| Mister Hyde, mon racer!!! | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33211 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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guillaume
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Jeu 26 Mar 2009 - 19:54 | |
| y'a pas de sens pour une ampoule en effet mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico... si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-", t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 7:13 | |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 40 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 9:28 | |
| Beau boulot superslip, en même pas 2 mois tu a tout chamboulé, et le résultat est top. peut être qu'un raccourcissement des clignos avant ..... |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 10:35 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Beau boulot superslip, en même pas 2 mois tu a tout chamboulé, et le résultat est top. peut être qu'un raccourcissement des clignos avant .....
-Fait! Je mets des tofs bientôt... - guillaume a écrit:
- y'a pas de sens pour une ampoule en effet
mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...
si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-", t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse -Tu avais raison en partie Guillaume! QUOI Mac s'est trompé???
-J'ai résolu le problème de clignotant... La centrale, ça marche nickel! Pas de souci de ce côté là... J'ai démonté l'ensemble des clignos pour voir si je n'avais pas une mauvaise masse et finalement, j'ai trouvé! Un câble de masse était inversé sur l'un des clignotants (made in china certainement!). Du coup, le jus partait dans le cadre et alimentait les autres clignos d'où les warning quand j'actionnais les clignos à droite ou à gauche. Enfin, j'ai trouvé et ça marche, c'est l'important!
-Encore quelques photos...
-Le faisceau a bien rétréci après être passé entre mes mains... J'en ai profité pour monter le garde-boue (enfin ce qu'il en reste) avec des vis inox!
-On range un peu pour pas que ça tape partout en dessous de la selle...
-D'autres vues...
-J'ai fait une petite encoche dans le reste du garde-boue pour passé le câble du feu arrière plus facilement.
-Le feu arrière est un peu haut et touche la selle, ça pourrait rester comme ça... Mais j'ai peur qu'à la longue, ça use le feu ou empêche mes pattes de bouger sur les silent-blocs et ne provoque des mauvais contact dans mon feu. Donc, j'ai taillé le plastoc de la selle!
-Voilà le résulat! On ne voit pas de trop le reste de garde-boue arrière, mais il protège toujours l'électrique de la moto...
-Vous pouvez admirer mon rouleau de recharge de pot... Pourquoi payer des sommes de dingue chez un pro de la moto? Rockwool, pour 25€ je peux recharger mes échappements pendant 100 ans...
-Il manque juste ma nouvelle plaque d'immat'... Lundi, normalement...
-Alors, c'est qui le patron? |
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Kronenbuell67
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 10:46 | |
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JACKBUELL72
Nombre de messages : 629 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 10:50 | |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 10:51 | |
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JACKBUELL72
Nombre de messages : 629 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 10:52 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33211 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 10:58 | |
| - Superman a écrit:
- guillaume a écrit:
- y'a pas de sens pour une ampoule en effet
mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...
si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-", t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse -Tu avais raison en partie Guillaume! QUOI Mac s'est trompé???
-J'ai résolu le problème de clignotant... La centrale, ça marche nickel! Pas de souci de ce côté là... J'ai démonté l'ensemble des clignos pour voir si je n'avais pas une mauvaise masse et finalement, j'ai trouvé! Un câble de masse était inversé sur l'un des clignotants (made in china certainement!). Du coup, le jus partait dans le cadre et alimentait les autres clignos d'où les warning quand j'actionnais les clignos à droite ou à gauche. Enfin, j'ai trouvé et ça marche, c'est l'important!
[color=indigo]C'est zarb ton histoire, car si tu balances du jus sur le cadre, le fusible qui protège le circuit doit lâcher mais bon, comme tu dis, le principal c'est que ça marche (euh...ton témoin de cligno, il fonctionne encore?...nan juste histoire de me convaincre de mon éventuelle erreur ) |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 40 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Ven 27 Mar 2009 - 11:29 | |
| sympa comme tout.
tu compte bomber en noir ??? : - Les pattes des clignos - les pattes du feu arrière - le dessous de ta selle, là où t'a fais ta découpe !!! |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Sam 28 Mar 2009 - 19:10 | |
| - JACKBUELL72 a écrit:
- Kronenbuell67 a écrit:
- Superman a écrit:
-Alors, c'est qui le patron? j'ai comme l'impression que quelque chose est de travers sur la dernière tof... Une petite bande blanche Peut être Patron -C'est un effet d'optique... En voyant ça, j'ai été vérifier de près! - McGyver a écrit:
- Superman a écrit:
- guillaume a écrit:
- y'a pas de sens pour une ampoule en effet
mais souvent dans les clicos, le "moins" de l'ampoule; le culot; est relié au corps du clico...
si ce dernier est métallique et que tu as mis le "+" à la place du moins "-", t'es en train de balancer du 12V sur un cadre qui est à la masse -Tu avais raison en partie Guillaume! QUOI Mac s'est trompé???
-J'ai résolu le problème de clignotant... La centrale, ça marche nickel! Pas de souci de ce côté là... J'ai démonté l'ensemble des clignos pour voir si je n'avais pas une mauvaise masse et finalement, j'ai trouvé! Un câble de masse était inversé sur l'un des clignotants (made in china certainement!). Du coup, le jus partait dans le cadre et alimentait les autres clignos d'où les warning quand j'actionnais les clignos à droite ou à gauche. Enfin, j'ai trouvé et ça marche, c'est l'important!
[color=indigo]C'est zarb ton histoire, car si tu balances du jus sur le cadre, le fusible qui protège le circuit doit lâcher mais bon, comme tu dis, le principal c'est que ça marche (euh...ton témoin de cligno, il fonctionne encore?...nan juste histoire de me convaincre de mon éventuelle erreur ) -Oui, ça marche nickel! Le témoin fonctionne, j'ai vérifié ça en premier (je pensais à ton explication...). Vitesse de clignotement normale, le fusible des clignos tient malgrès le surplus de puissance demandé...
-Je ne comprends toujours pas, le fusible aurait du claquer... - Polo l'arsouille a écrit:
- sympa comme tout.
tu compte bomber en noir ??? : - Les pattes des clignos - les pattes du feu arrière - le dessous de ta selle, là où t'a fais ta découpe !!! -Merci Polo!
-Non, je vais laisser ça tel quel! Je pourrais polir l'alu, mais non, ces pièces ne se voient quasiment pas... |
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pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 53 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Dim 29 Mar 2009 - 9:04 | |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Lun 30 Mar 2009 - 11:59 | |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Mar 7 Avr 2009 - 19:13 | |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Mar 7 Avr 2009 - 21:05 | |
| un petit bémol sur la passoire du cache pignon, sinon elle est très belle |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Mer 8 Avr 2009 - 8:18 | |
| belle bécane. Suis pas fan de la peinture "rouillée" mais l'allure générale est top !!!
bravo ! |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Mer 8 Avr 2009 - 8:28 | |
| -Merci! Ca fait plaisir...
-Elle a une vrai gueule de café-racer maintenant! C'est exactement ce que je cherchais à faire...
-Je suis en plein dans mes modifs de carbu, je poste les photos bientôt! |
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matt93
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : saint ouen (93) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Mer 8 Avr 2009 - 8:48 | |
| c vrai que maintenant ta truxton a un look d enfer joli |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 43 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Mer 8 Avr 2009 - 14:43 | |
| - Superman a écrit:
- -Merci! Ca fait plaisir...
-Elle a une vrai gueule de café-racer maintenant! C'est exactement ce que je cherchais à faire...
-Je suis en plein dans mes modifs de carbu, je poste les photos bientôt! tout ce magnifique travail...............pour la foutre à terre dans 3 mois espérons que ce tromblon ne fasse pas parti de ta liste d'accident |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Jeu 9 Avr 2009 - 12:10 | |
| - guillaume a écrit:
- Superman a écrit:
- -Merci! Ca fait plaisir...
-Elle a une vrai gueule de café-racer maintenant! C'est exactement ce que je cherchais à faire...
-Je suis en plein dans mes modifs de carbu, je poste les photos bientôt! tout ce magnifique travail...............pour la foutre à terre dans 3 mois
espérons que ce tromblon ne fasse pas parti de ta liste d'accident -J'espère aussi...
-Bon, sinon... J'ai monté depuis longtemps mes pots libre, je viens de monter mon KN en virant le snorkel et je me suis lancé hier et aujourd'hui dans la prépa de mes carbus...
-La prépa carbu est minime... Boisseau percé à 3 mm, rondelle sous l'aiguille, gicleurs de 130 et réglage de la richesse sur 3 tours!
-J'ai remonté cet aprem' et bilan, le starter donne bien, la moto chauffe mais quand je le coupe, elle ne tient pas le ralenti! J'ai augmenté le ralenti (à fond!), elle tient les 1000tours/min mais les carbus font des petits bruits, genre "pchiiiit-pchiiiit" comme une soupape qui décharge un gaz. Mais étant donné qu'elle tourne, j'ai fait un petit tour! La meule marche super bien sauf au ralenti... Elle marche très fort dans les tours, mais dès que je dois ralentir je n'ai quasiment pas de frein moteur. En arrivant, le ralenti reste à 2000 tours pendant quelques secondes puis retombe à 1000... Je me doute que le ralenti est trop élevé puisque je n'ai quasiment pas de frein moteur, mais je suis obligé de le laisser comme ça pour avoir au moins 1000 tours au ralenti...
-Je ne pige pas, j'ai pas de prise d'air, c'est sûr! Juste se problème de ralenti qui ne tient pas qui m'oblige à régler à fond la molette pour tenir les 1000 tours péniblement... Comme, je ne sais pas ce que c'est que ce bruit???
-Quelqu'un a une idée (y'a des pros ici, je le sais!)? Sinon, je vais redémonter pour contrôler ce qui ne va pas...
-Merci les gars! |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Jeu 9 Avr 2009 - 12:46 | |
| euh...de mes souvenirs de carburateur, le circuit du ralenti n'est pas le même que pour les gaz (petit gicleur en aval du papillon normalement)...et comme t'as ouvert à donf l'arrivé d'air, le mélange "ralenti" doit être trop pauvre. |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 42 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! Jeu 9 Avr 2009 - 13:20 | |
| - McGyver a écrit:
- euh...de mes souvenirs de carburateur, le circuit du ralenti n'est pas le même que pour les gaz (petit gicleur en aval du papillon normalement)...et comme t'as ouvert à donf l'arrivé d'air, le mélange "ralenti" doit être trop pauvre.
-Donc tu préconises quoi doc? Mettre des gicleurs de ralenti plus gros?
-Des photos de la prépa des carbus... Faut bien le faire un jour et puis, j'ai mes pots full bordel monté depuis bien trop longtemps sans la prépa carbu adéquate!
-Début de la manip, on démonte les caches latéraux!
-Faut débrancher les réchauffeurs et les sondes des carbus.
-Ensuite, faut débrancher la prise des capteurs des papillons.
-On retire les colliers!
-On débranche l'arrivée d'essence (ne pas oublier de fermer le robinet du réservoir!).
-On sort les carbus!
-L'idéal est de boucher les pipes d'admission pour qu'aucune "merde" ne rentre dans le moulin.
-Vidange des cuves de carbus, c'est les petites vis BTR qui se situent au plus bas des cuves de carbu.
-On démonte les 4 vis cruciformes des cuves...
-On accède aux flotteurs et aux gicleurs principaux...
-On démonte le gicleur principal avec un tournevis plat en maintenant la base en place avec une clef de 8mm (j'ai paumé la mienne, je fais avec ce que je peux!)
-Voilà le gicleur de 110 (d'origine) à droite et le nouveau de 130 à gauche!
-Je remonte les cuves de carbus avec des BTR inox.
-On retourne les carbus pour attaquer les boisseaux et l'aiguille! On démonte les 4 vis cruciformes des chapeaux de boisseaux...
-Attention aux ressorts!
-On retire le ressort.
-On sort l'ensemble boisseau aiguille.
-On retire le support de ressort.
-On retire l'aiguille.
-Mise en place de la rondelle sur l'aiguille, attention à l'épaisseur (1mm) et la largeur (pas plus large que la tête de l'aiguille!)
-On perce le boisseau à 3mm (ou la taille souhaitée, bien-sûr!). C'est le trou du bas, celui du haut, c'est le passage de l'aiguille!
-On remet l'aiguille en place!
-Par dessus, on réinstalle le support du ressort.
-Remise en place du ressort.
-On rechapeaute le tout!
-Pas de D-Tool disponible! Le D-Tool, c'est l'outil Triumph pour régler la richesse. Donc, j'ai fait un trait de scie dans la vis de réglage de richesse...
-J'ai revissé la vis de richesse modifié en place. Réglage 3 tours...
-Pour l'instant, la moto tient mal le ralenti, mais tourne très fort à mi et haut régime! Je suis dessus avec votre aide... |
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| Sujet: Re: Mister Hyde, mon racer!!! | |
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| Mister Hyde, mon racer!!! | |
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