Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 à la volée

Aller en bas 
+13
nycost
djedje
S!B
Firecat
BuHell
mick
Mokiloque
orsu2b
hostas
Totoche38
guillaume
Maverickus
paulo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

à la volée Empty
MessageSujet: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:08

slt à tous. un petit topo pour vous dire que j'ai la fâcheuse habitude de passer les vitesses à la volée, sur mon gex 1000 que j'ai vendu il y a un an, pas eu de problémes à cause de ça. mais sur la buell ça me fait un peu peur. alors j'essaye de me corriger mais c'est pas facile. es que quelqu'un à cette mauvaise manie et des problémes sur sa meule? il existe un accessoire pour cette conduite ,mais sur nos boites rustiques! demande connaissances. study Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:25

Les buell et harleys ont certainement les boites les plus solides
Il y a un article sur le forum qui dit que les americains ont l'habitude de faire des boites surdimensionnées, un peu camion mais solides.

T'as qu'a brancher un shifter
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:32

tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude à la volée 506615

par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais No
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:45

guillaume a écrit:
tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude à la volée 506615

par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais No



j'me corrige mais faut du temps. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:46

paulo a écrit:
slt à tous. un petit topo pour vous dire que j'ai la fâcheuse habitude de passer les vitesses à la volée, sur mon gex 1000 que j'ai vendu il y a un an, pas eu de problémes à cause de ça. mais sur la buell ça me fait un peu peur. alors j'essaye de me corriger mais c'est pas facile. es que quelqu'un à cette mauvaise manie et des problémes sur sa meule? il existe un accessoire pour cette conduite ,mais sur nos boites rustiques! demande connaissances. study Rolling Eyes

Et ben non....

c'est pas facile...

... faut tout réapprendre, c'est ce qui fait tout le charme. à la volée 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:01

le prb c'est qu'avant les models 2006, on avait un embrayage d'homme à la volée 506615

du coup en longue arsouille, t'as vite le poignet en compote au début, du coup tu les passes à la volée silent

par le rétrogradage à la volée sur buell, ce n'est pas la peine d'y penser si tu ne veux pas te faire dépasser par ta roue ar confused
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:10

jamais de r"trogradage à la volée! ça je connais pas et ça me viendrai pas à l'idée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:12

affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:14

fait pas ta lopette, faut tester à la volée 506615
sur le 6RR et le 7R, le rétrogradage passait sans difficulté, mais pas dans les tours bien sûr Laughing

sur le 9R de piste, la seule vitesse qui passait à l'embrayage c'est la 1 ère Laughing

mais bon elle a pas fait de vieux os à la volée 506615 c'était déjà une épave qui a fini re-épave pour être finallement une vraie épave What a Face
donc pas assez d'utilisation dans le temps pour te dire si la boîte résistera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:57

Faites un peu de muscu ... l'embrayage n'est pas si terrible que ça ...

Mais prenez soin de votre mécanique, déjà sur une japonaise de passer les vitesses à la volée, c'est limite voir à peine acceptable. Mais sur nos tracteur, c'est un scandale et encore le mot est trop faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:42

guillaume a écrit:
tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude à la volée 506615

par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais No


Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!

et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.


De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:47

Mokiloque a écrit:
guillaume a écrit:
tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude à la volée 506615

par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais No


Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!

et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.


De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL
Et même sur les autres, sauf si vous avez les moyens de vous refaire une boite tous les 2 ou 3 WE de course ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:49

orsu2b a écrit:
Mokiloque a écrit:
guillaume a écrit:
tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude à la volée 506615

par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais No


Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!

et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.


De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL
Et même sur les autres, sauf si vous avez les moyens de vous refaire une boite tous les 2 ou 3 WE de course ...

Sur les JAP, si tu coupe les gaz au bon moment, il n'y a AUCUN soucis, il n'y a AUCUN effort sur la boite à ce moment précis, et ca passe donc limite mieux qu'en débrayant.


c'est le système des Shifter dynojet, ca povoque une mirco coupure d'allumage au moment ou l'on pousse sur le sélecteur, et la vitesse passe toute seule, ca permet de passer les vitesse sans meme couper les gaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:52

pour moi ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:56

Mokiloque a écrit:
orsu2b a écrit:
Mokiloque a écrit:
guillaume a écrit:
tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude à la volée 506615

par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais No


Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!

et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.


De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL
Et même sur les autres, sauf si vous avez les moyens de vous refaire une boite tous les 2 ou 3 WE de course ...

Sur les JAP, si tu coupe les gaz au bon moment, il n'y a AUCUN soucis, il n'y a AUCUN effort sur la boite à ce moment précis, et ca passe donc limite mieux qu'en débrayant.

Tu as très peu de monde (voir personne) capable de faire un passage correct à la volée à tous les coups d'où ma remarque précédente.

c'est le système des Shifter dynojet, ca povoque une mirco coupure d'allumage au moment ou l'on pousse sur le sélecteur, et la vitesse passe toute seule, ca permet de passer les vitesse sans meme couper les gaz Very Happy

Il n'y a pas d'effort mais il y a toujours les 2 arbres de la boite qui tourne à des vitesses différentes donc entre l'inertie de chacun des arbres et ce différentiel de vitesse angulaire tu auras obligatoirement des contraintes mécaniques sur les pignons ...
Ce qui n'empêche pas ma remarque précédente, ou bien c'est une autre panne (ou chute) qui permettra de faire une visite de la boite ...
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:06

Avec mon tub de 10 ans d'age, je le fais "lorsque nécéssaire" sans aucun probleme de craquement ou autre... depuis 10 ans..

Suffit de le faire correctement, moteur chaud, ça passe comme dans du beurre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:43

Mokiloque a écrit:



Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!


ça dépend du déport et du profil de la trochoïde des dentures

denture droite = contact linéaire
profil hélicoïdal = contact ponctuel (en théorie)

contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est la denture droite qui passe le mieux à la volée Wink
d'ailleurs les boîtes hélicoïdales ont généralement besoin de synchroniseur et pas les dentures droites

et comme dit orsu, gros choc angulaire dues aux différence des vitesses,
et là encore c'est la denture droite qui est plus solide à dimensions identiques, d'où le besoin d'un synchro en denture hélicoïdales study
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:21

Passer les rapports à la volée est une absurdité.
Le changement de ratio doit bien se faire lors d'une phase transitionnelle qui dure ...un certain temps. Cette phase transitionnelle (décélération du régime moteur pour un rapport montant et déplacement des crabots) et cette durée sont gérés par la manoeuvre de l'embrayage. Ne pas en tenir compte c'est vouloir des déplacement de pièces instantanés (à la vitesse de la lumière) dans la boite de vitesse scratch . Comme c'est pas bien possible, il y a forcément quelque chose qui morfle No
cat
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

à la volée Empty
MessageSujet: AIS   à la volée EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:49

Avec ma veille SV (désolé!) je passais les vitesses a la volée quand je roulais bien fort car débrayer a ce moment la c'est de la perte de tps sur les japonaises!

Par contre sur ma Buell, je ne m'amuserai jamais a passer une vitesse a la volée...

Ps: Sur ma SV , je n'ai jamais foiré un passage de vitesse a la volé, JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:51

En tous cas a faire ça si tu casses ta boite et bien tu ne l'aura pas volé lol! lol! à la volée 506615
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:52

ça monte bien à la volée. Testé et approuvé par mes soins pour économiser le dernier fil de mon cable d'embrayage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:22

apprenons à conduire correctement une moto avant de nous prendre pour des pseudos pilotes Rolling Eyes

post à transférer sur le forum GSXR à la volée 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:25

Laughing Laughing Laughing

elle est pas mal celle là à la volée 506615



de toute façon s'il y a un embrayage, il y a une bonne raison Wink

juste pour lancer la 1ère clown
Revenir en haut Aller en bas
gerider

gerider


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : QC
Ma Buell : XB12R '05
Date d'inscription : 14/12/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:49

BuHell a écrit:
Avec mon tub de 10 ans d'age, je le fais "lorsque nécéssaire" sans aucun probleme de craquement ou autre... depuis 10 ans..

Suffit de le faire correctement, moteur chaud, ça passe comme dans du beurre. Cool

pareil pour ma part Wink mais pas depuis 10ans

depuis 10 ans sur mes brêles oui !!!
sur mon SV à la volée c encore plus simple, et redescente à la volée rentre aussi, sans accoups, mais là par contre faut un peu de savoir faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:53

Qu'entendez-vous par embrayage exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Contenu sponsorisé





à la volée Empty
MessageSujet: Re: à la volée   à la volée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Ancienne 9 a été volée...
» avis moto volée
» Plus de PV à la volée pour les motos
» BUELL 1125R VOLEE CETTE NUIT A VITRY SUR SEINE 94400
» [S75] PV à la volée : arrêt de la cour d'appel de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: