui dans la prépa de mes carbus...

-La prépa carbu est minime... Boisseau percé à 3 mm, rondelle sous l'aiguille, gicleurs de 130 et réglage de la richesse sur 3 tours!

-J'ai remonté cet aprem' et bilan, le starter donne bien, la moto chauffe mais quand je le coupe, elle ne tient pas le ralenti! J'ai augmenté le ralenti (à fond!), elle tient les 1000tours/min mais les carbus font des petits bruits, genre "pchiiiit-pchiiiit" comme une soupape qui décharge un gaz. Mais étant donné qu'elle tourne, j'ai fait un petit tour! La meule marche super bien sauf au ralenti... Elle marche très fort dans les tours, mais dès que je dois ralentir je n'ai quasiment pas de frein moteur. En arrivant, le ralenti reste à 2000 tours pendant quelques secondes puis retombe à 1000... Je me doute que le ralenti est trop élevé puisque je n'ai quasiment pas de frein moteur, mais je suis obligé de le laisser comme ça pour avoir au moins 1000 tours au ralenti...

-Je ne pige pas, j'ai pas de prise d'air, c'est sûr! Juste se problème de ralenti qui ne tient pas qui m'oblige à régler à fond la molette pour tenir les 1000 tours péniblement... Comme, je ne sais pas ce que c'est que ce bruit???

-Quelqu'un a une idée (y'a des pros ici, je le sais!)? Sinon, je vais redémonter pour contrôler ce qui ne va pas...

-Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:46

euh...de mes souvenirs de carburateur, le circuit du ralenti n'est pas le même que pour les gaz (petit gicleur en aval du papillon normalement)...et comme t'as ouvert à donf l'arrivé d'air, le mélange "ralenti" doit être trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:20

McGyver a écrit:
euh...de mes souvenirs de carburateur, le circuit du ralenti n'est pas le même que pour les gaz (petit gicleur en aval du papillon normalement)...et comme t'as ouvert à donf l'arrivé d'air, le mélange "ralenti" doit être trop pauvre.

-Donc tu préconises quoi doc? Mettre des gicleurs de ralenti plus gros?

-Des photos de la prépa des carbus... Faut bien le faire un jour et puis, j'ai mes pots full bordel monté depuis bien trop longtemps sans la prépa carbu adéquate!

-Début de la manip, on démonte les caches latéraux!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1731

-Faut débrancher les réchauffeurs et les sondes des carbus.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1732

-Ensuite, faut débrancher la prise des capteurs des papillons.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1733
Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1734

-On retire les colliers!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1735

-On débranche l'arrivée d'essence (ne pas oublier de fermer le robinet du réservoir!).

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1736

-On sort les carbus!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1737

-L'idéal est de boucher les pipes d'admission pour qu'aucune "merde" ne rentre dans le moulin.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1738

-Vidange des cuves de carbus, c'est les petites vis BTR qui se situent au plus bas des cuves de carbu.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1739

-On démonte les 4 vis cruciformes des cuves...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1740

-On accède aux flotteurs et aux gicleurs principaux...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1741

-On démonte le gicleur principal avec un tournevis plat en maintenant la base en place avec une clef de 8mm (j'ai paumé la mienne, je fais avec ce que je peux!)

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1742

-Voilà le gicleur de 110 (d'origine) à droite et le nouveau de 130 à gauche!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1743

-Je remonte les cuves de carbus avec des BTR inox.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1744

-On retourne les carbus pour attaquer les boisseaux et l'aiguille! On démonte les 4 vis cruciformes des chapeaux de boisseaux...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1745

-Attention aux ressorts!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1746

-On retire le ressort.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1747

-On sort l'ensemble boisseau aiguille.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1748

-On retire le support de ressort.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1749

-On retire l'aiguille.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1751

-Mise en place de la rondelle sur l'aiguille, attention à l'épaisseur (1mm) et la largeur (pas plus large que la tête de l'aiguille!)

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1750

-On perce le boisseau à 3mm (ou la taille souhaitée, bien-sûr!). C'est le trou du bas, celui du haut, c'est le passage de l'aiguille!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1752

-On remet l'aiguille en place!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1754

-Par dessus, on réinstalle le support du ressort.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1753

-Remise en place du ressort.

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1755

-On rechapeaute le tout!

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1757

-Pas de D-Tool disponible! Le D-Tool, c'est l'outil Triumph pour régler la richesse. Donc, j'ai fait un trait de scie dans la vis de réglage de richesse...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1756

-J'ai revissé la vis de richesse modifié en place. Réglage 3 tours...

Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Cimg1758

-Pour l'instant, la moto tient mal le ralenti, mais tourne très fort à mi et haut régime! Je suis dessus avec votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!!   Mister Hyde, mon racer!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Hyde, mon racer!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister CHANCE
» Nouvel Admin dans le groupe.
» X1 racer
» café racer
» Il est ou lee BMW Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: